Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Warhammer Age Of Sigmar V2


Messages recommandés

On a le même genre d'indice avec les aptitudes des Hérault de Malign Portents qui ne prennent que les figurines dans l'aura et non l'unité. Ainsi que la Faq fyreslayers de la warrior kinband qui va dans ce sens aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xoudii a dit :

Les managers semblent au courant quand je vois Gw Orléans qui tease sur insta. 

 

 

Je plaide non coupable votre honneur :)

Je suis hypée par les Idoneth comme tout le monde (et je suis aux aaaaaaaanges !)

Bonne nuit aux courageux qui ont attendu le live :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AdepticonPreview-Mar22-WHUWCards3vs.jpg

 

Oui donc pour revenir au rumeur Stormcast contre Nighthaunt du nouveau Starter set, sur ces cartes, en haut à droite, on a la confirmation visuelle de deux nouvelles factions, la première une grille pour le fantôme (comme sur le socle du Knight of Shourds + le nouveau Black Coach dans la video "Something Wicked This Way Comes sur WarCom), donc clairement Nighhaunt, la 2ème une enclume frappée d'un éclair, donc clairement une nouvelle chambre Stormcast comme celle du Lord-Ordinator <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être fataliste, l’important c’est de s’amuser. Carrés ou ronds au final comme games le répète souvent le plus important c de s'amuser. Moi sa me dérange pas d’avoir un adverse avec socle carré. Mais bon je pense que pour une V2 il y a plus important que les socles. 

Modifié par grom la panse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De TGA :

 

Citation

There are actually a few extra bits that I was asked not to say yet which I'll post when im allowed. New stormcast related stuff and the name of AoS phase 2.

 

 

Citation
Citation

It does, but judging by the Shadespire teaser we will get Harry Potter Stormcast instead.

You will even get your own stormcast hermione too.....

 

 

Citation

from what ive heard warscrolls are staying the same - so no strength and toughness. Soul Wars, ahem , I mean AoS Phase 2 will be similar to what it is now at its core

 

Citation

Thank Martin from WHTV - had he have not let the whole 'AoS phase 2' thing slip on camera over the weekend - none of this would be possible!

 

 

En gros le gars a des infos à propos des stormcast et de la V2 mais ne pourra en parler qu'en temps voulu. Malgré tout, à l'évocation des stormcast entraperçus dans les nouvelles cartes de Shadespire, il fait une allusion à des stormcast féminins (ce qui corrobore une précédente rumeur) et plus loin il laisse échapper, accidentellement :innocent:, le nom de la V2 (ou du moins la boîte de base ?) : Soul Wars. Ce qui n'est guère surprenant vu tous les signes annonciateurs (le romans du même nom pour cet été, les bandes de Shadespire, les nouvelles de Malign Portents).

 

Plus spécifiquement à propos des règles de la V2, les warscrolls resteraient les mêmes, donc pas de force ni d'endurance.

 

Pour finir il blague en remerciant le gars qui avait laisser échapper accidentellement (pour de vrai cette fois) un "AoS phase 2" lors d'un live Warhammer TV de l'Adepticon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Stormcast femmes, j'adhère. Par contre, des Stormcast utilisant la magie, j'aime moins. J'aurais préféré plus de prêtres ou des unités "anti-magies" (un peu comme Khorne en fait). ^^

Hâte d'avoir plus d'infos sur cette V2 en tout cas, a priori si les warscrolls restent les mêmes, elle devrait surtout impacter les 4 pages de règles. J'espère que les Battletomes ne seront pas top impactés non plus. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albrecht de Nuln a dit :

(....) plus loin il laisse échapper, accidentellement :innocent:, le nom de la V2 (ou du moins la boîte de base ?) : Soul Wars. Ce qui n'est guère surprenant vu tous les signes annonciateurs (le romans du même nom pour cet été, les bandes de Shadespire, les nouvelles de Malign Portents). (...)

 

Pour avoir un peu chatter par-ci par-là, apparement c'est bien le nom de la boite de base. 

Mais c'est cool, ça veut dire que la première boîte de base aurait pu s'appeler Gates of Azyr :wink: 

 

Il faut voir encore ce que veut dire les Stormcast Magiciens (avec quelques Hermiones, c'est cool !), regardez le Lord-Ordinator : c'est à la fois un prophète celeste et un ingénieur. On verra tout de suite si c'est la Sacrosanct ou la Ruination Chamber qui s'ouvrira pour contrer les flots d'âmes Nighthaunt envoyer par Nagash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les indices jusqu'à présent laissent penser que le système de règles ne va pas être chamboulé avec cette "nouvelle version". On peut penser effectivement à des clarifications mineures.

 

Pas sûr qu'ils changeront le système de mesure des distances. Après, s'ils le font, à part quelques joueurs compétitifs qui chicanent sur le demi-centimètre qu'ils gagnent/perdent là-dessus, le fait d'utiliser des socles carrés ou ronds dans la même partie peut continuer d'exister même en mesurant à partir des socles. Pas mal de joueurs le font déjà par commodité en tant que "règle maison".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AzarFreymann a dit :

Des Stormcast femmes, j'adhère. Par contre, des Stormcast utilisant la magie, j'aime moins. J'aurais préféré plus de prêtres ou des unités "anti-magies"

Complètement d'accord avec ça.

Cela dit, d'après ce que je comprends en lisant les rumeurs ici même, c'est tout le système de magie qui va être retoqué (ou alors détrompez-moi) : donc j'attends de voir, et j'espère que les Stormcast resteront malgré tout dans le même thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat pour la V2 la fonction qui a déjà 3 fois plus d entrées que le reste de la game va encore en avoir un paquet de nouveauté avec l'accès en plus à la magie, ok ... 

 

A quand un battletome par loge avec des schémas de couleurs différent et des noms de "chapitres"... dommage de repartir sur ce déséquilibre alors que la destruction est à la mass. Pour la V1 order/chaos c était logique mais la pour la v2 ça aurait vraiment sympa et novateur une death/destruction (et vu l ancien succès chez les peaux vertes ça aurait pu marcher). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'aie loupé quelque chose, on ne parle pas "d'un paquet de nouveautés" pour les Stormcast, mais plutôt d'une nouvelle unité qui serait orienté magie. On évoque plus de nouveauté côté Death par contre.

 

En outre, si je ne dis pas de bêtises, les rumeurs sur le long terme évoquent plutôt Slaanesh, la Mort et des Peaux vertes (notamment gobelins remaniés) pour les factions à venir prochainement. Certes, les Stormcast semblent être le noyau AoS, mais pour ces derniers temps il y a eu pas mal de choses sans lien avec eux (Filles de Khaine, Idoneth Deepkin, annonce de sorties pour la mort...)

 

J'avoue d'ailleurs que ce teasing niveau magie m'intrigue : est-ce que ce sera seulement de l'optionnel, un peu sur le principe de Tempête de magie, ou est-ce que c'est lié à la V2 et donc à une refonte un peu en profondeur du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BBLeodium a dit :

Tous les indices jusqu'à présent laissent penser que le système de règles ne va pas être chamboulé avec cette "nouvelle version". On peut penser effectivement à des clarifications mineures.

 

Pas sûr qu'ils changeront le système de mesure des distances. Après, s'ils le font, à part quelques joueurs compétitifs qui chicanent sur le demi-centimètre qu'ils gagnent/perdent là-dessus, le fait d'utiliser des socles carrés ou ronds dans la même partie peut continuer d'exister même en mesurant à partir des socles. Pas mal de joueurs le font déjà par commodité en tant que "règle maison".

 

 

 

Ces dernières rumeurs ne sont pas coherentes : si on s’oriente vers des  modifications si minimes pourquoi faire une V2 ? Le manuel du général avait bien apporté les regles de 1 dans ce cas ! 

En gros on part vers un nouveau MDG avec sa boîte type blight war.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alathean a dit :

Ces dernières rumeurs ne sont pas coherentes : si on s’oriente vers des  modifications si minimes pourquoi faire une V2 ? Le manuel du général avait bien apporté les regles de 1 dans ce cas ! 

En gros on part vers un nouveau MDG avec sa boîte type blight war.

Il peut y avoir des changements de règles sans pour autant sans pour autant nécessiter de modifier les warscrolls. Ça a été le cas de la V6 à la V8 de Battle où les LA ont été techniquement compatibles (après, l'efficacité, c'est autre chose).

 

Tu parles de la règles des 1. Mais elle ne vaut que pour le jeu égal, pas pour les autres modes de jeu (hors règle maison). Cette règle pourrait être introduite dans le corpus de règles de base, hors mode de jeu précis, avec la mesure à partir des socles et d'autres trucs. Ça s'appellerait donc une V2 car les modifications seraient trop importantes et trop nombreuses pour les considérer comme un errata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

Tu parles de la règles des 1. Mais elle ne vaut que pour le jeu égal, pas pour les autres modes de jeu (hors règle maison). Cette règle pourrait être introduite dans le corpus de règles de base, hors mode de jeu précis, avec la mesure à partir des socles et d'autres trucs. Ça s'appellerait donc une V2 car les modifications seraient trop importantes et trop nombreuses pour les considérer comme un errata.

 

En même temps, on parle de 4 pages pour le corpus de règles de base, donc il ne faut pas grand chose pour que ça fasse plus important.

 

Pour être honnête, d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, je vois ça davantage comme simplement un nouveau starter style la boîte qu'ils ont sortie avec les démons de Nurgle et les Stormcast avec la continuation de l'histoire entamée avec la campagne Malign Portents. Et quelques clarifications mineures de règles, éventuellement. En gros, un nouveau Manuel du Général avant l'heure.

 

Le fait que le nom "Soul Wars" ait quelque peu fuité me fait penser que ce n'est pas vraiment considéré comme pouvait l'être une nouvelle édition de Battle à l'époque.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BBLeodium a dit :

En même temps, on parle de 4 pages pour le corpus de règles de base, donc il ne faut pas grand chose pour que ça fasse plus important.

Je ne dis pas le contraire. Au contraire ^_^

 

il y a 6 minutes, BBLeodium a dit :

Le fait que le nom "Soul Wars" ait quelque peu fuité me fait penser que ce n'est pas vraiment considéré comme pouvait l'être une nouvelle édition de Battle à l'époque.

Pourquoi la fuite du simple nom invaliderait le fait que ça puisse être une nouvelle version ? Les boites V7 et V8 avaient un nom de ce genre aussi. Et ça se fait depuis pas mal de temps à 40k aussi. Ou alors je n'ai pas saisi ce que tu a voulu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Je ne dis pas le contraire. Au contraire ^_^

 

Pourquoi la fuite du simple nom invaliderait le fait que ça puisse être une nouvelle version ? Les boites V7 et V8 avaient un nom de ce genre aussi. Et ça se fait depuis pas mal de temps à 40k aussi. Ou alors je n'ai pas saisi ce que tu a voulu dire.

 

Parce que ça sonne vraiment comme la suite de la campagne Malign Portents spécifiquement. Ce n'est pas juste une bataille comme Battle for Skull Pass, ça ressemble vraiment à un cadre beaucoup plus large. Jusqu'à présent, AoS a eu une façon très particulière de développer son univers de jeu, en sortant l'air de rien pas mal de suppléments de jeu qui permettent d'utiliser les règles de base dans différents cadres. Je ne serais pas étonné si ça ne serait pas une sorte d'autre "supplément de jeu", avec des règles additionnelles pour jouer à AoS d'une autre manière. Honnêtement, je ne crois pas vraiment qu'ils vont toucher tant que ça au corpus de base (les fameuses quatre pages), parce qu'ils n'en ont pas vraiment besoin. Et je suis pas certain que la demande soit si forte du côté de la véritable base des joueurs AoS (je pense d'ailleurs que la scène compétitive est loin de la représenter dans ce cas précis).

 

Ce sont certaines rumeurs qui ont donné naissance à cette appellation d'AoS V2, mais le fait qu'ils parlent plutôt d'une deuxième phase et de ce nom qui a fuité me laisse entendre qu'en réalité, ce n'est pas la V2 d'AoS, mais plutôt quelque chose de plus large au niveau de l'évolution des possibilités de jeu et de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas vraiment à cette V2, il l'aurait annoncé à l'adepticon, comme ils l'ont fait l'année passé avec 40k !

 

Je pense plutôt à un supplément type blightwar, assorti avec le "tempete de magie" teasé de l'adepticon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BBLeodium a dit :

 

Parce que ça sonne vraiment comme la suite de la campagne Malign Portents spécifiquement. Ce n'est pas juste une bataille comme Battle for Skull Pass, ça ressemble vraiment à un cadre beaucoup plus large. Jusqu'à présent, AoS a eu une façon très particulière de développer son univers de jeu, en sortant l'air de rien pas mal de suppléments de jeu qui permettent d'utiliser les règles de base dans différents cadres. Je ne serais pas étonné si ça ne serait pas une sorte d'autre "supplément de jeu", avec des règles additionnelles pour jouer à AoS d'une autre manière. Honnêtement, je ne crois pas vraiment qu'ils vont toucher tant que ça au corpus de base (les fameuses quatre pages), parce qu'ils n'en ont pas vraiment besoin. Et je suis pas certain que la demande soit si forte du côté de la véritable base des joueurs AoS (je pense d'ailleurs que la scène compétitive est loin de la représenter dans ce cas précis).

 

Ce sont certaines rumeurs qui ont donné naissance à cette appellation d'AoS V2, mais le fait qu'ils parlent plutôt d'une deuxième phase et de ce nom qui a fuité me laisse entendre qu'en réalité, ce n'est pas la V2 d'AoS, mais plutôt quelque chose de plus large au niveau de l'évolution des possibilités de jeu et de l'univers.

 

Il faut voir l'évolution d'AOS vis-à-vis de WFB aussi (et 40k v7) ; la Bataille au Col du Crâne, ou l'île de Sang, c'était des batailles mineures dans le monde et dans l'histoire plus générale. 

 

Désormais, avec AOS et 40k v8, on a une approche beaucoup plus narrative, et si une boîte de jeu sort c'est presque toujours en fonction de l'évolution du fluff (Dark Imperium après l'ouverture la Cicatrix Maledictum et les Guerres de la peste, Blightwar après la fin des Guerres des portes, Forgebane avec le plan de Cawl pour fermer la Cicatrix, etc.). 

 

Du coup même si je vois ce que tu veux dire, je ne suis pas sûr que le nom de la boîte de base (qui en effet, directement, suit Malign Portents : https://www.amazon.com/Soul-Wars-Josh-Reynolds/dp/1784966878 - avec un livre exactement comme Gates Of Azyr et la première boîte de base) puisse invalider son caractère de "V2" - c'est d'ailleurs comme cela que l'on nommé les assez bonnes sources qui en ont parlé récemment, soit sur TGA soit sur la chaîne YT de French Wargame Studio (particulièrement fiable). 

 

Après pour relativiser une fois de plus je pense qu'au niveau du changement des règles de bases on aura pas grand-chose, et qu'il s'agira surtout d'un nouveau départ d'un point de vue marketing et présentation du jeu : avoir un gros livre bien foutu, avec une vraie introduction fluff, une présentation des 3 manières de jouer, etc. (en gros, AOS : Mighty Battles mais avec la structure du livre de règles 40k v8 - un contenu équivalent existant déjà, mais étant pour le moment éparpillé sur le site de Malign Portents, dans des bouquins, des nouvelles - là il faut "aligner" le fluff, le mettre à jour et le rendre accessible à tous avec UN gros bouquin de référence et d'introduction à AOS - même si les 4 pages changent à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon VDD, cette possibilité d'une V2 qui consisterait plus à la mise à plat de l'univers actuellement mis en place dans un beau bouquin avec les quelques pages de règles dedans (incluant bien sûr quelques modifications de ces dernières), plus quelques couches sur les différents modes de jeu, ou des regles optionnelles ça me paraît très plausible.

 

En gros ce qu'ils auraient dû sortir dès la V1 pour que le jeu soit mieux accueilli à ses débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2018 à 14:24, luxpo a dit :

Résultat pour la V2 la fonction qui a déjà 3 fois plus d entrées que le reste de la game va encore en avoir un paquet de nouveauté avec l'accès en plus à la magie, ok ... 

N'hésites pas à vérifier tes informations avant d'écrire la première chose qui te "semble" vrai.

 

Top 3 des factions avec le plus d'entrées :

1) Nurgle ~ 55

2) Khorne ~ 51

3) Tzeentch ~ 45

 

Stormcast ça doit être 4-5ème position avec 38 entrées. Ça se bataille avec Nagash qui est dans ces eaux la également.

Après ça chute vite dans les armées à 22-28 Warscrolls (Daughters/Seraphons/Slaanesh/...) et celles à 10-12 (Ironjaws/Sylvaneths/Beastclaw/Kharadron/...).

 

Je donne des chiffres approximatifs, j'ai pas pris le temps de faire un décompte précis.

Même sans compter la quinzaine d'entrées Slave to Darkness commune à tout le chaos, Nurgle est devant les Stormcast en nombre de Warscrolls disponibles. (Sans compter les formations)

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que lors du lancement d'AOS avec seulement deux nouvelles factions c'était impossible de supprimer tout l'ancien contenu Battle. Après 3 ans de vie et un nombre de nouvelles factions qui commence à être suffisant (Stormcast, Fireslayer, Kharadron, Sylvaneth, Daughter of Khaine, Idoneth, Khorne, Tzeentch, Nurgle, Everchosen, Ironjaws et le futur battletome Death du prochain starter set sans compter les battletomes de recyclage), est-ce que ça parait possible de penser que la v2, outre de léger changement de règles, fera un grand nettoyage au niveau des multiples factions restantes (surtout l'ordre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kozokus a dit :

N'hésites pas à vérifier tes informations avant d'écrire la première chose qui te "semble" vrai.

 

Top 3 des factions avec le plus d'entrées :

1) Nurgle ~ 55

2) Khorne ~ 51

3) Tzeentch ~ 45

 

Stormcast ça doit être 4-5ème position avec 38 entrées. Ça se bataille avec Nagash qui est dans ces eaux la également.

Après ça chute vite dans les armées à 22-28 Warscrolls (Daughters/Seraphons/Slaanesh/...) et celles à 10-12 (Ironjaws/Sylvaneths/Beastclaw/Kharadron/...).

 

Je donne des chiffres approximatifs, j'ai pas pris le temps de faire un décompte précis.

Même sans compter la quinzaine d'entrées Slave to Darkness commune à tout le chaos, Nurgle est devant les Stormcast en nombre de Warscrolls disponibles. (Sans compter les formations)

T'avoueras que les trois factions du Chaos que tu cites en première place ont été bien aidées par leur gamme issue de Battle (le Chaos n'ayant pas bougé entre les deux jeux ; tout ce qui existe pour le Chaos à AOS pourrait parfaitement être intégré à Battle). Ce n'est pas une donnée anodine.

En terme de faction purement AOS, les Stormcast sont déjà bien loties par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Fenrie a dit :

est-ce que ça parait possible de penser que la v2, outre de léger changement de règles, fera un grand nettoyage au niveau des multiples factions restantes (surtout l'ordre) ?

Ça me parait évident, surtout avec l'annonce du recyclage Battle, de mémoire présenté comme une "dernière chance" d'utiliser des figurines du monde qui fut.

 

Mais tant qu'on n'a rien de concret... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fenrie a dit :

On sait que lors du lancement d'AOS avec seulement deux nouvelles factions c'était impossible de supprimer tout l'ancien contenu Battle. Après 3 ans de vie et un nombre de nouvelles factions qui commence à être suffisant (Stormcast, Fireslayer, Kharadron, Sylvaneth, Daughter of Khaine, Idoneth, Khorne, Tzeentch, Nurgle, Everchosen, Ironjaws et le futur battletome Death du prochain starter set sans compter les battletomes de recyclage), est-ce que ça parait possible de penser que la v2, outre de léger changement de règles, fera un grand nettoyage au niveau des multiples factions restantes (surtout l'ordre) ?

 

Vu que la dernière nouvelle parle d'aelfes sur un côtre volant qui viennent du Phoenicium habité par toutes les factions ex-WHB des hauts elfes, je pense que non.

Pareil pour les free peoples, qui en plus d'être une faction quasi entière, ont été mis en avant dans le fluff de malign portent (comme victime mais quand même) et correspondent bien au virage de fluff d'AoS finalement il n'y a que des avantages à les avoir gardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Slagash le Lascif a dit :

Ça me parait évident, surtout avec l'annonce du recyclage Battle, de mémoire présenté comme une "dernière chance" d'utiliser des figurines du monde qui fut.

 

Mais tant qu'on n'a rien de concret... 

 

Ha, ben voilà, on est pas d'accord ^^

les last chance to buy c'est beaucoup la réédition de figurines qui n'existes déjà plus en plomb et quasiment que de personnages (et même de perso spé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.