Aller au contenu
Warhammer Forum

[Shadespire] WIP: Les champions de Steelheart convertis


Sandro

Messages recommandés

J'ouvre un petit sujet sur ma première bande de Shadespire : Les champions de Steelheart.

 

Déjà j'ai choisi les Stormcast en première bande pour deux raisons:
- Ils ont l'air assez simple et permissif pour appréhender le jeu (mais peut être que je me plante...)
- Il n'y a que trois figurines à peindre

La perspective de n'avoir que trois figs à traiter me séduit car je vais pouvoir vraiment m'éclater dessus sans saturer comme cela peut être le cas sur toute une armée. Je m'offre donc une pause Shadespire.

 

 Alors pourquoi convertir mes figs de Shadespire ?
1) Je n'aime pas les stormcast en soi. Je trouve les figurines grossières et manquants de détail (surtout de dos). Celles de Shadowspire sont un peu mieux, mais reste trop grossières à mon gout.
2) Je n'aime pas avoir les mêmes figurines que tout le monde
3) Des capes, c'est la classe et ca laisse des possibilités de Freehands
4) J'adore convertir (conversions légères hein)
 

Voici donc les conversions que j'ai effectué :

 

p_201810.jpg

 

Le but était de rendre ces figurines plus charismatiques que les modèles de base.
Il ne reste des modèles de base que :

 

- La tête de Séverin ainsi que son bras gauche avec le casque.

- Le marteau à deux mains d'Obryn

 

En dessous les modèles de base:

 

shades11.jpg

 

 

 

Un petit WIP là où j'en suis niveau peinture (il y a encore du boulot !)

 

Maintenant que la phase conversion/resculpture est terminée je devrais avancer assez vite.
 

En tout cas je me fais vraiment plaisir à les peindre

 

shades10.jpg

 

Je suis preneur de tous vos retours/critique sur la conversion et la peinture ! Pensez vous qu'on reconnaisse suffisamment les figurines pour les identifier facilement ?

 

 

 

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Shadespire, mais je pense franchement (n'étant pas un grand fan de stormcast non plus !^^) que ton idée est super, et pour l'épée du ''mec du centre'', je la trouve superbe, avec les reflets et tout et tout !!!

Bonne chance à toi et j'ai hâte de voir la suite ! :D

eliot castan

Modifié par eliot castan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami du commentaire.

 

Pour l'épée je pense partir sur des reflets jaunes plutôt que blancs, à voir après de multiples test.

La bande avance bien, objectif: la finaliser pour un tournoi de Shadespire sur tours le 14 Avril.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news de l'avancée (ici Severin mais les autres avancent de la même façon).

dos_210.jpg

face_210.jpg

Ici il y a eu l'étape de reprise au pinceau de l'armure.
je pense continuer à travailler le contraste en ajoutant de la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salut, 

Tout d'abord, je dois avouer que personnellement je ne suis pas fan des teintes choisies mais c'est une affaire de goût.

Cet aspect là mis à part, il faut bien admettre que la réalisation est époustouflante !

C'est splendide !!!

Franchement magnifique alors continue de nous régaler comme ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours et commentaires.

 

La prochaine bande, ce sera à priori du stormcast encore (fastriders) mais dans un autre schéma.

 

Pour ce qui est de ces figs, je sais que le choix des couleurs fait débat, mais c'est tout à fait conscient afin de créer du gros contraste.

 

Par ailleurs vous aurez à priori l'occasion de les voir prochainement en action sur Hiigy TV dans un rapport de bataille Shadespire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je tombe par hasard sur ce sujet et c'est la claque ! Je rejoins les précédents commentateurs, quelle classe cette bande ! Ma préférence pour Obryn qui a une bonne dégaine de prêtre guerrier légèrement bourrin ^^

Bravo à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de voir la vidéo sur HiigyTV, ce qui m'amène ici et du coup, félicitations pour cette belle équipe : la peinture est très belle, tu as l'air de bien maîtriser l'aéro (et le pinceau !).

Petite question technique : d'après les photos tu fais d'abord des ombrages en noir/gris/blanc, comment "colories"-tu ensuite les zones, au pinceau ou à l'aéro ? Tu leur appliques des jus/encres ? Pour les armures tu es parti directement sur des tons de bleus ou tu avais aussi une base en niveaux de gris ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghost, je fais un zénithal à l'aéro afin de marquer les zones à éclaircir effectivement. Ensuite les couches de bases et premiers éclaircissements/assombrissements sont réalisés à l'aérographe.  J'affine ensuite au pinceau (peinture et lavis).

L'armure a été traitée en bleu-vert, c'est l'assombrissement qui conforte la teinte bleutée

Modifié par Sandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Super bande les horde du chaos n'on qu'a bien ce tenir !

Je souhaiterai savoir sur quel grappe de fig tu a trouver les tête de tes perso.

Bonne journée

Draco

Modifié par DRACO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Sandro ! 

 

Je viens d'acheter une boite de base de Sigmar et je voudrais faire mon schéma de couleur comme le tien (qui est vraiment vraiment excellent  et original) 

 

Par contre je vais tenter le tout au pinceau étant donné que je commence ma formation aéro qu'en novembre --'.

 

Je suis loin d'avoir ton lvl mais j'ai trouvé là une excellente source d'inspiration ! Tu as des petits conseils / peintures utilisées/ aide que tu pourrais communiquer a un grand fan ? :D

 

Merci et belle journée !

 

Patachus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l’ami.

 

Merci de ton commentaire  ça fait plaisir.

 

Pour te conseiller sur les teintes, difficile à dire étant donné que les mécanismes de la peinture aéro sont très différents de ceux au pinceau. Donc je ne te conseillerais pas d’utiliser les mêmes pots que les miens. Mais pour avoir un rendu proche niveau teinte au pinceau je partirais sur du Citadel avec du lothern Blue en base assombri au coelia en stade et éclairci au Blanc. Pour le violet du xereus purple assombri à l’encre violette et éclairci avec un rose assez vif.

 

Voila, en espérant que cela puisse t’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.