Aller au contenu
Warhammer Forum

30k Cadia et l'Oeil de la Terreur


Red Qafe

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis un très gros lecteur de fluff 40k, c'est la partie du hobby qui me plaît le plus.

 

Je me pose des questions concernant des éléments importants de cet univers.

 

- On sait que l'Œil de la Terreur est une sorte de méga-tempête warp, créée au sein de l'ancien empire Eldar lors de leur chute et de la création / l'éveil de Slaanesh.

- On sait que suite à la défaite d'Horus sur Terra, les traîtres s'y sont réfugiés.

- On sait que l'Imperium a développé la Porte Cadienne, première et dernière ligne de défense pour empêcher quoi que ce soit de sortir de l'Œil par cet endroit où les courants warp sont calmes grâce aux pylônes de Cadia (une technologie d'origine ctane / nécrontyr apparemment)

( - et que suite à la 13ème croisade noire d'Abaddon, les derniers pylônes et Cadia sont détruites, provoquant l'ouverture de la Grande Faille)

 

Bref.

La question que je me pose, c'est par rapport à Cadia et à l'Œil de la Terreur à l'époque de la Grande Croisade et de l'Hérésie d'Horus.

Même si j'ai du retard dans les bouquins HH, je crois que je n'ai jamais vu une mention de cette zone.

 

Je me demande du coup... Est-ce que l'Imperium avait découvert cet endroit ? Quelle perception en avait-il à l'époque ? Avait-on déjà la planète Cadia qui produisait de loyaux soldats pour l'Armée Impériale sous la lumière du warp ? Personne à l'époque n'avait vu les pylônes ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La population humaine de Cadia était plutôt arriérée, peu nombreuse et affiliée au Chaos. Les Word Bearers l’ont atomisée, après l’avoir réunie au même endroit, à la fin d’un rituel. 

Logiquement, la population suivante a du venir après l’Hérésie, lors de la Purge, pour former le premier bastion de l’Imperium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Red Qafe. Si tu veux connaitre l'histoire de Cadia, je te conseille dans la collection Horus Heresy la nouvelle Aurelian et le roman The First Heretic.

 

 



Ce sont les Word Bearers qui découvrent Cadia, 40 ans avant Istvaan V et son peuple autochtone contaminé par le Chaos. Lorgar passe le Rubicon et rencontre un des habitants de l'immaterium, puis il envoie ensuite ses Astartes, les futurs Gal Vorbak "visiter" l'œil de la terreur et pour effacer ses traces fait massacrer tous les témoins.

La planète Cadia,1301-12, est officiellement la 12ème planète intégrée à l'Impérium par la 1301 Flotte expéditionnaire et peut faire l'objet d'une colonisation par des loyaux sujets

Ainsi les aventures de Argel Tal, de ses hommes puis la sienne peuvent rester secrètes et les manipulations visant à la future victoire des Dieux du Panthéon peuvent commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Le Premier Hérétique fait partie des trous dans ma collection HH.

(mouais, en fait d'après ce que je vois ici

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/L'Hérésie_d'Horus_(Série) 

j'ai les 15 premiers tomes sauf justement Le Premier Hérétique)

 

D'accord, je crois avoir eu les réponses à mes questions ^^

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’œil de la Terreur est tout à fait connu à l'époque de la Grande Croisade, c'est même plus ou moins Perturabo qui lui donne ce nom. Il est complètement obsédé par ce motif dans le ciel.

 

Et il est visité plusieurs fois durant la Grande Croisade, en tant que zone particulièrement instable et pleine de mystère, sans faire le lien avec le chaos qui reste à cette époque un secret inconnu même des Primarques (au début).

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.