Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Hum, j'espère que les armées n'utilisant pas d'invocations seront buffées sur d'autres plans dans ce cas. D'autant plus que la plupart des armées pouvant invoquées sont pas les plus mauvaises en magie (Démons, Morts, Séraphons, ...). J'ai peur que les Ironjawz (par exemple) ne soient encore plus à la traîne que maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heimmenrich a dit :


Ben déjà faut les pêter les 40 squelettes et vu les tricks que tu peux te prendre dans la tronche en allant les chercher au cac, ils vont pas si facilement tomber...
De même, tue le général adverse ben... adieu le summoning,car il précise bien que c'est le général qui a cette habilité là, sinon ils auraient dit Wizard ou Hero (comme ils précisent après en montrant les autres sorts/habilités) .

 

Ouais enfin si l'argument pour défendre le rez de 40 squelettes c'est "de toute facon, l'adversaire va galérer comme un chien à les tuer de toute facon", désolé de te dire que je suis pas convaincu :D

 

On parle d'une des meilleures unités du jeu. Et le "ouais, mais si l'adversaire les laisse à 5 figs " est un faux argument aussi, le joueur death va juste utiliser ses gravesite et deathly invocation pour en rez un paquet et hop.

 

C'est totalement un "pile je gagne, face tu perd" en faveur du joueur death. Peu importe comme on tourne le truc, un mec qui peut rez gratos ses unités, c'est ultra fort, et les autres armées sans rien n'ont que leurs yeux pour pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ledha a dit :

Peu importe comme on tourne le truc, un mec qui peut rez gratos ses unités, c'est ultra fort, et les autres armées sans rien n'ont que leurs yeux pour pleurer.

 

Après, Legion of Nagash était loin d'être aussi débile que du Fireslayers lors de la V1. Fireslayers qui était l'armée God Tiers de la V1, en duo au sommet de la chaîne alimentaire avec la Change host.

 

Si l'invocation gratuite (prévue lors de la rédaction de Legion of Nagash, selon GW) permet de réduire le fossé, c'est finalement pas mal. Après tout, Legion of Nagash versus Fireslayers V1, c'était plutôt un calvaire court où les squelettes se faisaient détruire à l'Auric sans trop de contre possible. Si le match devient plus équitable, ça me va.

 

C'est plutôt du côté de Tzeencht ou Khorne que je me demande comment GW a géré. Parce que si Khorne se met à invoquer Archaon, Skarbrand et plusieurs Bloodthirsters, ça sera plus méchant que 40 squelettes, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Isenheim a dit :

C'est plutôt du côté de Tzeencht ou Khorne que je me demande comment GW a géré. Parce que si Khorne se met à invoquer Archaon, Skarbrand et plusieurs Bloodthirsters, ça sera plus méchant que 40 squelettes, finalement.

 

+1

 

Pour ma part, la ou je joue, c'est plutôt Nurgle qui domine les Match up. Déjà 30 porte pestes, c'est relou, 3*30 porte pestes en 2k pts, ça me fatigue avant même de commencer ?, mais l'idée que mon adversaire va pouvoir en invoquer me laisse assez dubitatif. J'espère qu'il y aura dans la version définitive un contre possible a l'invocation.

Modifié par Yoshi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont surtout les coûts en "points d'invocation" qui freinent. Je pense que les autres dieux n'auront pas spécialement de coût au rabais pour les unités. Khorne jouera très certainement sur le nombre d'unités détruites, quant à Tzeentch ça ne m'étonnerait pas qu'ils se focalisent sur le nombre de tests psychiques réussis. Mais si au final il leur faut accumuler 14+ pour invoquer une seule grosse unité/un démon majeur, ça va limiter naturellement la quantité qu'ils peuvent mettre sur la table en une partie. Ou alors jouer sur les petites unités, mais qui n'auront forcément pas le même impact que les gros packs destructeurs.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on aura pas grand chose de plus Côté khorne. 8 points de sang et c'est n'importe quelle pièce sur la table, y compris un truc à 500 pts. Donc on a notre part de "change" je trouve.
Moi ça me bourre parce que je joue que "mortal" mais bon, tant pis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peegee a dit :

Pour Nurgle ça me paraît équilibré, même avec la Menagerie tu ne peux pas invoquer 20 Portepestes ou un GUO avant le tour 3. À moins de chatter sur une charge, tu ne seras au CaC qu'au T4.

 

T3 ou T4, je ne suis pas super a l'aise de voir une nouvelle unité ennemie poper gratuitement. J'espère qu'il y aura une possibilité d'annuler ou de contrer les invocations.

 

On va attendre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va aussi peut être redonné du sens à certains bataillons ou aptitudes d'invocation, injouables actuellement...

 

Par exemple, le ardfist IRONJAWZ qui permet de remettre sur la table les unités ardboyz détruites dans la parties ! Si ces "invocations" deviennent gratuites, le bataillon devient carrément fort !!

 

De mémoire, y aussi des bataillons stormcast qui ont un effet sembables...

 

Au final, peut etre que le but de ce systeme est de favoriser le MSU de certaines unités pour une guerre de position et d'usure ( 3 unités de 10 ardboyz avec le bon bataillon serait "mieux" qu'un seul de 30 ! ). On assisterai aussi peut être à moins de clash frontal entre grosse unité...

 

De toute façon, faudra voir cela avec toutes les règles en place !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voila!

Tu joues Alarielle, et hop, une fois par bataille tu invoques une unite gratos aussi :D

 

Comme dit plus haut, je pense que faut s'attendre à ce que des options d'invocation apparaissent dans chaque faction :) 

 

Par contre ...

Choisir le royaume pour la magie et les artefacts (cf. fin de l'article Sylvaneth sur Warcom) ... Ca va pas foutre le boxon dans la création de liste? Ou qqchose m'échappe? 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peegee a dit :

Ça me paraît impossible de garder l'invoc avec la Bloodtithe en l'état. 8 points c'est pas si compliqué comme le rappelait @Kozokus et je rappelle que Archaon est un démon de Khorne...

Probable qu on se retrouve avec une liste de choses invoquable comme pour Nurgle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kozokus a dit :

Probable qu on se retrouve avec une liste de choses invoquable comme pour Nurgle

Je pense même que toutes les armées qui peuvent invoquer vont être limitées dans leurs choix (ou tout du moins je l'espère) et/ou en nombre d'invocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ...

 

alarielle qui peut des le tour 1 invoquer un treelord ... poum 240 points gratis sur la table ...

 

et encore ils idsent que les branwych pourront invoquer aussi, mais on sait pas quoi / comment.

 

plus ca avance, plus j'ai peur ...

 

et clairement je pense que les tournois auront un paquet de houseroule a mettre en place (genre payer le cout en points des unités invoquées vu comme c'est parti ... ou 50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 28 minutes, archkazeel a dit :

et clairement je pense que les tournois auront un paquet de houseroule a mettre en place (genre payer le cout en points des unités invoquées vu comme c'est parti ... ou 50%)

 

C'est en effet fort probable que si la gratuité des invocations engendre une mécanique de jeu démesurée, il faudra trancher. 

 

Bon courage pour mettre ça en place pour la future IR, si cela se confirme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si ça devient le foutoir au niveau des invocations je pense qu'on va donner une pool de points qu'on ne pourra pas dépasser. Ou alors il faudra faire au cas par cas... à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, en plus du Faction Focus on a cette image qui est tombée sur le facebook AoS. On savait déjà la plupart des infos résumées dessus, à part les skavens et les chaos spawns je crois.

J'attends encore la confirmation que les horrors se diviseront gratuitement, mais ça semble tout joué à ce stade.

En particulier sur le warfo ça déplait visiblement à beaucoup de monde, moi au contraire je suis bien content à l'idée de la grande ère d'invocation qui s'annonce ! Va juste falloir agrandir un peu son armée en terme de points par contre, amener "juste" 2000pt sur la table ça risque de faire peu...

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Not a dit :

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, en plus du Faction Focus on a cette image qui est tombée sur le facebook AoS.

 

Selon le lien, l'invocation par la Dîme de sang a l'air d'être refaite.

Et, petite précision, les points de renfort n'existent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, archkazeel a dit :

alarielle qui peut des le tour 1 invoquer un treelord ... poum 240 points gratis sur la table ...

 

Ouais enfin sur un 6 en phase des héros, c'est pas non plus méga violent, surtout qu' Alarielle est loin d'être auto in et vaut quand même 600 points et c'est possible que son côut augmente avec la V2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, luxpo a dit :

 

Ouais enfin sur un 6 en phase des héros, c'est pas non plus méga violent, surtout qu' Alarielle est loin d'être auto in et vaut quand même 600 points et c'est possible que son côut augmente avec la V2. 

 

J ai pas vu qu'il fallait faire un 6. 

 

Tu es sûr de toi là ?

 

C'est indiqué que tu peux le faire qu'une fois par bataille et que tu choisis une unité de la liste au lieu  d'utiliser le soin.

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la capa a été entierement mise sur warhammer community, y'a pas d'histoire de 6, c'est auto, pas de magie ... rien ...

poum un treelord gratis.

donc a moins qu'alarielle prenne 150 points dans les dents, bin c'est n'importe quoi ...

 

sachant que pour l'instant quasiement tout a l'air de baisser en point d'apres les posts de warhammer community ...

 

ca sent aosv2 regles maison ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, faut pas oublier qu'alarielle coûte cher et n'entre pas dans toutes les listes (ça a déjà été dit au dessus, mais je fais l’écho). Et c'est une aptitude à usage unique, qui remplace le soin. Donc la tendance qui irait à invoquer un treelord T1 plutôt que plus tard semble logique.

Autrement dit, on a une unité qui vaut 600 et qui a pour effet notable "Augmente vos points de départ de 240".

On rappelle qu'hier on a vu que Nagash peut ramener 40 squelettes (280pt) contre 1PC, autant de fois qu'il veut dans la partie. L'invocation des sylvaneth me semble pas si puissante si on les met côte à côte...

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non mais je dis pas que les sylvaneths seront forts, on en sait rien ...

 

mais du coup on commence a savoir que l'invocation ca a l'air totalement n'importe quoi ...

 

ps : j'avais pas vu l'image facebook ... j'adore en flesh eater aussi ils valident bien que les capas de courtier seront invos gratuites ... bon bin bijour tour 1 j'invoque 6 escouades de 10 ghouls ...

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.