Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Giaja a dit :

 

Par contre je n'adhère pas du tout à la sortie séparée d'un bouquin sur la magie. Ce que tout le monde attend visiblement, c'est un vrai livre de règles qui rassemble tout au même endroit, pas encore un truc éclaté en 50 bouquins...

Déjà annoncé lors de la dernière grosse convention, avec l'espèce de figurine de soleil violet, c'est un supplément. Et perso, je préfère, le jeu c'est pas uniquement le mode equilibré, laisser les règles gratuites me semble plus intéressant qu'être  obligé d'acheter un gros bouquin pour ne se servir que de la moitié. 

Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Giaja a dit :

Pour la sortie du livre d'armée Deepkin en mai au lieu d'avril, c'est peut-être pour garder la surprise du fameux gros monstre encore non dévoilé.

 

Je pense que tu as lu un peu vite, le BT sort bien demain, c'est la sortie ID qui va s'étaler entre avril et mai :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette histoire de Necroquake et la Big FAQ de 40k, je commence à m'inquiéter que la "nouvelle édition" d'AOS ne soit "que", en fait, le supplément de Magie et une FAQ comme pour 40k (celle pour AOS est sensée sortir en Juillet : https://www.warhammer-community.com/2018/01/29/warhammer-age-sigmar-faqs-new-model/ )

 

(Sans compter les sorties iIghthaunt et Stormcast Magiciens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HorticulusWF a dit :

Avec cette histoire de Necroquake et la Big FAQ de 40k, je commence à m'inquiéter que la "nouvelle édition" d'AOS ne soit "que", en fait, le supplément de Magie et une FAQ comme pour 40k (celle pour AOS est sensée sortir en Juillet : https://www.warhammer-community.com/2018/01/29/warhammer-age-sigmar-faqs-new-model/ )

 

(Sans compter les sorties iIghthaunt et Stormcast Magiciens).

 

En soit je ne suis pas certain que ce soit labellisé V2, mais ça n'empêche pas que les règles soient 'ajustées' lors de la sortie d'un nouveau starter (apparemment le 21 Juin doinc avant la FAQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est vite vu, soit on attend le nouveau White Dwarf, donc pour la période fin mai début juin, soit on a déjà des infos à Warhammer fest (pas ce week end, le prochain). 

 

Réjouissant dans les deux cas, ça devient pénible de ne pas savoir de quoi cette "v2" aura l'air. 

 

J'espère toujours un nouveau livre de règles et une vraie boîte de base (avec figurines idoines) et pas "juste" un supplément de magie avec une boîte style Blightwar.

 

Après, il y a la "grosse" FAQ qui sort en Juillet normalement ; peut-être qu'en tant que première "grosse" FAQ, ils vont introduire des changements plus ou moins importants de règles dedans.

 

Du coup, le programme des ces prochains mois ressemblera AMHA à ceci

 

- Mai/juin : supplément de magie, décors magiques Etheric Vortexes (style le Soleil violet), des Stormcast Magiciens, des Nighthaunt.

- Juillet : quelques nouvelles règles AOS dans la FAQ de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HorticulusWF a dit :

Du coup, le programme des ces prochains mois ressemblera AMHA à ceci

 

- Mai/juin : supplément de magie, décors magiques Etheric Vortexes (style le Soleil violet), des Stormcast Magiciens, des Nighthaunt.

- Juillet : quelques nouvelles règles AOS dans la FAQ de juillet.

 

Pas si sûr, sur FWS (c'est pas du 100% mais quand même), ils parlaient très précisément du 21 Juin pour la V2, donc on verra ce qu'on a exactement à cette date là.

Si c'est la date de sortie du supplément de magie, alors oui c'est la FAQ qui fera office de V2, ce qui ne me dérangerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, karbur a dit :

 

Pas si sûr, sur FWS (c'est pas du 100% mais quand même), ils parlaient très précisément du 21 Juin pour la V2, donc on verra ce qu'on a exactement à cette date là.

Si c'est la date de sortie du supplément de magie, alors oui c'est la FAQ qui fera office de V2, ce qui ne me dérangerai pas.

J'ai promis de ne rien dire à ma source mais je dirais juste qu'ils n'ont pas tapé loin au moins pour la date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a vu le live de FWS hier soir ? On sait quand ils le mettent en ligne ? Y a peut-être encore quelques infos à obtenir ;) 

 

Dans tous les cas d'ici à mi-juin on sera fixé (ou le week end prochain à WHFest) ; précommande probablement le 16 juin et sortie le 23, comme vous dites @HuffyGML et @Peegee 

 

Après ; sortie de quoi ? Juste supplément de magie, starter set ? Détrompez-moi, mais je crois que FWS n'ont pas parlé du contenu de cette "v2", à part qu'il y aura de nouvelles règles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HorticulusWF a dit :

Quelqu'un a vu le live de FWS hier soir ? On sait quand ils le mettent en ligne ? Y a peut-être encore quelques infos à obtenir ;) 

 

Je crois qu'il est déjà en ligne à l'heure actuelle ;)

 

Vu les rumeurs que l'on a eues (notamment de Moonstone qui avait annoncé une boite Death contre Stormcast) et des quelques indices comme les cartes du prochain Shadespire ou de l'absence d'aptitude d'allégeances pour du Nighthaunt, je pense que l'on peut attendre pour cet été des nouveautés Nighthaunt et Stormcast avec une mise à jour des règles.

 

La forme que prendra cette mise à jour reste mystérieuse. Nouvelles version (avec tout ce qui ça implique) ou simple mise à jour via manuel du général ? A voir mais je pense que l'on sera fixé le week-end de la semaine prochaine lors du Warhammer Fest en effet.

 

De plus, si l'on regarde les deux extraits du WD que tu as linké ici, la phrase "The portents unfold" me laissent à penser que Malign Portents était le début de tout ça et dont l'objectif était de nous amener à cette nouvelle version (finalement à la manière de Gathering Storm qui a amené la V8 ou encore Le Sang de Sigmar qui avait amené End of Times).

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Elyar a dit :

 

Je crois qu'il est déjà en ligne à l'heure actuelle ;)

 

Vu les rumeurs que l'on a eues (notamment de Moonstone qui avait annoncé une boite Death contre Stormcast) et des quelques indices comme les cartes du prochain Shadespire ou de l'absence d'aptitude d'allégeances pour du Nighthaunt, je pense que l'on peut attendre pour cet été des nouveautés Nighthaunt et Stormcast avec une mise à jour des règles.

 

La forme que prendra cette mise à jour reste mystérieuse. Nouvelles version (avec tout ce qui ça implique) ou simple mise à jour via manuel du général ? A voir mais je pense que l'on sera fixé le week-end de la semaine prochaine lors du Warhammer Fest en effet.

 

https://www.youtube.com/c/FrenchWargameStudio/live pas encore... :(

 

https://www.youtube.com/channel/UC4u5SwkHYET53JMLA2ImLTA/videos?flow=grid&view=57 ni là :'( 

 

Par contenu je voulais dire contenu dont les gars de FWS auraient parlé spécifiquement, j'espérais qu'ils allaient clarifier la situation !

 

Au pire, on attend samedi prochain ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il a été dit par fws qu ils n avaient pas une réelle visibilité de ce qui arrivait. Il semblerait à l'origine que gw parlait de "révolution" pour cette v2 mais que finallement maintenant ca parle plus que d'une "evolution". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Edmak a dit :

Hier il a été dit par fws qu ils n avaient pas une réelle visibilité de ce qui arrivait. Il semblerait à l'origine que gw parlait de "révolution" pour cette v2 mais que finallement maintenant ca parle plus que d'une "evolution". 

 

Merci ! @Elyar me l'a envoyé, je vais regarder les 5 heures et en faire un petit résumé, rip...

 

En attendant, pour rappel voici ce qui est pour l'instant 100% confirmé : 

 

- Un Supplément de règles de magie (expliqué au public par GW lors du séminaire preview à l'Adepticon) ; 

- Un Soleil violet / décors symbolisant des effets de sorts - peut-être une expansion de la gamme "Etheric Vortex" présentée dans le BT : Idoneth ? (vidéo Adepticon).

- Un nouveau Carrosse noire pour les Nighthaunt (vidéo Adepticon).

- 2 nouvelles bandes Shadespire : Esprits Nighthaunt "pendus" et Stormcast "magiciens" (article Adepticon) ;

- Soul Wars ; roman de Josh Reynolds, sortie le 10 ou le 12 juillet (selon la version d'Amazon) : https://www.amazon.fr/Age-Sigmar-Guerre-Reynolds-Josh/dp/1780303831/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1525446480&sr=1-4&keywords=la+guerre+des+âmes

--> la vraie couverture c'est des Stormcast magiciens contre des Nighthaunts. Eh oui. 

- Une FAQ en Juillet (annoncée lors de la présentation du "nouveau modèle de FAW / Manuel du général" sur WarCom), peut être de la même importance que la récente FAQ pour 40k ?

- Le Manuel du général 2018 - vu la FAQ en juillet, peut-être qu'il sera repoussé en fin d'année, comme Chapter Approved pour 40k

 

J'espère vraiment que les Stormcast et les Nighthaunt seront dans une vraie boîte de base. Plus qu'une semaine à attendre, j'espère !

 

EDIT : 

 

Oh, apparement, GW prévoit quand même de changer les règles de bases d'AOS à un moment ou à un autre : 

https://www.warhammer-community.com/legends/?lang=fr

(J'aime bien cette démarche Warhammer Legends, pour ceux qui ne sont pas fan de l'historique d'AOS

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop, c'est juste le retour en ligne des compendiums ?
Bah je les ai déjà moi les compendiums depuis la sortie du jeu ^^

 

Bon en tout cas c'est bien pour ceux qui voudraient jouer les profils battle mais qui ne les avaient pas télécharger quoi, pour le coup je me demande pourquoi ne pas tout remettre en ligne d'un coup.

 

aïe, ok, les warscrolls ont changé, il y a donc maintenant 2 versions de Morathi, il va falloir décider quelle version va rester, sans compter que celle ci n'aura donc définitivement aucune valeur en point là où celle des compendiums originaux avait au moins sa valeur du GHB 2016.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karbur a dit :

Je ne comprend pas trop, c'est juste le retour en ligne des compendiums ?
Bah je les ai déjà moi les compendiums depuis la sortie du jeu ^^

 

Bon en tout cas c'est bien pour ceux qui voudraient jouer les profils battle mais qui ne les avaient pas télécharger quoi, pour le coup je me demande pourquoi ne pas tout remettre en ligne d'un coup.

 

 

C'est surtout le fait que les compendiums qui possèdent actuellement une valeur en points n'en ont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_- Booon ben voila qui risque de me pousser a totalement arreter AOS. Je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied esthétiquement parmi la nouvelle Games AOS, et je ne peut plus  jouer mes RDT en jeux égale.

 

Citation

Au fil de la croissance et de l'évolution de Warhammer Age of Sigmar, des héros et des factions entièrement neufs apparaîtront. D'autres pourraient tomber au combat et se retrouver dans le giron de Legends. En pareille occasion, nous mettrons à jour cette page pour garantir que dorénavant, toutes les figurines de votre collection seront jouables avec les règles du jeu actuelles.

Je serai vous je me méfierai quand même pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, damdamdeo a dit :

 

 

C'est surtout le fait que les compendiums qui possèdent actuellement une valeur en points n'en ont plus.


"Les règles présentées ici se veulent définitives, et ne seront mises à jour que lorsque nous changerons les mécanismes de base de Warhammer Age of Sigmar. Cela implique que les unités Legends ne sont pas conçues pour le Jeu Égal (car, par exemple, elles n’auront pas de mise à jour annuelle de leur coût en points)."

Je suis pas sûr de lire la même chose... Pour moi, les valeurs en points que ces figurines ont actuellement ne seront plus jamais remises à jour/modifiées, mais ça ne veut pas dire qu'elles vont disparaitre, si ?
Après, à cause de cette absence de MAJ, ces armées ne seront peut-être plus acceptées en tournoi, et ça je peux comprendre que ça pose problème à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BertrandR a dit :

-_- Booon ben voila qui risque de me pousser a totalement arreter AOS. Je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied esthétiquement parmi la nouvelle Games AOS, et je ne peut plus  jouer mes RDT en jeux égale.

 

Je serai vous je me méfierai quand même pour l'avenir.

 

 

Moi qui voulait me monter une petite faction Swifthawk, du coup j'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, AzarFreymann a dit :


"Les règles présentées ici se veulent définitives, et ne seront mises à jour que lorsque nous changerons les mécanismes de base de Warhammer Age of Sigmar. Cela implique que les unités Legends ne sont pas conçues pour le Jeu Égal (car, par exemple, elles n’auront pas de mise à jour annuelle de leur coût en points)."

Je suis pas sûr de lire la même chose... Pour moi, les valeurs en points que ces figurines ont actuellement ne seront plus jamais remises à jour/modifiées, mais ça ne veut pas dire qu'elles vont disparaitre, si ?
Après, à cause de cette absence de MAJ, ces armées ne seront peut-être plus acceptées en tournoi, et ça je peux comprendre que ça pose problème à certains...

 

 

Les points des compendiums ne font déjà plus partie du Mdg.

 

Ils étaient sur les dernier PDF compendiums sortis l'année dernière.

 

Ces compendiums sont désormais remplacés par les nouveaux (sauf erreur de ma part) et leur valeur en point devient donc caduque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une de la personne qui gére la com sur facebbok qui m'a fait pensé que les compendium étaient bannie du jeux égal

Citation

Hey beeep.

To use these units as Dark Elves you would be playing them in an open or narrative game. For matched play you can continue to use the warscrolls present in Warhammer Age of Sigmar for them - for example using Dreadspears in your Darkling Covens force.

Mais bon quand j'ai posté la question concernant mes RDT, la dites personne m'a dit que je pouvait  toujours les utiliser en matched play

Citation

  Hey Biby,
Yes, you can get all the points for your Tomb Kings in matched play here.
https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

Avant de répondre a une autre personne:

Citation

Hey beep
Warhammer Legends will not be getting points for use in matched play.
If you have shelves of them you'd love to use in battle though - don't let that stop you.

Du coup je suppose que les compendium sont  jouable  jusqu'a ce qu'ils ne le soit  plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BertrandR a dit :

C'est surtout une de la personne qui gére la com sur facebbok qui m'a fait pensé que les compendium étaient bannie du jeux égal

Mais bon quand j'ai posté la question concernant mes RDT, la dites personne m'a dit que je pouvait  toujours les utiliser en matched play

Avant de répondre a une autre personne:

Du coup je suppose que les compendium sont  jouable  jusqu'a ce qu'ils ne le soit  plus...

 

De mon côté j'ai pas eu de réponse. Mais bon j'ai pas été très diplomate.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.