Aller au contenu
Warhammer Forum

Warlock conclave et pouvoir psy


Greg97419

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai une question concernant les warlocks conclave. Dans le codex, il est dit qu'un warlock conclave peut lancer un nombre de sorts suivant l'effectif de l'unité. Par exemple s'ils sont 2, c'est un sort. Mais comme ils sont deux, est ce que je peux leur attribuer à chacun un sort et choisir à la phase de magie l'un des deux sorts que je veux utiliser?

Et donc si je prends un conclave de 7 par exemple, ils connaîtraient tous les sorts des runes de bataille et je ne pourrais en lancer (que) 3 par phase?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça aurait été fort, mais le conclave c'est une fausse bonne idée, parce qu'ils ne sont pas "CHARACTER", et donc ciblables... D'où leur absence des tables.... Autant avoir un Warlock et un Spiritseer, et hop! 

 

(Et oui, la possession c'est un peu le fief familial, c'est cool de voir qu'il y a des joueurs actifs! J’amènerai mes figs la prochaine fois que je viens, haha) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a l'ork et le nain sur st denis si vous voulez venir jouer^^ Sinon chez moi à st André, mais là c'est plus loin pour vous :P

Le warlock conclave à moto est vraiment pas mal, même si beaucoup trop cher. Potentiellement tu as une unité de gars à 3PV, invu 3++ avec le bon sort, qui sature la F4 perfo (5 tir par fig), qui ne se font pas engluer.... Passe une chance et tu perd une seule moto sur une double charge de stealer....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben lé en forme, na demoune y joue :)

malheuresement je suis en belgique depuis un an...

pareil quand je reviendrai en vacances je ramènerai mes figs!

par contre j'ai relu le codex, et le wording est bizarre. C'est dit après le nombre de sort que peut lancer le conclave, qu'ils connaissent smite plus 2 autres sorts...

ça voudrait dire qu'il soit 2,4,7 par exemple ils connaissent smite+ 2 sorts mais selon leurs nombres  ne  peuvent en lancer 1,2 ou 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ghostd a dit :

La rényon lé la!!!

De Janvier à décembre, nous monte nous descende :)

en fait c'est plus que moyen le conclave j'ai un tournoi ce week end où je ne pouvais jouer qu'un bataillon,et au lieu de mettre un conclave de 7 j'en aurais mis 4 et ça faisait plein de points économisés... fuck off. Je le saurai pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est pas si inutile le Conclave. Faut juste se rappeler ce qu'il a de particulier pour lui, à savoir le stratagème Concordance de puissance. Alors oui, faut les laisser dans leur serpent au T1, mais après ça permet de faire une FeP + Célérité sur ses LdL sur à peu près toute la table.

 

(Pis en tournoi sans doublettes, c'est un slot de Runes de Bataillede plus, et ça c'est cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonjour,

 

désolé de revenir sur le conclave après tous ce temps mais j'ai une question sur le fonctionnement de cette unité.

 

Quel est l’intérêt de jouer un conclave qui ne permet de lancer qu'un, deux ou trois sorts en fonction du nombre de figurine alors qu'en jouant les warlock 1 par 1 je démultiplie mon nombre de pouvoir psy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, matt86 a dit :

Quel est l’intérêt de jouer un conclave qui ne permet de lancer qu'un, deux ou trois sorts en fonction du nombre de figurine alors qu'en jouant les warlock 1 par 1 je démultiplie mon nombre de pouvoir psy?

 

Le conclave peut recevoir le stratagème doublant la portée d'un pouvoir psy (et pas un warlock seul).

Donc en général on passe de 18" à 36" et ça sans ligne de vue

sachant que de nombreux joueurs jouent avec les conventions ETC faisant que les Rez-de-chaussé bloquent les lignes de vue, tu peux planquer facilement un petit concave de 2 warlocks et faire par exemple Jinx à 36" de portée.

 

L'autre intérêt est de le jouer en Skyrunner Deathstar par 10 et avoir une unité très résistante et bénéficiant du détachement Vigilus et du stratagème permettant de se désengager juste après avoir combattu (et avant les ripostes).

 

C'est les deux moyens que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, QuenthelBaenre a dit :

L'autre intérêt est de le jouer en Skyrunner Deathstar par 10 et avoir une unité très résistante et bénéficiant du détachement Vigilus et du stratagème permettant de se désengager juste après avoir combattu (et avant les ripostes).

 

D'ailleurs, on peut mettre le trait de SdG qui permet de désengager sur un membre du conclave? Vu qu'ils ne sont pas character, j'ai un doute... J'dirais non, mais bon. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.