Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Je pense que c'est une super mécanique pour mise en place pour satisfaire les allergiques du double-tour. Plus de stratégie, plus de possibilités, j'adore.

Et surtout il sera vachement plus simpas de jouer des petites factions qui n'ont pas encore eu l'occasion de briller avec tous les nouveaux sorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, damdamdeo a dit :

Bonjour à tous.

 

With the new edition, the Flesh-eater Courts have been transformed overnight into a stellar faction

 

Vous traduisez ça comment ?

 

Avec la nouvelle édition, les Flesh-eater Courts ont été transformés du jour au lendemain en une remarquable / excellente faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pride_FBJ a dit :

 

 

J'en connais un pas très loin d'Orléans qui va être content ! @Discipline

 

Hehehe ! Appelez moi le prophète (en toute modestie). Apres à voir le wording car bon la deja mon esprit malade me pousse à vouloir faire royal family + attendant at court pour faire beaucoup d'invocations sale au premier tour..........

Cumulé à la règle qui protège les petits personnages, peut être que les FEC vont finir par être l armee d attrition......

Pour finir ma wishlist, une petite baisse en points des Roi sur leurs montures et la meme mâchoire que Nagash pour Terror/Dragon. 

 

Apres sur l'image global des factions à accès aux invocations, l équilibrage fait peur entre (exemple) Sylvaneth qui invoque 3 Kurnoth de tir vs 1 Varghulf FEC vs 1 verminlord (12 sur 2D6).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc enfin la clarification de la phrase sur le tir en combat :

On peut toujours tirer quand on est à moins de 3ps de l'ennemi, mais uniquement sur les unités... à 3ps ou moins.

 

Changement bienvenu pour ma part, c'est à la fois plus équilibré, plus logique et ça va ajouter un aspect stratégique pour la gestion des tireurs adverses : suffit de leur envoyer une unité bien tanky et/ou nombreuse pour les tenir en respect.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord c'est plus logique d'un point de vue fluff, maintenant nerfer le tir dans un jeu ou il n'était clairement pas dominant (surtout la dernière année depuis la fin du Kunnin' Rukk tel qu'il existait dans le premier manuel du général) ne me semblait pas nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, esteris a dit :

Moui enfin y a toujours les arkanauts qui font le café comme battleline ORDER !

 

Pas compris du tout, le gros trucs des nains volants est puissants c'est ça? Normal pour 440 points non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, XAW a dit :

 

Pas compris du tout, le gros trucs des nains volants est puissants c'est ça? Normal pour 440 points non?

 

Non, esteris parle des Arkanaut companies, de la troupaille donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur un détail le focus faction était Skaven on peut donc en déduire que ce sera une faction complète et plus des dizaines de mini faction? (une très bonne nouvelle je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, archkazeel a dit :

Oui on a déjà discute avec redzep (discipline), l optique d invoquer 5 varghulf tour 1 ou 5 courtiers qui régénérent eux même des flayer ou des ghoules ... Bin en fait il trouve ça craque .... Comme le reste des règles d invos :)

Sauf que non vue que le varghulf rajoute des fig à des unités déjà présentes, donc te faudra les invoquer avant. Et on parle de création d'unité gratuite mais il n'est fait mention nul part du fait qu'on aura le droit d'augmenter la taille d'une unité par rapport à sa taille de départ. Donc en fait c'est pas si pété que ça (même si l'attendant at court me fait bien envie du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Slendy75 a dit :

Sauf que non vue que le varghulf rajoute des fig à des unités déjà présentes, donc te faudra les invoquer avant. Et on parle de création d'unité gratuite mais il n'est fait mention nul part du fait qu'on aura le droit d'augmenter la taille d'une unité par rapport à sa taille de départ. Donc en fait c'est pas si pété que ça (même si l'attendant at court me fait bien envie du coup)

 

En l'état actuel des choses l'attendant at court permet d'activer une aptitude de commandement deux fois.

 

Il est spécifié dans le focusque chaque Roi Goule ne pourra utiliser son aptitude d'invocation qu'une seule fois. Pas sur que la règle de bataillon puisse contourner cette restriction.

 

Par contre une Royal Family qui permet d'invoquer des Rois Goules qui eux même invoqueront des unités de goules... ouille ouille ouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Giaja a dit :

On a donc enfin la clarification de la phrase sur le tir en combat :

On peut toujours tirer quand on est à moins de 3ps de l'ennemi, mais uniquement sur les unités... à 3ps ou moins.

 

Changement bienvenu pour ma part, c'est à la fois plus équilibré, plus logique et ça va ajouter un aspect stratégique pour la gestion des tireurs adverses : suffit de leur envoyer une unité bien tanky et/ou nombreuse pour les tenir en respect.

 

 

En fait, c'est ni plus, ni moins logique, On aura autant d'aberrations, ça va juste être de s'ajuster et ça va peut-être chambouler quelques compositions (ou pire sans rentrer dans aucun débat)
Parce que ok, c'est pas fluff d'avoir 10 skink qui sarbacane un hero pendant qu'ils sont entouré par des 20 Brutes Ironjawz, mais c'est pas plus fluff d'avoir un Ironclad (qui vole hein) qui peut pas tirer sur un Stardrake parce qu'il y à un gryphound qui l'a chargé lui ronge les écoutilles (sachant qu'il ne peut même pas se replier et tirer... quand bien même il pourrait le faire la situation resterait ridiculement incohérente) 

Bref, je ne crois pas qu'on puisse justifier cette règle d'un point de vu "logique" C,est d'avantage un point de vu équilibrage et stratégique. Reste à déterminer si elle va creer plus de solutions que de problèmes.

 

 

Modifié par Djoblo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damdamdeo effectivement c est pour ça que je pense qu il faut attendre le wording exact des capa de comm des roi ghoules 

 

mais bon aujourd'hui royal family minimal + roi sur monture ça te fait un peu au dessus de 1000 pts et tu as potentiellement 700 pts d invocation gratuites.....

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valkya a dit :

Je voulais revenir sur un détail le focus faction était Skaven on peut donc en déduire que ce sera une faction complète et plus des dizaines de mini faction? (une très bonne nouvelle je trouve)

Ma foi j'aimerais bien mais je n'irais pas aussi vite en besogne. En relisant l'article je lis que Thanquol & Vorhax ont leur coût abaissé afin d'être utilisés en alliés. Juste en-dessous ils parlent d'une Eshin army. GW peuvent sortir dans le prochain GHB une allégeance un peu transverse genre Legions of Nagash, c'est vrai, mais je ne vois pas de réel indice pour l'instant...

NB : 6 mini-factions c'est pas tout à fait des dizaines ;)

 

Sinon, suis-je le seul à trouver que les règles d'invocation pour lesdits Skaven ne tiennent pas la route par rapport aux autres factions ayant accès à l'invocation ?

Pour rappel : d'abord un sort à 8+ (7+ en fait) pour Skreech (faction Masterclan), et qui invoque 6 à 7 gus en moyenne contre une unité ennemie à 1pt de vie (je parle même pas de cibler des kurnoth ou des blightkings) ; ensuite la capacité de la cloche qui se déclenche une fois sur 36...

Au moins l'article est un brin prudent ("while not quite as reliable as those used by armies like the Legions of Nagash") : on est très très loin d'un pâté de 40 skellies...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'invocation pour les skavens c'est anecdotique et très situationnel...

 

Ça ne rendra ni Skreech ni la cloche hurlante hyper compétitive... En tout cas, pas pour l'aspect invocation ! Mais bon, ca a au moins le mérite d'être jouable !

 

Après, est-ce que les skavens auront droit un jour à un système d'invocation propre, comme une capacité qui ouvre un terrier qui permet d'invoquer des guerrier des clans par exemple ( à l'image de ce qui ce fait dans total war: warhammer 2 ) ? rien n'est moins sûr !

 

POur le faction focus Kharadrons, l'annonce du nerf en pts des skyvessel est plutôt bienvenu, et rendra peut être plus rentable les fregates et surtout les gunhauler ! J'en doute, mais bon... Une plateforme de tir mobile assez tanky pour 160pts, ça peut devenir intéressant !

 

Le nec aurait été de passer les gunhauler et les skywarden en battleline, pour offrir plus de diversité de liste, mais bon....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, esteris a dit :

Après, est-ce que les skavens auront droit un jour à un système d'invocation propre, comme une capacité qui ouvre un terrier qui permet d'invoquer des guerrier des clans par exemple ( à l'image de ce qui ce fait dans total war: warhammer 2 ) ? rien n'est moins sûr !

Oui, j'avais également eu à l'esprit les rats sortant des terriers, et du coup j'avais été déçu par ce faction focus : il y avait plein-plein de choses à faire !

Transformer les ennemis, c'est pas aussi fluff, mais c'est déjà présent : au final les annonces concernent tout simplement les capacités existantes qui deviennent gratuites.

Il y a 2 heures, esteris a dit :

Pour le faction focus Kharadrons, l'annonce du nerf en pts des skyvessel est plutôt bienvenu, et rendra peut être plus rentable les fregates et surtout les gunhauler !

Le gunhauler était réputé cher je crois, sa baisse était attendue. Mais en plus il est au centre du Start Collecting et mon petit doigt me dit que ce dernier ne devait pas se vendre très bien (de toute façon sa composition sans battleline est un peu curieuse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, esteris a dit :

Ça ne rendra ni Skreech ni la cloche hurlante hyper compétitive... En tout cas, pas pour l'aspect invocation

 

Ça dépend. La chance sur 36 de faire apparaître un Verminarque est exponentielle.

Si tu joues plusieurs Cloche hurlante, tu invoqueras plus. Et ce n'est que 200 points la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blakkadder a dit :

Le gunhauler était réputé cher je crois, sa baisse était attendue. Mais en plus il est au centre du Start Collecting et mon petit doigt me dit que ce dernier ne devait pas se vendre très bien

A 220 points il était à peu prés deux fois trop cher, à l'appui, le fait qu'on en ai jamais vu sur une table de tournoi. Genre jamais. zéro.

A 140 points il arrive à faire passer un Allopex pour une figurine bon marché, et c'est pas un bon indicateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.