Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Moi ce que j'ai cru comprendre, mais l'article du Community est assez vague, c'est que TOUS les sorciers pourront utiliser les sorts du royaume dans lequel ils se battent. Mais je suppose (vu que certains sorts sont renforcés lorsqu'on les utilise dans "leurs" royaumes) que les sorciers auront accès à certains domaines de sorts (en fonction de l'armée/du sorcier/de l'origine de l'armée choisie par le joueur... Pas trop de certitude là-dessus, il ne me semble pas que le Community ait évoqué exactement le fonctionnement).

 

Donc je rejoins la lecture de @YannHammer (mais si ça se trouve on se trompe tous les deux... ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Last, but not least, each of the Mortal Realms has a massive selection of spells associated with it, representing the unique powers that Wizards are able to harness. Each realm has seven spells, ALL of which will be available to ANY Wizard fighting in that realm. These rules are great if you’re using a Wizard without a battletome full of spells of their own to draw on, as well as again providing some really interesting and unusual opportunities for tactical trickery. Curse of Rust, from Chamon, for instance, is punishing for elite enemy units:

 

Donc ici ça parle bien des 49 sorts (7 par royaume) utilisable dans le royaume dans lequel se déroule la bataille.

A priori, il s'agit bien des sorts disponible suite au choix du royaume de bataille;

Donc tu ne peux pas choisir un domaine de magie basé sur l'origine de ton armée (comme pour les artefacts par exemple).

 

Les lignes suivantes décrivent bien l'impact d'un royaume sur certains warscrolls (comme ceux des "endless spell" par exemple). 

 

Citation

Finally, choosing a Realm has a range of impacts on certain warscrolls. Each endless spell, for example, is more powerful when cast in its associated realm – so make sure to grab a Burning Head if you’re battling in Aqshy, or an Aethervoid Pendulum if you find yourself in Ulgu…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sev a dit :

 

Donc ici ça parle bien des 49 sorts (7 par royaume) utilisable dans le royaume dans lequel se déroule la bataille.

A priori, il s'agit bien des sorts disponible suite au choix du royaume de bataille;

Donc tu ne peux pas choisir un domaine de magie basé sur l'origine de ton armée (comme pour les artefacts par exemple).

 

 

Je ne remettais pas en cause cela, mais j'avais cru comprendre qu'en plus des sorts accessibles suivant le lieu de la bataille, tu pouvais accéder à des sorts de royaume suivant l'armée choisie et/ou son origine. Par exemple, on dit que je joue une armée de Daughters of Khaine et je décide que cette armée viend'Ulgu. Je pensais que dès lors elle aurait accès aux sort du domaine d'Ulgu, donc je peux choisir des sorts d'Ulgu même si la bataille se déroule à Hysh. Cependant, si la bataille se déroule à Hysh, j'aurai également accès au domaine d'Hysh.

 

Parce que s'il n'y a pas un fonctionnement similaire à celui-là, je ne vois pas dans quel cas de figure tu peux te retrouver avec un Endless Spell d'un domaine différent du royaume dans lequel se déroule la bataille... (On est bien d'accord que les Endless Spells font partie des domaines de sorts des royaumes ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, maîtremage a dit :

(On est bien d'accord que les Endless Spells font partie des domaines de sorts des royaumes ?)

 

Je pense pas :)

 

Les Endless spell = des warscrolls que tu paies en point dans ta liste d'armée (source Stormcast Podcast episode 3 si je dis pas de betise).

Ceux-ci coûteront 20-40 pts par warscroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, maîtremage a dit :

(On est bien d'accord que les Endless Spells font partie des domaines de sorts des royaumes ?)

Non justement, les Endless Spells sont une catégorie à part.

 

Pour le moment nous savons que :

  1. On choisit le royaume d'origine de son armée, ce qui donne accès à des artefacts à thème que l'armée emporte avec elle.
  2. On choisit le royaume où a lieu la bataille, ce qu donne accès à des sorts supplémentaires liés à la magie environnante
  3. Les sorts permanents (Endless Spells) seront achetés avec des points d'armée (comme le vortex actuellement), seront représentés par des figurines et seront indépendants des royaumes (bien que certains recevront un bonus dans certains royaumes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maîtremage a dit :

Je pensais que dès lors elle aurait accès aux sort du domaine d'Ulgu, donc je peux choisir des sorts d'Ulgu même si la bataille se déroule à Hysh. Cependant, si la bataille se déroule à Hysh, j'aurai également accès au domaine d'Hysh.

 

Peut être bien que ce serait ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, le Golem qui rêve a dit :

Non justement, les Endless Spells sont une catégorie à part.

 

Pour le moment nous savons que :

  1. On choisit le royaume d'origine de son armée, ce qui donne accès à des artefacts à thème que l'armée emporte avec elle.
  2. On choisit le royaume où a lieu la bataille, ce qu donne accès à des sorts supplémentaires liés à la magie environnante
  3. Les sorts permanents (Endless Spells) seront achetés avec des points d'armée (comme le vortex actuellement), seront représentés par des figurines et seront indépendants des royaumes (bien que certains recevront un bonus dans certains royaumes).

 

Je reste sceptique sur la "catégorie à part" sachant qu'on parle de 7 sorts par royaume. Or, jusqu'à présent les domaines de sorts AoS ont toujours fonctionné par 6. Donc je me disais qu'un domaine de 7 sorts ça ferait 6 sorts + 1 Endless Spell. Je trouverait ça un peu étonnant qu'il y ait une règle du type "vous pouvez choisir un Endless spell du domaine de votre choix/origine en payant son coût MAIS le reste des sorts du domaine ne sera accessible que si la bataille se déroule dans ledit royaume".

 

Cela dit, l'avantage c'est qu'on sera vite fixé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maîtremage a dit :

Je reste sceptique sur la "catégorie à part" sachant qu'on parle de 7 sorts par royaume. Or, jusqu'à présent les domaines de sorts AoS ont toujours fonctionné par 6. Donc je me disais qu'un domaine de 7 sorts ça ferait 6 sorts + 1 Endless Spell.

Je pense plutôt à 1 sort automatique + 1 tableau de 6 sorts au choix/au hasard par royaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le dernier article de WH Community, la mesure socle à socle est enfin officielle, mais les socles ronds ne sont toujours pas obligatoire. Par contre, GW devrait mettre à disposition un document récapitulant les socles conseillés pour chaque figurine (si j'ai bien compris). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AzarFreymann a dit :

Via le dernier article de WH Community, la mesure socle à socle est enfin officielle

C'était prévisible dès le tout début d'AOS. Rien de finalement surprenant.

 

il y a 8 minutes, AzarFreymann a dit :

mais les socles ronds ne sont toujours pas obligatoire

AOS est vendu avec des socles ronds. Il n'y a pas (plus) de raison de faire allusion aux socles carrés. AOS a 3 ans maintenant et va vers sa deuxième version. Ils ne vont pas continuer à faire le pont avec Battle éternellement. Le doc dont tu parles le fera d'une certaine manière, mais le changement est maintenant entériné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pile-in autorisé aux figurines déjà au contact pour libérer de la place et permettre un encerclement, c'est aussi un petit changement de taille !

 

Très content de ces changements bienvenus, et demandés depuis des lustres !

 

A quand les LoS socle-à-socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AzarFreymann a dit :

Via le dernier article de WH Community, la mesure socle à socle est enfin officielle, mais les socles ronds ne sont toujours pas obligatoire.

 

Ils ne le seront jamais, à mon sens. GW a toujours sa ligne directrice du "choisissez le socle que vous trouvez le plus adapté et cool pour votre figurine". Il n'y a que les compétiteurs hardcore qui y voient un réel problème, on peut très bien jouer en socle carré vs socle rond en mesurant à partir des socles. Il faut juste se rappeler que ça marche dans les deux sens.

 

Il y a 7 heures, AzarFreymann a dit :

Par contre, GW devrait mettre à disposition un document récapitulant les socles conseillés pour chaque figurine (si j'ai bien compris). ^^

 

C'est plutôt un aide de jeu pour les organisateurs de tournois soucieux de ce genre de chose qu'une ligne directrice inflexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On manque d'infos sur le déplacement du nouveau sort, par contre il est juste magnifique.

J'espère qu'ils vont pas faire de prix sur un pack avec tous les sorts, sinon je risque d'acheter juste pour le design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Not a dit :

On manque d'infos sur le déplacement du nouveau sort, par contre il est juste magnifique.

J'espère qu'ils vont pas faire de prix sur un pack avec tous les sorts, sinon je risque d'acheter juste pour le design...

 

J'étais justement en train de me demander si GW allais sortir un pack "Endless Spells" avec toutes les figs, qui sont vraiment chouettes.

Ou bien faire des packs de 2- 3 figurines, voir 1 seule comme l'actuel Balewind Vortex (au final ce sera la version la plus onéreuse à plus de 10€/pièce le sort :o

Quelqu'un a recensé le nombre d'Endless Spells dévoilés jusqu’à présent? Pour ma part j'en ai compté 9.

 

5 sorts de dommages : 
"Gnashing Razor-sharp teeth of the Ravenak"
"Purple Sun"
"Burning Head"
"Cloud of Quicksilver Swords"

"Aethervoid Pendulum"

 

Et 4 aux effets divers : 
"Prismatic Wall"
"Balewind Vortex"    
"Umbral Spellportal"        
"Chronomantic Cog"    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est à peu près sur qu'ils sortiront à l'unité comme le BV. Ca ferait des sorts entre 8 et 13€ je dirais selon la taille, sachant que 13 c'est le balewind au prix officiel actuellement.

Mais si ils font un pack du type "45-60 € le tout au lieu de 65-100', même sans avoir besoin de plus de 2 ou 3 des sorts du lot je suis à peu près sur de marcher dans leur offre...

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était dans le podcast Stormcast qu'ils ont confirmé que il y aurait 13 sorts dans une boîte. C'est confirmé par le visuel sorti ce matin dans WD : les leaks sont sur Facebook en ce moment même...

 

Le Balewind sera un endless spells en plus (donc le 14ème, j'imagine qu'il y en aura d'autres). 

 

54 figurines pour Soul Wars apparement, l'image issue de WF + la Knight-Incantor et le Guardian Of Souls.

 

HOLY
F***

 

https://www.warhammer-community.com/2018/06/05/soul-wars-announced/ 

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, HorticulusWF a dit :

Bon, c'était dans le podcast Stormcast qu'ils ont confirmé que il y aurait 13 sorts dans une boîte. C'est confirmé par le visuel sorti ce matin dans WD : les leaks sont sur Facebook en ce moment même...

 

Le Balewind sera un endless spells en plus (donc le 14ème, j'imagine qu'il y en aura d'autres). 

 

54 figurines pour Soul Wars apparement, l'image issue de WF + la Knight-Incantor et le Guardian Of Souls.

 

HOLY
F***

 

https://www.warhammer-community.com/2018/06/05/soul-wars-announced/ 

Je viens de recevoir le mail et de voir l'article de community, par contre j'avais pas vu les fuites du WD (pas abonné à toutes les pages Warhammer/GW de la planète).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille de la news quoi, V2, malign magic, pions objectifs, livre de règles et general handbook tout le même jour !!!

et des nouveaux models ...

 

je suis gavé j'ai même eu du mal à arriver au bout de l'article en 1 fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karbur a dit :

la taille de la news quoi, V2, malign magic, pions objectifs, livre de règles et general handbook tout le même jour !!!

et des nouveaux models ...

 

je suis gavé j'ai même eu du mal à arriver au bout de l'article en 1 fois !!!

Ils nous gâtent !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo de présentation de soul war, c'est qui le Stormcast sur son griffon géant ? Sigmar Himself ? On aura droit au sacrosaint Sigmar en Figurines pensez-vous ?

 

En tout cas, ca annonce du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.