Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Le 02/05/2018 à 01:36, karezeg a dit :

Alors qu'en penses-tu ? 

Que je vais faire mon chieur ! Tu ne ferais pas juste un tout petit scratch comme sur le bouclier sur le blason du casque ? Sinon c'est très bien comme ça :)

 

Le 03/05/2018 à 01:10, karezeg a dit :

je n'ai pas fait de NMM,

M'est avis que si, sur les motifs à main levée !

 

Le socle part très bien. Tu pourrais peut-être varier un peu la granulométrie du sable par endroits ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour tes remarques judicieuses !!!

 

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

Que je vais faire mon chieur ! Tu ne ferais pas juste un tout petit scratch comme sur le bouclier sur le blason du casque ?

 

Tu as bien raison de faire ton chieur !!!

En fait, pour l'instant, je n'ai pas encore osé attaquer les dommages sur le cavalier...donc en théorie quand j'aurai eu le courage, il devrait y en avoir un ou deux oui ^_^ !

 

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

M'est avis que si, sur les motifs à main levée !

 

Ha oui alors effectivement, vu comme cela oui.

Je ne considérais pas vraiment cela comme du NMM car pour moi c'est du tissu donc pas du métallique...

Si c'est ce que @Clodo-mir voulait dire, mea culpa :wink: !

 

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

Le socle part très bien.

Tu pourrais peut-être varier un peu la granulométrie du sable par endroits ?

 

En fait, j'utilise du sable dans lequel il y a quelques grains plus gros, quelques mini brindilles etc...donc il est censé y avoir un peu de variété mais très légère. Je rajoute après du sable plus gros pour faire des cailloux par-ci par-là. Mais peut-être que cela ne se voit pas très bien...

Tu trouves que le sable fait trop homogène ?

En fait, ce qu'il y a c'est qu'il me sert ensuite à faire l'herbe en jus suivi de brossage, donc si j'ai des trucs un peu gros ça fait bizarre en vert. D'où ma préférence pour des petits "cailloux" que je peints couleur roche.

 

Enfin, je prends le temps de te faire mon tuto sur ma technique de gemme turquoise :

 

1- base d'Abaddon Black

2- mix de Maccrage Blue + Caliban Green

3- mix de Altdorf Guard Blue + Caliban Green

4- mix de Lothern Blue + Caliban Green

5- mix de Lothern Blue + Caliban Green + White Scar

6- mix de Lothern Blue + Caliban Green + White Scar ++

7- glacis du mélange 2 et / ou 3 en fonction du rendu

8- point lumineux en Ceramite White sur la partie laissée noire en haut généralement (car éclairage zénithal)

 

NB :

Travail classique en arc de cercles de plus en plus petits pour les étapes 2 à 6.

Pour les mélanges, je joue au feeling sur les proportions pour obtenir un turquoise pas trop vert à chaque étape...

C'est un peu fastidieux, mais comme j'aime bien le rendu et que j'ai pris le coup de main, je fais maintenant toutes mes gemmes turquoises :D !

 

J'espère avoir été clair, sinon, n'hésitez pas pour les questions !

 

Enfin pour finir avant d'aller rejoindre Morphée... un WIP du socle avec :

 

* gris de la roche normalement fini

- base de Mechanicus Standard Grey

- Agrax Earthshade

- brossage de Celestra Grey

- brossage de Longbeard Grey

 

* jus de marrons

- jus de Mournfang Brown sur les parties laissées en blanc après le gris

- jus de Rhinox Hide sur les parties de sable ayant reçu du gris et sur les bords des parties ayant reçu du Mournfang Brown

- re-jus de Mournfang Brown par endroit pour rééclaircir certaines zones marron...

Ceci est fait avec des jus très dilués, un peu dans le frais et en frottant un peu le pinceau parfois. Du brossage humide dans le frais quoi :rolleyes: !

 

2018-05-05_12-35-26

 

Il reste donc à faire :

- des jus de vert foncé puis vert plus clair

- pour finir par des brossages de vert clair voire jaune par endroits.

- Ensuite, j'essaierai de réfléchir à une zone ou deux zones ou implanter des herbes hautes pour donner une impression de vent

- rajouter des bouts de mousses peut-être en pendant sous le porte-à-faux

- finir le squelette et le bouclier que je viens d'entamer...

 

Allez, bonne nuit à tous.

 

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, karezeg a dit :

Tu trouves que le sable fait trop homogène ?

En fait, ce qu'il y a c'est qu'il me sert ensuite à faire l'herbe en jus suivi de brossage, donc si j'ai des trucs un peu gros ça fait bizarre en vert. D'où ma préférence pour des petits "cailloux" que je peints couleur roche.

Avec l'explication de comment tu t'en sers, non, ça ne fait pas trop homogène !

Si ça avait été du gravier, ça aurait mérité, à mon avis, un peu plus de variété, mais là du coup c'est très bien.

Et la peinture du socle est vraiment bien partie.

Merci pour les recettes, je vais m'empresser de tester celle des gemmes, je sais déjà où en placer une ^^

 

Tu vois le bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Mini WIP du socle avec les jus de vert foncé et clair en mode brossage humide ^_^ - pas tout à fait sec sur la photo d'ailleurs !

Il reste les brossages à sec avec vert clair et ensuite peut-être quelques ajouts de modification de teintes un peu jaune par ci par là.

 

Ensuite je rajouterai peut-être quelques détails en plus. Mousse, petite feuilles... Et je finirai le squelette et son bouclier.

 

2018-05-05_04-25-21

 

Sur ce, bonne soirée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ça y est, le socle est presque terminé. Je testerai juste en mettant quelques feuilles mortes en plus. 

J'ai ajouté quelques brins de mousse pour faire des plantes pendantes.

Avec un peu...

 

_20180506_002348

 

Ou plus...

 

DSC_0881

 

Une préférence ?

 

Et ensuite avec le pégase !

 

_20180506_012539

 

_20180506_012512

 

_20180506_012438

 

Il ne me reste au final plus qu'à finir la queue du pégase et ajouter un peu de dommages sur le cavalier mais ça risque de ne pas être pour tout de suite car j'ai des semaines très chargées qui arrivent !!!

 

J'espère pouvoir boucler malgré tout mais rien n'est moins sûr. Je ferai des photos plus correctes quand ce sera fini du coup !

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bel ensemble ! J'aime beaucoup la forme de ton socle.

Deux questions : il me semble reconnaitre les plaques de lièges toutes bêtes pour les deux premières couches du socle, concernant le monticule en lui même tu as des plaques bien plus épaisses? Où il s'agit d'un bouchon de liège (j'ai du mal à y croire).

Enfin, la mousse rend bien, mais elle ne va pas faner avec le temps?

 

En tout cas, comme je m'y attendais, c'est une figurine magnifique. Chapeau l'artiste ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Koane

 

Il y a 4 heures, Koane a dit :

Quel bel ensemble ! J'aime beaucoup la forme de ton socle.

 

Merci, j'ai essayé de faire une forme qui donnait une logique d'envol ayant pégase... 

 

Il y a 4 heures, Koane a dit :

Deux questions : il me semble reconnaitre les plaques de lièges toutes bêtes pour les deux premières couches du socle,

 

C'est bien ça. J'ai acheté un grand rouleau de liège 5mm et j'y pioche de petits bouts. Là je n'ai volontairement pas couvert les séparations de couches mais tu peux les masquer en travaillant un peu plus les bords ou en couvrant bien les bords avec du sable par exemple...

 

Il y a 4 heures, Koane a dit :

concernant le monticule en lui même tu as des plaques bien plus épaisses? Où il s'agit d'un bouchon de liège (j'ai du mal à y croire).

 

Si si c'est un bouchon !

Je l'ai travaillé et sculpté mais surtout j'ai rajouté un bout d'un autre bouchon tigé et collé. C'est le porte à faux. 

 

Il y a 4 heures, Koane a dit :

Enfin, la mousse rend bien, mais elle ne va pas faner avec le temps?

 

Alors elle est déjà séché. Je l'ai ramassée il y un ou deux ans. Par contre, c'est fragile donc il est possible qu'elle se casse vite.

Mais au pire je peux en remettre et si jamais cela se casse ça ne laisse aucune trace sur le socle car le point de colle est dans une enfractuosité de la roche.

 

Il y a 4 heures, Koane a dit :

En tout cas, comme je m'y attendais, c'est une figurine magnifique. Chapeau l'artiste 

 

C'est trop d'honneur :blushing: mais ravi que cela te plaise en tout cas :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique figurine! Quel travail de patience ... J'adore ton socle également! :)

Ca va avoir de la gueule une armée peinte entièrement de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Le 06/05/2018 à 15:31, Mordikar a dit :

Magnifique figurine! Quel travail de patience ... J'adore ton socle également! :)

 

Merci :blushing: !

Pour le socle, j'ai essayé de montrer le pégase prenant son envol d'un promontoire dominant (un peu) le champ de bataille. J'avoue être assez content du résultat et si vous aussi tant mieux :wink: !

 

Le 06/05/2018 à 15:31, Mordikar a dit :

Ca va avoir de la gueule une armée peinte entièrement de la sorte.

 

Oui mais c'est pas pour tout de suite car à raison d'un mois et demi par cavalier, on est pas sorti du sable comme dirait l'autre ! Allez, dans quelques années j'ai au moins un groupe de 8 cavaliers du royaume :D !

 

Bon sinon pas grand chose ces jours-ci mais j'ai osé les dommages sur le cavalier. Un peu sur la protection d'épaule, un peu sur le heaume et son mini bouclier...

J'ai suivi le même principe que pour les autres à savoir une tâche ou un train foncé rhinox + abaddon et ensuite éclaircissements avec bleu, ou orange ou runefang Steel. 

 

C'est toujours très dur de savoir doser: pas trop mais assez quand même pour être visible ... Bon ça vaut ce que ça vaut mais j'ai peur de faire des conneries en en rajoutant ou en tentant d'en retirer... Alors ça va rester comme ça je pense ^_^ !

 

2018-05-08_12-33-57

 

J'ai aussi attaqué la queue du pégase mais loin d'être finie.

Ensuite j'aurais juste à retoucher un peu les boucles dorées à l'arrière sur la queue car à force de tenir la fig par là la peinture s'est barrée :rolleyes: !

 

Allez, bonne nuit à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 14:32, karezeg a dit :

Par contre, c'est fragile donc il est possible qu'elle se casse vite.

Tu peux y passer un jus ou deux de colle à bois/PVA diluée, ça solidifiera et ça donnera un peu d'élasticité à ta mousse !

 

Personnellement je verrai bien un dernier éclaircissement à l'herbe-sable, qui semble un peu terne. Mais c'est peut-être du aux photos où tout semble plus terne ?

En tout cas tu as bien géré les scratchures sur le cavalier, ça peut rester comme ça ;)

 

C'est vraiment un beau chevalier que tu as fait là. Le nec plus ultra aurait été que tu réussisses à te passer de la tige de soutient, mais c'est pas évident...

Bravo, et vivement le prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

Tu peux y passer un jus ou deux de colle à bois/PVA diluée, ça solidifiera et ça donnera un peu d'élasticité à ta mousse !

 

J'avoue que j'ai peur de l'aspect "plastifié" après. D'autant plus que la ça reste souple alors que lorsque j'avais la première fois sous-couché les mousses pour mon sinople ça les avait rendu cassante. Là, je me dis que ça devrait tenir car la mousse séchée de crèche c'est presque increvable. Je vais tester à part le jus de PVA pour voir ce que ça donne quand même !

 

Citation

Personnellement je verrai bien un dernier éclaircissement à l'herbe-sable, qui semble un peu terne. Mais c'est peut-être du aux photos où tout semble plus terne ?

 

J'avoue que les photos sont loin d'être top, j'en referais avec mon reflex dans de bonnes conditions d'éclairage. Mais si ton impression se confirme, je referais un petit brossage sans problème :wink: !

 

Citation

En tout cas tu as bien géré les scratchures sur le cavalier, ça peut rester comme ça ;)

 

Cool, je suis rassuré ^_^ !

 

Citation

C'est vraiment un beau chevalier que tu as fait là. Le nec plus ultra aurait été que tu réussisses à te passer de la tige de soutient, mais c'est pas évident...

 

En fait j'ai longuement hésité,  j'aurais pu tiger une patte arrière mais là il est au dessus du sol sans aucun point d'appui...

J'ai pas encore tenté la lévitation car il faut un aimant balèze dans le socle et plein d'aimants sur la fig... Un véhicule peut s'y prêter mais là difficile à caser !

 

Citation

Bravo, et vivement le prochain :D

 

Ouais je ne sais pas encore pour quand par contre car il me faudra reprendre un peu mes SM entre temps !

 

Sinon, wip de la queue...

 

_20180508_152434

 

_20180508_152359

 

Je pense refaire quelques glacis de noir notamment sur la pointe qui sera plus noir étant donné que je suis le même principe que sur le reste...

 

Voilà voilà, je vous souhaite une bonne fin de journée à tous !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, j'ai finalisé mon pégase et sorti le reflex et les lampes... puis I Photo !

Mais finalement je galère toujours presque plus qu'en prenant en photo en deux secondes avec mon portable :rolleyes: !

 

Voilà ce que ça donne :

 

42002745162_7ba6a7a323_c.jpg

 

27176843967_1a37b7aa4a_c.jpg

 

40239496910_5101b00f8b_c.jpg

 

41326790494_1bba11c076_c.jpg

 

42047069051_39fe3b476d_c.jpg

 

42002775772_b5c023eab2_c.jpg

 

Quelques zooms :

 

42002765482_42703ab938_c.jpg

 

42047074151_be8c72c357_c.jpg

 

Et voici venir mon armée au complet.........

 

42002787212_897b9bedda_c.jpg

 

Voilà, c'est fini pour ce "petit" épisode pégase number one !

Mes parents viennent de me ramener la boîte de Bataillon que j'ai trouvé sur le net et qui devrait me permettre de tenir ... quelques décennies :wink: !

 

Sur ce, bonne nuit à tous, et à un de ces quatre pour de nouvelles aventures !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, karezeg a dit :

Mais finalement je galère toujours presque plus qu'en prenant en photo en deux secondes avec mon portable :rolleyes: !

Ceci dit le résultat est à la hauteur sur les premières photos qui mettent vraiment en valeur ton pégase !

Pour les "gros plans", qui sont plus flous, est-ce que tu mets un retardateur ? Même 2s, ça aide à ne pas avoir la vibration du doigt qui appuie sur le déclencheur.

 

Ton herbe-mousse est très bien comme ça ! J'essaie de trouver une fig sur laquelle je pourrais essayer ta technique du sable-herbe/mousse ;)

 

Il y a 14 heures, karezeg a dit :

Et voici venir mon armée au complet.........

:lol::lol::lol:

C'est un petit pégase pour l'humanité, mais un pas de géant pour ton armée (tu viens quand même de doubler tes effectifs ^^)

 

Merci d'avoir partagé ton (très beau) boulot, et j'espère bien voir la suite un de ces quatre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

un bel ajout à ton Sinople. Il ne dénote pas, ce qui est déjà une gageure réussie !:good:

Le traitement du pégase en blanc avec les extrémités en noir pour les plumes et les poils m'avait laissé dubitatif, je reconnais que cela fonctionne très bien.

 

Il lui manque un nom à ton chevalier ! Je te suggère un prénom au vu des couleurs retenues : messire François... A toi de trouver le nom qui suivra.

 

Il y a 16 heures, karezeg a dit :

Mes parents viennent de me ramener la boîte de Bataillon que j'ai trouvé sur le net et qui devrait me permettre de tenir ... quelques décennies :wink: !

Pour le traitement du petit peuple (archers et hommes d'armes), je te conseille de donner une personnalité marquée pour chacun. Tu peux t'inspirer de ce sujet de Zugrub pour l'Empire pour mieux comprendre ce à quoi je fais référence. Le kit d'hommes d'armes est particulièrement fourni et peut permettre pas mal de chose de ce côté-là.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, tu rends honneur à cette faction malheureusement disparue...

 

Moi j'aurais juste changé une chose, je sais pas si c'est encore faisable pour voir si ça te convient aussi: mettre le socle dans l'autre sens.

Je trouve qu'en l'état ça casse la dynamique de la figurine. Si le promontoire rocheux était tourné dans l'autre sens, il irait dans le même sens que le chevalier et sa monture, et donc augmenterait le dynamisme de l'ensemble.

Mais bon, c'est juste pour se rapprocher un peu plus de la perfection ;) 

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci pour vos retours !

 

Il y a 15 heures, Koane a dit :

Et bien, quelle belle "armée" !

Tu vas t'éclater sur les bretonniens avec ton niveau de peinture, le choix des couleurs est tellement vaste.

 

Ouais sans doute trop de choix même vu l'indecis que je suis !

 

Citation

Hâte de voir la suite ;)

 

Moi aussi, mais il ne va pas falloir être trop pressé ^_^ !

 

Il y a 9 heures, ZibZee a dit :

Ceci dit le résultat est à la hauteur sur les premières photos qui mettent vraiment en valeur ton pégase !

 

Merci !

 

Citation

Pour les "gros plans", qui sont plus flous, est-ce que tu mets un retardateur ? Même 2s, ça aide à ne pas avoir la vibration du doigt qui appuie sur le déclencheur.

 

En fait non, et surtout j'ai fait de la pause sans pied mais pour les zoom j'ai aussi rezoomé sur la photo ensuite donc forcément...ça cumule... 

 

Citation

Ton herbe-mousse est très bien comme ça ! J'essaie de trouver une fig sur laquelle je pourrais essayer ta technique du sable-herbe/mousse ;)

 

C'est vrai que c'est un truc tout simple qui nécessite juste du sable et la mise en couleur fait tout le reste !

 

Citation

C'est un petit pégase pour l'humanité, mais un pas de géant pour ton armée (tu viens quand même de doubler tes effectifs ^^):lol:

 

:D C'est l'idée ouais !!!

 

Citation

Merci d'avoir partagé ton (très beau) boulot, et j'espère bien voir la suite un de ces quatre !

 

Mais ce fut un plaisir ! Et merci à vous pour vos nombreux conseils !!!

 

Il y a 7 heures, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

un bel ajout à ton Sinople. Il ne dénote pas, ce qui est déjà une gageure réussie !:good:

 

Cool alors !!!

 

Citation

Le traitement du pégase en blanc avec les extrémités en noir pour les plumes et les poils m'avait laissé dubitatif, je reconnais que cela fonctionne très bien.

 

En fait au départ c'était vraiment l'idée du pégase tout blanc comme dans l'imaginaire...Et puis je le suis dit ça va pas être top d'où l'idée du noir au bout des ailes... Mais ce sera le seul comme ça, vu que je devrais réussir à en monter trois au total je ferai des trucs très différents pour les autres, mais je ne sais pas quoi du tout pour l'instant !!!

 

Citation

Il lui manque un nom à ton chevalier ! Je te suggère un prénom au vu des couleurs retenues : messire François... A toi de trouver le nom qui suivra.

 

Tu as raison et merci pour la suggestion, mais je suis aussi réceptif pour une idée de nom de famille car je n'ai quasiment aucune expérience fluffique donc tes idées sont bienvenues :wink: !

 

Citation

Pour le traitement du petit peuple (archers et hommes d'armes), je te conseille de donner une personnalité marquée pour chacun. Tu peux t'inspirer de ce sujet de Zugrub pour l'Empire pour mieux comprendre ce à quoi je fais référence. Le kit d'hommes d'armes est particulièrement fourni et peut permettre pas mal de chose de ce côté-là.

 

Merci pour les pistes, je regarderai tout cela avec plaisir ! Et c'est quand la reprise pour toi :rolleyes:, j'ai cru lire au détour d'un sujet que cela te titillait ? 

 

Il y a 3 heures, Jaeckel a dit :

Très beau résultat !

 

Merci :blush:

 

Citation

Par contre, je ne vois pas comment tu peux espérer finir une armée avec ce niveau de détails... Bon courage quand même !

 

Hummm... Je ne vous ai pas dit que j'avais trouvé le moyen de faire des journées de 40h et des semaines de 10 jours avec la moitié de week-end ? 

 

En fait, je n'arriverai certainement jamais à faire une vraie armée...Mais j'en ferai un de temps en temps et un jour peut-être qu'ils seront nombreux ?!!!

Cependant, j'ai beaucoup de mal à traiter une fig en me disant j'aurais pu faire mieux alors j'y passe trois plombes...Et au final j'aurais toujours pu faire mieux mais j'ai fait mon max :D ! C'est pour ça que les escarmouches c'est pas mal en fait comparé aux batailles rangées ^_^ !

 

Il y a 1 heure, Libal a dit :

Vraiment magnifique, tu rends honneur à cette faction malheureusement disparue...

 

Merci beaucoup !

 

Citation

Moi j'aurais juste changé une chose, je sais pas si c'est encore faisable pour voir si ça te convient aussi: mettre le socle dans l'autre sens.

Je trouve qu'en l'état ça casse la dynamique de la figurine. Si le promontoire rocheux était tourné dans l'autre sens, il irait dans le même sens que le chevalier et sa monture, et donc augmenterait le dynamisme de l'ensemble.

 

Alors en fait le pégase n'est pas collé et peut tourner. Donc je vous mettrai une photo à l'occasion dans l'autre sens. Cependant, cela ne rend pas top car il aurait fallu qu'il s'élance du bord et cela n'était pas possible dans cette version avec tige au centre... Il aurait fallu que je tige la patte... Ce sera pour un prochain !

 

Citation

 

 

Citation

Bon courage pour la suite!

 

Merci !

 

il y a 18 minutes, Balrogue a dit :

Superbe figurines, vraiment très belles.

 

Merci à toi !

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 00:49, karezeg a dit :

Je ne considérais pas vraiment cela comme du NMM car pour moi c'est du tissu donc pas du métallique...

Si c'est ce que @Clodo-mir voulait dire, mea culpa :wink: !

 

alors déjà félicitation pour cette magnifique réalisation, elle tue et ça c'est cool.

et mea culpa à moi plutôt, il m'avait semblé avoir vu du Nm ce qui s’avère inexact mais aussi très faux ^^.

on attend avec impatience la suite.

 

cordialement sa seigneurie Clodo-mir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous, 

 

Avec beaucoup de retard - encore merci pour vos différents retours qui font toujours plaisir ? !

En ce moment, bien que je me perde dans le boulot et dans 10 000 projets figurinistiques en même temps, les bretonniens me titillent...

Je suis donc allé ressortir de mes cartons deux personnages qui passeront après montage et préparation en bonne et due forme sous mes pinceaux.

 

46221416175_8fcc3d343a_c.jpgDSC_0083 by Thibault Carré, sur Flickr

 

46221416225_8fcc3d343a_c.jpgDSC_0084 by Thibault Carré, sur Flickr

 

L'un est un lord paladin que je ferai sur le modèle officiel (jaune avec marquage rouge) correspondant si je ne me trompe pas à Bohemond de Bastonne, l'autre est une grande bannière mais j'ai l'impression que c'est une grande bannière du Graal ? Ma non maitrise du fluff va rendre plus compliqué ma peinture de cette armée, c'est pourquoi je vais commencer par ces deux là en respectant les modèles GW...pour la suite je vais galérer. Je viens de me replonger dans mon Bataillon acheté il y a quelques mois et je viens de voir qu'on pouvait monter soit des chevaliers du royaume soit des chevaliers errants, mais j'avoue ne pas précisément savoir ce qui change ? Apparemment, c'est les équipement plus ou moins développé, comme les heaumes, épaulières etc...mais je ne suis pas très sûr de moi.

 

Je pense qu'après les deux figures ci-dessus, je m'attaquerai plutôt aux hommes d'armes, histoire de moins me prendre la tête...

 

Sur ce, je vous abandonne et retourne rêver de Bretonnie ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Hâte de voir ce que cela va donner

Pour le fluff, les chevaliers errants sont globalement des apprentis chevalier du royaume en attente d'un haut-fait pour être officiellement adoubé

(C'est d'ailleurs pour ça que je préfère ceux de la V5, qui sont plus différentiés que ceux de la V6)

 

Normalement, les chevaliers errants n'ont pas de fiefs et donc n'ont pas d'armes (au sens armoiries). Il ont simplement des couleurs, mais pas d'animaux / végétaux

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Merci Salverius pour ta réponse ?

Voilà j'avance peu mais je monte aussi mon cher roi pour greenstuffer tout ça en même temps puis sous-coucher ! 

 

2019-02-24_01-14-11

 

C'est galère à travailler le métal finalement, et y a plein de défaut d'ajustements compliqués à reprendre. Comme sur les jambes en deux parties ou les rênes trop longues à plier. Bref, y aura sans doute des défauts que j'essaierai de faire oublier par la peinture ?

 

Allez, bonne nuit à tous. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.