Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Le 25/02/2019 à 23:27, elguigui a dit :

Ça c’est du come back.

vivement la suite!

 

Merci ? ! 

C'est vrai qu'un jour il faudra aussi que j'attaque des troupes car l'état-major tout seul, ça ne sert pas à grand chose ? ! 

 

Du coup, peu d'avancée car pas trop le temps pour ça en ce moment...

 

Juste que tout ce petit monde est prêt pour la sous-couche quand le temps le permettra ... après pas mal de boulot de GS et de papier de verre grain 1000... J'en peux plus, je ferai avec ça, même si des défauts me sauteront certainement aux yeux après sous-couche !

 

33365563428_cc23059a72_c.jpg2019-02-28_10-21-37 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Sur ce, bonne nuit à tous et à bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Un peu pressé, j'ai sous-couché... Mais bon, temps humide et froid pas idéal. 

En plus, j'ai eu un peu la flemme de savonner mes figs avant la sous couche car je n'avais jamais eu de souci d'accroche...

Malheureusement, cette fois sur le métal, j'ai eu pas mal de zones où ça n'a pas très bien couvert. Bon, je me dis que ça tiendra quand même car j'ai vraiment vraiment la flemme de me redecaper tout ça pour ré sous coucher... J'hésite à passer une deuxième fine couche de sous-couche car j'ai peur pour les détails fins. 

 

DSC_0138

 

DSC_0139

 

Je crois que je vais attaquer le duc bohemond de bastogne et verrai ce que cela donne. 

 

2019-03-01_06-56-43

 

Sur ce, bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Bon, tentative de peinture sur le duc de Bastogne...

Et je galère...le jaune, j'aime pas ? ! En fait, sans rire, ayant eu des soucis de conservation de mon Yriel Yellow j'ai testé l'équivalent de la game Vallejo Game Color et suis extrêmement déçu. J'ai pourtant mis une bille, agité comme une brute, mais je trouve la peinture hyper épaisse, et après dilution, granuleuse... je me suis donc rabattu sur mon vieux pot de Yriel Yellow que j'ai tenté de ressuscité. 

Ayant testé le jaune sur un one shot primaris en cours, je me suis dit que ça irait, mais je galère. 

 

Après ma reprise sur une base saine car la première tentative était merdique à cause du jaune Vallejo, j'ai essayé une nouvelle approche : 

- base de XV-88

- Yriel yellow

reste à faire

- éclairci en Screaming skull

- glacis de Yriel yellow

- pointe de lumière en streaming skull...

 

A voir pour le rendu final, je trouve qu'il y a encore beaucoup de grain que j'espère lisser avec glacis.

 

Pour le "rouge", j'ai fait

- mix rouge / bleu / noir pour un bordeaux

- rouge

- orange

et il reste à faire 

- glacis rouge

- arête en orange.

 

Je voulais me baser sur l'illustration GW pour la peinture, mais ne l'ayant que sous quelques angles, il faut que j'improvise pour beaucoup d'élément, et c'est pas toujours évident de voir si il s'agit de tissu ou de plaque d'armure... à voir.

Prochaine étape, poser les bases de métalliques, histoire de voir où je vais ? ! 

 

32337001977_62905619eb_c.jpg_20190304_151211 by Thibault Carré, sur Flickr

 

32337001987_9e78fd15fe_c.jpg_20190304_151143 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Bonne fin de journée à tous, à plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Alors, j'ai un peu avancé, mais surtout je me pose plein de question sur des choix de teintes, et sur quelles sont les matières représentées.

Je pensais qu'avec le modèle GW, j'irai vite, mais non, car je fais finalement des choix différents et modifie des trucs.

 

* J'ai repris le jaune en rajoutant la teinte "miel" du mix Mournfang + Yriel, refait des éclaircissements et des glacis...

Je vais voir si je fais des touches finales en Screaming Skull mais il a tendance à "blanchir" le tout et je n'aime pas trop.

 

* J'ai aussi fait la base du métal + nulnoil. A ce propos, la protection de cou est pour moi une pièce d'armure et non un "col" de tunique comme fait par GW...du coup, pas les mêmes teintes forcément...

 

* J'avais prévu de faire les plaques sur le bas de tunique en couleur métal mais j'ai réalisé qu'il s'agissait sans doute de la tunique ancestrale de Bastogne, en peau de dragon, d'où le choix de coloris rouge par GW... Je trouve que cela fait beaucoup de rouge, mais cela aurait été bête de le faire en "métal". Je vais faire un rouge tirant plus sur le orange avec des pointes d'éclaircies en jaune. Je ferai pareil pour le dragon de casque d'ailleurs. Sur le modèle il est en doré, mais je ne suis pas fan de l'association du doré avec du jaune... du coup je teste le dragon en rouge / orangé avec des ailes en blanc froid / bleuté (pour l'instant il n'y a que les bases et shades...).

 

47248708382_1929af74a6_z.jpg_20190306_181606 by Thibault Carré, sur Flickr

 

47248708342_7e28f22aa1_z.jpg_20190306_181533 by Thibault Carré, sur Flickr

 

 

Au rang des questions métaphysiques en suspens : 

- vais-je faire un aspect cuivré sur la cotte de maille pour la différencier du reste de l'armure ?

- comment traiter tous les petits boucliers d'ornementations car ils sont en dorés dans le modèle GW...? Jaune et rouge ? Mais ça va être relou !!!

- comment faire les gants qui n'ont pas l'air d'être en armure de métal...et ils ont aussi plein de petits boucliers... ???

- comment traiter la partie du torse - entre tunique haute et ceinture... - j'étais parti sur du métal car il me semble distinguer de la cotte de maille, mais il s'agit peut-être plus vraisemblablement de tissu ?

 

Qu'en pensez-vous sachant qu'il s'agit encore d'un bon gros WIP !

Merci d'avance de vos avis, critiques, conseils et remarques qui toujours sont les bienvenus ? !

 

Sur ce, je vous laisse, bonne fin d'aprèm à tous !

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini up-date avec le traitement de la tunique de dragon et le petit dragon de heaume...

 

47251272162_5a47f10244_z.jpg_20190307_002144 by Thibault Carré, sur Flickr

 

47251272182_6ac97dd129_z.jpg_20190307_002120 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà voilà, bonne nuit à tous.


PS : je viens d'avoir la désagréable surprise de découvrir que Flickr était payant lorsqu'on approche des 1000 importations...j'ai les ... Connaissez-vous un autre hébergeur fiable et gratuit svp ??? J'ai déjà tout migrer depuis hostingpics il y a peu et n'ai pas encore eu le temps de mettre mes sujets à jour qu'il faut déjà que je fasse un autre changement d'hébergeur !!! La looze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ! Le retour de karezeg et de ses bretonniens !

En plus avec une de mes figs préférées :)

J'aime bien ton traitement en écailles pour la jupe du chevalier.

 

Pour ta question flickr, apparemment c'est assez récent cette limite, je ne savais pas... Je suppose que payer l'abonnement ne fait pas partie des options ?

Sinon, niveau hébergeur je ne saurais trop quoi te conseiller. Moi depuis la fin d'hostingpic je stocke sur le serveur de mon frère, c'est pas trop mal, mais pas gratuit puisque ça nécessite le serveur et nom de domaine, pas très cher. (d'ailleurs j'ai encore plein de liens à remettre à jour).

Je sais que ça se fait aussi sur Imgur.

Sinon, pas moyen de créer un second compte flickr  pour la suite ? Je suppose que ça doit être hors CGU...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 07/03/2019 à 21:41, ZibZee a dit :

Trop bien ! Le retour de karezeg et de ses bretonniens !

En plus avec une de mes figs préférées :)

J'aime bien ton traitement en écailles pour la jupe du chevalier.

 

Merci tant mieux alors ? ! 

 

Citation

Pour ta question flickr, apparemment c'est assez récent cette limite, je ne savais pas... Je suppose que payer l'abonnement ne fait pas partie des options ?

Sinon, niveau hébergeur je ne saurais trop quoi te conseiller. Moi depuis la fin d'hostingpic je stocke sur le serveur de mon frère, c'est pas trop mal, mais pas gratuit puisque ça nécessite le serveur et nom de domaine, pas très cher. (d'ailleurs j'ai encore plein de liens à remettre à jour).

Je sais que ça se fait aussi sur Imgur.

Sinon, pas moyen de créer un second compte flickr  pour la suite ? Je suppose que ça doit être hors CGU...

 

J'avoue que cela me saoule de payer pour une utilisation aussi limitée que la mienne...je crois que je vais être obligé d'utiliser un truc du style NoelShack tout en gardant les photos dans mon ordi avec l'obligation de réactualiser les liens de temps en temps j'imagine.

Dire que je pensais avoir trouvé une solution pérenne...

 

Bon, alors sinon, vous allez trouver que je n'avance pas du tout...et c'est presque le cas.

 

Cependant, j'ai quand même finalisé (ou presque ?):

- le bouclier 

le blanc froid du dragon et détails avec une pointe de white scar

- le doré (en version terni comme sur mon Pégase et ce sera le cas je pense pour toute mon armée...)

- ainsi que le métallique (enfin presque, je dois reprendre quelques arêtes en runefang steel) à l'exception des cottes de maille qui ont pour l'instant reçu leadbelcher / nuln oil / agrès (pour apporter une très légère teinte cuivrée car mon essai avec balthazar gold se révéla infructueux) mais recevront quelques brossages d'éclaircissement zoné...

 

_20190315_073810

 

_20190315_073730

 

46466573485_1ce074e5a3_c.jpg

 

Mais, je bloque sur quelques points très importants qui m'empêchent d'avancer :

 

1- je ne sais toujours pas comment traiter les gants !! j'avais pensé à jaune avec les boucliers rouge, mais mon début de teinte jaune me perturbe sur le bras qu'on ne verra pas. Je crois que je vais essayer de faire le bras visible de la lance et vous montrerai ce que cela donne...sinon, je penchais aussi soit pour un blanc froid (comme les ailes du dragon) ou un blanc chaud avec les boucliers en rouge et jaune...

 

2- je ne sais toujours pas comment traiter tous les petits boucliers de déco un peu partout ???

 

3- je ne sais pas trop quoi faire non plus du bandana du casque...je pensais le faire jaune à rayures rouge mais bon...sinon un pan jaune et un pan rouge ???

 

Bref, comme vous le voyez, je me prends le chou et n'arrive pas à avancer...pourtant, le cavalier approche du bout (enfin il restera les dommages et salissures à ajouter), et je vais devoir songer à son fidèle destrier !

Merci d'avance de votre aide si vous avez des propositions / avis sur mes questionnements, peut-être que cela me permettra de me décider !

 

Sur ce, dodo, la nuit porte conseil !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Bon, seul avec mes introspections de choix de couleurs...j'ai donc bien été obligé de prendre une décision comme un grand ? !

Les gants sont donc jaunes avec les boucliers rouges, tandis que les petits boucliers un peu partout seront jaune et rouge. 

Le ruban de heaume est et restera jaune tout court.

J'ai collé la lance et le bouclier (dont j'ai finalisé l'arrière - totalement inutile mais indispensable...).

 

47394623031_4ea9cba13c_z.jpg_20190316_154239 by Thibault Carré, sur Flickr

 

47394623061_8d69cc1f12_z.jpg_20190316_154420 by Thibault Carré, sur Flickr

 

40429115053_ff45971b66_z.jpg_20190316_154533 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà, ça avance à petits pas...comme à chaque fois avec moi ? désolé...et il me reste plein de trucs encore : 

- la lance à peine ébauchée au niveau des teintes

- des finitions par-ci par-là (fourreaux d'épée et dagues, petits boucliers...)

- salissures et BD...

 

Concernant le cheval, plutôt que de faire des arabesques rouges - comme sur le modèle GW - j'aimerais partir sur des losanges types "matelassé" en rouge sur le fond jaune. Les arabesques j'en ai mis sur mon Sinople, et je voudrais changer un peu...  

 

Allez, bonne aprèm à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci pour le retour, bon apparemment elle plaît cette tunique donc je suis content ?

 

Voilà le cheval entamé. Le jaune est bien avancé mais pas tout à fait fini. J'hésite encore sur les motifs rouges à lui ajouter...

 

2019-03-22_07-07-54

 

Le cheval aura une robe marron foncée (entamée) avec les pointes de pattes blanc crème 

 

Sur ce, bonne journée à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci @Koane ça me fait plaisir à moi aussi ? !

Pour répondre à ta question je ne peins qu'au pinceau. 

 

Le jaune du cheval est fini, le reste en est au base le plus souvent. Et j'ai vraiment besoin de vos avis - non non c'est pas pour avoir plein de commentaires que je pose des questions pour prendre des décisions que je n'arrive pas à prendre seul ?- sur les motifs que je ferai sur le caparacon. Je ne veux pas faire les arabesques mais pensais à des motifs comme sur le postit. 

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que ça fera trop quand il y en aura partout ? 

Proposez-vous d'autres motifs sympa ? 

 

2019-03-23_01-08-01

 

Merci d'avance de votre aide et bonne nuit à tous ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

tu as obtenu un excellent rendu pour ton chevalier. On voit l'application dans le travail. Les détails apparaissent et sont très lisibles. Cela va être de toute beauté une fois terminé.

Le destrier part très bien. Ton jaune est déjà très riche et profond. Marrant comme le marron fonctionne bien avec ce jaune. Personnellement, je n'aurais jamais tenté ce mariage et je me rends compte que c'est une réussite.

Pour ton caparaçon, si tu te sens bien avec ce schéma nécessitant une régularité parfaite, je dis "fonce". Sur son sujet de cda actuel, @Scoub a traité ses caparaçons de façon asymétrique comme sur ton post-it. Tu peux y jeter un oeil pour l'inspiration et y piocher d'autres idées. Tu auras aussi une idée pour le rendu final.

Après, un traitement de quadrillage sur l'ensemble fonctionnerait très bien également. Les Bretonniens n'hésitent pas dans le decorum. Tu peux même inverser ton jaune et ton rouge sur chaque moitié de pan et avoir un rendu de type négatif photo. Mais ça impliquerait de recouvrir ton merveilleux jaune sur des pans entiers...

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs, 

 

Merci pour vos avis @Rincevent et @Salverius !

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

u as obtenu un excellent rendu pour ton chevalier. On voit l'application dans le travail. Les détails apparaissent et sont très lisibles. Cela va être de toute beauté une fois terminé.

Le destrier part très bien. Ton jaune est déjà très riche et profond. Marrant comme le marron fonctionne bien avec ce jaune. Personnellement, je n'aurais jamais tenté ce mariage et je me rends compte que c'est une réussite.

 

Merci et content que ça te plaise ? ! 

Pour le marron, j'ai beaucoup hésité, je pensais tenter du noir, mais ayant vu le modèle GW avec son cuir marron, je me suis dit que j'allais voir ce que cela donnait... En espérant que les étapes de traitement suivantes du marrons n'altèrent pas la lisibilité entre les deux.

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Pour ton caparaçon, si tu te sens bien avec ce schéma nécessitant une régularité parfaite, je dis "fonce". Sur son sujet de cda actuel, @Scoub a traité ses caparaçons de façon asymétrique comme sur ton post-it. Tu peux y jeter un oeil pour l'inspiration et y piocher d'autres idées. Tu auras aussi une idée pour le rendu final.

 

J'ai regardé, et merci du conseil pour me plonger dans ce sujet magnifique et inspirant !

Je suis plutôt parti sur un motif régulier sur l'ensemble. J'avais juste la flemme de le mettre sur le post-it ? !

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Après, un traitement de quadrillage sur l'ensemble fonctionnerait très bien également. Les Bretonniens n'hésitent pas dans le decorum. Tu peux même inverser ton jaune et ton rouge sur chaque moitié de pan et avoir un rendu de type négatif photo. Mais ça impliquerait de recouvrir ton merveilleux jaune sur des pans entiers...

 

Je garde l'idée "pan négatif" - mais pour un prochain chevalier par contre - car l'idée est très bonne effectivement !

 

Il y a 4 heures, Salverius a dit :

Je plussoie fortement Rincevent mais ça implique que tu sois hyper rigoureux sur la linéarité du motif pour que ça rende bien

 

Je vais tenter le coup du traitement régulier sur l'ensemble mais j'avais besoin de tester avant... Du coup, j'ai fait un petit test préalable sur un chewal qui trainait par là ? (le pauvre c'est toujours le même qui prend, entre les tests de weathering etc...). Petite couche de blanc recouverte d'une petite couche de jaune et c'est parti... Soit dit en passant, la luminosité de ce jaune m'amène à me poser des questions sur mon objectifs de peinture terne et "réaliste" sur mes autres fig' comme le pégase et ce duc de bohémond. Ma femme trouve que c'est pas lumineux, sombre, pas joyeux...ce qui est vrai mais j'avoue que le jaune pétant de ce test, s'il fait son effet, me parait tout de même très "artificiel".

A voir quand j'attaquerai un jour des chevaliers...j'alternerai peut-être entre les deux types de "luminosité"...

 

Bref, pour ce test rapide, vous verrez que j'ai traité l'arrière avec un "simple" quadrillage qui aurait pour objectif d'être régulier et fait de droites qui se croisent.

Sur la partie avant et cou, j'ai fait plutôt une tentative de "matelassée" avec non pas des droites mais de légères petites courbes d'entrecroisant en des petits points. Ca fait un rendu un peu toile d'araignée du costume de Spider-Man aussi, mais ce n'était pas l'objectif ? !

L'idée esquissé étant ensuite d'ombrer légèrement chaque partie basse des losanges comme je l'ai fait un peu brutalement.

NB : je me rends compte en regardant les photos que j'ai fait les courbures vers le haut...il sera plus logique je pense de les faire vers le bas si je pars là dessus...

 

32506810747_6b39a9f339_z.jpgDSC_0170 by Thibault Carré, sur Flickr

 

32506810827_072ce273ff_z.jpgDSC_0171 by Thibault Carré, sur Flickr

 

J'ai ma préférence à moi entre ces deux options, mais je veux bien vos avis...

 

De plus, questionnement sur la partie "tête", je ne pense pas poursuivre le motif entrecroisé, mais suis hésitant sur les finitions ? 

Juste un contour des yeux rouges ? Des lignes rouges simples ?...bref, je vais aller puiser dans les sujets Bretonnien des idées !

 

Encore merci de vos conseils et à bientôt pour la suite !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci de ton retour. 

Alors concernant l'exécution, j'ai fait un peu à la va vite d'où les irrégularités... Mais du coup normalement cela devrait être aussi "propre" dans la réalisation. 

Par contre la différence viendrait essentiellement de l'aspect très rectiligne (à gauche) que tu sembles préférer et l'aspect matelassé (en bas à droite où c'est un peu plus appliqué que le col) avec de légères courbures. 

 

Je vais tenter de le refaire proprement partout pour voir ce que ça donne.

Perso, j'etais plus parti sur le côté matelassé mais ton avis d'expert me fait hésiter...

 

Je vais refaire mon cheval test avec une face rectiligne et une face courbe mais en mappliquant... 

 

Comme ça on pourra vraiment voir la différence ! 

 

Merci encore des conseils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici un test un peu plus rigoureux, j'ai fait des quadrillage repères mais au feeling... Même si c'est pas encore appliqué à fond mais parce que je sais que ce n'est pas le vrai ?-ça donne je pense une idée plus précise. 

 

 Option 1

Le rectiligne

DSC_0170

 

Option 2 (arrière) en version matelassé serré... Ma femme a dit c'est moche on dirait des écailles de poisson... 

 

Et option 3 (avant) en version matelassé plus large, avec petits points de croisements mis en avant. 

 

DSC_0171

 

J'avoue bien aimé la version 3 mais si vous trouvez que cela fait trop brouillon (@Salverius est-ce toujours le cas ?) n'hésitez pas à me le dire. 

 

Je trouve que le côté matelassé rappelle un peu la tunique d'écailles du dragon mais peut-être que ça ne le fait pas... Je médite là dessus. 

 

Allez, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Effectivement, on sent que tu t'es plus appliqué sur ce coup la.

Mais j'avoue continue de préférer l'option 1, mais c'est mon coté "recta" qui parle, je trouve que cela sied bien à un bretonnien

Le 3 est très bien réalisé et passerait aussi 

 

C'est plus une histoire de gout et de couleur

 

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de ton retour, 

 

J'avoue ne plus savoir ce que je veux faire en fait. Comme tu dis les goûts et les couleurs mais là j'en viens même à me demander si je vais rajouter un motif ou pas finalement... 

 

J'aimais le côté matelassé car je ne voulais pas un motif sur le tissu en fait (comme représente le rayé qui fait un peu trop motif "écossais" à mon goût) mais tout de même introduire du rouge dans le jaune par ce stratagème. Mais je n'aime pas forcément le rendu visuel ni d'un schéma ni de l'autre...au final... 

 

J'ai hésité à faire des formes curvilignes un peu dans l'idée des arabesques mais version grand format et je n'ai abouti à rien de sympa. 

 

Bref, je crois que je vais d'abord finaliser le reste, j'ai quand même 4 freehands de dragons à pondre sur les armoiries et je me repencherai sur la question... Sans doute. 

 

Encore merci de ton avis en tout cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Merci beaucoup pour vos retours qui aident le peintre indécis que je suis à avancer ?

 

Pas fan du rendu de mes tests, j'ai imaginé encore un truc intermédiaire en faisant un matelassé mais sans courbures franche. Par rapport au rectiligne, je ne trace pas de droite continue mais relie de manière parfois volontairement imparfaite des points. Je suis assez content du rendu sur ce profil avant droit (à voir pour la taille des cases peut-être un poil petite ici). 

J'en ai profité pour imaginer une ligne de finition en bordure qui je pense est indispensable et apporte pas mal niveau finition. 

 

Je pense donc partir là dessus. 

 

2019-03-25_11-55-08

 

2019-03-26_12-05-16

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.