Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Je serai très surpris que la refonte en point soit intégrale dans le but d'équilibrer les factions par l'invocation. Car du coup dans l'idée un roi ghoule FEC c'est déjà 400 et plus points donc si t'essaye de lui impact une hausse de points ( invoquer environ 150 pour 1 point de commandement c'est fort) c'est très délicat. Un up et tu n'en verras plus ni même la faction (sous représentée aujourd'hui quand même). 

 

A travers tous les factions focus j'ai plutôt l'impression que Games a opté pour un pansement sur une grosse hémorragie. Les armées qui n'ont pas accès à l'invocation recoivent toutes des baisses de cout en point : Archaon baisse, les KO baissent........même les Kurnoth des sylvaneth baissent...cela me laisse penser que il n'y aura au final que de très ponctuels hausse des coûts en points. De plus Games a annoncé avoir fait les BT depuis Nurgle avec la V2 en main donc je me dis que les couts en points de ces BT sont adéquats...... 

Modifié par Discipline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baisse du cout en points semblent impactée essentiellement les monstres, et les unités peu nombreuses. Je pense que le but est de les mettre en concurrence avec les pavés d'unités à gros effectifs qui ont pris le pas dans la meta actuelle ( portes pestes x30, guerriers du chaosx30, arkanautsx40, vulkites x30, etc... )

 

Si le nerf de pts laisse le champs libre à des unités qu'on ne voit plus trop, c'est plutôt bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan des artefacts de royaume : c'est fluff, ça encourage à la conversion, et ça ne casse pas le jeu. 

En fin de compte, on va pouvoir beaucoup plus personnaliser ses héros à AoS qu'autrefois à Battle... Bonheur !

 

Je sens venir les soirées passées à feuilleter le bouquin à la recherche d'artefacts, de combos, et de listes et à imaginer des armées liées à un royaume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Giaja a dit :

Je sens venir les soirées passées à feuilleter le bouquin à la recherche d'artefacts, de combos, et de listes et à imaginer des armées liées à un royaume 

 

sans oublier les 7 sorts dispo par royaume :) (même si en fait ce sera lié indirectement au royaume choisi pour les artefacts... ou inversement)

 

 

Modifié par Sev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre qqch que je n'ai pas très bien saisi :

 

Qd on fais sa liste d'armée, il faudra obligatoirement l'affilier à un royaume pour pouvoir choisir les artefacts correspondants ? OU on peut ne pas l'affilier à un royaume spécifiques et choisir dans toutes les tables d'artefact ?

 

De même pour les sorts, il faudra obligatoirement prédéfinir le royaume qui accueille la bataille pour pouvoir prendre les spells correspondants ?

 

Par exemple, une armée de CHAMON qui combat en ULGU choisira ses artefacts de CHAMON et ses sorts de ULGU ? Ou si les sorciers sont de chamon ils doivent prendre les spell de CHAMON aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, esteris a dit :

Par contre qqch que je n'ai pas très bien saisi :

 

Qd on fais sa liste d'armée, il faudra obligatoirement l'affilier à un royaume pour pouvoir choisir les artefacts correspondants ? OU on peut ne pas l'affilier à un royaume spécifiques et choisir dans toutes les tables d'artefact ?

 

De même pour les sorts, il faudra obligatoirement prédéfinir le royaume qui accueille la bataille pour pouvoir prendre les spells correspondants ?

 

Par exemple, une armée de CHAMON qui combat en ULGU choisira ses artefacts de CHAMON et ses sorts de ULGU ? Ou si les sorciers sont de chamon ils doivent prendre les spell de CHAMON aussi ?

 

Pour les artefacts je n'ai pas encore regardé, mais ce qui est sûr (cf. article sur les endless spells) c'est que les sorciers pourront choisir dans les sorts d'un certain nombre de royaumes, indépendamment du lieu de la bataille. Par contre, le lieu renforcera certains sorts. 

Exemple : Avec tes DoK, tu pourras piocher dans les sorts d'Ulgu (supposition mais probable). Tu mets sur ta liste que tu choisis le portail de la preview, peu importe où se passe la bataille. Mais si tu as de la chance et que la partie se passe en Ulgu, ton sort se verra renforcé (cf. warscroll).

Modifié par maîtremage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à lire l'article tranquillement, mais dès le début ça dit que tu déclare un unique royaume pour ton armée :

Citation

When you’re writing your army list, you have the option to pick a Realm for your army to be from. 

 

Pour les sorts je sais pas, mais on pourra remplacer un artefact par un artefact associé à ton royaume :

Citation

you’ll be able to replace one of your normal Artefact picks with a special artefact from your chosen realm. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc en gros pour les parties ...

 

Mes stormcast d'Aqshy (avec artefact/sorts d'aqshy) affronte, par exemple, les Legions Nagash de Shyish (avec artefact/sorts de shyish) .... 

 

J'ai bon? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... J'ai un peu de mal à m'imaginer cette nouvelle mécanique. Hâte de sauter sur le prochain manuel pour voir tout ça plus en détails...

En tout cas, via le nouveau Faction Focus, on voit que GW ne met pas de côté les factions "pauvres" de AoS. Les Free Peoples sont présentés, alors qu'il n'y a encore rien eu sur les Beastclaw Raiders et les Bonesplitterz qui ont pourtant eu une vague de resoclage et un Battletome. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, AzarFreymann a dit :

En tout cas, via le nouveau Faction Focus, on voit que GW ne met pas de côté les factions "pauvres" de AoS. Les Free Peoples sont présentés, alors qu'il n'y a encore rien eu sur les Beastclaw Raiders et les Bonesplitterz qui ont pourtant eu une vague de resoclage et un Battletome. ^^

 

Il reste encore deux semaines de previews, patience. Il est clair que l'ordre de présentation n'a rien à voir avec celui des sorties AoS.

 

Pour les artefacts de Royaume, c'est clairement un outil "fluff" pour donner un thème à l'armée. Bien sûr, les optimisateurs se foutront complètement de l'aspect "fluff" et regarderont juste les avantages en jeu. On verra pour le reste.

 

Cette nouvelle édition est clairement sous le signe de la boîte à outils. J'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BBLeodium a dit :

 

Il reste encore deux semaines de previews, patience. Il est clair que l'ordre de présentation n'a rien à voir avec celui des sorties AoS.

 

Pour les artefacts de Royaume, c'est clairement un outil "fluff" pour donner un thème à l'armée. Bien sûr, les optimisateurs se foutront complètement de l'aspect "fluff" et regarderont juste les avantages en jeu. On verra pour le reste.

 

Cette nouvelle édition est clairement sous le signe de la boîte à outils. J'aime.

Bon esprit !

Je te rejoins tout à fait pour dire qu'il y a décidément des choses fort sympathiques dans les annonces de GW pour AoS.

J'ai l'impression que l'effet recherché est essentiellement d'apporter du "fun".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BadKarma a dit :

J'ai l'impression que l'effet recherché est essentiellement d'apporter du "fun".

 

ça c'est le but de tous les jeux. ^^ Selon moi, on sent que GW veut vraiment donner vie à son univers pour AoS et à mon sens, l'introduction des sorts/artefacts de Royaume est un moyen d'encourager la créativité des joueurs en ce sens. Le fait qu'il y aura pas mal de pages de background ainsi que les fameuses cartes géographiques des Royaumes me conforte dans cette idée.

 

C'était l'un des aspects souvent critiqués d'AoS - qu'on a du mal à se faire une idée de ce qui change en étant originaire de Hysh ou d'Aqshy. Je crois que cette nouvelle édition essaie de répondre à cet aspect.

 

Plus d'options pour le trône d'options ! ?

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, valkya a dit :

Je trouve étrange de ne pas avoir encore les photos de la nouvelle boite de base alors qu'elle est soit disant en préco la semaine prochaine c'est un peut louche.

Je pense pas que la preco soit la semaine prochaine, les managers sont en retail au pays-bas la semaine prochaine faut plutot voir fin du mois de juin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xioup34 a dit :

Je pense pas que la preco soit la semaine prochaine, les managers sont en retail au pays-bas la semaine prochaine faut plutot voir fin du mois de juin je pense.

La préco est soit le 9 pour sortir le 16, soit le 16 pour sortir le 23 c'est un fait. Le fait que la formation se passe la semaine de la préco n'est pas exclu, c'est déjà arrivé après tout d'avoir des formations organisées la semaine d'une grosse sortie (bon ok, peut-être pas aussi grosse que celle-ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez vous plutôt a 2 semaines entre la pré-co et la sortie, cela c'est produit souvent lors de sortie de boite de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la sortie de AoS, je me suis toujours dit que c'était naze d'avoir ces royaumes mortels sans avoir aucune règle pour accompagner. On a du attendre le MdG 2 pour avoir des règles de royaumes sympa. Ça tome bien, dans mon club on à des tables pour les differents royaumes (les règles de ghur avec les monstres son biem sympas).

 

Pareil pour les armées. J'avais vu dans le BT Fyreslayers des clans (je ne conais pas le nom exact) habitant dans les différents royaumes. Des nains de Ghur, d'Ulgu, de Shysh... mais encore une fois, a part coustomiser l'ésthétique, pas grand-chose niveau jeu.

 

Donc pour le coup de trouve ça super et vachement fluff. Mes bloodbound de Ghur ou mes Stormcast d'Ulgu vont enfin représenter sur la table de jeu leur monde d'Origine.

 

Franchement emballé par cette V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Sur le site Games Workshop, il y a des livres passée en " dernière chance d'acheté " dont

- Battletome Stormcast Eternal

- Le Manuel du joueur 2017

- Le Livre Warhammer Age f Sigmar

 

Ce qui sous-entendrais un nouveau Battletome Stormcast, avec la nouvel chambre incorporée (et non pas, comme avec la chambre extremis, une sortie d'un livre a part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sev a dit :

(Très petite) Décéption !

 

Les sorts utilisés (hors battletome) dépendront du lieu de la bataille plutôt que de l'origine de l'armée!

 

 

Non ils seront juste plus’ puissants s’ils sont utilisés dans leur royaume d’origine (cf soleil violet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.