Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Je crois que cet index ne sert qu'à rassembler les Factions Focus sortis afin d'en faciliter la recherche, c'est à mon avis susceptible d'être édité. Comme tu le soulignes toi-même les Idoneth n'y ont pas (encore) eu droit alors que les Daughter of Khaine et les Maggotkin si (ce elles aussi sont des armées récentes pensées pour la V2 me semble-t-il).
Un Faction Focus sur les Pestilens a été réclamé sur facebook, et le CM a l'air de répondre que c'était prévu, même chose pour les Idoneth. ^^


t3tv.png
 

2hwu.png

 

 

Il reste encore du temps d'ici la sortie du Starter et de la V2, il y aura peut-être encore d'autres Factions Focus pour les Wanderers par exemple. Je vois même d'autres focus sur les Sacrosanct et les Nighthaunt (on a encore très peu d'infos sur les héros, archers, la cavalerie monstrueuse, le carrosse, etc.). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué que sur les warscroll des nouveau SE il est indiqué que l unité peut contenir autant de figurine que l on veut ? Est-ce l'annonce des points à la figurine et non pmus au pack imposé mini/maxi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Edmak a dit :

Vous avez remarqué que sur les warscroll des nouveau SE il est indiqué que l unité peut contenir autant de figurine que l on veut ? Est-ce l'annonce des points à la figurine et non pmus au pack imposé mini/maxi ?

Je ne pense pas, certains anciens warscroll sont eux-aussi indiqués comme pouvant contenir n'importe quel nombre de figurine et c'est le manuel du général qui fixe des mini/maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Je crois que cet index ne sert qu'à rassembler les Factions Focus sortis afin d'en faciliter la recherche, c'est à mon avis susceptible d'être édité.

Je l'avais compris ainsi, et d'ailleurs si on regarde aujourd'hui, ils ont ajouté le faction focus du jour.

Je n'ai pas bien suivi par contre jusqu'à quand ils comptent diffuser de façon journalière des infos sur la v2 ?

il y a 16 minutes, Enkil Bearson a dit :

Je ne pense pas, certains anciens warscroll sont eux-aussi indiqués comme pouvant contenir n'importe quel nombre de figurine et c'est le manuel du général qui fixe des mini/maxi.

Cela me paraît également le plus probable. Je trouve quand même cela un peu curieux car ce n'est plus cohérent avec les warscrolls actuels, qui avaient presque systématiquement une taille minimale reprise à l'identique dans le manuel du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blakkadder a dit :

Je trouve quand même cela un peu curieux car ce n'est plus cohérent avec les warscrolls actuels, qui avaient presque systématiquement une taille minimale reprise à l'identique dans le manuel du général.

Je pense que c'est un signe que les tailles minimales d'unités disparaitront du Jeu Ouvert dans la 2ème édition tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le Golem qui rêve a dit :

Je pense que c'est un signe que les tailles minimales d'unités disparaitront du Jeu Ouvert dans la 2ème édition tout simplement.


Je n'en serais pas si sûr pour la simple et bonne raison que ce sont des figurines de la boite de base. Si on se réfère à leur warscroll, la taille minimale pour une unité de Retributor est de trois figurine... Du coup, les 3 paladins de la première boite de base étaient jouable à leur sortie... en mode jeu libre et narratif (les modes de jeux pour lesquels AoS a été pensé à la base). Or, en jeu égal, tu paies 220 points les 5(que tu en aies 5 ou moins). On a déjà pu voir des figurines de Sequitors et de Castigators à part (ceux avec les socles scéniques qu'on pensait être pour Shadespire).
Personnellement, je vois de loin "l'arnaque" de nous mettre des unités "incomplètes" (3 evocators au lieu de 5, 8 sequitors au lieu de 10) dans la boite de base pour nous faire acheter des petits packs sur le côté...

Après, j'espère me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AzarFreymann a dit :

Personnellement, je vois de loin "l'arnaque" de nous mettre des unités "incomplètes" (3 evocators au lieu de 5, 8 sequitors au lieu de 10) dans la boite de base pour nous faire acheter des petits packs sur le côté...

C'est un peu l'histoire des packs warhammer de ce genre j'ai envie de dire :)

Bon, je grossis le trait... Mais un tout petit peu seulement.

 

Si seulement ils retiraient la taille minimum des unités ça règlerait tous les problèmes de tous les packs, mais ça m'étonnerait que ça profite à GW...

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques figurines hier soir, elles sont super classes et elles sont toutes en "easy to build" mais franchement, elles sont tellement superbes que ça ne se voit même pas (c'est la même qualité que les bandes de Shadespire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca un peu dommage le easy to build, une part importante du hobby consiste dans le montage et le coté maquette...

D'autant qu'au final, on aura qd même tendance à coller les jointures...

 

Bon ca n'enleve rien à la qualité des figurines, et je comprends que ca permette à de jeunes nouveaux joueurs de se lancer sans prise de tete, mais bon... En poussant la logique du "clé en main facile d'accès", on aura bientôt droit à des figs pre-peintes... bofbof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté modélise est bien pour des kits intéressant en multipart, avec options d'arme ou de déco... pour des monoposes le easy to build c'est suffisant !

En tout cas, personnellement...

Modifié par Pong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je suis un joueurs 40K et je compte commencer AOS des la sortie de la V2

Seulement c'est un peu brouillon pour moi, en gros je dois commencer par quoi ? ( lors de la sortie )

 

Je présume qu'il y'aura un livre de règles ( gratuit qur le site si j'ai bien compris ) 

Le manuelle du général qui sortira avec la V2 et des nouveaux codex peut-être ?

 

Je vais me lancer dans les démons car c'est mon armée pour 40K. Existe t-il un codex pour tout les dieux ou dois-je prendre le codex de chaque dieux ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, koopa a dit :

Bonjour a tous, je suis un joueurs 40K et je compte commencer AOS des la sortie de la V2

Seulement c'est un peu brouillon pour moi, en gros je dois commencer par quoi ? ( lors de la sortie )

 

Je présume qu'il y'aura un livre de règles ( gratuit qur le site si j'ai bien compris ) 

Le manuelle du général qui sortira avec la V2 et des nouveaux codex peut-être ?

 

Je vais me lancer dans les démons car c'est mon armée pour 40K. Existe t-il un codex pour tout les dieux ou dois-je prendre le codex de chaque dieux ?

 

Merci d'avance.

le manuel du général est primordiale pour jouer en jeu égal oui. Le livre de règle sera en vente aussi mais les profils des unités sont accessibles gratuitement sur le site.

 

Pour les démons tu peux les mélanger si tu veux, mais tu joueras en allégeance chaos et ça n'a pas grand intérêt donc il vaut mieux que tu t'orientes sur un DIeu dont le codex est sortie (tzeentch,nurgle ou khorne) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, esteris a dit :

Je trouve ca un peu dommage le easy to build

Juste un avis perso également, mais pour moi les easy-to-build ne sont pas une mauvaise idée ni une dérive :

  • cela reste minoritaire, et cela reste une option car les kits équivalents existent aussi (même si pour la v2 ils sortiront ensuite),
  • si tu aimes convertir, en jouant de la colle et du cutter, deux ou trois choses restent possibles, au niveau des armes notamment,
  • tous les hobbyistes ne sont pas forcément fans de l'aspect assemblage, certains se focalisent surtout sur la peinture,
  • des socles très sympas (une orientation assez récente de ces kits, l'influence de Shadespire certainement),
  • moins de bitz inutiles et de gaspillage de plastique (c'est un tout autre débat, anodin pour beaucoup mais pas pour moi),
  • enfin, le choix est pertinent pour un starter : c'est aussi un jeu qui est vendu, et une première partie pour le tester pourra se faire rapidement.

Cela étant dit, je pense qu'il n'y a pas lieu de t'inquiéter, car c'est bien une question d'accès au hobby. GW se tirerait une balle dans le pied s'ils faisaient du pré-peint ou du push-fit généralisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis n'oublions pas que certains d'entre nous n'aiment que le jeu, les règles. Les figurines ne sont alors parfois que de jolis pions. Ils n'ont pas envie d'avoir une figurine coupée en 15 morceaux qu'il faut en plus coller.

 

Tous les profils existent dans ce hobby. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironiquement les easy-to-build qu'on a eu pour 40k étaient, je trouve, plus sympathiques car plus "harmonieux" (dans les poses) que les kits modualables qui ont suivi.

Sans oublier le prix très avantageux pour des figurines concrètement d'aussi bonne qualité que le reste de la gamme... voir meilleures, car récentes !

 

Avec les dernières images des factions AoS (enfin, des illustrations des factions) je trouve dommage que cette V2 d'AoS arrive avant qu'on ai réellement eu les factions "resmasterisées" (si on peut dire) et que cette nouvelle version se trimbale encore les vestiges de warhammer, qui semblent bons pour perdurer encore longtemps.

Si les nouveautés sont très cools on se ramasse quand même encore de vieilles figurines à des années lumières de la qualité de ce qui se fait actuellement, et ces factions n'ont pas non plus été agrémenté de kits plastiques récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Slendy75 a dit :

le manuel du général est primordiale pour jouer en jeu égal oui. Le livre de règle sera en vente aussi mais les profils des unités sont accessibles gratuitement sur le site.

 

Pour les démons tu peux les mélanger si tu veux, mais tu joueras en allégeance chaos et ça n'a pas grand intérêt donc il vaut mieux que tu t'orientes sur un DIeu dont le codex est sortie (tzeentch,nurgle ou khorne) 

Merci de ta réponse, je vais donc cibler un seul dieu pour commencer. Les codex actuel reste valable Ou je dois attendre des nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, koopa a dit :

Merci de ta réponse, je vais donc cibler un seul dieu pour commencer. Les codex actuel reste valable Ou je dois attendre des nouveaux ?

 

 

tout est officiellement compatible.

le nurgle oui à 100%, il a été écrit pour la V2.

pour khorne et tzeentch oui mais avec éventuellement des changements dans les warscrolls pour être ne phase avec la V2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà du mal avec la tête du sort Suffocating Gravetide... Maintenant c'est pire. Quelqu'un saurait m'expliquer le détail ?

Le sort peut avancer qu'en restant "droit" ? Ou on peut le déplacer en "largeur" (comme un mur qui avance) tant que le modèle reste entièrement dans les 8" de son point de départ ?

Admettons une unité disposée de façon à prendre 4" de bout en bout, si elle est à 4" du sort au lancement (donc impossible à traverser en 8" avec la longueur du spell), c'est impossible de l'atteindre et donc de lui faire des dégâts ?

Le sort fait des dégâts en traversant une unité mais met à couvert les unités qui y sont collés (et qui sont derrière), ça risque pas d'être un peu à double tranchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... c'est une "figurine" ce sort, donc tu le déplaces comme n'importe quelle autre figurine, c'est à dire comme tu veux (en l'occurrence, le plus intéressant sera comme un mur qui avance). Pour ton exemple, il me semble qu'il y a une règle qui dit plus ou moins "si à la fin d'un mouvement vous finissez au milieu d'une unité/d'un élément de décor/etc. vous vous déplacez juste ce qu'il faut en plus pour dépasser l'obstacle. Donc pour moi, dans ton exemple, le sort finira juste derrière l'unité, même si ça fait un peu plus de 8 pas.

 

Enfin, oui, mais comme tous les Endless spells. Si tu choisis celui-là, tu auras intérêt peut-être à tout faire pour jouer en second et ainsi être sûr de conserver la mainmise sur son déplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.