Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

22 hours ago, blakkadder said:

Sinon, suis-je le seul à trouver que les règles d'invocation pour lesdits Skaven ne tiennent pas la route par rapport aux autres factions ayant accès à l'invocation ?

Pour rappel : d'abord un sort à 8+ (7+ en fait) pour Skreech (faction Masterclan), et qui invoque 6 à 7 gus en moyenne contre une unité ennemie à 1pt de vie (je parle même pas de cibler des kurnoth ou des blightkings) ; ensuite la capacité de la cloche qui se déclenche une fois sur 36...

Au moins l'article est un brin prudent ("while not quite as reliable as those used by armies like the Legions of Nagash") : on est très très loin d'un pâté de 40 skellies...

 

 

Ils ont même dû "nerf" le sort originel de Skreech, car on on aurait pu invoquer un verminlord warbringer à chaque figurine tuée selon la formulation actuelle :D

Pour la cloche, ça fait un moment que je me tâtais à en jouer 2 pour donner des attaques gratuites à tout le monde ! Ca peut valoir la peine.

 

Ils ont pas mentionné par contre le Verminlord Warpseer. Maintenant qu'on peut utiliser les capacités de commandement des héros non généraux, il peut devenir carrément bon ! Son orbe permet de dégommer un héros, son sort ralentit des unités clés, et sa capacité peut faire apparaître des rats géants pour prendre les objectifs. Je pense que je vais le tenter ...

 

En tout cas oui, ce "preview" n'a pas dévoilé grand chose sur les Skavens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

preview seraphon interessant !

 

Leur system d'invocation semble pas trop mal. Nerf le casting des slanns pour générer des pts de summon, c'est pluton bon, et au demeurant ils pourront générer MASS pts par tour !

Avoir une liste d'unités invocables avec un effectif prédéfini est aussi une très bonne chose pour éviter des abus ! Ils auraient du faire ça pour tout les types d'invocations !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus si on en a parlé dans ce sujet :

 

Lors du Stormcast Podcast Episode 2 ils annonçaient en fin de video que les Endless Spells auraient un coût en point.

 

"Plusieurs d'entre eux coûtent 20 ou 40 pts" (permettant donc de remplir les léger trous lors des créations de liste)

 

D'où la question "est que je prend le sort, le triumph ou le point de commandement?"

 

(sorry si ça en parlait plus haut :D)

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sev a dit :

Je sais plus si on en a parlé dans ce sujet :

 

Lors du Stormcast Podcast Episode 2 ils annonçaient en fin de video que les Endless Spells auraient un coût en point.

 

"Plusieurs d'entre eux coûtent 20 ou 40 pts" (permettant donc de remplir les léger trous lors des créations de liste)

 

D'où la question "est que je prend le sort, le triumph ou le point de commandement?"

 

(sorry si ça en parlait plus haut :D)

J'ai du mal à voir GW laisser le triomphe actuel puisque  désormais lorsqu'on laisse une certaines somme de pts de côtés on gagne des CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, esteris a dit :

preview seraphon interessant !

 

Leur system d'invocation semble pas trop mal. Nerf le casting des slanns pour générer des pts de summon, c'est pluton bon, et au demeurant ils pourront générer MASS pts par tour !

Avoir une liste d'unités invocables avec un effectif prédéfini est aussi une très bonne chose pour éviter des abus ! Ils auraient du faire ça pour tout les types d'invocations !

 

 

 

Euh moi de ce que je lis full chance c est max 7 pts par tour et une fois que ton général slann est mort tu peux ranger l invocation. Du coup à part 10 skins par tour de jeu, je vois pas comment tu fais "MASS" invo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Discipline a dit :

Euh moi de ce que je lis full chance c est max 7 pts par tour et une fois que ton général slann est mort tu peux ranger l invocation. Du coup à part 10 skins par tour de jeu, je vois pas comment tu fais "MASS" invo

 

Moi si j'ai bien compris j'arrive à 13 points par tour si max chance :

- un slann peut lancer 3 sorts par tour, et il n'est dit nul part (il me semble) qu'il est limité au "sacrifice" d'un seul sort pour gagner des points d'invocation. Donc potentiellement 9 points

- 1 point pour ton général slann en vie et sur la table

- 3 points max pour la bannière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’interprète comme maitre mage  !

 

Tu sacrifie le lancement d'un sort pour 3pts d'invocation, et comme le slann en a 3, ca lui fait potentiellement 9pts qu'il peut générer au tour 1 !

 

Potentiellement, tour 2, en sacrifiant ton arsenal magiques, tu arrives assez facilement à 20pts, voire plus, à la fin de ta phase de mouvement pour lancement une grosse invoc !

 

En tout cas l'idée est séduisante !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est l info qu'il me manquait (je pensais que le slann avait qu un sort).....mais fondamentalement je trouve ca faible car tu vas sacrifier 6 sorts avec ton slann pour invoquer un truc un peu mieux qu un starpriest (vu que la table à l air de faire place au multiple de 6). comme ca j ai pas l'impression que le jeu en vaut la chandelle . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Discipline a dit :

Comme ca j ai pas l'impression que le jeu en vaut la chandelle . 

 

C'est compliqué. Va voir le warscroll du Slann typiquement, il a 2 sorts (on part du principe que les sorts de base sont caca maintenant, hein ?) pour trois slots, et ce sont des sorts de soutien. L'un des deux ne sert qu'en combat rapproché (déroute). Donc de base, on pourrait partir du principe que tu peux mettre un sort en réserve chaque tour assez simplement pour faire de l'invocation.

Là où ça me gêne plus, c'est qu'en même temps on va obtenir une floppée de sorts pour tout le monde. En fait, c'est les sorts qu'on ne connait pas encore qu'il faudrait confronter à l'invocation...

Après on verra sans doute des listes Slann qui mettront quelques gros mages, et qui selon le matchup s'en serviront comme WIZARDS à distance, ou comme invocateurs de dinosaures. Ca devrait laisser assez de points dans la liste de base pour rajouter un corps d'armée correct.

 

Edit : Leur invocation compte comme un sort ? Sinon, on a le matchup typique : Contre des mages ou armées à dispell, tu passes tes mages en invocateurs et basta.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah leur système d'invocation je le trouve très sympa.  Faut réfléchir un peu pour voir comment accumuler les points et faire des choix entre magie et invocation, c'est sympa et ça donne différentes opportunités tactiques selon la situation, j'aime bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui m’inquiète un peu, c'est que d'après les brides d'information que nous avons, nous allons nous retrouver avec plus de figurines en tour 6 qu'en tour 1... Et ça des 2 côtés. D'habitude, à la fin des combats, il y a moins de personnes sur le champs de bataille qu'au début. Là, on va avoir l'inverse...:sorcerer::(

 

"Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort - Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port tour 6"

 

J'espère que games à bien calculer son coût et qu'il y aura bien des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les seraphons vous vous emballez grave les mecs ...

avec juste un slaan, vous avez 18 points tour 2 (19 meme).

a 12 points on invoque un truc autour des 120 points vu le tableau, et a 6 points un truc a 60 points.

donc logiquement, a 18 ca sera 180/200 points, donc meme pas un carnosaur ... au mieux un troglodon

sachant que :

1/ le slaan doit etre vivant, donc potentiellemetn survivre a 3 tour si l'adverse a un double tour

2/ sacrifier tout les sorts du slaan, donc pas d'endless spell, et ce pendant 2 tours

3/ les 2 premiers tours du jeu sont les plus importants ...

4/ le slaan coute plus cher que ce qu'il va invoquer tout en ne faisant rien de la partie ...

 

a cote en sylvaneth, sans aucune contre mesure vous prendrez 200 points d'invo tour 1 juste avec alarielle (on sait pas ce que feront les branchwych encore), en nagash de multiples repop d'unité a 300 points, en fec 500 ou 600 points d'armées tour 1 sans aucune contre partie ...

 

serieux les gars y'a juste aucune comparaison possible, le systeme d'invo est pas credible du tout ... (c'est pareil pour le skaven et surement d'autre d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas expert en seraphon, mais si on prend un autre sorcier en plus du slaan (un skink starpriest par exemple) et un astrolith bearer pour assurer le nombre point d'invocations par tour .Sa peut passer nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y'a que le slaan geeral qui file des points d'invo

potentiellement un astrolith bearer, mais faut reussir a faire 2 et 3 sur son d3 pour arriver au cap des 24, donc ca change rien jusqu'au tour 3

 

il y aura surement un bonus filé par la machine des dieux, mais on connait pas encore, mais ca suffiras pas a rendre le truc credible.

 

et quand bien meme ils auraient permis que les autres sorciers le fasse, ca change rien ... tu gagnerait plus de points d'invos mais en 'sacrifiant" plus de point pour les avoir.

la mecanique de base est pas bonne.

 

toutes les autres armée ont des invos sans contrepartie, que ce soit gagné par les points de sang, les capas de general fec, la capa d'alarielle, ...

là c'est les seuls qui doivent sacrifier du point pour ... invoquer du point (et moins surtout) ...

c'est completement bidon

 

 

Modifié par archkazeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, archkazeel a dit :

non y'a que le slaan geeral qui file des points d'invo

 

Ah merde, en relisant l'effet c'est vrai. Plus 1D3 si on a un astrolith, non cumulable.

Là c'est chaud. J'ai pas vu leur tableau d'invocation, on l'a déjà ? Parce que sans une grosse ristourne sur la valeur des trucs invoqués ça va être assez limite comme mécanique...

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui est gênant comme ça sur les leaks et en reprenant ce que dit @archkazeel pour ce qui est connu on a :

 

Legion of Nagash : tous les héros prochent d'un cimetière pourront utiliser la capa des legions pour 1 point de commandement,

Flesh Eater court : les 3 version du roi ghoul invoquent une fois par capa de comm donc via points de commandement,

Sylvaneth : Alarielle (donc une taxe important en terme de point quand même) invoque une fois 1/3 tier de sa valeur en points

 

par rapport aux armées ou il va falloir cumuler (khorne, slaanesh, seraphon), je peine à sentir l'équilibre dans la force entre les armées ayant accès à l'invocation....

 

et après entre les armées invocatrices et les autres ca revient à dire qu'en partie on joue à 2000 vs 2000 et des (grosses) brouettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on parle comme si le but etait d'invoquer un carnosaure T1 ! Peut etre que le but de ce système est de permettre de capitaliser des pts d'invocation sur des sorts qu'on n'aurait tout simplement pas lancé autrement.

 

Imagine, le slann est pas à portée de sort d'un truc utile, ou qu'il n'y a pas de sorts que tu souhaites utiliser par manque de cible pertinente, etc...  il te reste 1 ou 2 spell non utilisé, ben hop +3/6pts d’invocation... Et si au final, tour 6, tu ne fais qu'invoquer 10 skinks sur un objectif perdu, bah en fait c'est carrément GG ! Ton slann aura fait le travail toute la game et pour finir hop la petite invoc qui te permet de conclure !

 

PS: en outre, les FeC doivent sacrifier des PC pour activer leur invocation ( au lieu d'avoir des aptitudes de CdT utilitaires, comme un buff, ou une relance, ou un immune ); Nagash doit utiliser un sort pour invoquer, au lieu d'utiliser un sort pour autre chose ( dégâts, debuffs, etc... )

 

Qu'est ce qui est mieux ? Invoquer un Vargulf ou activer une aptitude qui donne +1 pour toucher lors d'une phase de combat cruciale ? Invoquer 30 squelettes ou lancer un sort qui fait 1D6BM sur une unité qu'il faut absolument détruire ce tour-ci ?

 

L'invocation de masse ( mort vivant ) est à mettre en concurrence avec une invocation mineure + des aptitudes !

 

Donc au final, certaines armées ont un moindre potentiel d'invocation , mais aussi parce qu'elles ont autres choses à coté !

 

PS2GW a parlé de son système d'invocation pour les spell, aptitudes de Cdt, compétences, artefact... mais quid des bataillons qui permettent de remettre en jeu des unités détruites précédemment ? ArdFist Ironjawz par exemple ? Ce sera gratuit sans contre-partie et sans usage de PC ?

 

 

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je m'ennuie un peu aujourd'hui donc je me suis baladé sur les warscrolls, et un truc m'est venu en tête.

Je m'adresse surtout aux joueurs Tzeentch, mais aussi un peu aux autres.

 

Etant donné la nouvelle version d'invocation (avec suppression des couts, tout ça...), on peut partir du principe que les sorts "Invoquer [nom de l'unité]" qu'on retrouve partout vont disparaître. (Sinon typiquement les seraphons spammeront ces sorts plutôt que leur nouvelle mécanique...)

 

Mais du coup, le Gaunt Summoner, il va faire quoi lui ?

Pour rappel, le Gaunt a un effet qui lui permet d'invoquer via sa compétence à côté de Realm Gates, mais si ces sorts sautent alors cette compétence aussi.

On a eu basiquement aucune info sur l'invocation dans le focus Tzeentch, mais du coup ? On va se retrouver avec un Gaunt Summoner qui peut pas summon ?

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sans doute de nombreuse modifications des coûts en points des unité avec la v2. Donc, les unités qui nous semblent fumé pour le moment ne le serons peut être plus lors de la sortie. (peut être que le coût du treelord sera ajouté à celui d'Alarielle par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoints l'analyse de @archkazeel sur les Séraphons (c'est pas cheat), même sur les Sylvaneth, l'homme arbre est pas bon (on n'en voit jamais) et Alarielle très (trop) chère (actuellement), donc même l'invocation T1 d'un homme arbre ne changera pas la face du monde (déjà les 3 kurnouth de tir sont meilleurs je trouve).

 

C'est plus sur les morts vivants que je trouve ça potentiellement risqué comme système (et p-e sur Tzeentch si par exemple la fission est gratuite). 

 

Mais bon, les coûts devraient égaliser tout ça. 

 

AOS V1 n'était pas un modèle du genre de l'équilibre des points, mais ça se tenait, on a vu bien pire. Je ne pense pas qu'ils balayeront tout sur une mécanique craqué car débridée. J'attend de voir pour m'enflammer, dans un sens ou dans l'autre. 

 

Après ça fait tellement peur à tout le monde ces changements qu'on est reparti sur le V1 pour l'ETC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pride_FBJ a dit :

Après ça fait tellement peur à tout le monde ces changements qu'on est reparti sur le V1 pour l'ETC

 

Je pense plutôt que les gens s'emballent pour rien. Il est clair que selon les informations actuelles, la nouvelle édition va jouer sur les mécanismes des autres ressources introduites (points de commandement, "points d'invocation", etc) pour varier les possibilités de jeu. Après, oui, ça fait plus de choses à retenir.

 

Pour ma part, ça me paraît intéressant jusqu'à présent. Je ne doute pas que certains joueurs trouveront le moyen d'abuser du système, mais ce n'est pas important : laissons aux tournoyeurs les débats de tournoyeurs, et les autres de jouer comme cela leur convient. Je préfère garder la liberté de choix plutôt que de restreindre inutilement pour satisfaire une poignée de joueurs techniques sur des cas plus théoriques que pratiques.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.