Aller au contenu
Warhammer Forum

Liste 1500 points


Messages recommandés

 

Bonjour,

Je dois affronter les SMC bientôt sur un format à 1500 point dont je n'ai pas du tout l'habitude.

Voici ma liste:

QG  
librarian react dorsal (bouclier de sanguinus et acceleration ou rage débridé) 120
librarian (acceleration et rage débridé) 96
capitain avec griffe eclaire 105
   
TROUPE  
Intercessor *7 127
scout*5 couteau 55
scout*5+bolter lourd et bolter 65
   
elites  
4 sanguinary guard+un ancient 164
4 glaive + 4 angelus+une mouffle et un plasma+inferno 76
furioso fuseur botler storm 149
   
soutien  
predator full lascan 190
   
aeronef  
storm 352
   
total 1499

  Je voudrais séparer mes forces en 3 parties ayant des roles different.

1 Controle de mon bord de table : les 7 intercessors avec le predators et les scout bolter: ils tiennent les objectif dans mon coin de table, limite l'avancé enemis et le predator vise les char adverse et l'anti-char. EN fonction de l'évolution de la partie les intercessors pourront avancer pour allez prendre des objectifs ou géner les smc.

2 Les FeP : librarian + capitain + la sanguinary : des tueurs d'élites, de roi ou de char si vraiment y en a besoin mais ce n'est pas leurs premiers roles.

3 Le storm : il embarque le dred avec un archiviste et 5 scout (avec couteau) le dread et l'archi sont une force de frappe en temps que tel, les scout vont chercher les objo et detourner des tirs.

 

Je pensais mettre mon capitaine en seigneur de guerre avec le don de prescience et la vision mortuaire.

J'hesite a donner les aile de l'ange a mon capitaine ou a mon archiviste.

Sachant que je joue contre la black legion je comptais utiliser le stratagème vengeance pour sanguinus (sur 4+ pour toucher je gagne une autre attaque), l'honneur du chapitre (deux phases de combats), descente des ange et pourquoi pas carnage rouge ou sur des ailes de feu.

Merci ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop très vite avant d'aller  au boulot ! 

 

QG: un de trop, prend le minimum mais qui impact un maximum 

Troupes: par 5 ou 10 mais pas par 7

Élite: je laisse les copains vampires te donner leur avis

Soutien: y a bon pour le predator full CL

Volant : storm... What !? Manque un bout et un sacré lol storm raven? Fourré avec les qg et un dread il prendra la mort T1 direct ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, infirmier_house a dit :

Plop très vite avant d'aller  au boulot ! 

 

QG: un de trop, prend le minimum mais qui impact un maximum 

Troupes: par 5 ou 10 mais pas par 7

Élite: je laisse les copains vampires te donner leur avis

Soutien: y a bon pour le predator full CL

Volant : storm... What !? Manque un bout et un sacré lol storm raven? Fourré avec les qg et un dread il prendra la mort T1 direct ! 

 

QG : 3 c'est pour avoir mes septs point de commandement ... mais j'avoue que j'ai peur qu'il ne me servent a rien ^^''

Volant : Je me doute bien que le storm risque de prendre la foudre avec tout ce petit monde dedans mais j'ai mis les dred aussi pour avoir mes point de commandement et sinon je sens qu'il ne va servir a rien.

 

Me conseil tu de quitter le modele 1 bataillon et un detachement vanguard ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG  
librarian react dorsal et pistolet a gravitons 128
lemartes 129
   
   
TROUPE  
Intercessor *10 182
scout*5 55
scout*5+bolter lourd 65
   
elites  
4 sanguinary guard+un ancient 164
4 glaive + 4 angelus+une mouffle et un plasma+inferno 76
6 death compagny avec 3 gantelet energetique et epée energetique 160
   
soutien  
predator full lascan 190
   
aeronef  
stormraven bolter hurricane*2 canon d'assaut jumelé multifuseur 352
   
total

1501

 

Sinon voici l'évolution avec tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre du SMC je te conseillerais des pisto plasma sur la DC ou la GS. En l'état, avec seulement 4 PC, tu vas avoir du mal a amener tout le monde au CAC : même avec la relance de charge de Lemartes pour la DC et lui-même, l'Aile de l'Ange (je suppose) sur le Lib ou l'Ancient, le stratagème à 3D6 sur la GS...in fine tout le monde n'arrivera pas au CAC. Et le pb c'est que tu as des effectif réduit pour faire des cordons et bénéficier des buff de l'Ancient et de Lemartes si pas au close :

- la bannière de l'Ancient affecte les figs à 6" pour la relance des 1 et pas l'unité

- Lemartes ne donne la relance des touches qu'à la DC, contrairement à un Chaplain normal qui affecte les unités B-A

Qui serait ton SdG , le Lib, l'Ancient ou Lemartes ? Si ce dernier, pas de choix de trait, tu prends celui qui l'autorise a tenter une dissipation. Et vu qu'il n'accompagne pas automatiquement la GS celle-ci ne bénéféciera pas de Hériter d'Azkaellon (qui affecte également les figurines à 63 du SdG, et pas toute l'unité de GS...). 

Donc perso je mettrais ça :

- Capi JP avec Aile de l'Ange, SdG, Trait "Célérité du Primarque", vision Mortuaire (121)

- Librarian (96)

- 10 Intercessors (180 - d'ailleurs pourquoi est-tu à 182 ?)

- 5 Scouts (55)

- 5 scouts + BL (65)

- 8 GS , 5 Glaives ou Haches (Glaives si tu penses avoir du termi, Hache si ton adversaire joue DeathGuard) 3 moufles (298)

- 6 DC Pisto Plasma (162)

- Predator Lascan (190)

- Storm sans les Hurricane (ils serviront pas à grand chose AMHA, à moins qu'il n'y ait du cultiste)

On arrive à 1499 sauf erreur ; le Capi combote avec les DC au tir, les GS au close. Si il arrive pas à closer laisser 2 GS en cordon pour bénéficier de la relance des 1. Si il se fait charger il tapera en premier et nettoiera l'ennemi, la DC en soutien.

Librarian et scouts dans le Storm, à débarquer T2 pour bénéficier des pouvoirs psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lordmacharius a dit :

- Capi JP avec Aile de l'Ange, SdG, Trait "Célérité du Primarque", vision Mortuaire (121)

célérité du primarque plutôt que don de prescience ?  Avec la vision mortuaire ça rend le capitain bcp plus tanky non ?

il y a 25 minutes, lordmacharius a dit :

Librarian (96)

Je comptais balancer le librarian en fep avec la gs et le captain pour mettre un point de pression (j'ai peur qu'en le mettant dans le storm je ne mette pas la pression juste une cible)

il y a 27 minutes, lordmacharius a dit :

10 Intercessors (180 - d'ailleurs pourquoi est-tu à 182 ?)

ils ont les lance grenade j'ai oublié de les ecrires ^^''

il y a 27 minutes, lordmacharius a dit :

8 GS , 5 Glaives ou Haches (Glaives si tu penses avoir du termi, Hache si ton adversaire joue DeathGuard) 3 moufles (298)

je n'ai que 5 guard (dont l'ancient) donc je ne peut pas trop ^^'' 

 

il y a 28 minutes, lordmacharius a dit :

6 DC Pisto Plasma (162)

pareil je ne peux pas (je n'ai que les dc que j'ai nommé =( 

tu les aurais tous mis en plasma ? 

il y a 29 minutes, lordmacharius a dit :

- Storm sans les Hurricane (ils serviront pas à grand chose AMHA, à moins qu'il n'y ait du cultiste)

je sais qu'il va me sortir un pack ou deux de cultiste minimum et ca me paraissait pas mal pour les nettoyer

 

J'avais prévu de lacher les scout seul dans le stormraven pour allez contester de l'objectif discrètement et détourné quelque tir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.