Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

La fin des compendia en jeu égal nous pendait au nez.

Cela m'a l'air réservé au "monde-qui-fut", donc ce n'est peut-être pas la peine que je m'inquiète tout de suite pour tout ce qui n'a pas été reboxé en socles ronds (mais bon, quand même un peu : comme ils le disent, avec les nouvelles sorties, ils ne pourront pas éternellement garder toutes les références).

En tout cas, pour du jeu occasionnel avec points, je garde précieusement les premiers compendia et leurs premières valeurs en points.

 

Je viens juste de faire une comparaison pour Lokhir (un p'ti gars que j'aime bien) : c'est assez différent, plus simple et plus fort. Mais du coup impossible d'utiliser les anciennes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, damdamdeo a dit :

 

 

Les points des compendiums ne font déjà plus partie du Mdg.

 

Ils étaient sur les dernier PDF compendiums sortis l'année dernière.

 

Ces compendiums sont désormais remplacés par les nouveaux (sauf erreur de ma part) et leur valeur en point devient donc caduque.

J'allais te répondre que les points étaient toujours disponibles sur le scrollbuilder, mais j'ai l'impression que beaucoup de références Dark Elves ont disparu. Je trouve ça vraiment craignos de leur part pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, AzarFreymann a dit :

J'allais te répondre que les points étaient toujours disponibles sur le scrollbuilder, mais j'ai l'impression que beaucoup de références Dark Elves ont disparu. Je trouve ça vraiment craignos de leur part pour le coup.

 

Pas vraiment, il reste les deux autres modes de jeu. C'est pour éviter que les braves tournoyeurs hurlent au viol face aux combos inacceptables qu'on pourrait faire en mixant les unités des deux époques différentes.

 

Si GW vous dit que ces profils ne sont pas conçus pour le Jeu Egal, ce n'est pas pour s'amuser à mettre des points alors que les deux autres modes ne les utilisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

Pas vraiment, il reste les deux autres modes de jeu. C'est pour éviter que les braves tournoyeurs hurlent au viol face aux combos inacceptables qu'on pourrait faire en mixant les unités des deux époques différentes. 

 

Si GW vous dit que ces profils ne sont pas conçus pour le Jeu Egal, ce n'est pas pour s'amuser à mettre des points alors que les deux autres modes ne les utilisent pas.

Oui alors cette argument du : non mais il n'y a pas que le jeux égale " Je le trouve  invalide, le bide  monstrueux qu'a fait AOS au départ est en bonne partie du a l’absence de coup en point. Personne ne joue en oppen Play, en naratif je veut bien, mais en oppen play personne. Enlever  les points de jeux a  une faction c'est la retirer du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BertrandR a dit :

Oui alors cette argument du : non mais il n'y a pas que le jeux égale " Je le trouve  invalide, le bide  monstrueux qu'a fait AOS au départ est en bonne partie du a l’absence de coup en point. Personne ne joue en oppen Play, en naratif je veut bien, mais en oppen play personne. Enlever  les points de jeux a  une faction c'est la retirer du jeux.

 

La retirer du Jeu Egal, oui. C'est le but.

 

Après, rien ne vous empêche de créer vos propres valeurs de points pour votre groupe/club/tournoi. C'est juste que GW ne le fait pas selon la logique de son propre design dans lesquels ces profils ont été créés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc camarades...

 

GW se donne la peine de sortir des règles, pour AOS, mises à jours, avec une nouvelle mise en page, ET de faire un Made to Order pour des armées Battles.

 

Ces compendium Legends sont une mise à jour des compendium 2015 et 2017. GW annonce qu'ils ne vont plus mettre à jour cette dernière version après Legends, sauf s'ils changent les règles de bases (ce qui est quand même en soi une ouverture). 

 

Les compendiums originaux et les valeurs en points du Manuel du général n'ont pas disparu de vos bibliothèques / ordinateurs. Si quelqu'un les veux on pourra les mettre (tant les 2015 que les 2017) quelque part sur EDIT : Internet. 

 

Donc pour ceux qui jouaient que Compendium : ça ne change RIEN en jeu Egal, et ça vous donne de chouettes possibilités en Open et en Narratif.

 

Pour ceux qui voulaient acheter des figurines Made to Order, ou recréer des batailles du Monde-qui-fut ; GW vous donne des règles mises à jours pour ces unités (sans l'aspect "fun mais awkward" que certains avaient mal pris), en ayant même remis le Elf à la place de l'Aelf. 

 

C'est un geste. C'est mieux que rien. C'est gratuit. C'est sympa.;)Pas de quoi en faire tout un fromage !

 

EDIT II : il faut aussi se rappeler que l'univers Battle appartient au passé niveau "tabletop", GW fait ce qu'il veut avec (à savoir un merveilleux JDR cf. Cubicle 7, ou des jeux videos à succès), mais qu'ils ne "doivent" pas absolument offrir des règles AOS à des armées Battles...

 

 

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BBLeodium a dit :

Après, rien ne vous empêche de créer vos propres valeurs de points pour votre groupe/club/tournoi.

 

On peut aussi créer notre propre jeu, mais ce n'est pas exactement ce qui nous intéresse. 

 

il y a une heure, BertrandR a dit :

Enlever  les points de jeux a  une faction c'est la retirer du jeux.

 

Oui malheureusement.

 

il y a 5 minutes, HorticulusWF a dit :

Donc pour ceux qui jouaient que Compendium : ça ne change RIEN en jeu Egal, et ça vous donne de chouettes possibilités en Open et en Narratif.

 

Déjà que les compendiums ne sont pas acceptés dans tout les tournois, je demande à voir des tournois avec Legends. Donc concrètement si ça change totalement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, HorticulusWF a dit :

Les compendiums originaux et les valeurs en points du Manuel du général n'ont pas disparu de vos bibliothèques / ordinateurs. Si quelqu'un les veux on pourra les mettre (tant les 2015 que les 2017) quelque part sur le warfo.

Non, ce ne sera pas possible (copyright, tout ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gyem a dit :

Déjà que les compendiums ne sont pas acceptés dans tout les tournois, je demande à voir des tournois avec Legends. Donc concrètement si ça change totalement la donne.

 

Les organisateurs des tournois font ce qu'ils veulent, ce n'est pas le problème de GW.

 

Un tournois peut tout à fait autoriser le compendium 2015 avec points du MDG 2016, par exemple (c'est ce qu'on fait chez nous). 

 

Pour le jeu Egal non tournois, les autres éditions des points et des compendium n'ont pas disparu, et sont utilisables à discrétion.

 

il y a 15 minutes, Nekhro a dit :

Non, ce ne sera pas possible (copyright, tout ça).

 

Oups, alors ailleurs ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horticulus, tu es très Fan boy ou tu bosses pour  eux? Parce que la j'ai un peu du mal avec ton objectivité. L'ensemencement que tu fais de Games arrives a son paroxysme lorsque tu parles d'un JDR merveilleux alors qu'il n'est pas encore sortie.

Il y a 1 heure, HorticulusWF a dit :

mais qu'ils ne "doivent" pas absolument offrir des règles AOS à des armées Battles... 

Il me semble que les elfes  noirs sont toujours en vente. J'imagine que les derniéres semaines/ mois, parmit tout les acheteurs Games il y a bien due avoir des newbies qui  ont  voulue se faire  une armée elfes noirs. Ils doivent l'avoir  un peu entre la gorge. Pareille  pour toute les vielles armées, si il c'était agit de Bretonniens ou de RDT, j'aurais bougonné mais ça reste du prévisible. Mais la premiére faction a êtres désigné comme n'étant  plus faites  pour du jeux égale ce sont les elfes noirs... C'est quand même un sacrés message.

Donc  oui fournir des régles  pour des figurines que tu vends, c'est  un peu la  moindre des choses.

 

Le cotés  positif de cela c'est que ça va peut êtres permettre a AOS de se séparer des erzates de Battle. Pour  moi qui n'ai toujours pas accroché a la high fantaisy AOS , et qui se plaisait dans les références Battle, ben tan pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BertrandR Je comprends ta réaction je trouve ça con d'enlever les points aux unités compendium.

 

Par contre :

Citation

Oui alors cette argument du : non mais il n'y a pas que le jeux égale " Je le trouve  invalide, le bide  monstrueux qu'a fait AOS au départ est en bonne partie du a l’absence de coup en point. Personne ne joue en oppen Play, en naratif je veut bien, mais en oppen play personne. Enlever  les points de jeux a  une faction c'est la retirer du jeux.

 

On est pas trop d'accord avec @Cthulhu ? . On joue et on se fait plaisir en jeu libre (et même en narratif des fois !).

Je pense que tu n'a jamais essayé, si ?

 

Franchement, si vous jouez casu avec les points (si vous mettez plutôt les figs que vous aimez dans votre liste), essayez sans les points, c'est pas une grande perte.

ça permet de jouer des figs au rapport qualité prix pourri, et de se faire plaisir quand bien même la partie ne serait pas équilibrée du pt de vue des points d'armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, BertrandR a dit :

Mais la premiére faction a êtres désigné comme n'étant  plus faites  pour du jeux égale ce sont les elfes noirs... C'est quand même un sacrés message.

Donc oui fournir des régles  pour des figurines que tu vends, c'est  un peu la  moindre des choses

On est bien d'accord que ce sont uniquement des warscrolls pour jouer les elfes noirs classiques du temps de Warhammer Battle ? À ma connaissance, ce compendium (dépourvu de points) n'invalide nullement les factions recyclées à partir des elfes noirs (Darkling Covens, Daughters of Khaine, Order Serpentis, Scourge Privateers, Shadowblades) qui, elles, continuent d'exister normalement dans AoS et les Royaumes Mortels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut comprendre que :

 

1- ne pas donner de valeur en point permet de ne pas se retrouver avec une armée AoS order avec Morathi version legend qui combote-de-la-mère-qui-tue avec les daughters of khaine ou le premier stormcast qui passe. Donc cantonner le profil de ces warscroll à du jeu narratif, si c'était pour faire du jeu égal contre des gens que tu ne connais pas, bah alors ils ne créent pas la warscroll Legend. Pour moi c'est juste une MAJ des compendiums après 3 ans d'Aos.

 

2- À part la liste RDT de l'IR, quelle liste compendium tenait encore la route en tournoi ? (Je parle hors garage, mes Highborns se portent très bien merci). Donc c'est dommage pour les serpents, mais il me semble que la MDG 2017 avait déjà mis une grosse mine aux chars RDT et aux Bretonniens dans leur ensemble.

 

@BertrandR : Tu voulais faire des tournois avec tes elfes noirs ? Parce qu'à part ce cas de figure déjà très bancal (tournoyer avec une armée compendium), je ne vois pas le soucis, tu peux te mettre joyeusement sur la gueule avec pleins de gens avec ton armée. Même si tu comptais juste jouer en magasin avec une armée compendium ça devenait très incertain depuis un  moment, les joueurs se renouvelant et les compendiums sortis avec le jeux étant indisponibles en ligne depuis un an déjà.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BertrandR a dit :

Horticulus, tu es très Fan boy ou tu bosses pour  eux? Parce que la j'ai un peu du mal avec ton objectivité. L'ensemencement que tu fais de Games arrives a son paroxysme lorsque tu parles d'un JDR merveilleux alors qu'il n'est pas encore sortie.

Il me semble que les elfes  noirs sont toujours en vente. J'imagine que les derniéres semaines/ mois, parmit tout les acheteurs Games il y a bien due avoir des newbies qui  ont  voulue se faire  une armée elfes noirs. Ils doivent l'avoir  un peu entre la gorge. Pareille  pour toute les vielles armées, si il c'était agit de Bretonniens ou de RDT, j'aurais bougonné mais ça reste du prévisible. Mais la premiére faction a êtres désigné comme n'étant  plus faites  pour du jeux égale ce sont les elfes noirs... C'est quand même un sacrés message.

Donc  oui fournir des régles  pour des figurines que tu vends, c'est  un peu la  moindre des choses.

 

Le cotés  positif de cela c'est que ça va peut êtres permettre a AOS de se séparer des erzates de Battle. Pour  moi qui n'ai toujours pas accroché a la high fantaisy AOS , et qui se plaisait dans les références Battle, ben tan pis.

 

BertrandR, tu es très critique envers GW et AOS, tu n'aimes pas cet univers, dans une section du forum consacré à AOS ? Ou alors tu bosses pour la concurrence ? ;) 

Bref, arrêtons ces remarques déplacées et HS, et discutons posément.

 

La situation est la suivante : 

 

- GW ne produit plus Battle en tabletop (il faut s'y faire).

 

- Beaucoup de monde ont des armées Battle pour WFB, et forcement leurs règles. Ils peuvent jouer à WFB v8 (etc.), ou à des jeux aux règles / aspects similaires (KoW, T9A, etc.). Je fais partie de cette catégorie, et joue régulièrement en V6 et V8, et à Mordheim. 

 

- Les gens qui ont encore des armées Battles, mais qui aiment les règles d'AOS (donc l'Open, le Narratif et le Jeu égal) peuvent jouer à AOS (!) avec leur armées Battles, avec le Compendium 2015 et le MDG 2016 (ou les updates de 2017, ou Firestorm avec Anvilgard). C'est peu d'investissement, et ça ne supporte pas le nouveau jeu. C'est comme le dit @karbur Ca risque d'être un peu bancal sur le long terme.

 

- Les gens qui ont des armées Battles, et qui veulent compléter leur collections (et non pas en commencer une nouvelle), ont accès dès aujourd'hui et pour la semaine à un service spécial "Made to Order" : https://www.games-workshop.com/en-NZ/Warhammer-Legends-Dark-Elf-Collection-2018

A cette occasion, GW sort gratuitement des règles Open et Narratif, mises à jour et plus exhaustives, pour tout l'ancien Livre d'armée Elfes noirs.

C'est sympa de leur part, je le pense vraiment, et c'est gratuit.

 

Ceux qui veulent jouer avec les règles AOS, mais que en Jeu égal, vous pouvez : 

1) Jouer Daughter of Khaine, Scourge Privateers, etc. qui continuerons d'avoirs des points et des mises à jours comme l'a rappeler @le Golem qui rêve

2) Continuer de garder votre armée pure Battle, et jouer en privé, ou en accord avec les organisateurs (privés aussi, s'il y a de la demande ils accepteront) de tournois avec les compendiums 2015, 2017, les MDG 2016 et 2017, et les règles d'allégeances de Firestorm.

3) Ignorer joyeusement les Compendium 2018 Legends.

 

Dans tous les cas, il ne faut pas s'attendre, après 3 ans, à ce que GW supporte éternellement les gens qui ne veulent pas renouveler leurs armées Battle, c'est tout. (Et même après 3 ans, GW sort encore des règles pour, à mes yeux c'est décidément sympa, mais bon).

 

P.-S. 1 : Les versions 1 et 3 du JDR Battle étaient excellentes, et je suis certain que la v4 (par Cubicle 7, pas par GW) sera excellente aussi.

P.-S. 2 : arrêtons les frais ici, au pire, "let's agree to disagree". 

Modifié par HorticulusWF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de raccrocher sur le train de la V2, je me dis que sortir ces profils maintenant, c'est la quasi certitude que les profils de base ne vont pas changer dans 1 mois, c'est donc très interessant.

C'est aussi intéressant de voir comment ils mettent les warscrolls à jour, je remarque vite fait, par exemple, que certain personnage perdent le D3 blessures mais doublent leur attaques et pas mal de figurines monstrueuses gagnent en move.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karbur a dit :

Histoire de raccrocher sur le train de la V2, je me dis que sortir ces profils maintenant, c'est la quasi certitude que les profils de base ne vont pas changer dans 1 mois, c'est donc très interessant.

C'est aussi intéressant de voir comment ils mettent les warscrolls à jour, je remarque vite fait, par exemple, que certain personnage perdent le D3 blessures mais doublent leur attaques et pas mal de figurines monstrueuses gagnent en move.

 

Bien vu !

 

Sinon, à propos du dernier FWS live (désormais en ligne, merci encore @Elyar), il n'y a que deux infos que j'ai noté (sinon du 40k) : 

 

1. Comme l'a dit @Edmak, vers 56min ; Heavy parle de la v2 (pour mi juin) "non plus comme une révolution mais comme une évolution". Il va jouer démons de Nurgle et faire une table AOS pour sa chaîne, à utiliser quand la v2 sortira. 

2. Plus loin, Heavy a plus l'air de souhaité que de prédire "l'abandon du jet d'initiative au début de chaque tour". Pas sûr qu'ils aient plus d'info à ce stade.

 

Sinon, sur TGA, Arkiham (qui lâche 2-3 infos de temps en temps), dit que les Nighthaunts vont sortir "avec ou juste après" la sortie du supplément de magie (prévu pour fin mai / début juin, selon les 2 teasers du WD de mai).

 

? Ca fait un moment qu'on a plus entendu parlé d'une "vraie" v2. Je pense qu'on se dirige "seulement" vers un Supplément de magie, deux nouvelles armées (Stormcast magiques et Nighthaunts pour aller avec Soul Wars, j'espère sous forme de Starter set), et quelques changements de règles de type manuel du général avec une FAQ en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'infos précises la dessus mais après discussion avec d'autre joueurs et recoupages d'autres infos venant d'un manager, il est fort possible que dans une potentielle nouvelle boite de base, il y aie le nouveau Black Coach que l'on pouvait apercevoir dans une des vidéos (peut-être même de nouveaux kits Black Knights/Hexwraith qui sait, il ont tellement mal vieilli...)

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, HuffyGML a dit :

J'ai pas d'infos précises la dessus mais après discussion avec d'autre joueurs et recoupages d'autres infos venant d'un manager, il est fort possible que dans une potentielle nouvelle boite de base, il y aie le nouveau Black Coach que l'on pouvait apercevoir dans une des vidéos (peut-être même de nouveaux kits Black Knights/Hexwraith qui sait, il ont tellement mal vieilli...)

Pour ce qui est du carrosse noir, c’est clairement confirmé dans une vidéo sortie en même temps que la présentation des idoneth. On voit peu de chose mais suffisamment pour identifier un attelage mort-vivant. Après il y aura d’autres ajouts pour les mort-vivants vu qu’un battlelome Nighthaunt a été évoqué. L’armée manque cruellement d’entrées. On sera fixé le mois prochain.

Modifié par gratkul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gratkul a dit :

Pour ce qui est du carrosse noir, c’est clairement confirmé dans une vidéo sortie en même temps que la présentation des idoneth. On voit peu de chose mais suffisamment pour identifier un attelage mort-vivant. Après il y aura d’autres ajouts pour les mort-vivants vu qu’un battlelome Nighthaunt a été évoqué. L’armée manque cruellement d’entrées. On sera fixé le mois prochain.

Ce qu'indiquait je crois@HuffyGML, c'était que le carrosse serait dans la boite de base, et non pas un kit indépendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

Ce qu'indiquait je crois@HuffyGML, c'était que le carrosse serait dans la boite de base, et non pas un kit indépendant ?

Disons que c'est une possibilité, au vu de certains éléments de ma connaissance, il est vraiment probable que la mort soit mise en avant d'une manière ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

Ce qu'indiquait je crois@HuffyGML, c'était que le carrosse serait dans la boite de base, et non pas un kit indépendant ?

 

Après on peut très bien avoir une boite de base dans le style de Blightwar avec des kit indépendant à l'intérieur et juste un personnage exclusif à la boite au départ puis disponible lui aussi séparément au bout d'un certain (comme Neave Blacktalon et Horticulous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 10:05, HuffyGML a dit :

J'ai pas d'infos précises la dessus mais après discussion avec d'autre joueurs et recoupages d'autres infos venant d'un manager, il est fort possible que dans une potentielle nouvelle boite de base, il y aie le nouveau Black Coach que l'on pouvait apercevoir dans une des vidéos (peut-être même de nouveaux kits Black Knights/Hexwraith qui sait, il ont tellement mal vieilli...)

 

Mal vieilli? Sans blague, les figurines sont récentes et pas mal. On est loin des cavaliers RdT et autres vraies vieilleries. Déçu qu'om ne parle pas d'une V2, le tir en cac et le jet d'iniciative me pourissent bien le jeu. Et maintenant que je trouve 40k tellement bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talagan a dit :

 

Mal vieilli? Sans blague, les figurines sont récentes et pas mal. On est loin des cavaliers RdT et autres vraies vieilleries. 

Je trouve aussi le kit Black Knight très correct.

Pour ma part, je pense plutôt trouver dans la boite pressentie des spectres ressemblant à ceux entourants le héro death de Sombres Présages sur une illustrations.

Il est assez rare maintenant que GW fasse des visuels d'éléments qu'on ne trouve pas en jeu nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.