Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...


karezeg

Messages recommandés

Depuis des mois je suis admiratif de ton travail, sur le sinople et sur ton escouade 40k... Waouh!

 

Je ne suis pas en mesure de te conseiller sur la façon de peindre les tissus mais je te conseille de jeter un oeil à ce sujet 

 

Votre vision des Bretonniens n'est pas la même, mais les tissus de ZibZee ont un rendu très réaliste dont tu pourrais vouloir t'inspirer et ZibZee pourrait peut-être t'apporter des conseils techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

comme tout le monde, je ne peux que te féliciter pour le travail sur ce bouclier. C'est à tomber.

Tu as un niveau de qualité de peinture que j'envie.

Et puis, Jaeckel vient te proposer des conseils, c'est déjà une super récompense en soi.

Je te souhaite d'avoir le même rendu sur le reste de la figurine.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci à tous pour vos retours qui m'encouragent et me boostent pour la suite - même si là en l'occurrence un amoncellement de paquets de copies m'empêche de m'y atteler !

 

@nicopoilou

Concernant le symbole, il s'agit effectivement de la croix de Saint Jacques qui est utilisé par l'ordre que tu évoques. La pointe vers le bas représentant l'épée de Saint Jacques !

 

@Koane

Merci beaucoup ^_^ !

 

@Jackard

Pour le pégase, je ne suis parti de rien à la base mais j'ai par contre regardé pas mal de photos et d'images pour voir comment représenter un cheval dans cette position en particulier pour les articulations des pattes arrières.

 

@Virk

Merci du conseil, effectivement je connais le boulot de sieur @ZibZee et suis assez admiratif des effets qu'il obtient ! J'irai peut-être quémander des conseils :wink: !

 

@Rincevent

Merci Rincevent, j'ai en effet eu la chance de recevoir de précieux conseils de @Jaeckel qui a d'ailleurs mis à jour son sujet il y a quelques heures et ça envoie toujours autant :) !

J'espère réussir à maintenir ce rendu sur l'ensemble de la fig'. Croisons les doigts !

 

@Salverius

C'est aussi grâce à tes conseils alors merci !

 

Sinon, pas de peinture, mais regarder ce que j'ai eu le plaisir de découvrir dans ma boîte aujourd'hui ^_^ !!!

Le Graal, mon Graal !!! Bon, il m'a coûter (un peu) cher mais il est neuf !!!

Je n'ose pas l'ouvrir mais je ferais bien de vérifier quand même :P...

 

DSC_0858

 

Allez, je vous souhaite une bonne nuit à tous et espère faire honneur à vos remarques sur la suite de ma peinture !!!

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon alors maigre avancée mais j'ai galéré plus que prévu... J'ai tenté de reproduire le rouge du bouclier sur le caparaçon...Mais ce fut bien sport ! Le résultat n'est peut-être pas à la hauteur de vos attentes - y a un point de clarté que sur le bouclier... mais là j'en peux plus je fais un break car je ne vois plus rien sur ce rouge :wacko: !

Je vais enchaîner sur autre chose comme le bleu, les métaux, cuirs et le pégase...pour avancer et voir ce que ça donne dans l'ensemble... Et j'y reviendrai en traitant le cavalier si jamais je me dis que ça ne le fait pas.

J'aurais aimé ajouté un effet de trame de tissu mais je ne sais pas encore trop comment m'y prendre. Des petits traits ou petits points d'orange par endroit ? Un petit brossage ?

Et ensuite, comment faire du weathering sur des tissus ? Jus ?... J'aime pas trop les rendu de griffures comme des dommages de bataille vu sur certaines fig...

 

_20180408_234608

 

_20180408_234406

 

_20180408_234316

 

_20180408_234955

 

_20180408_234926

 

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit et un bon début de semaine à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'usure des tissus, tu peux tenter d'esquisser avec une teinte claire quelques traits croisés placés sur certaines zones. Exemple sur le pagne de l'orque central :

 

ORTR01-GD-2.jpg

 

Et si tu veux figurer de la poussière ou de la boue, je tapoterai avec la pointe d'un vieux pinceau avec des marrons le bas des tissus. Je ne sais pas comment ils ont fait ici, mais ça rend bien :

MVFI01-01-GD2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord merci @Jaeckel pour les tuyaux et exemple.

Je pensais effectivement faire un truc dans ce style pour la trame...donc je suis parti là-dessus.

 

Pour mémoire (surtout à cause de ma petite tête !!!) et ceux que ça pourrait intéresser :

1 - trait orange

2 - surlignage en bordeaux

3 - éclaircissement du orange en screaming skull

4 - re-orange dilué sur le screaming skull

5 - rouge en passage légèrement décalé de part et d'autre des traits orange, avec un peu d'irrégularités

6 - glacis de bordeaux

 

Premier test timide sur quelques petites zones :

 

_20180409_220259

 

L'effet me plaisait mais je trouvais trop ponctuel et éparse... j'en ai donc rajouté :

 

_20180409_233653

 

_20180409_233724

 

Puis j'ai corrigé quelques zones en en rajoutant un peu comme sur l'arrière train et le bord du bouclier du caparaçon :

 

_20180410_004221

 

_20180410_004150

 

Je pense le garder car là je ne me retape pas tout mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!! Critiques, avis et conseils sont les bienvenus !

Par contre, je pense le faire sur le bleu du caparaçon aussi, mais sans doute pas sur le cavalier : on peut imaginer un tissu plus fin et moins grossiers pour celui-ci donc la trame ne se voit pas car sinon j'ai peur que ça fasse trop.

 

Il me reste à faire un jus d'agrax, puis le weathering sur le bas...

 

Au fait, feriez-vous les côtes de mailles en métal gris ou légèrement doré ou cuivré ?

 

Sur ce je vous souhaite une bonne nuit à tous. 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

Que dire d'autre que wahou ! Ton bouclier est magnifique ! Pour ton motif, tu es parti sur quelles couleurs ? Juste un blanc et un gris ?

 

Ta trame est sympa, mais effectivement à conserver pour le caparaçon uniquement, sur le cavalier ça donnerait trop un effet toile de jute. Ce que tu pourrais encore faire pour peaufiner, mais peut-être est-ce prévu dans ton programme weathering, c'est faire correspondre les ombres du motif de toile à celle de la surface rouge. C'est particulièrement notable sur la partie ombrée juste à droite du blason blanc, sur la dernière photo : l'applat rouge est dans l'ombre, mais pas le motif.

Perso, en général, quand j'essaie de tramer un tissu ou de le vieillir, je fais cette étape en intermédiaire, afin de pouvoir faire un ombrage commun à toute la zone. Dans ton cas, tu pourrais peut-être reprendre ta dernière couleur d'ombrage, et passer un glacis sur les quelques zones marquantes du type de celle que j'ai évoqué ? À mon avis ça apporterai beaucoup de crédibilité à ta trame :)

 

Pour ta cotte de mailles, je dirais que ça va dépendre de la façon dont tu peindras ton cavalier ? J'éviterai le cuivré, qui risque de pas être top avec le rouge du caparaçon, mais par contre un doré pale pourrait le faire. Sinon, un métal gris fera toujours le taf !

 

Content pour toi en ce qui concerne Louen ! C'est fou d'en avoir trouvé un encore sous scellés !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris séparément, les trames sont réussies, mais je pense que tu en as peut-être trop fait : les trames devraient être visibles sur les points d'usure (que j'aurais imaginés en bas du caparaçon), pas sur l'ensemble (sur le dos du cheval par exemple, il y a peu de chance que la toile s'use). Et je rejoins ZibZee pour les glacis.

Et je vote pour la cotte de mailles grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours un travail qui laisse rêveur, j'aimerai avoir le quart de ton talent pour peindre mes figurines :wink:

En battle j'ai une préférence pour les hauts-elfs mais tes bretonniens vont vraiment être magnifiques.

Encore un sujet que je vais suivre avec passions et envies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon, j'expérimente, je reviens en arrière, je teste...

Ce pégase est encore une fois une figurine de réflexion et travail de nouvelles techniques, et notamment grâce à vos conseils.

 

Il y a 11 heures, ZibZee a dit :

Que dire d'autre que wahou ! Ton bouclier est magnifique ! Pour ton motif, tu es parti sur quelles couleurs ? Juste un blanc et un gris ?

 

Merci beaucoup :blush: !

Oui, pour le motif, il n'y a que du Celestra Grey et du White Scar. Cependant, il y a différents niveau de dilution...

 

Citation

Ta trame est sympa, mais effectivement à conserver pour le caparaçon uniquement, sur le cavalier ça donnerait trop un effet toile de jute. Ce que tu pourrais encore faire pour peaufiner, mais peut-être est-ce prévu dans ton programme weathering, c'est faire correspondre les ombres du motif de toile à celle de la surface rouge. C'est particulièrement notable sur la partie ombrée juste à droite du blason blanc, sur la dernière photo : l'applat rouge est dans l'ombre, mais pas le motif.

 

Tu as tout à fait raison, comme j'ai posé la trame après, elle n'avait pas vraiment d'effet de dégradé et était identique partoue...

 

Citation

Perso, en général, quand j'essaie de tramer un tissu ou de le vieillir, je fais cette étape en intermédiaire, afin de pouvoir faire un ombrage commun à toute la zone. Dans ton cas, tu pourrais peut-être reprendre ta dernière couleur d'ombrage, et passer un glacis sur les quelques zones marquantes du type de celle que j'ai évoqué ? À mon avis ça apporterai beaucoup de crédibilité à ta trame :)

 

J'ai pris note du conseil et tu verras le résultat - pas tout à fait celui attendu :wink: ! - juste après...

 

Citation

Pour ta cotte de mailles, je dirais que ça va dépendre de la façon dont tu peindras ton cavalier ? J'éviterai le cuivré, qui risque de pas être top avec le rouge du caparaçon, mais par contre un doré pale pourrait le faire. Sinon, un métal gris fera toujours le taf !

 

Je suis finalement parti sur un métal gris, sobre et efficace effectivement...

 

Citation

Content pour toi en ce qui concerne Louen ! C'est fou d'en avoir trouvé un encore sous scellés !

ZibZee

 

Ho ça oui, coup de boule et je suis bien content !

Par contre, vous n'êtes pas prêt de le voir vu mon rythme de peinture ^_^ !

 

 

Il y a 10 heures, Jaeckel a dit :

Pris séparément, les trames sont réussies, mais je pense que tu en as peut-être trop fait : les trames devraient être visibles sur les points d'usure (que j'aurais imaginés en bas du caparaçon), pas sur l'ensemble (sur le dos du cheval par exemple, il y a peu de chance que la toile s'use). Et je rejoins ZibZee pour les glacis.

Et je vote pour la cotte de mailles grise.

 

Bon, comme tu l'as souligné, et comme je l'avais déjà ressenti, j'en avais effectivement fait un peu trop.

En fait, je ne voulais pas en faire juste en zone usée car lorsque j'ai vu le résultat, je me suis plutôt dit que c'était la trame "visible" du tissu, donc partout et pas juste sur les parties usées.

Mais le rendu - sympa au demeurant - faisant trop motif ajouté sur le caparaçon et non pas "texture" , je n'étais pas complètement satisfait.

Du coup, sur vos conseils, j'ai repris les glacis de foncé...qui ont fait un bel effet en attenuant au passage pas mal la trame qui devenait plus discrète - je comprends donc l'intérêt de le faire en étape intermédiaire. Cependant, j'ai ensuite repris aussi les glacis de lumière car le tout était un peu trop foncé...et la trame a fini par quasiment disparaitre :wacko: !

En plus, j'ai fini par rajouter le weathering .

Je n'utilise jamais de shade sur les tissus et je ne sais pas pourquoi ce matin j'ai voulu retester et ça a merdouillé...

J'ai ensuite repris un peu le tout...puis ai mis les salissures qui du coup ont finalement pas mal masqué les parties basses éclaircies :rolleyes: !

 

Bref...comme vous arriverez peut-être à le voir, on distingue discrètement la trame par endroit - en vrai en tout cas - donc finalement ça fait à peu près l'effet voulu, mais par contre, le tout sort pas mal foncé en bas. Je vais peut-être ré-éclaircir les salissures de terre.

 

J'ai aussi ajouté les bandes de cuirs en haute, et la cotte de maille en métal gris.

 

26497497697_c3a5d62bb4_c.jpg

 

40473903665_a971beb441_c.jpg

 

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre avis...dans les pires des cas, je pourrais toujours tout reprendre à zéro :D !

 

Il y a 8 heures, FuriBen a dit :

Comme toujours un travail qui laisse rêveur, j'aimerai avoir le quart de ton talent pour peindre mes figurines :wink:

En battle j'ai une préférence pour les hauts-elfs mais tes bretonniens vont vraiment être magnifiques.

Encore un sujet que je vais suivre avec passions et envies

 

Merci beaucoup, je suis flatté :blush: !

Pas sûr que le sujet avance très rapidement niveau quantité par contre :wink: !

 

Peut-être des news ce soir si j'ai le temps de peindre !

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause le résultat auquel tu es parvenu (je ne serai pas capable de faire un dixième de ce que tu fais) mais si tu es intéressé, Scoub explique sa technique pour la boue sur cette page, et le résultat est plus "boueux" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Oui, pour le motif, il n'y a que du Celestra Grey et du White Scar. Cependant, il y a différents niveau de dilution...

Ben si tu permets, j'essaierai très prochainement :)

 

Il y a 3 heures, karezeg a dit :

Du coup, sur vos conseils, j'ai repris les glacis de foncé...qui ont fait un bel effet en attenuant au passage pas mal la trame qui devenait plus discrète - je comprends donc l'intérêt de le faire en étape intermédiaire. Cependant, j'ai ensuite repris aussi les glacis de lumière car le tout était un peu trop foncé...et la trame a fini par quasiment disparaitre :wacko: !

Les écueils des trames :lol: C'est ou trop ou trop peu visible, difficile de trouver le juste milieux !

Ceci dit, l'effet recherché est maintenant atteint je pense, puisque les trames sont visibles mais parfaitement fondues dans la couleur du tissu, et tu as évité l'effet super usé ou toile de jute. Pour autant ta première version avant glacis était bien sympa, mais peut-être pas dans ce cadre là. À garder dans un coin, néanmoins, ça pourra peut-être te resservir sur une autre fig !

Je pense que tu peux en rester là pour la toile rouge... maintenant il reste plus qu'à réussir à reproduire la même subtilité sur le bleu !

 

Pour ton histoire d'éclaircissement de boue, Virk est de bon conseil en te citant le sujet de @Scoub sa boue est vraiment extra ! Ça pourrait être pas mal, après c'est une vraie boue bien gadoue, je ne sais pas si c'est que tu cherches comme effet avec l'éclaircissement ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tardif,

 

Petit message rapide pour vous montrer les avancées du soir...

J'ai fait le bleu, et exécuter une trame exactement de la même manière que sur le rouge.

Reste donc à la faire "disparaitre" sous les différents glaçis finaux :wink: !

Vous noterez également que j'ai entamé la peinture du cheval lui-même sur une aile et la tête.

Ca promet d'être sport...

 

_20180411_011257

 

_20180411_011207

 

@Virk

Merci du lien. C'est effectivement sympa comme technique de boue !

Par contre, de mon côté, ce n'est pas de la boue que je veux représenter, mais de la "salissure" de terre...donc pas d'aspect "relief" comme dans le sujet du lien... J'y travaille j'y travaille et je vais y arriver ^_^ ! A base de jus et de brossage de différentes teintes...

 

@ZibZee

Je permets bien évidemment ^_^...à propos de mon bouclier...il est accidentellement tombé sur mon sopalin pour essuyer les pinceaux...et a fait "plof" dans du blanc :o ...j'ai cru qu'il n'y avait rien sauf sur le contour métallique, mais après, j'ai vu que le cheval n'avait plus de gueule............:wacko: ! Bref, j'ai du reprendre cela rapidement car j'étais un peu ENERVE :rolleyes: !

Concernant la trame, oui, je pense que c'est mieux et plus dans l'idée maintenant, même si on ne la voit que si on le sait... Mais comme tu le dis, la technique sera transposable sur un truc qui s'y prête !

 

Pour la boue, tu avais bien deviné que ce n'était pas vraiment l'effet que je recherche...

 

Allez, sur ce il est vraiment temps que j'aille me coucher !!!

 

Bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Peu de temps pour peindre donc je ne me suis pas lancé dans mon bleu de tissu...

J'ai fait des tests pour la robe du cheval hier, et je me suis donc décidé à rester sur le schéma initial que j'avais en tête, à savoir un blanc avec des poils et extrémité de plumes en noir.

Pour la plume, je suis parti d'une base de Celestra Grey ombrée avec le Nuln Oil, puis re-celestra Grey, puis white scar...et pour les pointes je voulais foncionner en brossage de gris puis de noir mais le rendu fut dégeulasse (effet poudreux vraiment caractéristique avec le noir...en même temps j'aurais dû m'en douter puisque je m'en sors pour faire les traces de fumées d'échappement sur mes SMs :rolleyes: ! J'ai donc remis une base de noir sur les zones voulues pour reprendre des brosses de gris puis de blanc pour effectuer une transition avec les parties claires.

 

Je suis assez satisfait du résultat sur l'aile par rapport à ce que j'avais en tête et que je n'étais pas sûr de réussir à retranscrir, il me reste à l'appliquer sur la crinière...ce qui risque d'être plus chiant vu la zone...va falloir un mini pinceau brosse ^_^ !

 

39588814630_5492c61cfd_z.jpg

 

 

J'ai traité le cou et la tête avec une base de Celestra Grey, puis Nuln Oil, puis re celestra grey, puis white scar...ce n'est pas fini, il me reste à reprendre un glacis de celestra grey pour réombrer localement...

 

26526792807_06bfe24e54_z.jpg

 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

 

Bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai avancé le bleu, manque plus que le weathering.

Et j'ai retravaillé l'aile car je n'étais pas tout à fait content.

 

_20180414_005149

 

_20180414_010428

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne journée à tous et bonnes vacances aux heureux comme moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

Peu d'avancées hier et aujourd'hui mais ce fut laborieux. J'ai avancé sur de nombreux petits détails (cuirs, métal...) qui prennent du temps mais ne se voit pas en photo :wacko: !

J'ai aussi attaqué la robe du cheval en essayant de mettre du contraste sans trop marquer les espaces intermusculaires car je trouve cela bien souvent disgracieux. C'est pas fini et nécessite encore différents glacis de gris et blanc...

 

_20180415_120401

 

_20180415_115847

 

J'hésite encore sur certains détails pour savoir si je les mets en métal gris ou doré... Par exemple les boucles d'éléments de décors sur la queue et la tête etc... Des avis ?

 

Sur ce, bon dimanche à tous !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La robe est pas mal avec des contrastes limités, tu as bien fait de partir dans cette direction à mon avis.

Il faudrait juste que tu fasses de même avec les zones proches des sangles et du casque, par exemple, qui du coup son beaucoup trop foncées par rapport au reste !

Tes plumes sont bien dans leur seconde version ! Le dégradé est chouette. Au début j'étais un peu dubitatif sur le fait qu'au niveau des superpositions des différentes lignes de plume la partie du dessus soit plus foncée que celle du dessous, mais finalement ça passe.

Tu as déjà une idée pour les plumes de la crinière ?

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je commente moins mais c'est parce que je suis jaloux :)

Franchement, ça envoie du bois. Je suis moins fan du parti pris usure des tissus qui fait un peu trop motif sur le tissu qu’usure mais ça rend bien, donc, pas grave, chacun son interprétation!

 

Salverius

Modifié par Salverius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le 16/04/2018 à 13:32, ZibZee a dit :

Salut,

La robe est pas mal avec des contrastes limités, tu as bien fait de partir dans cette direction à mon avis.

Il faudrait juste que tu fasses de même avec les zones proches des sangles et du casque, par exemple, qui du coup son beaucoup trop foncées par rapport au reste !

 

Merci du conseil, je prenais ça comme des ombres un peu plus marquées mais effectivement le décalage était trop important. Du coup j'ai repris des glacis de gris. Je n'ai pas encore eu le temps de reprendre le blanc pour faire ça tout propre encore par contre. 

 

Citation

Tes plumes sont bien dans leur seconde version ! Le dégradé est chouette. Au début j'étais un peu dubitatif sur le fait qu'au niveau des superpositions des différentes lignes de plume la partie du dessus soit plus foncée que celle du dessous, mais finalement ça passe.

 

J'ai longtemps hésité mais en fait le rendu mode ombre de l'autre série ne correspondait pas à ce que je voulais. Là je voulais les plumes qui foncent vers l'extrémité et donc se prolonge en noir sur les grandes. Mais c'est effectivement un peu contre intuitif. Heureux que ça passe finalement. 

 

Citation

Tu as déjà une idée pour les plumes de la crinière ?

ZibZee

 

Après plusieurs tests différents, je vais finalement les traiter comme les ailes. Vous me direz ce que vous en pensez. 

 

Il y a 22 heures, Salverius a dit :

Je commente moins mais c'est parce que je suis jaloux :)

Franchement, ça envoie du bois.

 

Houla vu tes chevaliers t'as pas à être jaloux dis donc hein ! Et merci de passer faire un tour... Je poste aussi trop mais c'est un peu pour me motiver, donc je m'attends forcément à ce que les comm' ne soient pas toujours fréquent.

 

Il y a 22 heures, Salverius a dit :

Je suis moins fan du parti pris usure des tissues qui fait un peu trop motif sur le tissue qu’usure mais ça rend bien, donc, pas grave, chacun son interprétation!

 

En fait oui, ce n'est plus de l'usure mais pas non plus un motif (ça fait un peu écossais sinon), c'est censé être la trame du tissu uniquement... Mais comme ça ne rend pas forcément ça je l'ai quand même pas mal caché. A moins de le savoir, je pense qu'on ne le voit pas.

 

Il y a 22 heures, Salverius a dit :

Salverius

 

Du coup pour les photos voici l'avancée des freehands sur les mini boucliers des pattes. 

 

_20180417_151913

 

Ensuite, l'avancée de la crinière.

 

_20180417_151841

 

Et enfin le traitement de la selle.

J'ai testé une base de rhinox éclaircie au mournfang et un brossage de zandri et ça fait presque pareil que ce que je fais d'habitude alors que c'est trois fois plus simple ... Comme quoi.

 

_20180417_151745

 

Il va ensuite falloir que je finalise une peu tout ça, quelques détails en dorée sur les broches etc... Puis le weathering puis les freehands sur le caparaçon. Quelqu'un connait la fonction copier coller sur un pinceau ???

 

Bonne fin de journée à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il manque encore le blanc, c'est déjà beaucoup mieux les ombres au niveau des sangles !

Tu pourras faire de même au niveau de la crinière pour marquer un peu la limite peau/plumes, vu que si je comprend bien c'est blanc à la racine et noir aux extrémités.

 

il y a 38 minutes, karezeg a dit :

Quelqu'un connait la fonction copier coller sur un pinceau ???

Quoi ? Tu connais pas les pinceaux connectés ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

Même s'il manque encore le blanc, c'est déjà beaucoup mieux les ombres au niveau des sangles !

 

Cool alors et encore merci du conseil :wink: !

 

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

Tu pourras faire de même au niveau de la crinière pour marquer un peu la limite peau/plumes, vu que si je comprend bien c'est blanc à la racine et noir aux extrémités.

 

Tu as bien compris et oui tu as raison pour l'idée d'ombrage à ce niveau là pour qu'on arrive à distinguer le corps des plumes.

 

Il y a 7 heures, ZibZee a dit :

Quoi ? Tu connais pas les pinceaux connectés ? :D

 

Non merde, y a un site :D ?!!!

 

Bon, sinon, mini séance ce soir j'ai juste fait les quelques dorures et fini le métal du casque. J'ai décidé de faire des métaux un peu passés, patinés, ternis... Du coup j'ai fait mes traitement d'eclaircissements classiques et ai fini par le Shade. Nuln oil dilué au demi pour le métal gris et agrax pur pour le doré (peut-être à diluer au demi pour les prochaines fig). 

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon idée est là ?

 

_20180418_012232

 

_20180418_012153

 

_20180418_012121

 

Allez, il me reste :

- les glacis de gris / blanc à reprendre 

- les pointes noires des crins

- les sabots 

- la gueule

- les freehands des boucliers latéraux

- le mini freehands du bouclier ventral 

- le weathering 

- la queue

- l'aile droite...

 

Et je pourrai attaquer le cavalier qui n'attend que ça !!!

 

Bonne nuit à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, karezeg a dit :

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que mon idée est là ?

Le doré est extra comme ça !

L'acier du casque est bien, mais peut-être un poil simpliste par rapport au reste de la figurine. tu pourrais soit ajouter une ou deux éraflures pour meubler cette grande surface, soit au moment du weathering lui réserver un petit traitement aussi ? Ou autre chose, mais je ne sais que te conseiller. Peut-être un autre lecteur a-t-il une idée à suggérer ?

 

Il y a 6 heures, karezeg a dit :

- l'aile droite...

En lisant ta liste, je me demandais si tu allais la citer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.