Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Ah, je connaissais pas la règle... Merci bien ! Pour le déplacement ça me semblait pas très roleplay (une fissure s'ouvre en longueur pour moi) mais c'est vrai que rien l'empêche donc tu dois avoir raison. Ca rend le sort meilleur que je le pensais.

 

il y a 36 minutes, maîtremage a dit :

 Si tu choisis celui-là, tu auras intérêt peut-être à tout faire pour jouer en second et ainsi être sûr de conserver la mainmise sur son déplacement. 

Là par contre je pense que tu te trompe : Contrairement aux sorts comme le purple sun qui fait des mortal wounds autour de lui, celui-ci ne touche que ce qu'il traverse. Donc tant que tu laisse tes unités derrière le point de lancement ou à son niveau, le mieux que l'adversaire fera si il le déplace au tour suivant c'est te mettre à couvert, puisque tu le déplace juste après l'avoir lancé.

Et encore, car si ton sort traverse une unité que tu charge ensuite, si l'adversaire veut te toucher il devra aussi estropier sa propre unité au passage.

Du coup ça m'a l'air d'être un sort pratique pour les joueurs qui veulent jouer en premier. Je me dis que ça peut notamment permettre à un joueur de chercher à prendre un double tour sans risque contrairement à d'autres Endless spells qu'on a vu.


Du coup le sort que je pensais être le plus faible (avant éclaircissement) est peut-être un des meilleurs en fait, il assure de faire des dégâts à ce qu'il touche et il limite la prise de risque... Et un mur à 8", ça peut vite atteindre ou gêner pas mal d'unités, entre autres celles dont il bloquerait les déplacements.

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Not a dit :

Là par contre je pense que tu te trompe : Contrairement aux sorts comme le purple sun qui fait des mortal wounds autour de lui, celui-ci ne touche que ce qu'il traverse. Donc tant que tu laisse tes unités derrière le point de lancement ou à son niveau, le mieux que l'adversaire fera si il le déplace au tour suivant c'est te mettre à couvert, puisque tu le déplace juste après l'avoir lancé.

Et encore, car si ton sort traverse une unité que tu charge ensuite, si l'adversaire veut te toucher il devra aussi estropier sa propre unité au passage.

Du coup ça m'a l'air d'être un sort pratique pour les joueurs qui veulent jouer en premier. Je me dis que ça peut notamment permettre à un joueur de chercher à prendre un double tour sans risque contrairement à d'autres Endless spells qu'on a vu.

 

Je suis d'accord avec toi pour le tour où tu le lances. Je parlais des tours suivants, parce que si j'ai bien compris, c'est le joueur qui ne commence pas le tour qui bouge un premier Endless Spell de son choix (qu'il l'ait lancé au départ ou non). Donc mettons tu lances ton sort au tour 1. Tu le déplaces et tu planques une de tes unités derrière pour profiter du bonus de couvert. Au tour 2, tu prends l'initiative. Donc ton adversaire peut choisir de bouger ton sort. Or, comme tu as mis ton unité juste derrière bah... Il n'a plus qu'à le faire bouger en sens inverse et tu te prends des dégâts en plus de perdre ton couvert...

 

il y a 32 minutes, Not a dit :

Ah, je connaissais pas la règle... Merci bien ! Pour le déplacement ça me semblait pas très roleplay (une fissure s'ouvre en longueur pour moi) mais c'est vrai que rien l'empêche donc tu dois avoir raison. Ca rend le sort meilleur que je le pensais.

 

Je ne suis pas sûr de moi là dessus hein, attends une autre confirmation ^^

Pour le côté roleplay, au contraire, ils te décrivent ça un peu comme une vague, donc c'est plus logique de le placer comme un mur (comme le mur de cristal qu'on voit sur une des photos d'un article du Warhammer Community avec des Séraphons derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 22:23, Inquisiteur Thorstein a dit :

Avec les dernières images des factions AoS (enfin, des illustrations des factions) je trouve dommage que cette V2 d'AoS arrive avant qu'on ai réellement eu les factions "resmasterisées" (si on peut dire) et que cette nouvelle version se trimbale encore les vestiges de warhammer, qui semblent bons pour perdurer encore longtemps.

Si les nouveautés sont très cools on se ramasse quand même encore de vieilles figurines à des années lumières de la qualité de ce qui se fait actuellement, et ces factions n'ont pas non plus été agrémenté de kits plastiques récents.

Malheureusement je pense aussi qu'on va garder les vestiges longtemps. Car après tout, ça a toujours été le cas: on a jamais eu une gamme uniforme (enfin peut être au début, trop jeune pour le dire), que ce soit à Battle ou à 40K. De nombreuses armées ont des kits ou figurines individuelles datant de mathusalem. Ce serait bien que ça change mais ça n'en prend pas le chemin.

Et pourtant, qu'est ce que j'aimerais avoir un kit de zombies autre que ces vieilles croûtes qui ont presque mon âge... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maîtremage a dit :

 

Je suis d'accord avec toi pour le tour où tu le lances. Je parlais des tours suivants, parce que si j'ai bien compris, c'est le joueur qui ne commence pas le tour qui bouge un premier Endless Spell de son choix (qu'il l'ait lancé au départ ou non). Donc mettons tu lances ton sort au tour 1. Tu le déplaces et tu planques une de tes unités derrière pour profiter du bonus de couvert. Au tour 2, tu prends l'initiative. Donc ton adversaire peut choisir de bouger ton sort. Or, comme tu as mis ton unité juste derrière bah... Il n'a plus qu'à le faire bouger en sens inverse et tu te prends des dégâts en plus de perdre ton couvert...

 

 

Je ne suis pas sûr de moi là dessus hein, attends une autre confirmation ^^

Pour le côté roleplay, au contraire, ils te décrivent ça un peu comme une vague, donc c'est plus logique de le placer comme un mur (comme le mur de cristal qu'on voit sur une des photos d'un article du Warhammer Community avec des Séraphons derrière).

sauf que gagner le dé ne te fait pas commencer premier, mais choisir qui commence en premier. Dans ton exemple cité, si tu a peur que ton adversaire te balance cet endless spell à la figure... bah décide de jouer deuxieme.

 

ou alors, lance d'autres endless spells. A l'adversaire de choisir. peter ton couvert et te faire D3 mortelles ? Cool. Mais est ce que ca vaut le coup de te laisser bouger le soleil violet vers lui ? pas si sur...

Modifié par ledha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, du calme. Concéder un Purple Sun juste pour s'assurer qu'on garde le contrôle de la faille, c'est peut-être un peu extrême et pas très utile. :P

Si on va coller ses unités à la faille, c'est vrai que ça peut se retourner contre nous comme les autres sorts. Mais pour moi, c'est pas comme ça qu'on est censés la jouer :

  • Cas 1 : Un mage éloigné du reste des troupes alliées (suffisamment pour qu'elles ne soient pas impliquées), qui invoque la faille à 1" de lui et la fait avancer.
    • Soit ça passe au travers d'une unité ennemie, pas la peine de chercher plus loin, ce serait idiot de sa part de le renvoyer au mage car ça en remettrait une couche sur l'unité.
    • Soit ça avance juste, dans ce cas l'ennemi pourra au mieux déplacer le sort à 1" en face du mage (s'il n'a pas reculé), et donc... Le mettre à couvert. En plus, il faudra contourner le spell pour le charger.
    • Soit l'ennemi envoie le sort sur le côté pour aller chercher le mage. Le sort restera plus proche de lui que de nous, et il est sans danger si le mage a reculé.
  • Cas 2 :  Idem, mais avec des unités de tireurs à côté du mage. Il faut juste éviter d'arrêter le sort à 1" devant l'unité ennemie là, quoique même s'il s'amuse à s'en servir de couvert ça pourrait se retourner contre lui.
  • Cas 3 : Invoquer le sort, lui faire traverser une unité ennemie immédiatement, puis charger l'unité. Si la seule unité à portée du sort au moment de le déplacer est séparée de celui-ci par l'unité ennemie, ça le dissuadera de s'en servir pour ne pas toucher ses propres unités.

Je vois plutôt ce sort comme ça. Ça permet, à T+1 après le cast, d'avoir une garantie de cohabiter sans danger avec un endless spell offensif.

On peut difficilement faire la même chose avec un Purple Sun par exemple, pas sans avoir mis en place un setup prévu pour ça... Quoique j'aimerais bien voir si c'est pas possible de cast un portail pour envoyer le Sun en plein chez l'ennemi, puis de dispell le portail immédiatement. Mais ça demanderait quand même 3 casts dans le tour pour un unique sort au final.

 

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Casmax a dit :

Et le manuel du general il est pas en préco samedi ? 

 

Si si, pour 25 euro.

 

Toute la liste de l'article ci-dessous est en précommande samedi :

 

https://www.warhammer-community.com/2018/06/10/next-week-the-soul-wars-begin/

 

Vous pouvez comparer avec l'équivalent 40k des objectifs (25 euro), des dés de commandements, de compteurs de blessures, etc. pour avoir une idée de tous les prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Slendy75 a dit :

apparemment la boite des sorts sera à moins de 65 euros.

Il sera au prix d'un Start Collecting basiquement.

Il a mis 65€ car c'est le prix officiel sur le site de GW pour les Start Collecting, même si tu peux les trouver moins cher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Not a dit :

Il sera au prix d'un Start Collecting basiquement.

Il a mis 65€ car c'est le prix officiel sur le site de GW pour les Start Collecting, même si tu peux les trouver moins cher ailleurs.

"no more than a start collecting" pas plus que le prix d'un start collecting, donc ça ne veut pas dire qu'elle coûtera 65 euros. J'ai également un contact qui me dit qu'elle sera à 45 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour les joueurs de 40k, lors de la sortie v8, les codex sont sorti en même temps que la boite de base? 

 

On a tjrs pas de nouvelles des battletomes Nighthaunt et Stormcast, peut on esperer une annonce precommande au 23/06 pour une sortie 30/06 aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sev a dit :

Hello !

 

Pour les joueurs de 40k, lors de la sortie v8, les codex sont sorti en même temps que la boite de base? 

 

On a tjrs pas de nouvelles des battletomes Nighthaunt et Stormcast, peut on esperer une annonce precommande au 23/06 pour une sortie 30/06 aussi?

 

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus agréable dans tout ca, c'est que AOS bénéficie de la même couverture marketing que 40k ! S'il continue sur cette lancée, AoS n'aura plus rien à envié à son homologue futuriste ! On aurait tort de se plaindre ! 

 

Dernier point noir à mon sens, l'absence de MAJ-battletome pour les "vieilles" factions battle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gks a dit :

 

Merde, ce sera pas en juin du coup les nighthaunt? 

 

Je ne sais pas du tout, en tout cas à 40k y'a eu des index de sortis en premier, puis là, en 2018 (et 2017) tout au long de l'année, des codex, et c'est pas encore finis, il manque encore des factions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai aussi de la peine à imaginer les Nighthaunt en juin, GW dit officiellement qu'ils sortent en Juin : 

 

 

Nighthaunt Battletome : June 2018 (à 1min15). Un commentaire de GW sur leur Facebook le répète. 

 

Après, ce sera surement précommande le 30, sortie en juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.