Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

la ligne de finition, ça fait tout! je te pique l'idée pour mes cavaliers seigneurs de guerre!

Après, si tu es courageux, tu peu ombrer en brun le bas de chaque losange et éclaircir le haut avec un jaune clair, ça donnerais du "corps" à l'effet matelassé!

 

Et j'adore ton socle, le pavé c'est simple et efficace! Qui s'ccupe de l'entretien des ponts et chaussés avec autant d'herbe folle? ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de vos retours, 

 

Gros rush boulot ces temps ci donc pas de peinture, mais je note que vous appréciez mon dernier essai?

 

Il y a 4 heures, gilbert666 a dit :

Après, si tu es courageux, tu peu ombrer en brun le bas de chaque losange et éclaircir le haut avec un jaune clair, ça donnerais du "corps" à l'effet matelassé!

 

C'est prévu oui là je ne l'avais qu'esquissé car c'est un brouillon ? ! À voir si je le fais vraiment à fond ou pas car j'ai une base de jaune très travaillée sur la vraie fig' donc je ne sais pas encore trop comment j'aviserai. 

 

Il y a 4 heures, gilbert666 a dit :

Et j'adore ton socle, le pavé c'est simple et efficace! Qui s'ccupe de l'entretien des ponts et chaussés avec autant d'herbe folle? ?

 

Par conte le socle n'est pas de moi et ce n'est pas du tout ce que je ferai hein ? ! C'est une fig que j'ai acheté peinte (pas très bien d'ailleurs) et qui subit mes (crash) tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Un peu de peinture pour décompresser...et j'ai bien failli me dire que j'aurais mieux faite de m'abstenir ce soir...

J'ai commencé le matelassage version finale, et j'ai été un peu vite en besogne du coup mes points repères initiaux étaient mal placés, et j'ai eu des bugs. Bon, je pense avoir à peu près rattrapé le tout mais bon.

 

Sinon, note pour plus tard, ne pas passer trois plombes sur une base de caparaçons pour venir ensuite mettre un motif obligeant à tout reprendre. Si j'avais su que je ferai ce matelassage, j'aurais fait un jaune tout basique au départ, car là je reprends tous les ombrages et éclaircissement sur chaque losange. En espérant que cela se voit...

Concernant le rouge, je suis parti de bordeaux éclairci au rouge mais ne suis pas monté jusqu'au orange pour ne pas faire exactement comme le cavalier.

Vous me direz si ça le fait où si il vaut mieux que je pousse un peu...

 

32560544947_ee180624ab_z.jpg2019-03-31_01-04-49 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Merci à vous @Rincevent, @pistolero gardien de la Tet corp et @Koane pour vos retours encourageants - et du courage il m'en faudra car autant vous avouez que le matelassé c'est ... relou - pour être poli ? !

 

J'ai continué sur la partie arrière et je suis moyennement satisfait...

En effet, j'ai malheureusement été un peu moins régulier sur la taille de mes cases, et j'ai du coup essayé de compenser avec l'épaisseur des traits rouge. Mais je trouve qu'on voit pas mal la différence par rapport à l'avant, non ?

Du coup, je verrai peut-être à reprendre un peu de jaune - dans chaque case ? !!! - pour affiner les tracés si vous me dites qu'en l'état ça ne le fait !!!

 

33633579158_88d78d89f9_z.jpg2019-04-01_12-15-35 by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à bientôt pour la prochaine news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change plus rien, c'est parfait! très beau rendu, et la différence de trait entre l'avant et l’arrière, si tu ne l'avais pas dit.....

Tu n'as plus qu'à faire du trompe l’œil de cote de maille sur la tête du destrier maintenant ?

i4Jl0D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beaux bretonniens. 

 

L'effet matelassage en free hand est bluffant. Et oui je te rassure, on voit bien le boulot sur chaque losange. Ca te prend pas trois plombes?

 

Je vois que tu pars d'une base assez "brouillone" et que tu ombres et éclaircit ensuite? 

 

Citation

Tu n'as plus qu'à faire du trompe l’œil de cote de maille sur la tête du destrier maintenant

 

La vache, y a des grands malade quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être pas mal exercé sur des motifs complexes sur des boucliers, faite un motif de cotte de maille aussi régulier sur une surface courbée comme ça, ça doit être une véritable purge! D'ailleurs si on pinaille, y a des endroits où c'est plus grossier (sur la tête du cheval par exemple).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait celui en bleu au dessus, je n'ai pas trop galéré. Faut y aller doucement.....Et ne pas être trop trop regardant sur la régularité ?

Disons que le rendu global est bon, mais je ne gagnerai pas un Golden demon avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour vos différents retours !

 

Il y a 16 heures, Koane a dit :

On voit la différence d'épaisseur des traits rouges, mais à mon avis c'est parce que tu nous le dis. C'est vraiment très beau en tout cas.

 

Il y a 14 heures, gilbert666 a dit :

Change plus rien, c'est parfait! très beau rendu, et la différence de trait entre l'avant et l’arrière, si tu ne l'avais pas dit.....

 

Alors, dans l'idée ce soir, je me suis dit "je les écoute et je ne retouche rien"...du coup, j'ai attaqué la croupe.

Et quand j'ai vu le rendu final, similaire à celui de l'avant...je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose même si vous me disiez que c'était imperceptible.

J'ai donc (un peu) repris l'arrière, rééclairci car la couleur d'ombrage était plus foncée (plus marron que miel) tout en affinant légèrement les traits rouges et le rendu me parait maintenant plus homogène, en tout cas plus clair à l'arrière et donc plus proche du reste.

 

Mais bon, il n'y a sans doute que moi qui le voit ? ! 

 

40552132703_0aa1cc49a6_z.jpg2019-04-02_12-22-55 by Thibault Carré, sur Flickr
 

 

Il y a 14 heures, gilbert666 a dit :

Tu n'as plus qu'à faire du trompe l’œil de cote de maille sur la tête du destrier maintenant ?

 

Alors l'idée est séduisante et ta réalisation très sympa au passage !

Cependant, ce ne sera pas pour celui là qui aura du jaune sur tout le caparaçon - car je me base sur le modèle...même si on est d'accord je prends certaines liberté :P

Néanmoins, je reste encore dans l'incertitude pour l'encolure...on me suggère de la laisser telle quelle mais je trouve qu'il manquerait quelque chose...ce qui est sûr c'est que le matelassage n'ira pas sur la partie tête, mais jusqu'où aller, comment l'arrêter proprement...tout cela est encore en questionnement. Bon, j'ai encore une deuxième moitié de caparaçon pour me décider :D !

 

Il y a 12 heures, Ser Eddard a dit :

Très beaux bretonniens. 

 

Merci :blushing: !

 

Il y a 12 heures, Ser Eddard a dit :

L'effet matelassage en free hand est bluffant. Et oui je te rassure, on voit bien le boulot sur chaque losange. Ca te prend pas trois plombes?

 

Comment dire...hum... SI !!! Même plus ^_^ ! Mon côté obsessionnel aide à ne pas craquer car j'avoue que c'est bien relou. Je vous ferai un petit zoom (qui montrera tous les défauts !!!) pour vous montrer ce que je fais sur chaque case et croisement. Si ça peut donner envie à certains de se lancer dans le masochisme :wink: !

 

Il y a 12 heures, Ser Eddard a dit :

Je vois que tu pars d'une base assez "brouillone" et que tu ombres et éclaircit ensuite? 

 

Alors tu parles de ma base de jaune ? Si oui...pffff...:wacko: ça valait pas le coup que je la bosse pendant des heures :wink:...

Mais en l'occurrence, je n'en aurais pas eu besoin.

Effectivement, pour le matellassage, tu peux finalement partir d'une base unie - ce que je ne fais pas - et une fois le quadrillage fait venir ombrer et éclaircir. De mon côté je procède comme suit : 

 

1- base (ici jaune "travaillé")

(- quadrillage bordeaux)

2- ombrage miel (mélange Mournfang + Yriel yellow)

3- éclairci en skull fang

4- glacis yriel yellow

5- re ombrage miel

(-quadrillage éclairci au rouge)

 

Et éventuellement de nombreuses étapes de retouches...

 

Merci à vous en tout cas pour vos interventions qui m'aident toujours à avancer !

 

Sur ce, bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors tu parles de ma base de jaune ? Si oui...pffff...:wacko: ça valait pas le coup que je la bosse pendant des heures 

 

Tu passes de ça:

2019-03-26_12-05-16

 

Où l'on voit du blanc qui déborde et que ça ne couvre pas bien...

 

A ça:

33633579158_88d78d89f9_z.jpg

 

Bien propre, où il y a de beaux ombrages bien dégradés.

 

après, j'ai peut-être pas bien suivi les différentes étapes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci beaucoup à vous pour vos retours motivant à faire toujours plus ! 

 

Pour vous répondre :

Il y a 2 heures, Salverius a dit :

J'hésite à commenter tellement je suis jaloux de ce que tu as réussi à faire!

Chapeau!

 

Vu ton boulot, y a pas à être jaloux mais merci ?

 

Citation

Je n'ose même pas imaginer le temps que tu as passé pour faire le canneva et dégrader ensuite chaque losange

 

Oui c'est effectivement un peu long mais moins qu'on ne l'imagine. En fait le tracé du rouge délimite les zones, ensuite la pose des éclairci et ombres se fait assez vite avec des peintures bien diluées (un coup de pinceau pour poser la goutte et un ou deux pour l'essuyer et la mettre où je veux dans le coin). Après un peu de reprise du jaune pour les transitions et du tracé rouge pour les petits débordements. Je suis sûr que c'est moins long que le NMM ?

 

Citation

Tu en as combien des chevaliers comme ça à traiter ensuite ???

 

Pas sûr de passer autant sur chaque. Là c'est un personnage particulier.

Je pense ensuite passer sur de la troupe comme des archers ou des hommes d'armes. Mais je ne sais pas encore à quel héraldique les associer.

Pour les chevaliers, je pense en avoir un vingtaine en stock...je ne sais pas trop car j'ai acheté plusieurs lots... Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas pour tout de suite que j'aurai une unité - et encore moins une armée - au complet !

 

Citation

Salverius

 

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

Tu passes de ça:

Où l'on voit du blanc qui déborde et que ça ne couvre pas bien...

A ça

Bien propre, où il y a de beaux ombrages bien dégradés.

 

après, j'ai peut-être pas bien suivi les différentes étapes...

 

 

En fait ce ne sont pas les mêmes chevaux... ? ! Celui qui fait jaune mal fini n'est qu'un test rapide sur un cheval qui n'était pas jaune. J'ai mis rapidement une couche de blanc puis de jaune mais c'était à la rache... 

 

Voilà voilà, je reviendrai vers vous quand j'aurai boucle l'autre côté, et au fait, des avis pour l'encolure ? 

 

A plus a tous. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

=> caparaçon matelassé = vol d'idée instantané.

En plus c'est super régulier et super réussi !

Pour l'encolure, je la laisserais comme ça. Et éventuellement cercler en rouge les yeux, et un motif en plein milieu de l'encolure.

En tout cas chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, 

Peu de temps pour la peinture ces temps ci et en plus je m'eparpille mais voici non sans mal l'avancée de mon caparacon ! 

 

2019-04-18_01-17-08

 

Le 05/04/2019 à 21:52, ZibZee a dit :

Salut,

=> caparaçon matelassé = vol d'idée instantané.

 

Tu fais bien ?

 

Le 05/04/2019 à 21:52, ZibZee a dit :

Pour l'encolure, je la laisserais comme ça. Et éventuellement cercler en rouge les yeux, et un motif en plein milieu de l'encolure.

 

Merci beaucoup de ton avis !

Vu que tu n'es pas le seul à me dire ça je pense laisser l'encolure jaune effectivement. Par contre, j'hésite encore sur la manière de traiter la tête et un éventuel symbole comme tu le suggères. 

 

Allez, sur ce, bonne nuit à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as accompli un joli boulot sur le caparaçon, tout comme au cavalier, et ça rend bien honneur à l'illustration de départ.

Bon courage pour la suite du projet. 

Les bretonniens, c'est long à peindre, mais le résultat en vaut vraiment la chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Merci @le caillou et @tueur nain pour vos retours ! C'est effectivement (très) long à peindre mais le plaisir est là... L'armée beaucoup moins :rolleyes: !

 

Je continue donc lentement mais sûrement, comme la tortue qui sait à peu près où elle va...Et sur le dernier pan de matelassage, je me suis dit que j'allais tenter de faire un pas-à-pas si jamais certains voulaient s'y essayer.

 

1 - repérage des croisements avec mon bordeaux (mix mephiston red + abbadon black)

2 - tracé rapide et fin des lignes (pas trait continue mais reliage de points) en bordeaux histoire de vérifier qu'il n'y a pas trop d'erreur de mesure

3 - épaississement des lignes

4 - rehaut de rouge (mephiston red) sur les lignes

5 - ombrage des losanges avec mon miel (mix yriel yellow + mournfang brown)

6 - éclaircissement des losanges avec screaming skull

7 - glacis de Yriel yellow

8 - reprise des "arêtes" des losanges en screaming skull

9 - ajout des "croisillons" en bordeaux + reprise des irrégularités

10 - rehaut des croisillons en rouge + reprise des irrégularités 

Rq : en cas de besoin de correction de teinte, j'ai parfois repris un peu de glacis de jaune, ou parfois remis un peu de miel sur la partie basse...le but étant d'atteindre le rendu voulu...

 

En A vous voyez ma petite palette...

a - bordeaux

b - rouge 

c - "miel" 

d - screaming skull

e - glacis de Yriel yellow

 

En B et C vous verrez le caparaçon terminé pour ces parties là.

A noter que j'ai repris les rehaut de screaming skull sur les deux faces pour avoir un rendu plus homogène.

47593599642_b6c3680158_o.jpg

Pour l'encolure et la tête j'hésite encore beaucoup.

Un pote m'a dit éventuellement de ne faire que les petits croisillons (en gros comme en 1) pour l'encolure, ce qui pourrait effectivement éviter de surcharger tout en apportant un peu de rouge, mais ce qui me chagrine en faisant ça, c'est que la présence des croisillons signifie matelassage et donc travail des volumes...donc aussi galère avec tous le travail de losange à faire mais sans presque aucun repère... ou alors on imagine que ce sont juste des petits poinçons n'entrainant pas d'effet de volume. 

Pour la partie tête, je veux mettre du rouge, sans doute en bordure d'yeux, mais je ne trouve pas encore comment.

 

Je vais essayer de finir le cavalier et je reviendrai ensuite sur le destrier, j'aurais peut-être eu une illumination - ou reçu de savants conseils de votre part :P ! 

 

En espérant que ce pas-à-pas soit lisible et suffisamment détaillé, si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions !

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous.

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 20/04/2019 à 08:42, Koane a dit :

Salut, résultat impressionnant. Merci pour ce tuto c'est vraiment top !

 

Merci msieur, j'espère que le tuto pourra aider :wink: !

 

Sinon, j'ai plus ou moins finalisé le cavalier :

brossage de cotte de maille avec necton compound,

- brossage en Zandri dust pour cuir,

- arête métal en runefang steel,

- déco de la lance...

Il me restera le weathering et BD sur le cavalier, le bouclier et sa lance.

 

Je l'ai décroché pour le poser sur le destrier et voir le rendu. 

Je suis encore en train de réfléchir sérieusement à la tête et l'encolure mais je pense commencer par finaliser les détails du cheval et les freehand de dragons sur les pans du caparaçon. Je dois aussi reprendre les parties claires des poils du cheval, dont le rendu ne me plait pas trop en l'état.

 

33790212538_34857be544_o.jpgSans titre by Thibault Carré, sur Flickr

 

Voilà pour les news, bonne fin de journée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.