Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Et voilà un peu avancé sur le devant...

Mon rouge et mon bleu sont moins lumineux que sur le bouclier car j'ai décidé de ne pas repasser de blanc dessous. 

Le rendu est plus profond mais aussi plus sombre. Bon ça reste du rouge / bleu / jaune donc je vais rester là dessus en essayant de moins me prendre la tête 😉

 

20240203-184840.jpg

 

Et voilà le meuble héraldique 😊

 

20240203-205027.jpg 

 

Sur ce, bonne soirée à tous. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ça ! 

Effectivement le rendu des couleurs est peut-être un peu moins lumineux que sur certaines de tes autres réalisations mais tu tiens déjà un rendu plus qu'excellent :) .

J'aime beaucoup l'héraldique de celui-là. Ce petit lion rampant et superbe ! Que de finesse et de rigueur, pour reproduire toutes ces armoiries, vous devez avoir vous autres les peintres de bretonnie ... De mon côté en tout cas c'est toujours autant un régal à voir ! 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J allais dire qu il manquait un joli meuble sur l azure ! Mes prières sont exaucées 👌

ton lion est est superbe. et bien placé. 
J aurais préféré le voir tout du long mais les boucliers v6( que je n utilise pas moi même ) je les trouve moins adaptés car peu larges et après c est encore plus dur de faire un lion dans la hauteur et trop fin c est moche. Ici tu as fait le meilleur choix ! 
j ai hâte de voir l étendard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton sujet avec plaisir, des cavaliers, de l'infanterie, des décors...trop habitué que je suis à me limiter à l'univers w40k.

Tu sembles t'éclater avec ces chevaliers dont le rendu est impressionnant!

Mention spéciale pour les hommes de l'ombre: tes hommes d'armes qui ont beaucoup d'allure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 04/02/2024 à 00:38, Chogoris a dit :

Pas mal du tout ça ! 

Effectivement le rendu des couleurs est peut-être un peu moins lumineux que sur certaines de tes autres réalisations mais tu tiens déjà un rendu plus qu'excellent :) .

 

Bon tant mieux alors :wink: !

 

Le 04/02/2024 à 00:38, Chogoris a dit :

J'aime beaucoup l'héraldique de celui-là. Ce petit lion rampant et superbe ! Que de finesse et de rigueur, pour reproduire toutes ces armoiries, vous devez avoir vous autres les peintres de bretonnie ... De mon côté en tout cas c'est toujours autant un régal à voir ! 

 

C'est gentil...effectivement c'est un peu de labeur mais pas plus que pour des écailles d'armures elfiques en fait :D!!

 

Le 04/02/2024 à 09:34, Woodyzukaï a dit :

J allais dire qu il manquait un joli meuble sur l azure ! Mes prières sont exaucées 👌

ton lion est est superbe. et bien placé. 
J aurais préféré le voir tout du long mais les boucliers v6( que je n utilise pas moi même ) je les trouve moins adaptés car peu larges et après c est encore plus dur de faire un lion dans la hauteur et trop fin c est moche. Ici tu as fait le meilleur choix ! 
j ai hâte de voir l étendard 😉

 

Merci :blushing:! Effectivement, j'aurais aimé qu'il soit plus grand mais comme tu le soulignes il aurait été bizarrement étiré sinon... Bon, en plus j'ai fait le même choix que sur un de mes premiers chevaliers (bleu / blanc avec un pégase) pour lequel on m'avait expliqué que ce positionnement de meuble n'était pas très positif dans les règles héraldiques...mais on va dire que j'opte pour le choix esthétique qui me sied le plus :D ! 

Pour l'étendard, je suis justement en pleine réflexion...en effet, je veux un étendard qui ne soit pas celui d'un chevalier en particulier...mais, je ne veux pas non plus un truc trop figuratif comme on peut le voir parfois...non pas que je ne trouve pas cela joli...mais je trouve que les aspects "simples" de l'héraldique rend les choses plus visuelles et facile à lire que le plus beau des dessins très représentatif...j'hésite donc beaucoup...et j'ai fait une petite pause sur ce porte-étendard...

 

Le 04/02/2024 à 16:54, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

avec la sortie de TOW,

on repeint du Breto.

Les meubles se placent en haut,

on finalise les réhauts.

 

Quelles magnifiques infos !

 

Bonne continuatio.

 

Quel verbe @Rincevent,

Merci du compliment, 

Néanmoins plus avant, 

Ne m'y risquerai tant.

 

Le 05/02/2024 à 13:34, tortus a dit :

Mention spéciale pour le freehand sur le bouclier : Ce lion est de toute beauté malgré sa petite taille, de plus il a même eu droit à un travail de dégradé qui va bien !

 

:blushing: merci merci !

Effectivement, je travaille toujours mes meubles avec deux teintes minimum...ça permet un peu de relief.

J'espère juste réussir à faire les quatre autres aussi facilement, car sur celui-ci, je n'ai quasiment eu aucun travail de retouche à faire. Je ne sais pas comment, mais j'ai juste suivi mon modèle de décalcomanie et il est vraiment venu tout seul ! Je croise les doigts pour que ceux du caparaçons sortent aussi bien ! 

 

Il y a 11 heures, thyrio a dit :

Je découvre ton sujet avec plaisir, des cavaliers, de l'infanterie, des décors...trop habitué que je suis à me limiter à l'univers w40k.

 

Merci beaucoup d'être passé par là ! Cela fait très plaisir :blushing:

 

Il y a 11 heures, thyrio a dit :

Tu sembles t'éclater avec ces chevaliers dont le rendu est impressionnant!

Mention spéciale pour les hommes de l'ombre: tes hommes d'armes qui ont beaucoup d'allure.

 

Effectivement, je m'éclate :wink:...mais c'est long...et du coup, mon 40K (Aeldari, Ultramarine...) n'avance pas ! 

On ne peut pas tout faire tu me diras mais bon :rolleyes:...on aimerait quand même ! 

 

Sinon, je ne suis pas venu uniquement pour vous répondre...mais pour vous montrer le petit dernier.

Un second archer. 

En effet, quand je n'ai pas beaucoup le temps de peindre, et de faire de grande session, je laisse de côté les chevaliers qui demande trop de boulot et de concentration pour m'atteler au petit peuple qui est moins exigeant... J'espère qu'il vous plaira !

 

20240210-221541.jpg

 

20240210-221620.jpg

 

20240210-221723.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis je les ai vu sur ton insta. Les têtes sorties rehaussent bien les figurines v5 qui restent plutôt sympa. 
pour l étendard je fais un peu comme toi j essaye de faire un étendard qui ne représente pas le chevalier qui le porte mais plutôt :

- soit la quête de ce régiment (exemple La Croix de croisé pour les errants croisés)

- soit le symbole de leurs duché ou seigneurs ou du général que tu veux comme tel. (bien adapté pour du chev du royaume)

- soit … quelque chose qui les rassemble en somme ( fleur de lys, effigie de la dame, ou le graal pour les chev du graal). 
- apres un texte comme symbole est pas mal aussi pour représenter leurs serment. 
- enfin des représentations de tapisseries connues est une folie niveau technique mais c est super jolie 🥰 

Modifié par Woodyzukaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Le 11/02/2024 à 09:23, Woodyzukaï a dit :

Très jolis je les ai vu sur ton insta. Les têtes sorties rehaussent bien les figurines v5 qui restent plutôt sympa. 

 

Merci 😉

 

Le 11/02/2024 à 09:23, Woodyzukaï a dit :

pour l étendard je fais un peu comme toi j essaye de faire un étendard qui ne représente pas le chevalier qui le porte mais plutôt :

- soit la quête de ce régiment (exemple La Croix de croisé pour les errants croisés)

- soit le symbole de leurs duché ou seigneurs ou du général que tu veux comme tel. (bien adapté pour du chev du royaume)

- soit … quelque chose qui les rassemble en somme ( fleur de lys, effigie de la dame, ou le graal pour les chev du graal). 
- apres un texte comme symbole est pas mal aussi pour représenter leurs serment.

 

Merci pour ces pistes de réflexions, ça va m'aider 😉

 

Le 11/02/2024 à 09:23, Woodyzukaï a dit :

- enfin des représentations de tapisseries connues est une folie niveau technique mais c est super jolie 🥰 

 

C'est là où par contre j'ai plus de mal et c'est ce que j'appelle trop figuratif. Non pas que je n'ai pas envie de me lancer de défi technique, mais je trouve que cela trancherait trop avec le reste et que c'est plus adapté à de la fig historique... 

 

Et sinon, voilà un petit nouveau 😊

 

20240213-003751.jpg


20240213-003827.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

j'aime bien tes derniers roturiers. Deux gaziers de plus réalisés à très grande vitesse ! J'en suis tout décoiffé. Je vais devoir repasser beaucoup plus souvent à l'avenir, dis donc ! Sinon, je vais rater de magnifiques réalisations.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu mets les bouchées doubles sur tes pégus ! 

J'aime beaucoup ce que tu fais avec eux c'est à la fois "simple" et efficace. 

J'adore l'allure et la posture du petit dernier et ce schéma vert et jaune est toujours autant un régal à voir, je me demande si ce n'est pas ce régiment que j'attends le plus de voir terminé par chez toi ;) 

 

Bonne continuation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux, 

 

Le 13/02/2024 à 21:09, Rincevent a dit :

Salut Karezeg,

 

j'aime bien tes derniers roturiers. Deux gaziers de plus réalisés à très grande vitesse ! J'en suis tout décoiffé. Je vais devoir repasser beaucoup plus souvent à l'avenir, dis donc ! Sinon, je vais rater de magnifiques réalisations.

 

Bonne continuation.


 

Le 13/02/2024 à 23:40, Chogoris a dit :

Effectivement tu mets les bouchées doubles sur tes pégus ! 

J'aime beaucoup ce que tu fais avec eux c'est à la fois "simple" et efficace. 

J'adore l'allure et la posture du petit dernier et

 

C'est très sympa 😉

😉😜 Effectivement j'ai essayé d'accélérer le rythme... Sortie de ToW oblige et motive sans doute ! 

 

Merci pour vos retours enthousiastes en tout cas. J'espère que les prochains vous plairont également... 

 

Le 13/02/2024 à 23:40, Chogoris a dit :

ce schéma vert et jaune est toujours autant un régal à voir, je me demande si ce n'est pas ce régiment que j'attends le plus de voir terminé par chez toi ;) 

 

Bonne continuation ! 

 

C'est gentil ! 

Effectivement, ce schéma me plaît également beaucoup et je suis ravi de l'avoir choisi pour ces hommes d'armes. J'ai cependant aussi vraiment hâte de l'avoir terminé 😜 ! Déjà car ce sera mon premier régiment de bouclé et aussi car les petits damiers c'est long et galère 😂😱😅

 

À ce propos, en faisant le bouclier du précédent j'ai fait un batch de quatre boucliers... Comme c'est le gros du boulot...je n'avais pas trop d'excuse alors j'ai attaqué deux nouveaux gus 😊 ! Ils sont quasiment terminés mais pas sûr d'avoir le temps de finir avant le départ au ski 😜

Il me reste :

- le traitement des métaux

- les dommages sur les bonhommes 

- les salissures... 

Du détail mais qui prend du temps... 

 

20240216-010942.jpg

 

20240216-010907.jpg

 

20240216-010826.jpg

 

Voilà, sur ce je vous souhaite une bonne nuit ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa de passer ici voir ce qui se passe. J'aime bien tes deux derniers. J'aurai pas tenté ça comme couleurs mais finalement c'est pas mal. Je m'interroge sur la séparation des quarts des boucliers : j'aurai bien vu une démarcations même pour les carrés de couleur identique à l'aplat.

Ça me rappelle que j'ai toujours des pécores qui attendent dans un coin 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ZibZee,

Merci pour ton retour. 

 

il y a 41 minutes, ZibZee a dit :

Toujours sympa de passer ici voir ce qui se passe. J'aime bien tes deux derniers.

 

C'est gentil 😉

 

il y a 41 minutes, ZibZee a dit :

J'aurai pas tenté ça comme couleurs mais finalement c'est pas mal.

 

C'est un peu osé effectivement notamment celui avec les bandes horizontales. 

Ce qu'il y a en fait, c'est que j'essaye de traiter vraiment chaque mec différemment et donc si j'ai déjà fait cuir, voir un cuir foncé et un cuir clair (car j'ai certains modèles en trois exemplaires je crois) je teste d'autres trucs. Après, je finis souvent par un passage d'agrax dilué pour ternir un peu le tout et faire un peu moins clinquant mais c'est vrai que ça flashe ! 

 

il y a 41 minutes, ZibZee a dit :

Je m'interroge sur la séparation des quarts des boucliers : j'aurai bien vu une démarcations même pour les carrés de couleur identique à l'aplat.

 

En fait, j'avais hésité au tout début sur cette question mais comme j'ai le chevalier et tous les autres ainsi je suis resté comme ça. Mais c'est pas forcément la meilleure option en effet 😅

 

il y a 41 minutes, ZibZee a dit :

Ça me rappelle que j'ai toujours des pécores qui attendent dans un coin 🤔

 

Alors il faut les sortir du coin car ils ont été sages et ont attendu patiemment le retour du Vieux Monde 😜 !!! 

 

Sinon, voici les deux gus terminés et avec leurs compagnons 😊

 

20240217-002050.jpg


20240217-002129.jpg


20240217-002238.jpg


20240217-002312.jpg


20240217-002414.jpg


20240217-002447.jpg

 

Sur ce, bonne soirée à tous et à dans quelques jours... J'ai rangé les pinceaux pour les troquer contre un snow 😉 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.