Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [DG] Jouabilité Typhus ancienne édition


Don34

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens à vous pour me renseigner sur la figurine de typhus en metal, ancienne edition. Est-elle jouable en tant que typhus ou son utilisation peut-elle poser des problèmes en tournois ou parties normales ? En effet, elle est bien évidemment différente de la dernière version ; en termes de dimensions ou autres.

 

Il est question de ce typhus la :

 

99800102017_TyphusNEW_01.jpg

 

Cordialement 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dirais jouable! mais pour un pc, sa semble être le minimum vue la différence de taille assez importante. Faut pas déconner non plus, quoi que j’ai déjà vue  jouer des grots en proxy terminator, franchement y en a qui abuse des fois sur les tables de jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette figurine étant un personnage il sera de toute manière très difficile de la prendre pour cible.

 

En tournoi seul l'orga pourrait potentiellement t'en interdire l'utilisation (mais sache que ça ne se produit quasiment jamais). La différence de taille est visible mais franchement pas assez pertinente pour justifier une interdiction de la fig à mon sens (mais, encore une fois, le dernier mot sera pour l'orga).

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis l'ancienne figurine de Typhus est toujours wysiwyg (elle représente le personnage et son équipement ), du coup elle reste parfaitement valable à mes yeux.

 

J'aurais plus de doute sur les démons majeurs en revanche, la taille a été quand-même vachement augmentée. Ils passent toujours en tournois les anciens? (j'imagine vu qu'il n'y a pas encore le gardien des secrets )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 superdaddy

 

Pour quelle type de partie souhaites tu l'utiliser?

 

En amical, ton partenaire est débile jusqu'à t'empêcher de jouer cette figurine à la place de la nouvelle ?

 

En tournoi, il est bien souvent mentionné que les proxys sont acceptés, mais si litige, il faut pouvoir se procurer la dernière figurine officielle pour régler le problème. Dans les faits, ça n'arrive jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part, j'utilise le Seigneur de la Peste de la boite de base V8 : il est classe, à la bonne taille, et ne coûte rien!^^

 

Pourta fig, Typhus c'est Typhus non? Comme dit plus haut, un simple socle à la bonne taille et c'est parti pour la contagion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses ! c'était pour avoir une idée générale, je ne commence pas encore de tournois mais c'était pour avoir un appercu !

Alors oui elle est pour jouer Typhus ; donc si j'ai bien compris la solution serait un resoclage en 50 avec une augmentation de socle pour la hauteur et en avant !

 

Dailleurs je suppose que dans les faits pour dépanner il doit y avoir moyen de le laisser sur son socle de base et fixer provisoirement dessous son premier socle,  un socle 50' pour certains éventrements et que cela arrive à la bonne hauteur ? 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

donc si j'ai bien compris la solution serait un resoclage en 50 avec une augmentation de socle pour la hauteur et en avant !

Ca, c'est pour être sûr de pas avoir de soucis avec des gars extrêmement pinailleur...

Mais dans les fait, tu joue Typhus, quelle que soit son édition...

Et GW n'ayant pas pris de position dans le corpus de règles actuelle, RIEN ne t'interdit de la jouer (après, ça va dépendre du règlement du tournois).

 

Citation

j’ai déjà vue  jouer des grots en proxy terminator, franchement y en a qui abuse des fois sur les tables de jeux...

Là, c'est même pas du proxy, c'est de l'abus...

Mais jouer une fig officielle de GW "pour ce qu'elle est", je vois pas pourquoi ça serait interdit...

 

Si je veux jouer mon Carnifex V3, sur quelle base "de règle" vous appuieriez-vous vous pour me l'interdire?  et, avant qu'on s'insurge, si, je l'ai et je compte le jouer parce que j'aime bien les vieilleries...

 

Barbarus : j'ai plein de vieux trucs que je joue encore... Et c'est des fig officielles de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement moi ça ne me poserait aucun soucis, au contraire, c'est toujours sympa de croiser quelques belles vieilles fig' !
Evidemment si ça commence à se voir dans la partie que c'est de l'optimisation pas du tout fairplay pour les lignes de vue ou autre ça me soûlera vite et j'éviterai ensuite le joueur (du genre l'exemple des grots termi...). 
Mais sinon pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que c'est soclé correctement, rien à redire. Après si vraiment ça doit poser problème (et on est vraiment dans le pinaillage), rien ne t’empêche d'être coulant en accordant les lignes de vues.

Par contre quel est la différence de taille réelle? Certains totors métal font la taille de SM classiques (et sont donc plus petits que leurs potes, super charismatique), et les QG récents dépassent leurs collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tant que c'est soclé correctement, rien à redire

Idem, y'a rien chez GW actuellement à ce sujet...

Et avoir un petit socle a autant d'avantage qu'en avoir un gros... Certes, tu galère moins pour le mettre à l'abri et y'a moins de personnes au close qui pourront le taper, mais tu réduit la zone d'effet de tes "bulles de bonus"...

Donc "bon", l'un dans l'autre, ça se vaudra...

 

Citation

Evidemment si ça commence à se voir dans la partie que c'est de l'optimisation pas du tout fairplay pour les lignes de vue ou autre ça me soûlera vite et j'éviterai ensuite le joueur (du genre l'exemple des grots termi...). 

On est bien d'accord que dans la discussion, l'objectif n'est pas de savoir si le but avoué est d'optimiser au maximum les règles... Mais bien de vouloir jouer une fig' qui nous plait (et qu'on a payé, accessoirement...).

Les "grot/termi", hors conversions (mais dans ce cas, on essaye de respecter les proportions) ne sont pas le véritable cœur du sujet...

 

Barbarus : tant qu'on ne cherche pas à "abuser" du système, pour moi, y'a aucun soucis (et jouer un sniper T'au avec Rail rifle couché, je vois pas où est le soucis... Sauf si "tous" les sniper sont joué comme ça, histoire de maximiser les couverts... Mais une fois de plus, le sujet n'est pas ici "doit-on chercher dans les vieilleries comment maximiser les bonus des fig")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barbarus a dit :

Idem, y'a rien chez GW actuellement à ce sujet...

Et avoir un petit socle a autant d'avantage qu'en avoir un gros... Certes, tu galère moins pour le mettre à l'abri et y'a moins de personnes au close qui pourront le taper, mais tu réduit la zone d'effet de tes "bulles de bonus"...

Donc "bon", l'un dans l'autre, ça se vaudra...

 

On est bien d'accord que dans la discussion, l'objectif n'est pas de savoir si le but avoué est d'optimiser au maximum les règles... Mais bien de vouloir jouer une fig' qui nous plait (et qu'on a payé, accessoirement...).

Les "grot/termi", hors conversions (mais dans ce cas, on essaye de respecter les proportions) ne sont pas le véritable cœur du sujet...

 

Barbarus : tant qu'on ne cherche pas à "abuser" du système, pour moi, y'a aucun soucis (et jouer un sniper T'au avec Rail rifle couché, je vois pas où est le soucis... Sauf si "tous" les sniper sont joué comme ça, histoire de maximiser les couverts... Mais une fois de plus, le sujet n'est pas ici "doit-on chercher dans les vieilleries comment maximiser les bonus des fig")

 

Effectivement, le but est plutôt à l'inverse, d'avoir une figurine à qui l'on ne peut rien reprocher et qu'on peut jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Effectivement, le but est plutôt à l'inverse, d'avoir une figurine à qui l'on ne peut rien reprocher et qu'on peut jouer !

Bah, comment pourrait-on te reprocher de jouer Typhus quand tu joues Typhus?

 

Barbarus : les fig' anciennes de GW n'ont aucune raison régie par les règles actuelles d'être refusées... Après, pour les tournois, c'est l'orga qui décide... Mais là, c'est un autre débat...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je joue depuis la V2 et j'ai des figurines V1. Le problème de taille de socle et hauteur de figurine, je le gère en collant mes socle de 25mm sur des socles de 32mm.

par exemple les spaces marines plastique de la boite V2. Cela leur donne plus de corps par rapport aux dernières figurines sorties.

J'ai fait la même chose pour raganar crinière noir qui était sur du 25mm et qui faisait nain de jardin...

Du coup en prenant un peu de hauteur (celle d'un socle) il retrouve du "charisme" à coté des primaris...

Jusqu'a maintenant j'ai toujours mixé les figurines de toutes les versions et n'ai jamais eu de retour négatif.

Par-contre je fais attention a toujours rester raccord au sein d'une même escouade.

Que des scouts soit plus petit et sur des socles de 25mm n'est pas gênant, mais pour des seigneurs, c'est plus ennuyeux.

Même si je ne râle pas après ceux qui le font...

De toutes façon il n'y a aucune règle qui ne t'en empêche, donc tu fais ce que tu veux et ce que l'orga exige !

Perso moi je le collerai sur un socle réglementaire et ajouterai un peu de sable et décors pour lui donner plus de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, geforce74 a dit :

 

Perso moi je le collerai sur un socle réglementaire et ajouterai un peu de sable et décors pour lui donner plus de présence.

oui avec toutes les réponses qui sont ressorties de ce sujet cela me parait être la meilleure solution 

Modifié par Don34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai se genre de soucis avec termi metal et termi plastique. Egalement les zerk. Au final ca change pas mal de truc. Surtout quand tu debarque d un vehicule partiellement encercle. Tu met bcp plus d ancien zerk que de nouveaux.

Modifié par Al'Kabor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Al'Kabor a dit :

J ai se genre de soucis avec termi metal et termi plastique. Egalement les zerk. Au final ca change pas mal de truc. Surtout quand tu debarque d un vehicule partiellement encercle. Tu met bcp plus d ancien zerk que de nouveaux.

 

apres il faut sans doute revoir le soclage pour régler ça comme on l'a dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Al'Kabor a dit :

Y a t il des standards en taille de socle pour les fig par type. Par exemple les noises. Pas de boite. Mais c est elite. Du coup taille de socle smc ou zerk.termi ?

 

 

je ne sais pas exactemeny mais le mieux est de se référer au SIte Games workshop et de voir dans la description en combien sont soclées les nouvelles figurines pour y adapter les anciennes.

Par exemple mon typhus doit etre soclé en 32 et si je regarde sur le site Games Workshop ils indiquent que la nouvelle edition est soclée en 50 comme l'a indiqué quelqu'un ici avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le standard des tournois pour les SM / SMC c'est :

- 25 mm pour les scouts et les cultistes

- 32 mm pour les armures énergetiques,même avec paquetage (y compris les berzerk, noise, assaut, etc...)

- 40 mm pour les termi, enfant du chaos et oblitérator. Certain perso passe également bien dans cette catégorie (techmarine, techmancien, et autre par exemple...)

- 50 mm pour les centurions et gros perso en cataphracti

- socle gélule pour les motard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, superdady a dit :

Le standard des tournois pour les SM / SMC c'est :

- 25 mm pour les scouts et les cultistes

- 32 mm pour les armures énergetiques,même avec paquetage (y compris les berzerk, noise, assaut, etc...)

- 40 mm pour les termi, enfant du chaos et oblitérator. Certain perso passe également bien dans cette catégorie (techmarine, techmancien, et autre par exemple...)

- 50 mm pour les centurions et gros perso en cataphracti

- socle gélule pour les motard. 

Sauf qu'a ma connaissance aucun techmarine SM n'a été vendu sur du 40mm.

C'est de l'optimisation d'aura ça , du coup qu'est-ce qui m’empercherait de monter mon vieux Tigurius en 40mm "parce que ça passe bien" ? (selon toi)

 

Du coup pas vraiment d'accord avec toi concernant les "standards" de tournois.
Le standard de tournois de ce que je voies c'est plustot "sur le socle vendu actuellement par GW" et en cas de litige de taille (acien/nouveau Typhus) bénéfice à l'attaquant de la fig'. En cas de doute contacter l'orga avec photo si besoin à l'appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.