Jump to content
Warhammer Forum
karezeg

[WHB-Bret] Un rêve de Bretonnie...

Recommended Posts

Une unité a une emprunte au sol et c'est cette emprunte au sol qui définit combien de figurines il y a dedans. Un rectangle de 10cm par 8cm correspond à une unité de 20 figurines sur socle 20mm par exemple, peu importe le nombre réel de figurines dans l'unité. 

Les unit fillers peuvent ainsi remplir 2 rôles : donner du décors et donc une ambiance, à ton régiment, et t'affranchir d'avoir à respecter scrupuleusement le nombre (ou même le type !) de figurines dans ton unité. C'est comme ça que tu vas retrouver des rats-ogres sur des socles 40x40 dans des unités de guerriers des clans skavens, des ogres dans des unités de l'empire, des socles entiers pris par de la végétation chez les elfes sylvains, les hommes-bêtes... Ce qui importe c'est une certaine cohérence visuelle, et que l'unité ne soit pas trop chiante en ce qui concerne le retirage des pertes (genre une unité sur 1 seul socle énorme, pas ouf comme concept, même si apparemment c'est possible à Kings Of War, par exemple).

Mais donc c'est ça la magie de l'unit filler : ça a de la gueule, ça permet une plus grand variété visuelle dans les figs, et ça permet aussi de faire plus de nombre avec moins de figs en truandant un peu ;)

Donc non, si tu as 3 elfes sur un socle de 40x40, ils sont comptés comme 4 :P 

Salut Karezeg,

Minostirrite a très bien expliqué pour les u-f.

Pour la végétation, j'avais pu acheter en occasion un beau lot de décors. Pas de marque spéciale à recommander, mais j'ai également commandé chez Minisocles. Jamais un souci et la qualité est là.

Pour les elfes sylvains, il faudra attendre encore. Je travaille sur mes mercenaires en ce moment.😉

Bonne continuation.

Salut @karezeg !

C'est chouette de te voir reprendre tes bretos, ça faisait un bout de temps.

Je suis impatient de voir ce que tu vas faire de tes archers !

Les unit filler je confirme que ça en jette, ceux de @Rincevent sont particulièrement cool.

Allez allez, à la peinture maintenant :)

Bonsoir à tous, 

Il y a 11 heures, Minostirrite a dit :

Mais donc c'est ça la magie de l'unit filler : ça a de la gueule, ça permet une plus grand variété visuelle dans les figs, et ça permet aussi de faire plus de nombre avec moins de figs en truandant un peu ;)

Donc non, si tu as 3 elfes sur un socle de 40x40, ils sont comptés comme 4 :P

Merci pour ton explication on ne peut plus claire et qui - en l'occurrence - m'arrange carrément :D ! 

Je vais ainsi pouvoir me faire deux unités d'archers de "20" même si je n'ai que 36 fig'...en ajoutant 1 unit filler de deux "cases" dans chaque unité. A ce propos, me conseillerez-vous de mixer complètement les deux unités étant donné leur période différentes (96 pour celle-ci) et les dernières sorties pour l'autre ? Ou au contraire de laisser chaque série de son côté ?

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Pour la végétation, j'avais pu acheter en occasion un beau lot de décors. Pas de marque spéciale à recommander, mais j'ai également commandé chez Minisocles. Jamais un souci et la qualité est là.

D'ac, merci ! Je regarderai cela alors car ça me titille un peu - mais bon, je viens de faire plein de craquage sur des occasions bretonniennes et va falloir que je me renfloue un peu :rolleyes: ! 

Il y a 5 heures, Rincevent a dit :

Pour les elfes sylvains, il faudra attendre encore. Je travaille sur mes mercenaires en ce moment.😉

Rhoo...je sais bien je sais bien...mais ils me manquent quand même :wink: !

il y a 14 minutes, ZibZee a dit :

Salut @karezeg !

C'est chouette de te voir reprendre tes bretos, ça faisait un bout de temps.

Je suis impatient de voir ce que tu vas faire de tes archers !

Allez allez, à la peinture maintenant :)

C'est gentil, moi aussi ça me fait plaisir et j'ai aussi hâte mais j'ai encore quelques semaines de travaux à la maison, et après, promis, j'essaye de reprendre les pinceaux rapidement ^_^ ! Si je me débrouille bien, j'aurai tout monter et sous-coucher pour pouvoir attaquer !!!

Les unit filler je confirme que ça en jette

Ouais, on est d'accord ! 

ceux de @Rincevent sont particulièrement cool.

Et là on est carrément d'accord ! 

J'adore et cela donne vraiment de la vie aux unités...il faut que je commence dès maintenant à y réfléchir !!!

Allez, merci encore à tous de vos précieuses interventions et bonne soirée à tous.