Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU]XV8 Crisis, comment les équiper


Hawk

Messages recommandés

Bonjour, je me remets 40k après quelques années d'absences et nos amis à la peau bleu ont attiré mon attention. Seulement, après lecture du codex et multiples arrêts cardiaques devant les coups en point, une question me turlupine : comment équiper un trio de Crisis sans mettre tous ses œufs dans le même panier ni les envoyer à poil au combat ?

Parce qu'un ancien joueur tau ne jure que par les nacelles de missiles (24 pts) et que je peine à percevoir la sagesse de ces conseils, je me tourne vers vous, adepte du Bien Suprême, pour que vous m'aidiez dans ma quête pour porter l'illumination à la galaxie.

 

PS : Le commandeur avec éclateurs à fusion est déjà monté et sous-couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le cyclo éclateur à ion c'est le mieux.

Perso j'aime bien full canon induction(3), voir juste 2 avec un systeme de ciblage avancé. ca sature bien aussi.

 

Le commander full fusion est encore bien. Après hésite pas a faire des test d'équipement si ton compagnon de jeu est pas trop à cheval sur le wisiwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lanceur de charge on troc le non besoin de ligne de vu et +10ps  contre la touche auto du LF, et ce sont les moins chers, Le LF est mieux au final grace a la touche auto et pas mal au final.C'est une bonne alternative on en prendra 1 pour avoir la relique.

Le CI c'est bien mais on fait mieux ca a ete dis.

Le plasma le probleme c'est le 1 de degat, le cyclo on fera quasi toujours surcharger l'arme. FO8  donc 2+ vs du  marines et D3 PV hier 1 crisis cyclo a finit les 3pv d'Azrael .

Le fuseur du bonheur comme toujours mais sur un commandeur.

Les LM,  en soit 6tirs a 36ps/42ps en borkan ou sans malus advance en viorla ca reste jouable mais super cher a cause de ? la portee? alors qu'en v8 tout finis au cac presque, meme nous on charge maintenant et oui mes drones chargent des tanks par ex. FO7 le cyclo a FO 7 ou 8 PA-1 comme le cyclo, D3 comme le cyclo surcharge mais que 2tirs vs 3 pour le cyclo, c'est cher et au final mauvais.

 

Ca sont les stats pures des armes, mais il y a autre chose a prendre en compte certes les gdf font autant ou mieux que des crisis CI mais ces dernieres bougent plus et ne seront pas statiques par ex. Les crisis LF si tu en joues 4 + 8LF avec ATS (il y a aussi un stratageme pour ignorer le bonus de couvert des exoarmures) si tu joues en EFS relance des 1 pour blesser a 6ps donc portee des LF, tu peux advance sans etre viorla et donc en te fichant du malus pour arme d'assaut, ca te fera du 8D6 touches autos relance des 1 PA-1 (-couvert si besoin), et ca bouge bien aussi donc avec l'advance.

 

Pense aussi a ce que tu veux/va en faire et elles vont servir a recuperer un objo que les gdf ne peuvent pas clean a distance? faire une sorte de cordon, d'aimant a tir? etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais j'ai malgré tout quelques questions : déjà GDF quésako ?  et est-il viable de mettre les 3 xv8 avec un cyclo-éclateur et un canon à induction ou cela nui-il à leur efficacité/ne vaut pas l'investissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance missile reste à 36 pas en Borkan car arme d'assaut 

Cyclo eclateur c'est très bien sur tout sauf de la troupes de bas etages ^^

 

Je rentre de 3 parties avec 4 crisis 2 cyclo et ciblage avancé, en EFS, bah j'ai sorti un crawler puis un prince (principalement )puis du primaris ^^

 

Donc ouais à ne pas sous estimer parce 

3 tirs F8 Pa -2 D3 dammages ... je pense que ça fait aussi bien qu'un fuseur ( en terme d'efficacité/ prix )

 

Moi je conseil vraiment les cyclos ^^ mais c"est con parce qu"on a pas les armes :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour vous demander votre avis sur l'équipement de la Coldstar (ce n'est pas une Crisis mais une Exo armure quand même:P).

 

A part la config 4 éclateurs à fusion qui à l'air la plus optimisée que pensez-vous de celle avec canon à induction surcadencé, 2 fuseurs et générateur de bouclier.

 

Ca lui donne un peu de polyvalence pour s'en prendre à du véhicule ou monstre mais aussi à de la troupaille.

 

Alors je sais que c'est pas suffisant régler son compte à l'unité prise pour cible mais c'est plus dans une rôle de soutien des autres unités Tau, pour finir ou entamer.

 

Et le bouclier pour lui donner plus de survabilité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le générateur à bouclier je sait pas franchement, vue que tu peut lui mettre 2 shield drone et vue que c'est un perso , le drone bien placé ça marcherai mieux(même si y bouge pas aussi vite).

après tout dépend de ce que tu met avec dans ton détachement. avec un système de ciblage avancée tu peux te débarrasser d'une bande de 30 orks ( avec test de com raté ). et full fusion dans l'absolu un chassis ou un perso.

La coldstar je pense qu'il faut vraiment la spé et en faire un chasseur "absolu" il est rapide et suréquipé et en plus avec son kauion et son monka ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est A3.. mais tu parles de ta config CIB + ATS.. pour 3tirs ,donc je suis etonne que tu ne mettes qu'1 arme. Ca serait plutot 2 =6tirs + ATS ta config? moi c'est 3 car a part face a du SM la PA-1 suffit souvent a faire passer a 5+ ou alors c'est direct de l'invu (demon) donc ca depens contre qui tu joues le plus souvent.

En faire une full CI + ATS . Pour le full LF c'est dommage de perdre sa CT. reste a la rigueur le lanceur nova relique, que je mets sur un commandeur avec 2CIB+controleur (si accompagne de 2x10 gun drones en viorla).

le generateur de bouclier ne sert plus avec la regles personnage  et les drones sauf sur une GK, ou sur une body guard irridium pour vraiment accompagner, mais bon.. Et si tu joue en sept TAU tu lui mets la relique vectoriel, il rebouge de 6ps apres le tir -comme avant- pour le replanquer derriere un ecran. Donc du tir du tir du tir. Et 40ps de mvt, vendredi j'ai ete kill a 1ps de distance Azrael en 1phase et surtout virer la *** de bulle qu'il donne. En EFS tu mets la relique lame fusion, tu tires pareil sauf qu'apres tu peux charger et a 1ps de distance je te laisse imaginer que tu ne loupes pas,  pour l'expemple avant j'ai pu charger apres le kill d'Azrael, une wirldwind et la detruire il lui restait 6PV .

En antitroupe ca serait vraiment dommage sauf sur une idee a theme et que sur vraiment beaucoup de saturation tu comptes tomber des chars,monstres, perso mais beaucoup de satu alors. Pas de CIB, bon je ne vois pas pourquoi, elle sera 4fuseurs 99% du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.