Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
karezeg

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...

Recommended Posts

Bonsoir,

Il y a 13 heures, ZibZee a dit :

Le doré est extra comme ça !

L'acier du casque est bien, mais peut-être un poil simpliste par rapport au reste de la figurine. tu pourrais soit ajouter une ou deux éraflures pour meubler cette grande surface, soit au moment du weathering lui réserver un petit traitement aussi ? Ou autre chose, mais je ne sais que te conseiller. Peut-être un autre lecteur a-t-il une idée à suggérer 

Du coup, j'ai rajouté un peu de dommages en faisant une trace en marron très foncé presque noir et rehaussé en runefang Steel. J'en ai peu mis car je ne voulais pas trop forcer...

J'ai aussi un peu repris les arêtes en runefang Steel. 

_20180418_155404

_20180418_155313

A vos avis et conseils !

J'avais aussi pensé à un petit lavis bleuté mais finalement ce n'est pas ce que j'ai en tête pour cette armure. Niveau weathering, je ne saurais trop quoi rajouter sur ce métal car je ne veux pas d'aspect vieilli, rouillé etc...

Il y a 13 heures, ZibZee a dit :

En lisant ta liste, je me demandais si tu allais la citer :D

Et oui, en fait, elle me sert à tenir le loustic la plupart du temps donc je la traiterai en dernier :D !

Il y a 1 heure, Jaeckel a dit :

L'aile rend pas mal du tout. Je suis plus circonspect sur la robe du cheval, je trouve les transitions blanc/gris pas très bien fondues.

Merci pour l'aile !

Pour la robe, je suis censé reprendre les glacis de gris puis de blanc. J'espère donc que tu seras plus convaincu à la fin :unsure: ! Par contre je voulais quand même marqué même délicatement les espaces intermusculaires, mais cela fait peut-être trop malgré tout...

Bonne soirée à tous !

Salut à tous, 

Petite avancée qui fait regretter d'avoir choisi une héraldique complexe !!! Allez, plus qu'un côté, et le plastron...puis le weathering avec jus d'agrax bien dilué.

La base des boucliers 

_20180419_015249

Puis la base de freehands 

_20180419_154808

Puis fini 

_20180419_154731

J'ai un peu galéré à tout caser vu que le format de bouclier n'est pas le même mais bon... Voilà ce que ça donne !

Bonne après-midi à tous. 

Il y a 6 heures, karezeg a dit :

Petite avancée qui fait regretter d'avoir choisi une héraldique complexe !!!

Qui te fais regretter sur le coup peut-être, mais moi je suis ravi de ton choix, et je suis sûr qu'a posteriori tu le seras aussi ^^

Bonsoir tardif :wacko: !

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Qui te fais regretter sur le coup peut-être, mais moi je suis ravi de ton choix, et je suis sûr qu'a posteriori tu le seras aussi ^^

Non mais t'as raison, je ne regrette pas vraiment, mais quand je passe presque 2h sur un freehands de bouclier... J'avoue presque regretter quand même :P !

Voici le deuxième côté. 

2018-04-20_01-14-21

Et en parallèle avec le bouclar du chevalier (qu'il me tarde d'attaquer d'ailleurs !!!).

2018-04-20_01-19-39

Allez prochaine étape finir la robe / crinière / pattes... Puis weathering.

Petit questionnement...Pour le bouclier pectoral du pégase, je ne vois pas trop faire un truc microscopique qui reprenne l'heraldique. Que me conseillez vous ? Juste une couronne ? Une croix de Saint Jacques ? Un pégase stylisé avec par exemple juste tête / cou / ébauche d'aile ?

Allez, dodo la nuit porte conseil !!!

Modifié par karezeg

Il y a 7 heures, karezeg a dit :

Allez, dodo la nuit porte conseil !!!

il y a une heure, Jaeckel a dit :

Je ferais simple : juste la couronne

Jaeckel = la nuit :D

C'est une bonne suggestion, mais il me semble que sur les patounes avant du cheval, c'est la croix qui est représentée. Donc soit la variété avec la couronne proposée par Jaeckel, soit la croix pour la cohérence. Mais à la réflexion j'aurai tendance à choisir la couronne.

Salut messieurs, 

Merci pour vos conseils avisés ! 

J'ai donc effectuer une couronne... Vu la zone et la complexité pour l'atteindre j'ai fait simple ! J'ai aussi fait sabot et fer... Même si tout cela risque d'être couvert de poussière...

_20180420_154011

J'ai terni un peu chaque bouclier avec de l'Agrax dilué au tiers pour faire comme le bouclier du chevalier.

2018-04-20_04-02-06

J'ai fait un test rapide de weathering plus clair sur une vieille fig récupéré d'occasion... Ça correspond un peu plus à ce que j'attends et surtout ça permettrait de s'éloigner un peu de la couleur du cuir... 

Qu'en pensez-vous ?

_20180420_154059

Bon, promis prochaine session, je m'attaque à finaliser la robe du cheval !!!

C'est pas mal, un effet poussiéreux / boue sèche très réussi. Par contre, j'irais moins haut dans l'application des salissures.

Bonsoir à tous,

Merci @Jaeckel pour la remarque...par contre, comme tu le verras, comme j'avais déjà fait ma "base" de salissures qui remontait déjà bien haut, j'ai fait pareil sur la face bleu avant d'attaquer le rendu type boue séchée vu plus haut...

Du coup, le rendu n'est pas tout à fait le même et ça vaut ce que ça vaut mais je crois que je vais éviter de m'acharner sur ça...c'est un premier essai plus ou moins concluant quoi.

Ca monte trop haut, le fait d'avoir fait des jus foncés avant engendre moins l'effet poussiéreux que sur le test rapide de tout à l'heure : en quelques secondes j'ai fait un truc mieux qu'en presque une heure ce soir en essayant de le reproduire :wacko: !!!

Néanmoins, si vous avez des remarques de corrections éventuelles me permettant de reprendre un peu cela, lâchez-vous, sauf si vous me dites pas de refaire le caparaçon :D !!! Par exemple, refaire de petites touches de marron clair pour faire des projections comme j'avais fait à l'arrache sur le test ?...

_20180421_010558

_20180421_010509

J'ai aussi repris les transitions gris / blanc en essayant de fluidifier tout cela...j'espère que c'est mieux même si c'est loin d'être parfait...

Et j'ai aussi sali les pattes...

_20180421_010533

Je lui ai aussi fait ses petites dents depuis...mais je ne l'ai pas en photo...

Allez, dodo pour moi, session tardive, souvent contre-productive ^_^ !!!

Modifié par karezeg

Bonsoir à tous,

Alors cet aprèm j'ai repris un peu les salissures pour donner une impression un peu plus de projection, je ne sais pas trop si l'effet est là mais comme dit plus haut je vais éviter de m'acharner pour ne pas finir par tout pourrir !!!

_20180421_154120

_20180421_154049

J'ai ensuite décidé d'aimanter - je ne sais pas trop pourquoi !!! - mon pégase, pour qu'il puisse pivoter tranquillement sur son axe...sauf que malheureusement, l'aimant que j'ai mis n'est pas assez fort, donc il tient en équilibre précaire dans une seule et unique position :wacko: et surtout je n'arrive pas à décoller l'aimant et je ne peux donc plus manœuvrer le gus comme je l'entends... la looze :rolleyes:

Du coup ça m'a saoulé et pour me changer les idées j'ai mis un premier éclaircissement sur les bleu et rouge du cavalier et j'ai finalisé le métal de l'armure avec un traitement similaire au casque du pégase (enfin presque il me reste les derniers éclaircissement en runefang post shade à faire et quelques dommages peut-être).

_20180422_010107

_20180422_010036

Sur cette dernière photo on peut voir l'arrière du bouclier, c'est chiant à traiter ! Je l'ai fait - vu la bordure avant qui lui est continue - en métal mais sans éclaircissements pour ne pas le rendre trop visible. Bien sûr je vais traiter la poignée différemment...

Voilà voilà, je devrais rajouter quelques dorures éparses, et surtout les sangles qui tiennent les bouts d'armures et qui sont parfois visibles que je vais traiter en aspect cuir. Et également un petit brossage sur les cotte de maille. 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg

Ta boue est top au niveau couleur. Au niveau texture, elle est peut-être un poil trop régulière ?

Pas de bol le coup de l'aimant ! Au pire si c'est trop chiant tu pourrais pas percer l'aimant histoire de le dégager ?

Il avance bien ce pégase :)

Modifié par ZibZee

Elle est dingue cette figurine ! Ce qui m'épate c'est la régularité de tes traits, le tracé de tes écussons (notamment le contour blanc). Tu as une méthode particulière pour ça?

Idem, j'aime beaucoup ta salissure, surtout depuis que tu y a ajouté un effet de projection, une recette?

En tout cas ton pégase ne déçoit pas ! Hâte de le voir terminé celui là.

Salut à tous,

Le 22/04/2018 à 08:19, ZibZee a dit :

Ta boue est top au niveau couleur. Au niveau texture, elle est peut-être un poil trop régulière ?

Cool pour la couleur :wink: !

Concernant la texture, j'avoue ne pas vouloir faire d'effet relief, car ce n'est pas une grosse boue bien collante, mais plus des tâches de projection.

Néanmoins, je comprends ta remarque mais je ne vois pas trop comment corriger...

Le 22/04/2018 à 08:19, ZibZee a dit :

Pas de bol le coup de l'aimant ! Au pire si c'est trop chiant tu pourrais pas percer l'aimant histoire de le dégager ?

Il avance bien ce pégase :)

J'avoue que j'essaye de l'avancer l'objectif étant de le boucler pendant les vacances mais même pas sûr que j'y arrive car je pars quelques jours loin des pinceaux :wacko: !!!

Le 23/04/2018 à 09:40, Koane a dit :

Elle est dingue cette figurine !

Merci :blush: ! Dingue, je sais pas, mais en tout cas j'essaye de donner le maximum !

Ce qui m'épate c'est la régularité de tes traits, le tracé de tes écussons (notamment le contour blanc). Tu as une méthode particulière pour ça?

Alors, pour les tracés, il faut savoir que je viens toujours corriger le tracé initial en reprenant la couleur de base, ou là en l'occurrence pour les contours blanc, j'ai repris avec les bleu et rouge foncés respectivement. Cela donne en plus un peu de relief.

D'une manière générale, pour tous les freehands, le rendu n'est vraiment bien, que lorsque j'ai repris et réaffiné avec la couleur de fond.

Idem, j'aime beaucoup ta salissure, surtout depuis que tu y a ajouté un effet de projection, une recette?

Cool alors.
Pour cela j'ai fait des brossages et tapotage de différentes teintes de marron (Steel Legion Drab puis Zandri Dust).

Au départ, j'avais fait des jus de rhinox hide puis mournfang brown bien dilué sur le bas, mais ça donnait un rendu très différent (cf. photo plus haut).

En tout cas ton pégase ne déçoit pas ! Hâte de le voir terminé celui là.

J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes, et moi aussi j'ai hâte de le finir !!!

Voici des avancés sur les bleu et rouge du cavalier manquant encore un peu de glacis :

_20180423_153432

_20180423_152415

_20180423_152348

Puis avec quelques glacis en plus et les ajouts de base pour le marron et le doré.

Le bras droit est quant à lui terminé avec le doré terni et le arêtes reprises sur le métal gris. Pour le reste il manque le runefang steel sur le doré puis l'agrax et les arêtes sur le métal gris.

_20180424_145806

_20180424_145734

A plus tout le monde.

Modifié par karezeg

Beau travail sur le bleu, il y a une bonne distinction entre le cavalier et le pégase. Ça donne une très bonne lecture de la figurine.