Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Hawk

[TAU]XV8 Crisis, comment les équiper

Recommended Posts

Bonjour, je me remets 40k après quelques années d'absences et nos amis à la peau bleu ont attiré mon attention. Seulement, après lecture du codex et multiples arrêts cardiaques devant les coups en point, une question me turlupine : comment équiper un trio de Crisis sans mettre tous ses œufs dans le même panier ni les envoyer à poil au combat ?

Parce qu'un ancien joueur tau ne jure que par les nacelles de missiles (24 pts) et que je peine à percevoir la sagesse de ces conseils, je me tourne vers vous, adepte du Bien Suprême, pour que vous m'aidiez dans ma quête pour porter l'illumination à la galaxie.

 

PS : Le commandeur avec éclateurs à fusion est déjà monté et sous-couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyclo éclateur à ion par 3 c'est le plus polyvalents :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le cyclo éclateur à ion c'est le mieux.

Perso j'aime bien full canon induction(3), voir juste 2 avec un systeme de ciblage avancé. ca sature bien aussi.

 

Le commander full fusion est encore bien. Après hésite pas a faire des test d'équipement si ton compagnon de jeu est pas trop à cheval sur le wisiwig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Neji06 a dit :

Cyclo éclateur à ion par 3 c'est le plus polyvalents :wink:

 

C'est actuellement la version plébiscitée. Après je pense qu'il faut différencier l'armement d'un commander de ceux d'un pack d'XV8, car le fait que les crisis soient minimum par 3 impacte beaucoup l’intérêt de certaines armes.

 

Perso pour les crisis j'ai une petite préférence pour le double cyclo éclateur ionique et ciblage avancé, car cela permet de mieux baisser la save de l'adversaire. D'une part, niveau stat on est juste un tout petit peu en dessous du triple cyclo éclateur, et d'autre part avoir seulement -1 en PA me fait peur contre les bonnes saves, même une 3+ peut faire des jets très "chatte"  qui bouffent toute la puissance d'impact de l'escouade si ses saves ne sont baissé qu'à 4+. C'est beaucoup moins le cas quand on diminue la save à 5+.

 

Le blaster à fusion reste une valeur sure, une des meilleures armes antichar du jeu. Par contre sur un pack de crisis ça fait vite cher, et le tir unique avec une CT de 4+ peut jouer de vilains tours. C'est pourquoi on préfère le mettre sur les QG, d'autant plus que le patron Coldstar semble avoit été fait pour cette arme, avec sa mobilité de folie.

 

Par contre pour ce qui est des autres armes, elles sont toutes bof bof.

 

A la limite le triple canon à induction permet de ballancer 36 Shoots à 18 ps de F5, c'est rigolo. C'est aussi la crisis la moins chère, mais on fait mieux avec du GDF à points égal. Cela dit le rapport n'est pas grotesque, donc ça peut se justifier pour avoir une petite force pouvant frapper un point sensible du dispositif adverse avec un fort impact anti-troupe.

 

Le lance flamme est une arme qui peut être très intéressante dans certains cas très spécifiques, mais qui est trop situationelle pour prendre la place de l'armement principal d'une unité aussi chère je trouve.  Elle est également handicapée par sa portée qui fait qu'elle ne pourra être facilement utilisée en frappe manta, à contrario de toutes les autres.

 

Le lanceur de charge, mouais.  Le fait de ne plus avoir de gabarit lui a fait perdre tout intéret : les SMS font mieux à tout point de vue, sans compter qu'ils ne sont pas aléatoires comme lui.

 

Le plasma est bof, la force 6 n'est plus la panacée anti-marines qu'elle était, et il souffre terriblement de la comparaison avec le cyclo éclateur. Hormis contre la 2+, le cyclo éclateur fait mieux à tout point de vue. Et encore, si on considère les unités à multi-Pv, le cyclo éclateur repasse devant grâce à son tir secondaire.

 

La nacelle de missile, a subit le syndrome "games workshop". L'arme de référence des versions précédentes, dont tout le monde a usé et abusé s'est fait proprement nerfer à cette version par une augmentation grotesque de son prix. Et encore une fois, le cyclo éclateur lui fait méchante concurrence, car il fait mieux à tout point de vue à l'exception de la portée.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le lanceur de charge on troc le non besoin de ligne de vu et +10ps  contre la touche auto du LF, et ce sont les moins chers, Le LF est mieux au final grace a la touche auto et pas mal au final.C'est une bonne alternative on en prendra 1 pour avoir la relique.

Le CI c'est bien mais on fait mieux ca a ete dis.

Le plasma le probleme c'est le 1 de degat, le cyclo on fera quasi toujours surcharger l'arme. FO8  donc 2+ vs du  marines et D3 PV hier 1 crisis cyclo a finit les 3pv d'Azrael .

Le fuseur du bonheur comme toujours mais sur un commandeur.

Les LM,  en soit 6tirs a 36ps/42ps en borkan ou sans malus advance en viorla ca reste jouable mais super cher a cause de ? la portee? alors qu'en v8 tout finis au cac presque, meme nous on charge maintenant et oui mes drones chargent des tanks par ex. FO7 le cyclo a FO 7 ou 8 PA-1 comme le cyclo, D3 comme le cyclo surcharge mais que 2tirs vs 3 pour le cyclo, c'est cher et au final mauvais.

 

Ca sont les stats pures des armes, mais il y a autre chose a prendre en compte certes les gdf font autant ou mieux que des crisis CI mais ces dernieres bougent plus et ne seront pas statiques par ex. Les crisis LF si tu en joues 4 + 8LF avec ATS (il y a aussi un stratageme pour ignorer le bonus de couvert des exoarmures) si tu joues en EFS relance des 1 pour blesser a 6ps donc portee des LF, tu peux advance sans etre viorla et donc en te fichant du malus pour arme d'assaut, ca te fera du 8D6 touches autos relance des 1 PA-1 (-couvert si besoin), et ca bouge bien aussi donc avec l'advance.

 

Pense aussi a ce que tu veux/va en faire et elles vont servir a recuperer un objo que les gdf ne peuvent pas clean a distance? faire une sorte de cordon, d'aimant a tir? etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais j'ai malgré tout quelques questions : déjà GDF quésako ?  et est-il viable de mettre les 3 xv8 avec un cyclo-éclateur et un canon à induction ou cela nui-il à leur efficacité/ne vaut pas l'investissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GDF = guerriers de feu = strike team.

 

Cyclo/canon à induction n'est pas une mauvaise config en soit, juste pas optimisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lance missile reste à 36 pas en Borkan car arme d'assaut 

Cyclo eclateur c'est très bien sur tout sauf de la troupes de bas etages ^^

 

Je rentre de 3 parties avec 4 crisis 2 cyclo et ciblage avancé, en EFS, bah j'ai sorti un crawler puis un prince (principalement )puis du primaris ^^

 

Donc ouais à ne pas sous estimer parce 

3 tirs F8 Pa -2 D3 dammages ... je pense que ça fait aussi bien qu'un fuseur ( en terme d'efficacité/ prix )

 

Moi je conseil vraiment les cyclos ^^ mais c"est con parce qu"on a pas les armes :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assaut 3 le cyclo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour une question : pourquoi la xv86 coldstar ne peut pas avoir de cyclo ? j'ai cherché dans le codex mais pas trouvé. J'ai mal lu ? ou mal compris ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça elle n'a pas le droit 

Alors après pourquoi ? J'en sais rien ^^ fluff ou jeu :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai fouillé le codex mais j'ai rien trouvé qui contre dit l'emploi de l'arme. Ca me perturbe cette histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez la mention P89 du dex VO au niveau de l'équipement T'au, juste après le descriptif de Mont'Ka ou Kau'yon :)

 

SoK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour vous demander votre avis sur l'équipement de la Coldstar (ce n'est pas une Crisis mais une Exo armure quand même:P).

 

A part la config 4 éclateurs à fusion qui à l'air la plus optimisée que pensez-vous de celle avec canon à induction surcadencé, 2 fuseurs et générateur de bouclier.

 

Ca lui donne un peu de polyvalence pour s'en prendre à du véhicule ou monstre mais aussi à de la troupaille.

 

Alors je sais que c'est pas suffisant régler son compte à l'unité prise pour cible mais c'est plus dans une rôle de soutien des autres unités Tau, pour finir ou entamer.

 

Et le bouclier pour lui donner plus de survabilité.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le générateur à bouclier je sait pas franchement, vue que tu peut lui mettre 2 shield drone et vue que c'est un perso , le drone bien placé ça marcherai mieux(même si y bouge pas aussi vite).

après tout dépend de ce que tu met avec dans ton détachement. avec un système de ciblage avancée tu peux te débarrasser d'une bande de 30 orks ( avec test de com raté ). et full fusion dans l'absolu un chassis ou un perso.

La coldstar je pense qu'il faut vraiment la spé et en faire un chasseur "absolu" il est rapide et suréquipé et en plus avec son kauion et son monka ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est A3.. mais tu parles de ta config CIB + ATS.. pour 3tirs ,donc je suis etonne que tu ne mettes qu'1 arme. Ca serait plutot 2 =6tirs + ATS ta config? moi c'est 3 car a part face a du SM la PA-1 suffit souvent a faire passer a 5+ ou alors c'est direct de l'invu (demon) donc ca depens contre qui tu joues le plus souvent.

En faire une full CI + ATS . Pour le full LF c'est dommage de perdre sa CT. reste a la rigueur le lanceur nova relique, que je mets sur un commandeur avec 2CIB+controleur (si accompagne de 2x10 gun drones en viorla).

le generateur de bouclier ne sert plus avec la regles personnage  et les drones sauf sur une GK, ou sur une body guard irridium pour vraiment accompagner, mais bon.. Et si tu joue en sept TAU tu lui mets la relique vectoriel, il rebouge de 6ps apres le tir -comme avant- pour le replanquer derriere un ecran. Donc du tir du tir du tir. Et 40ps de mvt, vendredi j'ai ete kill a 1ps de distance Azrael en 1phase et surtout virer la *** de bulle qu'il donne. En EFS tu mets la relique lame fusion, tu tires pareil sauf qu'apres tu peux charger et a 1ps de distance je te laisse imaginer que tu ne loupes pas,  pour l'expemple avant j'ai pu charger apres le kill d'Azrael, une wirldwind et la detruire il lui restait 6PV .

En antitroupe ca serait vraiment dommage sauf sur une idee a theme et que sur vraiment beaucoup de saturation tu comptes tomber des chars,monstres, perso mais beaucoup de satu alors. Pas de CIB, bon je ne vois pas pourquoi, elle sera 4fuseurs 99% du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.