Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a 13 heures, ZibZee a dit :

Le doré est extra comme ça !

L'acier du casque est bien, mais peut-être un poil simpliste par rapport au reste de la figurine. tu pourrais soit ajouter une ou deux éraflures pour meubler cette grande surface, soit au moment du weathering lui réserver un petit traitement aussi ? Ou autre chose, mais je ne sais que te conseiller. Peut-être un autre lecteur a-t-il une idée à suggérer 

 

Du coup, j'ai rajouté un peu de dommages en faisant une trace en marron très foncé presque noir et rehaussé en runefang Steel. J'en ai peu mis car je ne voulais pas trop forcer...

J'ai aussi un peu repris les arêtes en runefang Steel. 

 

_20180418_155404

 

_20180418_155313

 

A vos avis et conseils !

 

J'avais aussi pensé à un petit lavis bleuté mais finalement ce n'est pas ce que j'ai en tête pour cette armure. Niveau weathering, je ne saurais trop quoi rajouter sur ce métal car je ne veux pas d'aspect vieilli, rouillé etc...

 

Il y a 13 heures, ZibZee a dit :

En lisant ta liste, je me demandais si tu allais la citer :D

 

Et oui, en fait, elle me sert à tenir le loustic la plupart du temps donc je la traiterai en dernier :D !

 

Il y a 1 heure, Jaeckel a dit :

L'aile rend pas mal du tout. Je suis plus circonspect sur la robe du cheval, je trouve les transitions blanc/gris pas très bien fondues.

 

Merci pour l'aile !

Pour la robe, je suis censé reprendre les glacis de gris puis de blanc. J'espère donc que tu seras plus convaincu à la fin :unsure: ! Par contre je voulais quand même marqué même délicatement les espaces intermusculaires, mais cela fait peut-être trop malgré tout...

 

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Petite avancée qui fait regretter d'avoir choisi une héraldique complexe !!! Allez, plus qu'un côté, et le plastron...puis le weathering avec jus d'agrax bien dilué.

 

La base des boucliers 

 

_20180419_015249

 

Puis la base de freehands 

 

_20180419_154808

 

Puis fini 

 

_20180419_154731

 

J'ai un peu galéré à tout caser vu que le format de bouclier n'est pas le même mais bon... Voilà ce que ça donne !

 

Bonne après-midi à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karezeg a dit :

Petite avancée qui fait regretter d'avoir choisi une héraldique complexe !!!

Qui te fais regretter sur le coup peut-être, mais moi je suis ravi de ton choix, et je suis sûr qu'a posteriori tu le seras aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tardif :wacko: !

 

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Qui te fais regretter sur le coup peut-être, mais moi je suis ravi de ton choix, et je suis sûr qu'a posteriori tu le seras aussi ^^

 

Non mais t'as raison, je ne regrette pas vraiment, mais quand je passe presque 2h sur un freehands de bouclier... J'avoue presque regretter quand même :P !

 

Voici le deuxième côté. 

 

2018-04-20_01-14-21

 

Et en parallèle avec le bouclar du chevalier (qu'il me tarde d'attaquer d'ailleurs !!!).

 

2018-04-20_01-19-39

 

Allez prochaine étape finir la robe / crinière / pattes... Puis weathering.

 

Petit questionnement...Pour le bouclier pectoral du pégase, je ne vois pas trop faire un truc microscopique qui reprenne l'heraldique. Que me conseillez vous ? Juste une couronne ? Une croix de Saint Jacques ? Un pégase stylisé avec par exemple juste tête / cou / ébauche d'aile ?

 

Allez, dodo la nuit porte conseil !!!

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, karezeg a dit :

Allez, dodo la nuit porte conseil !!!

 

il y a une heure, Jaeckel a dit :

Je ferais simple : juste la couronne

 

Jaeckel = la nuit :D

C'est une bonne suggestion, mais il me semble que sur les patounes avant du cheval, c'est la croix qui est représentée. Donc soit la variété avec la couronne proposée par Jaeckel, soit la croix pour la cohérence. Mais à la réflexion j'aurai tendance à choisir la couronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs, 

 

Merci pour vos conseils avisés ! 

J'ai donc effectuer une couronne... Vu la zone et la complexité pour l'atteindre j'ai fait simple ! J'ai aussi fait sabot et fer... Même si tout cela risque d'être couvert de poussière...

 

_20180420_154011

 

J'ai terni un peu chaque bouclier avec de l'Agrax dilué au tiers pour faire comme le bouclier du chevalier.

 

2018-04-20_04-02-06

 

J'ai fait un test rapide de weathering plus clair sur une vieille fig récupéré d'occasion... Ça correspond un peu plus à ce que j'attends et surtout ça permettrait de s'éloigner un peu de la couleur du cuir... 

Qu'en pensez-vous ?

 

_20180420_154059

 

Bon, promis prochaine session, je m'attaque à finaliser la robe du cheval !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci @Jaeckel pour la remarque...par contre, comme tu le verras, comme j'avais déjà fait ma "base" de salissures qui remontait déjà bien haut, j'ai fait pareil sur la face bleu avant d'attaquer le rendu type boue séchée vu plus haut...

Du coup, le rendu n'est pas tout à fait le même et ça vaut ce que ça vaut mais je crois que je vais éviter de m'acharner sur ça...c'est un premier essai plus ou moins concluant quoi.

Ca monte trop haut, le fait d'avoir fait des jus foncés avant engendre moins l'effet poussiéreux que sur le test rapide de tout à l'heure : en quelques secondes j'ai fait un truc mieux qu'en presque une heure ce soir en essayant de le reproduire :wacko: !!!

Néanmoins, si vous avez des remarques de corrections éventuelles me permettant de reprendre un peu cela, lâchez-vous, sauf si vous me dites pas de refaire le caparaçon :D !!! Par exemple, refaire de petites touches de marron clair pour faire des projections comme j'avais fait à l'arrache sur le test ?...

 

_20180421_010558

 

_20180421_010509

 

J'ai aussi repris les transitions gris / blanc en essayant de fluidifier tout cela...j'espère que c'est mieux même si c'est loin d'être parfait...

Et j'ai aussi sali les pattes...

 

_20180421_010533

 

Je lui ai aussi fait ses petites dents depuis...mais je ne l'ai pas en photo...


Allez, dodo pour moi, session tardive, souvent contre-productive ^_^ !!!

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors cet aprèm j'ai repris un peu les salissures pour donner une impression un peu plus de projection, je ne sais pas trop si l'effet est là mais comme dit plus haut je vais éviter de m'acharner pour ne pas finir par tout pourrir !!!

 

_20180421_154120

 

_20180421_154049

 

J'ai ensuite décidé d'aimanter - je ne sais pas trop pourquoi !!! - mon pégase, pour qu'il puisse pivoter tranquillement sur son axe...sauf que malheureusement, l'aimant que j'ai mis n'est pas assez fort, donc il tient en équilibre précaire dans une seule et unique position :wacko: et surtout je n'arrive pas à décoller l'aimant et je ne peux donc plus manœuvrer le gus comme je l'entends... la looze :rolleyes:

Du coup ça m'a saoulé et pour me changer les idées j'ai mis un premier éclaircissement sur les bleu et rouge du cavalier et j'ai finalisé le métal de l'armure avec un traitement similaire au casque du pégase (enfin presque il me reste les derniers éclaircissement en runefang post shade à faire et quelques dommages peut-être).

 

_20180422_010107

 

_20180422_010036

 

Sur cette dernière photo on peut voir l'arrière du bouclier, c'est chiant à traiter ! Je l'ai fait - vu la bordure avant qui lui est continue - en métal mais sans éclaircissements pour ne pas le rendre trop visible. Bien sûr je vais traiter la poignée différemment...

 

Voilà voilà, je devrais rajouter quelques dorures éparses, et surtout les sangles qui tiennent les bouts d'armures et qui sont parfois visibles que je vais traiter en aspect cuir. Et également un petit brossage sur les cotte de maille. 

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta boue est top au niveau couleur. Au niveau texture, elle est peut-être un poil trop régulière ?

Pas de bol le coup de l'aimant ! Au pire si c'est trop chiant tu pourrais pas percer l'aimant histoire de le dégager ?

Il avance bien ce pégase :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dingue cette figurine ! Ce qui m'épate c'est la régularité de tes traits, le tracé de tes écussons (notamment le contour blanc). Tu as une méthode particulière pour ça?

Idem, j'aime beaucoup ta salissure, surtout depuis que tu y a ajouté un effet de projection, une recette?

 

En tout cas ton pégase ne déçoit pas ! Hâte de le voir terminé celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le 22/04/2018 à 08:19, ZibZee a dit :

Ta boue est top au niveau couleur. Au niveau texture, elle est peut-être un poil trop régulière ?

 

Cool pour la couleur :wink: !

Concernant la texture, j'avoue ne pas vouloir faire d'effet relief, car ce n'est pas une grosse boue bien collante, mais plus des tâches de projection.

Néanmoins, je comprends ta remarque mais je ne vois pas trop comment corriger...

 

Le 22/04/2018 à 08:19, ZibZee a dit :

Pas de bol le coup de l'aimant ! Au pire si c'est trop chiant tu pourrais pas percer l'aimant histoire de le dégager ?

Il avance bien ce pégase :)

 

J'avoue que j'essaye de l'avancer l'objectif étant de le boucler pendant les vacances mais même pas sûr que j'y arrive car je pars quelques jours loin des pinceaux :wacko: !!!

 

Le 23/04/2018 à 09:40, Koane a dit :

Elle est dingue cette figurine !

 

Merci :blush: ! Dingue, je sais pas, mais en tout cas j'essaye de donner le maximum !

 

Le 23/04/2018 à 09:40, Koane a dit :

Ce qui m'épate c'est la régularité de tes traits, le tracé de tes écussons (notamment le contour blanc). Tu as une méthode particulière pour ça?

 

Alors, pour les tracés, il faut savoir que je viens toujours corriger le tracé initial en reprenant la couleur de base, ou là en l'occurrence pour les contours blanc, j'ai repris avec les bleu et rouge foncés respectivement. Cela donne en plus un peu de relief.

D'une manière générale, pour tous les freehands, le rendu n'est vraiment bien, que lorsque j'ai repris et réaffiné avec la couleur de fond.

 

Le 23/04/2018 à 09:40, Koane a dit :

Idem, j'aime beaucoup ta salissure, surtout depuis que tu y a ajouté un effet de projection, une recette?

 

Cool alors.
Pour cela j'ai fait des brossages et tapotage de différentes teintes de marron (Steel Legion Drab puis Zandri Dust).

Au départ, j'avais fait des jus de rhinox hide puis mournfang brown bien dilué sur le bas, mais ça donnait un rendu très différent (cf. photo plus haut).

 

Le 23/04/2018 à 09:40, Koane a dit :

En tout cas ton pégase ne déçoit pas ! Hâte de le voir terminé celui là.

 

J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes, et moi aussi j'ai hâte de le finir !!!

 

Voici des avancés sur les bleu et rouge du cavalier manquant encore un peu de glacis :

 

_20180423_153432

 

_20180423_152415

 

_20180423_152348

 

Puis avec quelques glacis en plus et les ajouts de base pour le marron et le doré.

Le bras droit est quant à lui terminé avec le doré terni et le arêtes reprises sur le métal gris. Pour le reste il manque le runefang steel sur le doré puis l'agrax et les arêtes sur le métal gris.

 

_20180424_145806

 

_20180424_145734

 

A plus tout le monde.

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le 24/04/2018 à 16:08, Koane a dit :

Beau travail sur le bleu, il y a une bonne distinction entre le cavalier et le pégase. Ça donne une très bonne lecture de la figurine.

 

Merci de ton retour. J'avoue qu'au départ je pensais reprendre encore des glacis pour justement avoir un rendu similaire entre le cavalier et le pégase, mais ta judicieuse remarque m'a fait changer d'avis ! Il est vrai que la distinction entre le cavalier et le caparaçon doit être matérialisée d'une manière ou d'une autre, alors là ce sera par le côté un peu plus clair du cavalier.

 

Sinon, voici le travail sur la dague et l'épée.

Normalement, le cavalier est plus ou moins fini mais je vais peut-être rajouter en fonction de vos avis :

1- un tout petit peu de battles damages sur l'armure pour obtenir quelque chose comme sur le casque du pégase

2- un léger weathering avec un peu de terre / boue sur les bottes et le bas de la tunique car je me dis que ponctuellement le cavalier descend de sa monture...

 

_20180428_005852☺️☺️

 

_20180428_005923

 

Concernant l'épée, le fourreau est pour l'instant traité avec un simple aplat de noir, j'hésite à faire des dilutions de gris ou alors à utiliser la technique roublarde, rapide et qui rend très bien sur les SM du brossage léger de Necron Compound.

Enfin, il me restera à traiter la lance. Je pense partir sur une lance noir avec des parties métalliques et des dorures.

Même problématique sur le traitement du noir que pour le fourreau de l'épée d'ailleurs...

 

Sur ce, je vous dis bonne nuit à tous, et mon objectif de finir ce pégase sur les vacances ne sera malheureusement pas atteint !

Quelle misère ! Même pas une fig' en 15 jours !!!!!

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cavalier, je pense qu'un peu de battles damages apporterait un plus (très léger, il ne s'agit pas du simple paysans avec une armure bousillée, là on a un vrai seigneur qui peut aller chez le forgeron ! :D).

Idem, un peu de boue ne ferait pas de mal je pense, il a bien commencé par monter sur sa monture ce brave guerrier.

Sinon ton fourreau est très bien comme ça, je ne rajouterai rien si j'étais à ta place. J'adore le pommeau de ton épée !

 

Ps : 15 jours pour une fig de cette qualité ça ne me choque pas le moins du monde ! Ça va faire un mois que je suis sur mon méga boss orc, j'en vois juste le bout... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le retour,

 

Pour le pommeau j'ai fait ma technique de gemme en turquoise qui passe à peu près avec tout. C'est ma solution de facilité.

 

J'ai donc fait un peu de weathering sur le cavalier.

 

_20180428_144232

 

_20180428_144203

 

Mais je l'ai repris un peu en rajoutant finalement un jus marron et en reprenant l'aspect projection.

 

_20180428_145441

 

_20180428_145410

 

Sinon, j'attaque des détails comme le collier. Je vais le refoncer car là il est trop clair je trouve.

 

_20180428_160807

 

Et puis la lance... Et puis l'aile droite que j'ai attaqué sérieusement. Et y aura presque plus que le socle !!!

 

Voilà, bonne après-midi à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2018 à 09:21, Koane a dit :

J'adore le pommeau de ton épée !

+1, il est excellent !

D'où :

Le 28/04/2018 à 16:10, karezeg a dit :

Pour le pommeau j'ai fait ma technique de gemme en turquoise qui passe à peu près avec tout. C'est ma solution de facilité.

C'est possible d'avoir ladite "technique de facilité" ? ^^ Parce que ça m'intéresse. La partie jambes/fourreaux, ça me gave sérieusement sur les chevaliers bretos, du coup je les bâcle... Mais ton idée de gemme et sa réalisation me pousse à vouloir y remédier !

 

Franchement, je n'ai pas grand chose à redire au reste... c'est top. Plutôt que de foncer le collier, je travaillerai plus le blason du casque qui semble plus simpliste que le reste.

J'étais dubitatif sur la boue au bas de la robe du chevalier au premier regard, mais tout bien pesé et réfléchi, ça me va :)

Tu as déjà une idée en tête pour le socle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petit WIP mais je me suis pris la tête sur la deuxième aile pour essayer d'avoir le même rendu obtenu de manière plutôt hasardeuse sur la première aile. Bilan c'est pas parfaitement identique mais reprise après reprise j'ai eu l'impression d'empirer le truc alors on va dire que ça fera le boulot.

 

_20180430_235531

 

_20180430_235444

 

 

_20180430_235356

 

Le 29/04/2018 à 19:54, ZibZee a dit :

+1, il est excellent !

D'où :

C'est possible d'avoir ladite "technique de facilité" ? ^^ Parce que ça m'intéresse. La partie jambes/fourreaux, ça me gave sérieusement sur les chevaliers bretos, du coup je les bâcle... Mais ton idée de gemme et sa réalisation me pousse à vouloir y remédier !

 

Je te retrouve ça dès que j'ai le temps sans souci !

 

Le 29/04/2018 à 19:54, ZibZee a dit :

Franchement, je n'ai pas grand chose à redire au reste... c'est top.

 

Merci bien ? !

 

Le 29/04/2018 à 19:54, ZibZee a dit :

Plutôt que de foncer le collier, je travaillerai plus le blason du casque qui semble plus simpliste que le reste.

 

J'avoue ne pas trop savoir quoi mettre dessus car logiquement il faudrait un pégase mais c'est trop petit... Des idées ?

 

Le 29/04/2018 à 19:54, ZibZee a dit :

J'étais dubitatif sur la boue au bas de la robe du chevalier au premier regard, mais tout bien pesé et réfléchi, ça me va :)

Tu as déjà une idée en tête pour le socle ?

 

Je pense faire un truc dans l'idée du socle de mon sinople mais avec des petits morceaux de barricade en bois cassé...   j'y réfléchis en ce moment !

 

Voilà voilà, j'attaque la dernière ligne droite !

 

Bonne journée de repos à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Voici comment j'ai décidé de meubler le bouclier de heaume. En théorie j'aurais dû y caser un pégase, mais 1cm sur 0,7cm cela aurait été bien moche alors j'ai joué la sécurité...

 

2018-05-02_01-33-52

 

Le 29/04/2018 à 19:54, ZibZee a dit :

Plutôt que de foncer le collier, je travaillerai plus le blason du casque qui semble plus simpliste que le reste.

 

Alors qu'en penses-tu ? 

 

Le 29/04/2018 à 19:54, ZibZee a dit :

 

 

Et ne t'inquiète pas je ne t'oublie pas pour la gemme j'ai juste eu la flemme ce soir car je voulais avancer la peinture !!!

 

Maintenant, ce qui me reste à faire nécessite la fixation du pégase sur son socle, donc je vais devoir bosser... Le socle !

 

Sur ce, bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a une heure, Koane a dit :

Waouh.

 

Merci :blush: !

 

J'ai réussi à enfoncer l'aimant dans le corps du pégase qui est donc de nouveau devenu manoeuvrable ! 

J'ai donc attaqué le soclage !!!

 

Ce n'est que le tout début, et je vais virer les piques de bois qui n'ont pas de raison d'être à un endroit comme celui-ci...  Je vais voir si je case quand même un détail en bois quelque part, un bouclier ou autre...

 

Je vais rajouter du sable qui servira avec des jus marron puis vert suivi de brossage à représenter la terre et l'herbe. Et peut-être une touffes d'herbe haute à un endroit.

 

2018-05-02_01-20-00

 

Voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pinacle est un piédestal qui sied à ce fier destrier ?.

 

Vraiment sympa cette petite pose et la peinture on en parle même pas... si?

bon ba franchement elle envoie le pâté , déjà  les schémas de couleur bretonnien de base ils font plaisir, alors là avec le fondu progressif et les p'tits effet d'usure et de salissure, la robe du chevalier qui se détache légèrement de celle de la monture et le NMM.... et ba ça fait saigné mes yeux de bonheur, de BONHEUR J'AI DIS !!!! (la douleur peut être une source de plaisir )

perso j'aurais p'tet envisagé d'enrichir un peu plus les couleur des plumes du dada, mais p'tet qu'on y aurait perdu en lisibilité.

En tt cas continu comme ça c'est du très très très trèèèèèès beau boulot.

on a tous quelque chose de bretonniiiiie comme dirait l'autre.

 

Cordialement sa seigneurie Clodo-mir.

Modifié par Clodo-mir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos retours qui font très plaisir bien évidemment :blush: !

@Clodo-mir pour les plumes je comprends ton idée. En fait, ce qu'il y a c'est que je partais vraiment sur l'idée du pégase blanc dans toute sa splendeur très classique. C'est pour ça que j'ai limité les entorses à cette idée. Mais les prochains (je ne sais pas pour quand ?!!!) auront des teintes très variées de couleurs de robe et de plumes. Par contre, attention, je n'ai pas fait de NMM, je n'ai utilisé que des teintes métalliques pour les armures et le doré. Sinon, ce serait vraiment magique comme rendu en NMM !

 

Voici le nouvel élément apportant de la vie sur ce socle. Un petit squelette et son bouclier en touillette de café.

 

_20180502_183647

 

Puis après ajout de sable un peu partout et sous divers angles.

 

_20180503_010058

 

_20180503_010022

 

_20180503_005956

 

_20180503_005925

 

Il reste à frotter un peu cette couche de sable demain une fois sèche. En remettre où ce sera nécessaire, puis ajouter quelques cailloux et enfin sous-couche blanche. Après, je m'attaque à la peinture et rajouterai enfin quelques petits bouts de mousse peut-être. 

 

Sur ce, dodo !!!

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.