Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Après visionnage des unboxing de SW et MS, je suis un peu surpris que tout soit en easy to build... J'ai rien contre le fait qu'on nous facilite la vie, mais je suis pas sur qu'en l'occurrence ça aide à grand chose, à part à limiter les gens dans la conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Not a dit :

Après visionnage des unboxing de SW et MS, je suis un peu surpris que tout soit en easy to build... J'ai rien contre le fait qu'on nous facilite la vie, mais je suis pas sur qu'en l'occurrence ça aide à grand chose, à part à limiter les gens dans la conversion.

Ça reste une boite de base pour entrer dans le jeu. Elle n'a pas vocation à aller plus loin dans le modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nekhro a dit :

Ça reste une boite de base pour entrer dans le jeu. Elle n'a pas vocation à aller plus loin dans le modélisme.

Je sais pas, c'est pas mon cas donc je me plains peut-être pour rien, mais je pense notamment aux gens qui voudront mettre tout ça sur socles custom. Pour certains sort de MS pourquoi pas, mais aussi et surtout pour les figs de SW.

 

Après si ça reste limité aux deux packs soites, je m'attendais juste pas à voir ça sur MS aussi donc j'espère que ça va pas devenir la mode des easy to build démocratisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les sorts n'ont qu'une seule façon d'être montés donc easy to build ça veut pas dire grand chose dans ce cas. Soit c'est du kit multi-poses avec options etc, soit c'est du easy to build. Là on est dans le deuxième cas il n'y a rien de surprenant ou de nouveau ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû un peu mal m'exprimer on dirait... Peut-être que le fait que j'aie uniquement monté des unités avec options joue.

Je pensais surtout au fait que les figs soient toutes à monter sur socles perforés. Après, qu'on aie un système d'assemblage facile (apparemment montable sans colle, dans le doute je mettrai un coup quand même), ça me changera pas la face du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Not a dit :

Peut-être que le fait que j'aie uniquement monté des unités avec options joue.

Sûrement ^_^

 

il y a 32 minutes, Not a dit :

Je pensais surtout au fait que les figs soient toutes à monter sur socles perforés

Ça, ça ne veut pas dire grand-chose sur le type de montage que le socle soit perforée ou non.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le joueur qui a finit de placer son armée en premier choisit qui a le premier tour."

 

Donc ça n'a pas changé... Au passage je mets ça en perspective avec le cout en point des bataillons nighthaunt. J'espère que les trois moins chers sont obligatoires pour prendre les autres sinon on dirait plutôt des coûts en point pré-MG2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu relis la phrase en entier tu comprends bien que c'est uniquement en cas d'égalité sur le jet de dès du premier round que le joueur qui a finit de placé en premier choisit qui commence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors ils ont ajouté (discrètement j'ai l'impression) des sortes de bundle Start Collecting, qui incluent le livre de faction, le tout pour 85€ au lieu de 65 (+25).

J'ai déjà un SC commandé qui arrive bientôt, je suis un poil déçu là... Si j'avais su, y'a pas de petites économies.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Not a dit :

Ok, alors ils ont ajouté (discrètement j'ai l'impression) des sortes de bundle Start Collecting, qui incluent le livre de faction, le tout pour 85€ au lieu de 65 (+25).

J'ai déjà un SC commandé qui arrive bientôt, je suis un poil déçu là... Si j'avais su, y'a pas de petites économies.

Pas d'économie je crois, c'est le prix d'un SC plus du battletome. Pas plus intéressant que de prendre les 2 séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je me suis tapé toutes les vidéos en épinglé en faisant pause à (quasi) chaque page fluff du Core Book et de Maléfice :'D

 

C'est vraiment du très très lourd niveau "world building". Le fluff est élégant, les chapitres s'enchaînent (enfin) logiquement, et forme un tout cohérent avec de nombreux clins d'oeil et renvois sur les 220 pages de fluff, entre l'histoire ancienne, les cartes, et les descriptions de factions (et le fluff existant). Il y a quelques parties qui modifient le fluff des Realmgate Wars (celui publié d'été 2015 à été 2016), en l'intégrant au monde plus "réaliste et grimdark" développé depuis 2016.

 

Et ENFIN, l'historique essentiel du jeu est accessible au même endroit.

 

Seul bémol pour moi : il n'y a pas de cartes pour Azyr, Ghur, Hyhs et Ulgu. Et qu'ils n'ont pas intégré le fluff sur la ville d'Azyrheim tiré du bouquin Grand Alliance : Order. J'espère vraiment que ce sera développé dans le prochain Battletome pour les Stormcasts (ou les peuples libres, va savoir). 

 

Dans tous les cas, l'historique de la V2 c'est du 9.5/10 ! ça nous laisse sur un statu quo complexe et intéressant, et je me réjouis de voir comme la Guerre des Âmes sera développée dans les Battletomes Nighthaunt et Stormcast cet été :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Slendy75 a dit :

Non, si tu relis la phrase en entier tu comprends bien que c'est uniquement en cas d'égalité sur le jet de dès du premier round que le joueur qui a finit de placé en premier choisit qui commence.

 

 

Autant pour moi j'avais lu trop rapidement ce matin. Vous pouvez supprimer les posts concernés. Le reste de mon intervention aura plus sa place dans le topic pour les nighthaunt.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin dans le magasin "le grand cercle" (centre commercial "art de vivre" à Eragny dans le 95) une boite de "guerre des âmes" était en rayon.

Elle fait son poids !

Il est probable que tout les revendeurs en mode "RAB de ce loisir socialement non acceptable" aient approvisionnés les stocks reçut :)

 

Comme j'ai encore une trentaines de fig dont deux véhicules à peindre je ne l'ais pas pris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Nighthaunt  j arrive à 700 pts sans compter les 4 grimghast qui se joue par 10 et en laissent de côté 1 stalker qui eux se jouent part 4

 

Les Stormcast j en ai aucune idée je n ai pas vue les coûts en poins de ces derniers

 

Ps: j ai calculé avec les coûts du Battletome 

Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Nekhro a dit :

Un rappel des règles de fonctionnement de la section : les images, scans et autres sont à mettre uniquement dans les épinglés (j'y ai mis la dernière). Merci :)

Re,

 

Désolé...

 

Je disais donc : Merci pour vos réponses !

 

Il y a donc dans l'épinglé AOS V2 un scan des points des unités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, HouseofCards a dit :

L' édition Warlord du GH (avec des cartes et des compteurs supplémentaires) sera-t-elle disponible avec la VF ?

Je pense que si ça avait été le cas, ça aurait été dans les précommandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très partagé sur l'extension Malefices. Bon déjà, difficile de ne pas craquer pour les pièces qui sont vraiment superbes et appellent le pinceau. Mais je suis par contre très très réservé sur la façon dont gw a gonflé son extension ... pièces énormes, livre énorme et le ticket d'entrée qui monte, 60 € étant pour moi le prix d'un jeu à part entière et non pas d'une extension dont le statut paraît être semi obligatoire (?).

 

Attention, ce n'est pas une énième récrimination sur le prix qui est même plus que correct vu la quantité de matériel et sa qualité. C'est juste que je trouve l'extension inutilement gonflée façon ballon de baudruche alors que des figurines plus petites avec un petit livret l'auraient fait tout autant, que ce soit en gameplay ou en modélisme.

 

Bref séduit mais je passe mon tour à regret. J'espère me rattraper avec Shadespire, plus dans l'idée que je me fais d'un jeu et des ses extensions.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Absalom a dit :

Attention, ce n'est pas une énième récrimination sur le prix qui est même plus que correct vu la quantité de matériel et sa qualité. C'est juste que je trouve l'extension inutilement gonflée façon ballon de baudruche alors que des figurines plus petites avec un petit livret l'auraient fait tout autant, que ce soit en gameplay ou en modélisme.

 

 

Moui, un peu le même sentiment, d'autant que si je ne m'abuse, un bon tiers des spells sont plus ou moins identiques.

En pratique, j'imagine en plus que pour une armée donnée, on jouera toujours plus ou moins les 1, 2 ou 3 mêmes spells.

Maintenant, pour un joueur assidu, ça m'a l'air vachement sympa. Pour les autres, ça risque de ne pas être une priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.