Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Pour ceux qui ont connu l'ancien battle et AOS, est-ce que cette nouvelle version va permettre de réconcilier les joueurs qui se sont éloignés de GW ?

 

Certains ont déjà pu tester en magasin et comparer, on doit pouvoir commencer à avoir quelques avis construits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ghuy Nayss a dit :

Pour ceux qui ont connu l'ancien battle et AOS, est-ce que cette nouvelle version va permettre de réconcilier les joueurs qui se sont éloignés de GW ?

Bah pour moi, au delà de la v2 d'AoS, c'est tout simplement le nouveau souffle du jeu insufflé par GW cette année qui me réconcilie avec. Autant au début j'avais le sentiment que ce jeu était une vaste blague, autant maintenant que GW y met du sien, bah ça me motive. 
Disons que le plus gros truc c'était de digérer la fin de Battle. Je pense que c'est fait maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouveau point qui va révolutionner le gameplay et que je n'avais pas vu dans les previews, c'estla fin pure et dure des splits d'unité.

 

Bravo GW vous avez tout compris, on va enfin avoir sur les tables de jeu des armées visuellement cohérentes et adieu les unités composée de 2 figurines dans un coin et 6 autres 20 pas plus loin.

 

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, je crois, je suis très sensible au relooking et faut bien avouer que Shadespire a pas mal aidé à accepter certains trucs. Par contre, l'absence d'activation alternée et la mécanique un peu poussive (5 étapes pour une seule attaque dont 3 avec lancers de dés), sans parler des tests de déroute et des tableaux de dégâts à consulter pour certaines fig's. Pas pour moi je le crains, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais. J'ai juste plus envie de jouer comme ça.

 

Par contre, j'aime énormément les fantômes et puis même les paladins en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bien aimé qu'il n'y ai aucun mot en anglais dans les règles que j'ai pu lire (bon je les ai survolé à basse altitude). Si les futures sorties papiers sont entièrement traduites je pourrai enfin accepter le jeu comme un vrai jeu et pas un sous-produit moche.

Les sorties de figurines de qualitaaay donnent aussi un certain prestige je dois bien l'avouer, même si ya toujours pas ces fichus freepeople :D Games semble aussi avoir compris qu'il fallait des cartes (plein de cartes) et des illustrations de son univers du jeu.

 

AoS reste quand même beaucoup trop tributaire des figurines warhammer battle. Ce qui sort est joli, ce qui vient du passé reste embarrassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Perso j'ai bien aimé qu'il n'y ai aucun mot en anglais dans les règles que j'ai pu lire (bon je les ai survolé à basse altitude). Si les futures sorties papiers sont entièrement traduites je pourrai enfin accepter le jeu comme un vrai jeu et pas un sous-produit moche.

Pour les noms d'unité il ne faut pas y compter (il suffit de voir les légendes des photos). Mais si tout le reste l'est comme peut le suggérer la rédaction des règles, ce sera tout bon.

 

Et le site dédié est plutôt bien foutu. La série de vidéos pour l'apprentissage des règles est bien vu et correspond à ce qui se fait beaucoup pour les jeux de plateaux.

 

Les changements de GW vont dans le bon sens. Reste plus qu'à développer AOS encore plus pour que les ponts avec Battle soient rompus une bonne fois pour toute.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Absalom a dit :

Comme tout le monde, je crois, je suis très sensible au relooking et faut bien avouer que Shadespire a pas mal aidé à accepter certains trucs. Par contre, l'absence d'activation alternée et la mécanique un peu poussive (5 étapes pour une seule attaque dont 3 avec lancers de dés), sans parler des tests de déroute et des tableaux de dégâts à consulter pour certaines fig's. Pas pour moi je le crains, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais. J'ai juste plus envie de jouer comme ça.

Même ressentit que toi, tout comme pour 40K d'ailleurs, le matos, l'univers, les règles de bases simples et accessibles donnent envie mais les mécaniques de fond sont toujours et toujours les mêmes au bout de 30ans et 25 éditions c'est tellement dommage car c'est chiant, lourd et pas super fun à jouer (trop de jets pour tout, trop d'étape pour une attaque, du jeu de masse donc grosse logistique, pas d'alternance donc bourrinage par phase pour plier les parties au plus vite, trop de bouquins a acheter pour avoir toutes les options du jeu etc)  je ne comprend vraiment pas cette entêtement de GW de garder cette formule has been en faisant simplement du relooking papiers à chaque édition...

 

Hâte de voir de plus prés le grand livre de régles pour le fluff que je prendrais peux être en solo, et quand je vois ces spectres j'imagine bien une boîte Warhammer Quest dans le royaume de Nagash pour les jouer contre un groupe de Héros de l'Ordre, ça serait top. 

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Absalom a dit :

Comme tout le monde, je crois, je suis très sensible au relooking et faut bien avouer que Shadespire a pas mal aidé à accepter certains trucs. Par contre, l'absence d'activation alternée et la mécanique un peu poussive (5 étapes pour une seule attaque dont 3 avec lancers de dés), sans parler des tests de déroute et des tableaux de dégâts à consulter pour certaines fig's. Pas pour moi je le crains, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais. J'ai juste plus envie de jouer comme ça.

 

Par contre, j'aime énormément les fantômes et puis même les paladins en fait.

 

Il y a 6 heures, RogueTrader a dit :

Même ressentit que toi, tout comme pour 40K d'ailleurs, le matos, l'univers, les règles de bases simples et accessibles donnent envie mais les mécaniques de fond sont toujours et toujours les mêmes au bout de 30ans et 25 éditions c'est tellement dommage car c'est chiant, lourd et pas super fun à jouer (trop de jets pour tout, trop d'étape pour une attaque, du jeu de masse donc grosse logistique, pas d'alternance donc bourrinage par phase pour plier les parties au plus vite, trop de bouquins a acheter pour avoir toutes les options du jeu etc)  je ne comprend vraiment pas cette entêtement de GW de garder cette formule has been en faisant simplement du relooking papiers à chaque édition...

 

Hâte de voir de plus prés le grand livre de régles pour le fluff que je prendrais peux être en solo, et quand je vois ces spectres j'imagine bien une boîte Warhammer Quest dans le royaume de Nagash pour les jouer contre un groupe de Héros de l'Ordre, ça serait top. 

Et j'espère bien que l'activation alternée restera bien loin d'AoS pour toujours, je n'ai personnellement pas envie de jouer de cette manière, pour moi, ce n'est pas intéressant mais surtout c'est loin d'être has been. Sérieusement, pour rester poli, vous nous gonflez à toujours vouloir ramener votre activation alternée dans un jeu qui n'a pas été conçu pour ça à la base. GW ne changera jamais ça, ce serait se tirer une balle dans le pied pour eux donc gardez ça dans vos règles custom si vous voulez mais ne ramenez pas ça dans la discussion pour tenter de convaincre les autres que la V2 d'AoS ce serait mieux comme VOUS le voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation alternée a ses avantages et ses défauts, tout comme le système d'activation par tour (ou par phase). Elle est surtout adaptée pour les escarmouches, elle devient une plaie pour les batailles de masse.

 

Une chose est sûre : GW a soigneusement préparé cette sortie d'AoS. Le lancement du site avec les règles de base en téléchargement libre ET complètement traduites est franchement bien réussi, AMHA. Ils ont bien appris de leurs erreurs par rapport au premier lancement du jeu. Je crois que ça va grandement aider pour (ré)introduire le jeu aux nouveaux joueurs potentiels.

 

Après, oui, les règles ne changent pas fondamentalement, mais depuis le début des rumeurs, je pense que ceux qui s'attendaient à une refonte totale se leurraient eux-même. Quant à l'héritage de Battle...que vous le vouliez ou non, il fait partie d'AoS depuis sa genèse. Les deux resteront intrinsèquement liés par leur nature même, demander une coupure totale me paraît absurde.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va éviter de partir sur un débat «pro-alterné/pro-tour par tour», surtout si le ton commence à monter. C'est HS et inutile. Merci :)

 

il y a 7 minutes, BBLeodium a dit :

Quant à l'héritage de Battle...que vous le vouliez ou non, il fait partie d'AoS depuis sa genèse. Les deux resteront intrinsèquement liés par leur nature même, demander une coupure totale me paraît absurde.

Il y a coupure et coupure. Qu'il y ait un lien est une évidence. Mais il faut que les gammes de figurines soient enfin clarifiées. C'est surtout cela. Il y a encore des armées pour lesquelles on ne sait pas comment elle seront traitées et si des kits de Battle seront reconduits ou non (pour les armées humaines par exemple). C'est ce pont là dont je parlais, pas de rendre les deux jeux totalement indépendants (univers, figurines...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

 

Lorsque vous effectuez un mouvement normal pour une figurine, aucune partie du mouvement peut passer à 3" ou moins d’une unité ennemie.

 

Je suis en train de lire les règles et je ne me souvenais pas de cela dans la V1 :) ça ajoute un côté stratégique pour bloquer des accès :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nekhro a dit :

Mais il faut que les gammes de figurines soient enfin clarifiées. C'est surtout cela. Il y a encore des armées pour lesquelles on ne sait pas comment elle seront traitées et si des kits de Battle seront reconduits ou non (pour les armées humaines par exemple).

 

C'est surtout que l'univers de Warhammer Battle est le passé d'Age of Sigmar. Pour moi, le concept derrière est principalement d'ouvrir les horizons pour les nouvelles figurines - des choses qui n'auraient pas été possibles dans le carcan très balisé du Vieux Monde. Dès lors, parler de "clarifier les gammes de figurines" me paraît étrange ; cela a déjà été fait. Le site présente d'ailleurs des figurines en avant plan et les factions décrites dessus donnent un indice clair sur le fait qu'elles sont pensées pour rester dans un avenir proche.

 

Si la question porte plus sur l'avenir du jeu compétitif (dans le sens que telle armée/warscroll peut devenir "caduque" car estimé plus assez "officielle" suffisamment), là je peux comprendre les préoccupations. Mais pour le jeu en lui-même, la question ne se pose pas réellement, AMHA.

 

 

 

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, arkhosh a dit :

je n'ai pas trouvé les liens vers les vidéo de gameplay (je dois être aveugle) quelqu'un pourrait-il remettre les liens please? merci.

C'est sur le site ageofsigmar.com. New to AoS puis l'onglet Play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis les nouvelles règles présentées en preview, les règles de bases s'étoffent de tout les erratas parus depuis le début, pour clarifier certains points de règles qui étaient trop floues.

 

Franchement, ces règles V2 sont vraiment bien, complètes, claires et assez précises !

 

Le site ageofsigmar.com est super bien fait, la partie descriptive des royaumes et la vidéo de phil Kelly, la timeline, le descriptif des factions, tout est bourrée d'informations fluff qui sont plus que bienvenue ! Inutiles pour le jeu, mais essentielles pour l'immersion !

 

Enfin, GW aurait du commencer par ca il y a 3 ans pour présenter AoS ! Mieux vaut tard que jamais !

 

Honnêtement, je pense qu'un nouveau joueur qui découvre warhammer trouvera en AoS un jeu 3 étoiles, au moins aussi complet et attractif que peut l'être 40k !

 

Du beau boulot GW !

 

 

J'ai testé une ou deux parties hier soir avec ce corpus de règles ( mais avec les couts en pts du MdG 2017 et sans malign sorcery et les endspell ).  en 2000pts ==> Khorne gorepligrimm vs Stormcast vanguardwing;  et Ironjawz vs clan Skryre

 

Ca tourne bien, en bref :

 

- Le système de pts de Cdt est fluide, pas trop lourd à gérer et permet qql combo sympa. D'ailleurs, les 3 aptitudes de Cdt génériques sont SUPER bien ! La course à 6ps automatique, la relance de la charge, ça permet de fiabiliser énormément les déplacements, et pour pas mal d'armée c'est plus que bienvenue. Comme ma horde d'ardboyz qui au tour 1 parcourt  15ps en course pour venir contester d'emblée un objectif !

- Il n'y aucun doute que le système permettra de faire des combo de la mort qui tue qui arrache tout en un tour de jeu, mais en réalité, il y a assez peu de pts à disposition pour vraiment faire comboter 3 ou plus aptitudes sur un seul tour de jeu ! Donc au final, ca semble pas si craqué que cela !

- La dissipation à 30ps c'est vraiment très fort, et ça rend les sorciers indispensables. Du coup, une armée avec des sorciers nombreux et/ou un grosse capacité de lancement/dissipation va clairement dominé la phase de magie... Pas mal d'armée ne jouait qu'un seul petit sorcier fond de cours pour buffer ses troupes... Ce ne sera sans doute même plus intéressant face à un ennemi qui a la supériorité magique. C'est un peu dommage je trouve.

- La règle attention messire, c'est du bonheur, ca sauve qd même pas mal les fesses de ses persos isolés, sans les rendre invulnérable pour autant. Mon bloodsecrator a pu camper sur sa position face aux judicators et autres prosecutors durant toute la partie, sans trop craindre pour sa survie ( +1 à la svg bonus de couvert, -1 pour le toucher d'attention messire ).

- De même, l'interdiction pour une unité de tir  de tirer en dehors du cac est bienvenue. Ca ne rend pas les unités de tirs mauvaises, loin de la, mais offre la possibilité à certaines autres unités d'avoir un rôle utile à jouer dans la partie, comme bloqueur de tirs...

 

J'attends avec impatience les règles officielles de malign sorcery et des endspells, les nouveaux artefacts, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HuffyGML a dit :

GW ne changera jamais ça, ce serait se tirer une balle dans le pied pour eux donc gardez ça dans vos règles custom si vous voulez mais ne ramenez pas ça dans la discussion pour tenter de convaincre les autres que la V2 d'AoS ce serait mieux comme VOUS le voulez.

Calme toi on donne un avis c'est tout, oublions l'alternée si tu veux ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres, je parle du système dans son ensemble qui est toujours le même et suffit de jouer a autre chose pour s'apercevoir que, malgré 372 éditions et relooking sur le papier,  AoS/40k restent des dinosaures en terme de lourdeur de jeu et de logistique (papiers comme figurines, peintures etc) et c'est décevant pour certains qui attendent depuis longtemps une véritable modernisation et simplification. 

 

Sinon totalement d'accord pour le reste GW assure pour cette V2 extrêmement complète (règles gratuites et en VF, gros livre de fluff enfin, boîte et figurine magnifique, les cartes unités qui vont être pratique, les modes de jeu et scénario qu'on sait déja trés nombreux etc) en plus des BT récent trés complet, on comprend mieux le silence de 2017 quand on voit tout ça. Même si je suis réfractaire sur les régles de jeu ça donne envie de tester évidement.

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RogueTrader a dit :

 je parle du système dans son ensemble qui est toujours le même et suffit de jouer a autre chose pour s'apercevoir que, malgré 372 éditions et relooking sur le papier,  AoS/40k restent des dinosaures en terme de lourdeur de jeu et de logistique (papiers comme figurines, peintures etc) et c'est décevant pour certains qui attendent depuis longtemps une véritable modernisation et simplification.

 

Il n'y a pas de système de jeu parfait. Les règles ne sont que des conventions entre joueurs afin d'encadrer leurs parties sur une base commune.

 

Ce qu'il y a dans ce cas précis, c'est un héritage : les jeux GW comme 40k ont vu passer des générations de joueurs, qui ont parfois connu différentes évolutions/versions des règles. GW doit jongler entre faire venir du sang neuf et gérer aussi les vétérans ("vieux joueurs") qui ont commencé avec des versions antérieures. Il est normal que certains principes clés restent, afin de trouver un équilibre entre anciens et nouveaux...et la vision du jeu.

 

Le but ici n'est pas de chercher la modernisation et la simplification à tout prix, juste pour ces deux concepts en eux-mêmes. Le but est de suivre la vision derrière le système de jeu, de gagner de nouveaux adhérents tout en faisant sorte que les anciens trouvent aussi leur compte afin que le nombre de joueurs "perdus" ne soit pas supérieur à celui "gagné". La modernisation et la simplification ne sont que des outils, pas une fin en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RogueTrader a dit :

Calme toi on donne un avis c'est tout, oublions l'alternée si tu veux ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres, je parle du système dans son ensemble qui est toujours le même et suffit de jouer a autre chose pour s'apercevoir que, malgré 372 éditions et relooking sur le papier,  AoS/40k restent des dinosaures en terme de lourdeur de jeu et de logistique (papiers comme figurines, peintures etc) et c'est décevant pour certains qui attendent depuis longtemps une véritable modernisation et simplification.

C'est normal, il y a un passé, un héritage comme beaucoup le disent ici. Oui, il ya beaucoup de règles en plus avec les codex/battletome mais je préfère ça de très loin à certains wargames actuels ou en gros chaque armée joue avec les même règles et tout ce qui change c'est le design et le nom des unités. Quant à la logistique papier, je ne vois pas la différence avec d'autres et je ne vois pas comment il est possible de l'alléger, il y a plein d’unités différentes au sein d'une armée et toutes ont besoin de règles différentes, sinon, ça sert à rien, rajoute à ça du fluff très appréciable, car oui, celui que nous sort GW est tellement développé que ce serait dommage de passer à coté (après c'est sur que celui de warmachine tient en deux lignes...). Enfin, pour les peintures, je trouve ça vraiment bien qu'ils aient une large gamme, certaines ne sont certes pas toutes de bonne qualité mais tout ce choix offre une telle quantité de possibilités, ça peut éviter de se retrouver avec exactement la même armée que ton adversaire et c'est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas aussi que ceux qui veulent jouer autrement, il y aura la déclinaison des nouvelles unités pour Warhammer underworlds Shadespire.

 

Donc zapper AoS 2 ne veut pas forcément dire se passer des nouvelles figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RogueTrader a dit :

AoS/40k restent des dinosaures en terme de lourdeur de jeu et de logistique (papiers comme figurines, peintures etc) et c'est décevant pour certains qui attendent depuis longtemps une véritable modernisation et simplification. 

 

Le vrai choc de simplification des règles c'était le passage de Battle à AoS, je ne sais pas comment plus simplifier un wargame entre 2 éditions qu'il y a 3 ans !!!
Cette V2 est une évolution de ce système, ça fait un moment qu'on sait qu'il n'y aura pas de révolution, les battletomes étant annoncés compatibles à quasiment 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

Ce qu'il y a dans ce cas précis, c'est un héritage : les jeux GW comme 40k ont vu passer des générations de joueurs, qui ont parfois connu différentes évolutions/versions des règles. GW doit jongler entre faire venir du sang neuf et gérer aussi les vétérans ("vieux joueurs") qui ont commencé avec des versions antérieures. Il est normal que certains principes clés restent, afin de trouver un équilibre entre anciens et nouveaux...et la vision du jeu.

Tout à fait d'accord mais ça ne changerait en rien la vision du jeu que de simplifier vraiment le système pour le rendre moins lourd, surtout pour un jeu de masse (comme par ex réduire une phase d'attaque a un jet d'attaque unique contre un jet de défense, utilisez les valeurs de mouvement pour courir ou charger au lieu de jets aléatoire qui font perdre du temps, de garder des règles universelles qui permettaient à tous le monde d'avoir un corpus commun plutôt qu' alourdir les profils et Codex avec XXX régles spé ce qui revient au même, pourquoi supprimer des gabarit pour les remplacer par des jets de dés encore une fois etc), non ?

 A t'on vraiment besoin d'autant de supplément et d'options de capa qui se ressemblent toute finalement (relance des 1, relance des charges ratées, relance de XXX jets en tout genre au lieu de faire simple dés le départ!).

 

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Oui, il ya beaucoup de règles en plus avec les codex/battletome mais je préfère ça de très loin à certains wargames actuels ou en gros chaque armée joue avec les même règles et tout ce qui change c'est le design et le nom des unités. Quant à la logistique papier, je ne vois pas la différence avec d'autres et je ne vois pas comment il est possible de l'alléger, il y a plein d’unités difrentes au sein d'une armée et toutes ont besoin de règles différentes, sinon, ça sert à rien, rajoute à ça du fluff très appréciable, car oui, celui que nous sort GW est tellement développé que ce serait dommage de passer à coté

Ha mais j'apprécie moi aussi le fluff developpé et c'est vraiment ce qui manquait à AoS donc c'est un gros point positif pour moi (et pour tous le monde je pense), quand je parle de lourdeur papier je veux dire que malgré des régles courte et gratuite il te faut tout de même derrière 36 bouquins pour avoir le jeu complet avec toutes options (rulebook, plusieurs BT si tu joue des alliés, les MdG qui s'empilent, le supplément Magie etc et c'est pas finit je pense) ce qui revient chère et c'est fatiguant cet aspect de jeu en kit jamais véritablement complet ou terminé. La boite de base V2 est sympa mais malgré ce tarif de 125euros il faut vite d'autre bouquins et figs derrière pour avoir une version compléte.

 

il y a 34 minutes, karbur a dit :

Le vrai choc de simplification des règles c'était le passage de Battle à AoS, je ne sais pas comment plus simplifier un wargame entre 2 éditions qu'il y a 3 ans !!!
Cette V2 est une évolution de ce système, ça fait un moment qu'on sait qu'il n'y aura pas de révolution, les battletomes étant annoncés compatibles à quasiment 100%.

C'est vrai et ce qui est hallucinant c'est que GW est passé d'un extrême à l'autre en l'espace de 3ans pour finir sur un truc aussi lourd qu'avant si ce n'est plus, du coup tout ça était totalement inutile finalement, du temps, des sous et des joueurs perdu pour revenir au même type de format/vision de jeu !

La seule chose qui change c'est l'univers dans lequel on évolue, mais est-ce que c'était vraiment nécessaire en fin de compte ? Franchement je ne crois pas, cette boite V2 pourrait trés bien sortir dans battle en remplaçant les Storm par l'Empire ou des Bretoniens avec des nouvelles figs moderne, franchement on aurait gagner du temps et éviter bien des polémiques et clivages entre fans sur les forums comme dans les clubs ! 

 

Bon malgré tout je trouve que sur l'ensemble c'est positif et cette V2 donne envie je le répète, j'ai hâte de voir tout ça entre les mains (ou les yeux).

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RogueTrader a dit :

C'est vrai et ce qui est hallucinant c'est que GW est passé d'un extrême à l'autre en l'espace de 3ans pour finir sur un truc aussi lourd qu'avant si ce n'est plus, du coup tout ça était totalement inutile finalement, du temps, des sous et des joueurs perdu pour revenir au même type de format/vision de jeu !

La seule chose qui change c'est l'univers dans lequel on évolue, mais est-ce que c'était vraiment nécessaire en fin de compte ? Franchement je ne crois pas, cette boite V2 pourrait trés bien sortir dans battle en remplaçant les Storm par l'Empire ou des Bretoniens avec des nouvelles figs moderne, franchement on aurait gagner du temps et éviter bien des polémiques et clivages entre fans sur les forums comme dans les clubs ! 

 

Bon malgré tout je trouve que sur l'ensemble c'est positif et cette V2 donne envie je le répète, j'ai hâte de voir tout ça entre les mains (ou les yeux).

Si tu trouves que AoS est devenu aussi lourd que feu Battle, on ne doit pas jouer au même jeu. Le changement d'univers était justifié par l'extrême lourdeur de Battle et le plus que pauvre apport de nouveaux joueurs quant à cette boite V2, je ne suis pas d'accord, elle n'aurait pas pu sortir avec battle, ces Nighthaunt auraient été une armée de la mort lambda et AoS permet justement d'apporter cette dimension unique à ces figurines grâce aux règles d’allégeance, elle n'aurait pas attiré grand monde. Tout ça bien sur sans compter qu'ils peuvent ainsi asseoir leur gamme sur des bases saines en ce qui concerne les droits d'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

AoS/40k restent des dinosaures en terme de lourdeur de jeu et de logistique (papiers comme figurines, peintures etc) et c'est décevant pour certains qui attendent depuis longtemps une véritable modernisation et simplification. 

 

Alors autant sur les règles je suis assez d'accord: sauf à jouer très régulièrement et à connaître tout de tête, je vois pas comment s'y retrouver et ne pas oublier un -1 par là, une relance par ci, une capacité spéciale, un sort, une arme etc... Et finalement le truc qui se voulait hyper simplifié est devenu assez lourd.

 

Mais en terme de figurines, franchement, surtout qu'ils ne touchent pas leur modèle. Tu souhaiterais quoi, du prépeint? de simples pions? 

 

C'est pas l'âme des jeux GW pour moi... après, certes, c'est avant tout la peinture et le modélisme qui font que je continue à m'intéresser à tout ça.

 

Citation

, mais est-ce que c'était vraiment nécessaire en fin de compte ?

 

Nécessaire non. Il suffisait de redonner un coup de jeune à battle comme ils avaient réussi à le faire avec la V6 (et même les Stormcast auraient pu y être intégrés en bougeant un peu la timeline). Même les autres "nouvelles" factions auraient pu y être intégrées.

 

Intéressant par contre, franchement, j'ai hâte de découvrir le fluff du gros bouquin, mais je pense que oui.

 

Il y a dans le WD de ce mois-ci un poster avec au verso un aperçu des royaumes mortels, et notamment une petite explication succincte de comment ils sont organisés.

 

Et franchement, c'est la première fois que je sens un véritable fond pour AOS, un contexte, et qui plus est attrayant, avec une cosmogonie vraiment originale et qui donne envie de se plonger dans cet univers qui est finalement à la fois assez classique tout en étant très novateur.

 

Citation

ces Nighthaunt auraient été une armée de la mort lambda et AoS permet justement d'apporter cette dimension unique à ces figurines grâce aux règles d’allégeance

 

Sauf que là il s'agit de règles, non d'univers.

 

Et les nighthaunts, fluffiquement, auraient pu très très bien s'intégrer à battle. Niveau règles, ils auraient pu en faire autant sans changer d'univers. 

 

Mais je le répète, je trouve que l'univers d'AOS, maintenant qu'il a enfin l'air de prendre corps, apporte une certaine fraîcheur.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien dans les vidéos d'ouverture de la boite que les chartes d'unité (warscrolls) sont entièrement traduits (sauf les noms d'unité). Il y a même, dans un des bouquins, un glossaire anglais/français pour se repérer avec le matos V1. Comme quoi c'était bien faisable :whistling:

 

Il y a l'air d'avoir un soucis du détails beaucoup plus poussé. C'est une très belle sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.