Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Une unité a une emprunte au sol et c'est cette emprunte au sol qui définit combien de figurines il y a dedans. Un rectangle de 10cm par 8cm correspond à une unité de 20 figurines sur socle 20mm par exemple, peu importe le nombre réel de figurines dans l'unité. 

Les unit fillers peuvent ainsi remplir 2 rôles : donner du décors et donc une ambiance, à ton régiment, et t'affranchir d'avoir à respecter scrupuleusement le nombre (ou même le type !) de figurines dans ton unité. C'est comme ça que tu vas retrouver des rats-ogres sur des socles 40x40 dans des unités de guerriers des clans skavens, des ogres dans des unités de l'empire, des socles entiers pris par de la végétation chez les elfes sylvains, les hommes-bêtes... Ce qui importe c'est une certaine cohérence visuelle, et que l'unité ne soit pas trop chiante en ce qui concerne le retirage des pertes (genre une unité sur 1 seul socle énorme, pas ouf comme concept, même si apparemment c'est possible à Kings Of War, par exemple).

 

Mais donc c'est ça la magie de l'unit filler : ça a de la gueule, ça permet une plus grand variété visuelle dans les figs, et ça permet aussi de faire plus de nombre avec moins de figs en truandant un peu ;)

 

Donc non, si tu as 3 elfes sur un socle de 40x40, ils sont comptés comme 4 :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

Minostirrite a très bien expliqué pour les u-f.

Pour la végétation, j'avais pu acheter en occasion un beau lot de décors. Pas de marque spéciale à recommander, mais j'ai également commandé chez Minisocles. Jamais un souci et la qualité est là.

 

Pour les elfes sylvains, il faudra attendre encore. Je travaille sur mes mercenaires en ce moment.?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @karezeg !

C'est chouette de te voir reprendre tes bretos, ça faisait un bout de temps.

Je suis impatient de voir ce que tu vas faire de tes archers !

Les unit filler je confirme que ça en jette, ceux de @Rincevent sont particulièrement cool.

Allez allez, à la peinture maintenant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Il y a 11 heures, Minostirrite a dit :

Mais donc c'est ça la magie de l'unit filler : ça a de la gueule, ça permet une plus grand variété visuelle dans les figs, et ça permet aussi de faire plus de nombre avec moins de figs en truandant un peu ;)

Donc non, si tu as 3 elfes sur un socle de 40x40, ils sont comptés comme 4 :P

 

Merci pour ton explication on ne peut plus claire et qui - en l'occurrence - m'arrange carrément :D ! 

Je vais ainsi pouvoir me faire deux unités d'archers de "20" même si je n'ai que 36 fig'...en ajoutant 1 unit filler de deux "cases" dans chaque unité. A ce propos, me conseillerez-vous de mixer complètement les deux unités étant donné leur période différentes (96 pour celle-ci) et les dernières sorties pour l'autre ? Ou au contraire de laisser chaque série de son côté ?

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Pour la végétation, j'avais pu acheter en occasion un beau lot de décors. Pas de marque spéciale à recommander, mais j'ai également commandé chez Minisocles. Jamais un souci et la qualité est là.

 

D'ac, merci ! Je regarderai cela alors car ça me titille un peu - mais bon, je viens de faire plein de craquage sur des occasions bretonniennes et va falloir que je me renfloue un peu :rolleyes: ! 

 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Pour les elfes sylvains, il faudra attendre encore. Je travaille sur mes mercenaires en ce moment.?

 

Rhoo...je sais bien je sais bien...mais ils me manquent quand même :wink: !

 

il y a 14 minutes, ZibZee a dit :

Salut @karezeg !

C'est chouette de te voir reprendre tes bretos, ça faisait un bout de temps.

Je suis impatient de voir ce que tu vas faire de tes archers !

 

il y a 14 minutes, ZibZee a dit :

Allez allez, à la peinture maintenant :)

 

C'est gentil, moi aussi ça me fait plaisir et j'ai aussi hâte mais j'ai encore quelques semaines de travaux à la maison, et après, promis, j'essaye de reprendre les pinceaux rapidement ^_^ ! Si je me débrouille bien, j'aurai tout monter et sous-coucher pour pouvoir attaquer !!!

 

il y a 14 minutes, ZibZee a dit :

Les unit filler je confirme que ça en jette

 

Ouais, on est d'accord ! 

 

il y a 14 minutes, ZibZee a dit :

ceux de @Rincevent sont particulièrement cool.

 

Et là on est carrément d'accord ! 

J'adore et cela donne vraiment de la vie aux unités...il faut que je commence dès maintenant à y réfléchir !!!

 

Allez, merci encore à tous de vos précieuses interventions et bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous, 

 

Ca y est, j'ai enfin réinstallé mon atelier...j'ai repris doucement les pinceaux pour finir un projet de longue date, mais je continue toujours à monter mes bretos...

Promis, bientôt les pinceaux (après un peu d'ultra délaissés depuis très longtemps quand même) ! 

 

Je me suis attaqué à mon trébuchet, et forcément comme j'aime la simplicité j'ai demandé à mon fils s'il le voulait au repos ou en cours de lancer...et vous imaginez sa réponse...

 

Me voici donc parti à convertir légèrement la bête pour la faire en pleine action. J'ai d'ailleurs trouvé sur eBay deux vieux numéros de White Dwarf dont le 118 dans lequel le sculpteur du trébuchet explique comment il a converti le sien... je me suis dit tout roule je fais tout pareil...jusqu'à ce que je me rende que pour moi il a fait une erreur technique. En effet, dans le modèle sculpté, il y a un système de corde enroulé pour "rembobiner" le bras ET un crochet qui verrouille le bras en position basse à un autre endroit. La libération du bras se fait donc en libérant le crochet (flèche rouge - légende 1) tandis que la corde se déroule (flèche bleu - légende 2). La corde en 2 n'est ici jamais "libérée" comme c'est parfois le cas lorsqu'il n'y a pas le crochet en 1 mais un système de pieu fixant la corde en 2 et qui est lui directement frappé pour libérer le bras. 

 

20200129-185539.jpg

 

Deux questions : 

 

- êtes-vous d'accord avec ma compréhension du mécanisme ? j'ai d'ailleurs vu quelques conversions sur le net qui font comme cela - notamment pour des trébuchet du Seigneur des anneaux ayant le même système avec enroulement et blocage séparé

 

- pensez-vous qu'il faille que je raccourcisse le cordage pour que cela soit tendu ? les conversions que j'ai vu donne au contraire encore plus de mou dans la corde mais je trouve plus logique d'imaginer que lorsque le bras est libéré il tire fortement sur la corde qui se tend tandis que les roues se mettent à tourner et que la corde se déroule...

 

Merci d'avance de vos avis d'expert ? !

 

PS : relou de faire une corde qui s'ajuste à l'existante...fil de métal trop gros ou trop petit...moulage en GS foireux...j'ai fini par faire deux longues et fines préparation de GS que j'ai ensuite tressé...le rendu n'est pas parfaitement régulier, mais on va dire que ça le fera...

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2020 à 19:06, karezeg a dit :

PS : relou de faire une corde qui s'ajuste à l'existante...fil de métal trop gros ou trop petit...moulage en GS foireux...j'ai fini par faire deux longues et fines préparation de GS que j'ai ensuite tressé...le rendu n'est pas parfaitement régulier, mais on va dire que ça le fera...

Et ça passe très bien.

 

Retour en force de Karezeg ! Un trébuchet, rien que ça.Je pense que tu te casses un peu la tête, mais je salue l'effort de réalisme ! Je ne suis pas expert en la matière, mais à mon avis tu as bien interprété.

Le 29/01/2020 à 19:06, karezeg a dit :

- pensez-vous qu'il faille que je raccourcisse le cordage pour que cela soit tendu ? les conversions que j'ai vu donne au contraire encore plus de mou dans la corde mais je trouve plus logique d'imaginer que lorsque le bras est libéré il tire fortement sur la corde qui se tend tandis que les roues se mettent à tourner et que la corde se déroule...

Le meilleurs moyen reste encore d'en faire un trébuchet 100% fonctionnel, et là plus de problème de crédibilité. Si tu veux du réalisme, la corde devrait en effet être tendue selon moi aussi. Mais on reste sur une figurine, et j'ai peur que la corde tendue ne soit pas très esthétique. Après si ton bras est en bout de course, peut-être que le mou se défend de façon logique aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds très peu, mais je suis!

 

Pour le problème de la corde molle/tendue: on peut aussi le voir comme suit: au moment où le trébuchet entre en action, le bras tire un maximum sur la corde qui déroulé très vite et est donc complètement tendue.

Mais, tout de suite après l'effort initial appliqué, la tension sur la corde se relâche, et par effet mécanique (énergie potentielle, énergie cinétique...) elle retrouve du mou.

 

Avant d'à nouveau se voir appliquer une tension car le bras continue à bouger!

Et ainsi de suite jusqu'à ce que le bras ait atteint son point de fonctionnement maximum, à partir duquel la corde n'a plus besoin de dérouler.

 

Je ne suis pas expert, mais c'est ce que je vois de plus logique en terme de physique.

 

Dans une autre approche, si les manivelles qui servent à rembobiner la corde étaient elles mêmes liées au bras, alors on pourrait envisager que la corde soit toujours complètement tendue, mais en terme de durabilité, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure technique: cordes continuellement sous tension, axe du bras du trébuchet  lié aux manivelles => s'il y a le moindre accroc, on dézingue tout le bazar. Et vu que tout est sous tension et en bois: si ça claque d'un coup (comme la corde d'un arc) ça risque de faire mal aux servants.

 

Mes deux sous en attendant la version peinturlurée!

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux @ZibZee @criomega

 

Merci pour vos retours ! 

 

Le 30/01/2020 à 20:48, ZibZee a dit :

Et ça passe très bien.

 

Tant mieux alors et merci :wink: ! 

 

Le 30/01/2020 à 20:48, ZibZee a dit :

Retour en force de Karezeg ! Un trébuchet, rien que ça.Je pense que tu te casses un peu la tête, mais je salue l'effort de réalisme ! Je ne suis pas expert en la matière, mais à mon avis tu as bien interprété.

 

Oui tu as raison, je me prends le chou pour pas grand chose, mais ça je pense que vous l'aviez déjà compris :rolleyes: :P:D ! 

 

Le 30/01/2020 à 20:48, ZibZee a dit :

Le meilleurs moyen reste encore d'en faire un trébuchet 100% fonctionnel, et là plus de problème de crédibilité.

 

Tu sais que j'y ai pensé :woot: - car je n'ai pas fixé le bras encore et donc ça bascule...mais vu qu'il fallait fixer de manière mobile le contre-poids et avoir une fronde souple alors que je voulais quand même garder la fronde originale...bref, j'ai renoncé :whistling: !

 

Le 30/01/2020 à 20:48, ZibZee a dit :

Si tu veux du réalisme, la corde devrait en effet être tendue selon moi aussi. Mais on reste sur une figurine, et j'ai peur que la corde tendue ne soit pas très esthétique. Après si ton bras est en bout de course, peut-être que le mou se défend de façon logique aussi ?

 

J'avoue que je suis du même avis sur le coté rendu visuel. Du coup, le bras est effectivement un peu en bout de course ce qui fait qu'en théorie la fronde devrait déjà s'être libérée, du coup, pas 100% réalisme non plus donc je vais garder cette version.

 

Il y a 4 heures, criomega a dit :

Je réponds très peu, mais je suis!

 

C'est gentil merci ^_^ car cela fait toujours plaisir !

 

Il y a 4 heures, criomega a dit :

Pour le problème de la corde molle/tendue: on peut aussi le voir comme suit: au moment où le trébuchet entre en action, le bras tire un maximum sur la corde qui déroulé très vite et est donc complètement tendue.

Mais, tout de suite après l'effort initial appliqué, la tension sur la corde se relâche, et par effet mécanique (énergie potentielle, énergie cinétique...) elle retrouve du mou.

Avant d'à nouveau se voir appliquer une tension car le bras continue à bouger!

Et ainsi de suite jusqu'à ce que le bras ait atteint son point de fonctionnement maximum, à partir duquel la corde n'a plus besoin de dérouler.

 

Je ne suis pas expert, mais c'est ce que je vois de plus logique en terme de physique.

 

Et tu as sans doute tout à fait raison.

Donc je suis amplement convaincu par ta démonstration et je resterai donc sur cette version ! 

 

Il y a 4 heures, criomega a dit :

Mes deux sous en attendant la version peinturlurée!

 

Oui alors là par contre, bon...ben, c'est pas pour tout de suite quoi :wacko: ! 

 

Merci à tous les deux et bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous, 

 

J'espère que vous vous portez tous aussi bien que faire se peut en cette période compliquée !

De mon côté, si le confinement aurait pu me permettre de peindre plus, ce n'est malheureusement pas le cas... Etant prof et impliqué dans des jurys, j'ai encore plus de boulot (en distanciel évidemment) que d'habitude !

 

Bref, je ne poste pas pour vous raconter ma vie mais pour vous montrer tout de même que j'ai fait ceci :

 

DSC-1026-copie.jpg

 

Un sous-couchage de nombreux chevaliers / homme d'armes / archers / trébuchet qui étaient montés.

Il me reste à finir un Archiviste SM et j'attaquerai ensuite le premier Chevalier du Royaume. Je commence par eux histoire ensuite de choisir parmi les héraldiques de chevaliers une pour mes archers et une pour mes hommes d'armes.

A ce propos, j'avais une interrogation... j'ai utilisé les différents heaumes que j'avais et modifiés certains afin d'avoir des heaumes uniques. Néanmoins, je voulais faire ressortir dans l'héraldique "l'animal" du heaume. En effet, je trouve bizarre dans les chevaliers GW d'avoir une tête de Sanglier sur le heaume et un dragon sur l'héraldique par exemple...

Mais ma logique est-elle logique ? Bizarre ? Est-ce que cela risque d'entrainer des soucis de représentations des duchés ? Par exemple je n'ai pas de heaume à trident ? Il n'y a à l'inverse pas de duché à lion ailé alors que j'ai un tel heaume... Bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

 

A bientôt j'espère pour une avancée réelle de peinture ! 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 16:12, karezeg a dit :

Il me reste à finir un Archiviste SM et j'attaquerai ensuite le premier Chevalier du Royaume. Je commence par eux histoire ensuite de choisir parmi les héraldiques de chevaliers une pour mes archers et une pour mes hommes d'armes.

A ce propos, j'avais une interrogation... j'ai utilisé les différents heaumes que j'avais et modifiés certains afin d'avoir des heaumes uniques. Néanmoins, je voulais faire ressortir dans l'héraldique "l'animal" du heaume. En effet, je trouve bizarre dans les chevaliers GW d'avoir une tête de Sanglier sur le heaume et un dragon sur l'héraldique par exemple...

Mais ma logique est-elle logique ? Bizarre ? Est-ce que cela risque d'entrainer des soucis de représentations des duchés ? Par exemple je n'ai pas de heaume à trident ? Il n'y a à l'inverse pas de duché à lion ailé alors que j'ai un tel heaume... Bref, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

 

Salut Karezeg,

 

Les cimiers bretos sont inspirés des heaumes de tournoi, les experts te donneront mieux que moi les époques d'inspiration (cette armure française du XIVe et ce cimier italien du XIIIe sont une hérésie!) mais il ne faut pas chercher la logique ici. Les 2 livres d'armée breto que j'ai (V5 et V6) ont même une manière radicalement différente d'y traiter l'héraldique, si tu es puriste.

 

Les vieux chevaliers V5 plastiques avaient des boucliers qui pouvaient coller à leur cimier (taureau, cerf, lion, aigle de mémoire) mais en V6 les écus étaient plats, sauf pour quelques personnages (les ducs de Brionne et Bastogne, Louen), donc on avait accès à des décalcos pour que tout ça "match". Les cimiers font un peu le tour de tout le folklore médiéval, avec presque toujours des animaux (une dame tenant une épée sur les chevaliers plastiques V5, beaucoup, beaucoup de variété par contre chez les paladins et les graaleux V5, tous en métal, avec les cimiers des chevaux assortis, à l'époque on ne faisait pas les choses à moitié!).

Donc, le cimier n'a pas de rapport avec le blason, en tout cas ça n'est pas une obligation. Tous les chevaliers n'ont d'ailleurs pas forcément de meuble sur leurs armoiries (je rajouterai que certains très grands chevaliers historiques avaient des blasons extrêmement simples).

 

Pour reprendre ton point sur le Trident de Bordeleaux, on voit qu'il est bien là sur les armoiries des grands vassaux du duc (et du duc lui-même) mais ce symbole ne sera surement que "rappelé" en plus petit sur les blasons des chevaliers de plus petit rang. Donc on verra bien un trident quelque part (ou pas, d'ailleurs!) mais pas forcément de manière ostentatoire. 

 

Pour la petite histoire, le LA V5 proposait tout une symbolique des blasons, avec des symboles qui se rajoutaient au fur et à mesure, un peu comme si c'était le CV du chevalier: c'est absolument génial pour un peintre, c'est le casse-tête pour reconnaitre quelqu'un dans la melée, par contre...

 

Je ne suis pas certain que ca t'aide, mais pour résumer: fais comme tu le sens!

 

Scoub, pour la Dame et le Roy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Scoub

 

Merci beaucoup pour ta réponse qui si si m'aide beaucoup ! 

Je crois effectivement que je vais essayer plus ou moins de respecter les cimiers - mais pas ajouter systématiquement l'animal sur l'héraldique. Cependant, j'éviterai quand même de mettre un sanglier en héraldique d'un chevalier avec un cimier dragon par exemple... En tout cas pour les premiers ? !

Concernant les LA Bretonnien, il est vrai que j'ai entendu parler d'un gros changement entre V5 et V6 et notamment aussi sur la perte du vert...qui est devenu réservé au Chevalier de Sinople. Du coup, il va falloir que je me procure ce livre V5 car j'y trouverai sans doute des inspirations ? ! 

 

J'ai commencé le premier de mes Chevaliers du Royaume, qui aura une teinte blanc (chaud) et bleu clair. C'est une association de couleur hérité des chevaliers que j'avais peint pour Seigneur de Guerre et donc un petit hommage ! Sur les photos, j'ai posé les bases uniquement, et le bouclier quant à lui représente normalement les deux teintes terminées (sans les BD et lavis d'agrax de finition). Sur le haut de la partie bleue il devrait y avoir un pégase blanc et un petit symbole sur le bas de la partie blanche (noir ? bleu ? je ne sais pas encore...).

 

Toutes vos critiques sont bienvenues.

 

sketch-1588956731720.jpg

 

A bientôt à tous.

 

PS : je vais procéder petit à petit pour les chevaliers en demandant à mes enfants de choisir le modèle puis l'association de couleur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

content de voir le retour de tes chevaliers.

Je rejoins Scoub sur ses explications. Tu ne dois pas trop de casser avec les bestioles des casques et des écus. Je me rappelle que mes premiers chevaliers ne m'avaient pas permis de tout bien faire coller.

En outre, j'aime à penser que certains chevaliers puissent arborer un trophée ou un heaume rappelant un fait d'arme héroïque ou saluant un camarade défunt.

 

Allez, reprends ta peinture pour nous éblouir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

 

Tu ne dois pas trop de casser avec les bestioles des casques et des écus.

 

En fait, je n'ai pas d'écu gravé, mais c'est plus dans la peinture d'éventuels freehand, cependant, j'ai compris qu'il fallait que j'arrête de me prendre la tête !

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

En outre, j'aime à penser que certains chevaliers puissent arborer un trophée ou un heaume rappelant un fait d'arme héroïque ou saluant un camarade défunt.

 

Oui, tu as raison, ce peut être également une bonne raison :wink: ! 

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Allez, reprends ta peinture pour nous éblouir.

 

OK j'ai compris le "tais toi et peins - le reste on s'en fout" :D - parce que je sais que je ne fais que vous faire part de mes élucubrations, introspections et autres prises de tête sans produire... je ne fais que parler quoi :rolleyes: ! Alors j'ai décidé de me motiver et me forcer à avancer, quitte à ce que chaque chevalier soit un peu moins poussé, en arrêtant de trop revenir en arrière sur des chevaliers qui ne seront pas tous des pièces uniques de généraux d'armée. 

Je décide donc d'aller (un peu) plus vite, et espère cependant qu'il n'y aura pas une trop grande perte de niveau.

 

Concernant le nouveau, j'ai juste continuer les bases et fait le petit freehand prévu. Cela m'a rappelé mon pégase, mais il n'y a là pour le coup que la partie haute du corps !

 

20200508-234150.jpg

 

Voilà voilà, sur ce bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ZibZee a dit :

Il est impressionnant ce motif !

Tout petit tout petit.  content de te voir te remettre aux bretos !

 

Oui d'ailleur ça lui donné tellement mal a la tête de le dessiner qu'il c'est assis sur le tube de Dolipranes ;) ;;) ( regarde bien la photo)

Le free hand et de toute beauté et content de voir que tu reprend le pinceau sur tes bretonnien la seul armée de battle qu'il me fait toujours rêver !!! Il existe à Aos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il est trop tard pour te conseiller de poncer ces vilains écus sur les caparaçons de tes chevaliers et de faire leurs armoiries sur l'ensemble de la pièce ??

 

Scoub, héraut d'armes depuis 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Pfououou !

Encore une tartine de blabla !^^

 

:D

 

Il y a 19 heures, Rincevent a dit :

Et un petit truc de rien en peinture !...

Mais quel talent ! C'est beau !

 

:blushing: merci :wink: !

 

 

Il y a 11 heures, ZibZee a dit :

Il est impressionnant ce motif !

Tout petit tout petit.  content de te voir te remettre aux bretos !

 

 

Il y a 11 heures, le toy a dit :

Oui d'ailleur ça lui donné tellement mal a la tête de le dessiner qu'il c'est assis sur le tube de Dolipranes ;) ;;) ( regarde bien la photo)

 

:lol:

 

Il y a 11 heures, le toy a dit :

Le free hand et de toute beauté et content de voir que tu reprend le pinceau sur tes bretonnien la seul armée de battle qu'il me fait toujours rêver !!! Il existe à Aos ??

 

 

Il y a 8 heures, railschu a dit :

Purée ça le fait !

 

Merci à vous !

Moi aussi je suis content de m'y remettre - à la peinture tout court d'ailleurs :D !

Concernant les Bretonniens, il me semble qu'ils sont jouables à AoS mais pas très fluff. Personnellement, je ne joue pas (encore ?!) donc je "modélisme" ^_^ !!!

 

Il y a 11 heures, Scoub a dit :

Est-ce qu'il est trop tard pour te conseiller de poncer ces vilains écus sur les caparaçons de tes chevaliers et de faire leurs armoiries sur l'ensemble de la pièce ??

 

Merci de la proposition.

Alors j'y avais songé je l'avoue, mais vu l'ampleur de la tâche, étant donné que je suis déjà un escargot - au ralenti - et qui n'est apparemment pas très pressé -  j'ai finalement décidé de garder ces écus "moulés" sur les Chevaliers du Royaume. J'ai investi dans des chevaux V5 pour les Chevaliers Errants cependant...

 

En tout cas merci pour vos différents retours qui m'encourage à me "speeder" un peu.

Du coup, j'ai bien avancé sur le chevaliers puisque sont fini les métaux, et le blanc et le bleu, ainsi que les cuirs (manque juste un mini brossage de Zandri Dust). 

Il me reste quelques détails, ainsi que les BD et weathering... et :

- le pégase du heaume - j'hésite sur sa teinte...j'ai pensé à un blanc bleuté mais j'ai peur que cela ne jure avec le blanc chaud et le bleu clair en dessous... des avis ? 

- la lance - j'hésite également - tentative de couleur entrelacé ? Classique noir ? Marron...

 

sketch-1589059398300.png

 

Voilà voilà, bonne soirée à tous.

 

sketch-1589059398300.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

pour moi, la lance, vu tes capacités, c'est en spirale bleu et blanc (c'est @ZibZee qui fait ça avec une ficelle qu'il torsade autour de la lance).

 

Le pégase pourrait sûrement passer en blanc plutôt froid. Ce n'est pas du tissu. Ça collerait plus avec les armoiries.

 

C'est cool que tu avances bien pour ce coco. Et le destrier ? ^^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux et merci pour vos retours, 

 

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

pour moi, la lance, vu tes capacités, c'est en spirale bleu et blanc (c'est @ZibZee qui fait ça avec une ficelle qu'il torsade autour de la lance).

 

Ouais, faut que je trouve la technique sur ses topics :wink: ! 

 

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

Le pégase pourrait sûrement passer en blanc plutôt froid. Ce n'est pas du tissu. Ça collerait plus avec les armoiries.

 

Super, merci de ton avis, je vais tenter le coup comme cela effectivement.

 

Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

C'est cool que tu avances bien pour ce coco. Et le destrier ? ^^

 

Pour l'instant, je n'ai posé que les bases de bleu et blanc. 

J'hésite sur la teinte du canasson...en effet, je pensais faire une robe de couleur claire (crème ou beige...) mais je viens de réaliser que cela ne trancherait sans doute pas assez avec la couleur du caparaçon. Du coup je me tâte...

 

Il y a 3 heures, Jaeckel a dit :

Très chouette.

 

:blushing:

 

Il y a 3 heures, Jaeckel a dit :

Petite réserve sur le blanc de la tunique, il me paraît un peu sale (pas de conseil, c'est une couleur avec laquelle je me bats aussi)

 

Merci de ton retour. Alors effectivement ce n'est pas faux. Il y a sans doute plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, je fais ce que j'appelle un blanc chaud en partant d'une base en Zandri Dust (ocre marron clair...) éclairci ensuite en Streaming Skull puis en White Scar avec plus ou moins de fondu à la base ou de glacis ensuite. L'objectif est d'obtenir ça - je ne sais pas si tu trouves que cela fait aussi sale mais en tout cas c'est ce que je veux comme teinte finale :D : 

 

38592328020_2e36333832_o.jpg50567320170113013036 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Cependant, sur les chevaliers : 

- les petites surfaces à traiter ne facilite pas franchement le boulot en fondu et glacis

- ensuite j'ai essayé d'aller un peu plus vite...donc je me suis je l'avoue moins appliqué

 

Je vais essayer de traiter de manière plus propre le caparaçon pour lequel les surfaces sont plus faciles à traiter. Et en fonction du résultat, s'il faut je reprendrai un peu la tunique du chevalier si c'est trop "dissonant" ! 

 

Encore merci de vos conseils et à bientôt pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

@Rincevent je dirais qu'actuellement je t'en veux légèrement car j'ai passé je ne sais combien de temps à pondre cette lance :P ! Mais le rendu final me plaît à peu près donc tu es...presque pardonné.

Le cavalier est fini (sauf BD et weathering) et je pourrai donc attaquer le cheval demain normalement. 

 

Les finitions comme BD et weathering viendront à la fin sur l'ensemble monté... 

 

20200510-230857.jpg
20200510-230812.jpg
free test ligne

 

A vos critiques et bonne nuit à tous ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

commenr ça, presque ? Gráce à mon précieux avis, tu as une figurine splendide !

La lance est très réussie et le pégase du heaume est magnifique. Au final, tu n'as pas poussé complètement au blanc. Ça marche vraiment bien ce bleu glacial.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu 'ils sont beaux ces chevalier dans leur armures....je rigole 

Ceci dit superbe peinture ,le bleu  froid et ce blanc  pour le coup  crédible (pas d 'omo ni persil dans le coin ,c mieux)

Pour le cheval un marron légèrement plus foncé que le cheval précèdent voir un quasi noir  ....ca trancherais  bien 

Modifié par patafix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.