Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Ha oui effectivement ca change tout par rapport a l ancienne capa. Après comme dit plus haut ca oblige a jouer la fig qui n entre pas dans toutes les compos et en terle de rentabilité le treelord n est pas dingue d ailleurs personne ne les jouent mais bon on verra bien... Perso je tilt un peu sur la changehost avec les horreurs gratos en se divisant aussi.

 

Modifié par luxpo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, archkazeel a dit :

mais du coup on commence a savoir que l'invocation ca a l'air totalement n'importe quoi ...

Ca va étendre les armées. Ca veut "juste" dire qu'en format 2000pt, on jouera en fait entre 2250 et 3000pt cumulés (selon l'intérêt qu'on portera à la mécanique d'invocation).

En soi ça a déjà commencé, on a nurgle qui nous en donne un avant-goût d'une certaine façon. Mais comme avant, certaines armées auront des unités très puissantes, et je mise que ça sera plus important que l'invocation.

Quelques fireslayers sous stéroïdes peuvent faire des ravages ; J'espère qu'ils auront une mécanique d'invocation plus modérée pour compenser, sinon ça démultipliera l'écart...

 

Par contre, autre point que ça soulève : Le temps des parties. Soit ils vont raccourcir les parties (mais avec l'augmentation du nombre d'unités ça s'égalisera), soit une partie sera plus longue. Ou certains éléments offensifs comme les nouveaux sorts feront le ménage sur le plateau qui se videra plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, archkazeel a dit :

d'un cote heal de d3 PV et l'autre invoquer un treelord, tu trouves que c'est un sacré choix toi ???

ou pareil sacrifier 50 points d'armées pour remonter 40 squelettes ...

 

Haha non t as été plus rapide avant que je n édite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres sans parler de fort / pas fort, on a un probleme pour le MATCHED PLAY.

comme son nom l'indique, il est fait pour etre equitable entre les joueurs, et est utilisé pour des tournois.

 

là on nous dit "telle armée a le droit d'invoquer en gros 300 points dans la partie, et l'autre ..; heu ... bin a la fin de la partie elle en aura fait 1000" ... ah ok donc au final l'un aura joué avec 2300 points, l'autre 3000 ... très equitable ...

ou pire "ah bah lui il peut faire de l'invocation des le tour 1, alors que l'autre bin non il doit passer 3 tours a cumuler du sang ... donc tu fait 3 tours a te manger les X centaines de points en plus dans ta tronche"

et comme l'indique not, on fait comment pour faire notre partie en 03h30 maintenant ??? si on rajoute 30% de points d'armée, c'est 30% de temps de jeu en plus, en tournoi c'est pas faisable.

et meme si on attends les scenars, faut pas rever, y'aura toujours des objos, faudras toujours bouger sur la table, donc si le mec te contact tour 1 et te bloque et que chaque tour il rez, au final tu sors pas de ta zone de la partie ...

 

pour moi ca pue les mecs qui essayent de remettre leur idée d'AOS 1ere version qui marchait pas (invos gratuites) maintenant que le jeu a attiré du monde ...

 

j'annonce tout de suite, si y'a pas de contre mesure sur l'invocation par rapport a ce qu'on connait deja, et que c'est bien nous qui organisons l'IR2019, cette regle sera modifiée :)

en esperant VRAIMENT que GW ai fait ce qu'il faut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours lire toutes les sources qu'on a à portée de main pour se faire une idée, avant toute chose. Ca donne d'autres points de vue sur ce qui a été annoncé.

 

Pour boucler les parties dans le même temps, c'est pas impossible qu'on se retrouve avec des scénarios qui durent 1 tour en moins, par exemple. Ça éviterait au passage que les armées qui invoquent sur le long terme prennent un avantage trop important.

On n'a toujours pas l'effet du sort géant (la cellule de sida ambulante), aussi. Si elle fait une aoe qui touche les deux camps à large portée (la taille d'un objo) après un ou deux tours, ça peut pousser un joueur à sacrifier des unités dessus. On rappelle aussi que le tease des rouages donnera un bonus de move/charge aux deux armées.

Il y a tellement de facteurs qui pourront permettre d'accélérer le jeu, que ça viendra forcément compenser. GW organisent des tournois officiels, c'est absolument impossible qu'ils n'aient pas pensé à équilibrer la durée d'une partie. Je pense qu'eux aussi ont des délais auxquels ils doivent se plier.

 

Pour ce qui est de jouer un nombre de points déséquilibré, je vais te proposer une image très fausse, mais dont tu devrais comprendre le sens : Si je joue avec 2500 points de brimstone, et toi avec 2000 points de fireslayer (de ton choix), qui va gagner à ton avis ?

Bien sur, on est sur une autre échelle là, mais les invocations feront partie des armées/warscrolls et de leur équilibrage. J'ai bien envie de prendre l'exemple de Kairos (version nommée du Lord of Change), qui coute 40 points en plus, a de moins bonnes armes, un moins bon sort, et pas d'aptitude de commandant. Par contre, son sort invoque un chaos spawn en plus de ses dégâts (modérés).

Jusque là il fallait avoir vraiment envie de le jouer, dans aucun monde du multivers tu prenais ça pour opti ta liste. Dans la V2, l'invocation est gratuite, donc l'équivalent de 50pt chaque fois que le sort passe et tue au moins un modèle. Les chaos spawn sont pas les 50pt les mieux investis au monde, mais ça reste pas mal comme effet.

 

Tout est question d'équilibrage. J'attends la liberté d'invocation de tout coeur, et j'ai bien l'intention de la spammer, mais ça veut pas dire pour autant que je veux exploser mon adversaire, ça enlèverait tout le fun du jeu. Et je pense que ça a été conçu pour que ça n'arrive pas. Donc wait and see, mais ça devrait bien se passer normalement.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jervis Johnson en interview dans le premier stormCast sur warhammer TV lâche quelques infos supplémentaires :

 

- Il est possible de perdre le contrôle des predatory endless spells et donc de se les voir revenir dans la figure, et apparemment il va être quasi impossible de les virer des la table.

-une unité qui tire avec un ennemi à 3" ou moins ne peut tirer que sur cet ennemi, et plus sur ceux qui sont plus loin. Voilà un excellent compromis.

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'exciter comme ça sur les invocs. Déjà, beaucoup d'armées y ont droit désormais et on n'a aucune idée de l'impact sur le jeu. Est-ce que l'Allégeance des nouveaux Stormcast est broken, est-ce que les dés de Tzeentch existent toujours sous cette forme, est-ce que les Fyreslayers prennent un up en points , à quoi ressemblent les nouveaux sorts, les nouveaux scénars...

Encore BEAUCOUP de facteurs qui vont certainement bien plus influencer le méta que 200-300 pts d'invoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'aperçu des sorts infini, par contre on dirait qu'ils viennent de nous présenter le portail et son counter en même temps.

- Un mage doit être à 1" d'un portail pour s'en servir de relais.

- Un predatory spell qui finit son déplacement à 6" ou moins d'un portail est replacé à 6" ou moins de l'autre côté.

- Le purple sun affecte les unités à 1" de lui à la fin de son déplacement (en plus des unités qu'il a survolé).

- Le purple sun  peut bouger dès qu'il est cast.

Ton adversaire abuse d'un portail ? Envoie lui un purple sun dans les dents !

En plus, les unités à 5 Wounds ou moins (soit le héros mage généraliste) se font OS sur une réussite du sun. (6+ quand même mais bon)

Aussi, il est fait mention du cast mais visiblement on ne pourra pas dispell à travers le portail.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorte de phase de "sort permanent" qui se déroule juste après le jet d'initiative.

Lors de cette phase, un mage peut tenter de lancer OU dispell un des sort sur la table.

 

Les joueurs bougeront alors chacun à leur tour les sorts sur la table (sans tenir compte de qui les a lancé) en commençant par celui qui N'A PAS L'INITIATIVE à ce tour;  

Fans du double tour et de la prise d'initiative : à réfléchir à deux fois pour éviter par exemple, que l'adversaire en profite pour vous bouger un de ces sorts sur vos unités (jouant en second, il obtient donc le 1er move en phase de sort perm).

 

Les sorts gagneraient en puissance en fonction du royaume dans lequel la bataille se déroule (royaume = choix du pool de magie, d'artefact, et bonus aux sorts permanent donc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sev a dit :

Sorte de phase de "sort permanent" qui se déroule juste après le jet d'initiative.

Lors de cette phase, un mage peut tenter de lancer OU dispell un des sort sur la table.

 

Nope, le dispell devra être fait pendant la phase de sorts classique, et remplacera un cast de sort. L'invocation semble être un sort classique quant à elle, pas vu de contre-indication là-dessus. La "phase des sorts" ne servira qu'à les déplacer.

Si l'invocation est bien un sort classique et que je ne fais pas d'erreur, on pourra aussi dispell au lancement je suppose, comme d'habitude.

 

Quote de la VO pour qu'on aie pas à retourner la chercher :

Révélation

This miniature then persists throughout the game until it’s dispelled – Wizardscan choose to do this in place of casting a spell normally, meaning you’ll have to weigh up the choice between disrupting your enemy’s magic and using some of your own. 

[...]

Endless spells are moved at the start of each battle round after determining who gets the first turn, with players taking it in turns to pick a spell to move, starting with the player that has the second turn that round. You’ll be able to move any Endless Spell with this move, not just the ones you control, representing their wild and untameable nature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Un peu à la façon du balewind vortex actuellement, mais sans le coût en points et avec le déplacement en plus.

Balewind qui va être en partie rework apparemment, pas d'infos supplémentaires pour l'instant.

Je n'ai pas vu d'infos non plus sur l'appartenance des deux nouveaux sorts à une faction ou non.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déduction intéressante qu'on peut faire (et qui n'a, je crois, pas été évoquée ici encore) à partir du warscroll du Soleil violet (warhammer community) est que la cinquantaine de nouveaux sorts pourront être choisis indépendamment du lieu de la bataille (je suppose qu'il y aura des sorciers ayant accès à tel ou tel ensemble de sorts en plus de leurs sorts de base et des éventuels sorts d'allégeance). Le lieu permettra "seulement" de renforcer certains des sorts. 

 

Je trouve la mécanique sympa (pour ce qu'on en sait jusqu'à présent) et, si jamais les joueurs veulent éviter d'avantager un joueur plutôt que l'autre, on pourra toujours choisir un royaume "neutre", qui n'avantage pas un joueur en particulier. Peut-être les tournois "officiels" se passeront-ils sur un principe de match aller/match retour pour que chacun des adversaire puisse choisir tour à tour le royaume...

Bref, hâte d'avoir une vision complète de tout ça : ça me motive encore plus pour finir de peindre mes figurines et enfin les diriger au combat !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, le principe des sorts qui prennent vie et se baladent librement dans les royaumes, avec les chasseurs de primes mercenaires chargés de les dissiper... je suis le seul à trouver ca ultra méga cool ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ledha a dit :

Sérieux, le principe des sorts qui prennent vie et se baladent librement dans les royaumes, avec les chasseurs de primes mercenaires chargés de les dissiper... je suis le seul à trouver ca ultra méga cool ?

Non il faut avouer que ça a son charme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les sorts persistants ne sont pas tous "predatory", c'est à dire errant sur le champs de bataille et faisant des BM... on aura aussi des buffs, et sur une image, il y a même un mur de cristal pour offrir un couvert !

 

Sympa !

 

Je reste toujours un peu dubitatif sur l'invocation, mais bon, à voir en vrai !

 

Au final, cette version d'AoS semble à la fois plus complète, plus complexe et plus brutale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté des dragons/bêtes je pense juste que c'est une comparaison, pas de nouvelle unité à attendre là-dessus.

Mais du coup ça veut dire que la blade serait supposée être un sort assez puissant, je suppose que la prise de risque est colossale du coup. Manifestement, ils ont l'intention de nous laisser mariner avant de nous dire à quoi ça correspond, avec un peu de chance on l'aura quand même avant le manuel complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces gros sorts seront comme les dieu bête dans les realmgate wars, des forces élémentaires à controler ou à utiliser à son profit par les différentes factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.