Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Le CMMF et la NWA, en partenariat avec le GRAAL

organisent le tournoi de MOUANS SARTOUX

des 5 et 6 mai 2018 :

“May be je joue au CMMF”

 

Préambule et Informations générales :

 

Le Club Mouansois de Modélisme et Figurines et la Nice Wargame Association  avec l’aide du GRAAL, organisent le tournoi de 40k le week end des 5 et 6 mai 2018. Cette manifestation a pour but de regrouper les passionnés de l’univers 40K.

 

40k est un jeu. Merci de passer et de faire passer un bon moment à votre partenaire de jeu.

 

Le RDV est fixé à 8h30 à la salle Léo Lagrange à MOUANS SARTOUX, juste en face de la gendarmerie.

Toute personne ayant plus de 15 minutes de retard lors de l’appariement est considérée comme ayant déclaré forfait pour la partie en cours et aura un malus supplémentaire pour sanctionner son retard.

 

L’essentiel:

 

RDV les 5 et 6 mai 2018 à 8h30.

 

PAF 20 € ; Pour tout paiement avant le 05 avril, la paf est ramenée à 15€ (mais le paiement doit être réellement effectué avant le 05 avril 00h00).

 

- Armée en 1.800 points maximum (Toutes les entrées doivent avoir au moins un “FACTION KEYWORD” identique).

- Deux détachements maximum (les deux détachements doivent être différents)

         . Les DRUKHARI peuvent remplacer un de leurs deux détachement par trois détachement de patrouille ou les deux détachements par six détachements de patrouille (attention toutefois aux règles de peintures indiquées ci-dessous : si vos détachements proviennent de cabales/culte… différents)

- Un seul personnage spécial par armée.

- Pas de doublettes sauf :

    . En troupe ou les triplettes sont interdites. Les codex n’ayant accès qu’à un seul choix de Troupe (exemple : Custodes) peuvent prendre une unique triplette en Troupe.

    . Pour les transports valant tous les deux moins de 100 points équipés (donc si vous avez un rhino qui vaut plus de 100pts, vous n’aurez jamais le droit à un second).

- Aucune fortification.

- Index FW interdits.

- Un seul Lord of War.

 

Utilisation des French Wargames scénarios (Une table rase ne vous garantit donc pas un 20-0) :

. https://www.youtube.com/watch?v=oDOyA8qGnCE&t=1523s

. https://drive.google.com/file/d/13AeNu3XDi2YPzjuYLnss9oPfzKEmT9gc/view

 

On aime jouer avec de belles figs sur de belles tables, donc :

. Si une seule de vos figurines n’est pas peinte, vous ne pourrez pas prétendre aux points de peinture (20 points sur 120) ;

. Vous n’aurez PAS LE DROIT de jouer deux détachements de deux sous factions différentes (par exemple Black légion/Night Lord; Behemoth/Kraken etc ...) si les figurines des deux détachements ne sont pas intégralements peintes et différenciables ;

. Le Stratagème DUNCAN sera utilisable par toutes les armées : Pour un point de commandement une unité intégralement peinte en début de partie pourra relancer les jets pour toucher et les jets pour blesser sur une unité dont une seule figurine n’était pas peinte en début de partie. Le “en début de partie” est la pour éviter aux petits malins de retirer en premier les figurines non peintes de l’unité histoire de ne pas prendre le stratagème dans les dents… Ca ne fonctionne pas…

 

1 – Inscriptions :

 

Liens T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21593

 

Les pré-inscriptions T3 ne seront transformées en inscriptions qu'à réception du règlement de la PAF fixé à 20 € (à l’Ordre du CMMF) et de votre liste d’armée. La date limite d’envoi est le 28 avril 2018, cachet de poste faisant foi ou timestamp de l’email.

 

Pour tout paiement avant le 05 avril, la paf est ramenée à 15€ (mais le paiement doit être réellement effectué avant le 05 avril 00h00).

 

Les inscriptions devront être envoyées à :

Pier-Alban BIGNELL

11, rue du Bocage

06800 CAGNES SUR MER

 

De plus vous pouvez aussi payer via paiement en ligne sur Paypal : tournoisalpesmaritimes -a- gmail.com (et n’oubliez pas vos noms, prénoms et pseudo en commentaire).

 

Les joueurs seront inscrits dans l'ordre de réception des chèques ou du timestamp paypal. Dès que sur la page T3, vous êtes indiqués comme ayant payé, vous pouvez vous considérer comme étant inscrit.

 

Si le nombre de joueurs atteint la limite fixée à 30 participants, une liste d'attente sera établie.

 

En cas de désistement d'un joueur, les places vacantes seront proposées au joueur suivant dans l'ordre de la liste.

 

Attention : PAF payée, paf non remboursée.

 

2 – Déroulement du Tournoi :

 

Samedi

RDV : 8:30

1ère Partie : 9:00 – 12 : 00

Pause repas : 12:00 – 13:30

2ème Partie : 13:30 – 16:30

3ème Partie : 16:30 – 19:30

 

Dimanche

RDV : 8:30

4ème partie : 9:00 – 12 : 00

Pause repas : 12:00 – 13:30

5ème Partie : 13:30 – 16:30

Remise des lots : 16:30 – 17:00

Fin du Tournoi : 17:00

 

Partie 1 : Déterminé aléatoirement.

Partie 2 à 5 : En ronde suisse.

 

Le temps de jeu vous sera rappelé régulièrement. Néanmoins, pensez à consulter votre montre.

De plus l’orga se réservera le droit de retirer des points de victoires si les feuilles de match sont données avec du retard (Ce malus pourra être d’un point par minute de retard).

 

3 - Composition et liste d’armée :

 

- Armée en 1.800 points maximum (Toutes les entrées doivent avoir au moins un “FACTION KEYWORD” identique).

- Deux détachements maximum (les deux détachements doivent être différents)

         . Les DRUKHARI peuvent remplacer un de leurs deux détachement par trois détachement de patrouille ou les deux détachements par six détachements de patrouille (attention toutefois aux règles de peintures indiquées ci-dessous : si vos détachements proviennent de cabales/culte… différents)

- Un seul personnage spécial par armée.

- Pas de doublettes sauf :

    . En troupe ou les triplettes sont interdites. Les codex n’ayant accès qu’à un seul choix de Troupe (exemple : Custodes) peuvent prendre une unique triplette en Troupe.

    . Pour les transports valant tous les deux moins de 100 points équipés (donc si vous avez un rhino qui vaut plus de 100pts, vous n’aurez jamais le droit à un second).

- Aucune fortification.

- Index FW interdits.

- Un seul Lord of War.

- Le trait de SDG, les reliques et les pouvoirs psychiques doivent être indiqués sur la liste d’armée

 

Tous les Index et Codex officiels Games Workshop et Forge World sont autorisés dans leur dernière version disponible à la date du 21/04/2018. (Règles à fournir à l’organisateur qui même si il est un gros Fanboy n’a peut-être pas absolument tous les Index)

 

GRAND FAQ 1 2018 :

Toutes les maj définitives s’appliquent (Focalisation psychique; ciblage des personnages ; examen provisoire d’equilibrage ; examen provisoire des points), par contre les règles en bêta ne s’appliqueront pas (pages 2 et 3 de la GRAND FAQ 1 2018), pas plus que les règles  de jeu organisé (page 5 de la GRAND FAQ 1 2018) puisque le tournoi suit ses propres restrictions sur le montage d’une liste.

 

Les listes sont à envoyer au format ETC, en pdf ou dans le corps du texte par mail à tournoisalpesmaritimes [a] gmaill.com

(N'oubliez pas qu'elles doivent IMPERATIVEMENT indiquer vos noms, pseudos éventuels ;).

 

4 – Points de Tournoi :

 

Les points de tournoi sont marqués :

 

- pendant les parties :

 

Points de tournois = points faits (entre 0 et 20)

 

- avec la peinture de vos armées.

 

Toutes les figurines de l’armée sont peintes avec 3 couleurs minimum (figurine entièrement peinte. Une couleur avec un lavis = une seule couleur) 5

Le schéma de couleur est beau (totalement subjectif) 1

Toutes les figurines sont soclées sur des socles texturés et peint 1

Il y a présence de technique de soclage avancée dans les armées (boue – eaux artificielle etc…) 1

Il y a utilisation de technique d’ombrage / éclaircissement sur l’armée 1

Toute l’armée a été peinte avec des techniques d’ombrage / éclaircissement 1

Il y a des exemples de techniques avancé d’ombrage / éclaircissement (fondue / lining des arêtes etc…) 1

Il y a quelques petites conversions dans l’armée (Kit bash etc…) 1

Il y a des exemples de conversions avancés dans l’armée (scratch build / sculpture etc…) 2

Il y a des exemples de free hand dans l’armée 1

 

De plus l’arbitre pourra donner jusqu’à 5 points bonus en fonction de la peinture et de l’effet dégagé par l’armée (effet wahou).

 

On aime jouer avec de belles figs sur de belles tables, donc :

. Si une seule de vos figurines n’est pas peinte, vous ne pourrez pas prétendre aux points de peinture ;

. Vous n’aurez PAS LE DROIT de jouer deux détachements de deux sous factions différentes (par exemple Black légion/Night Lord; Behemoth/Kraken etc ...) si les figurines des deux détachements ne sont pas intégralements peintes et différenciables ;

. Le Stratagème DUNCAN sera utilisable par toutes les armées : Pour un point de commandement une unité intégralement peinte en début de partie pourra relancer les jets pour toucher et les jets pour blesser sur une unité dont une seule figurine n’était pas peinte en début de partie.

 

- Par vos listes d’armées elles-mêmes :

 

Tout retard, tout élément illisible donnera droit à un joli malus.

 

5 – Matériel et Figurines :

 

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètre - de préférence en centimètres et pouces -, gabarits, et documents relatifs à son armée - codex, Q&A, etc…).

 

Les joueurs qui utiliseraient une armée qu’ils n’ont pas peinte eux-mêmes sont priés d’en informer les organisateurs.

 

Chaque figurine devra être « WYSIWYG », c'est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques, des grenades de tous types.

 

Les joueurs maniant des armées dites de « hordes » (Orks par 30, essaims tyranides,…) sont priés d’être vigilants sur le marquage d’escouade afin de faciliter et fluidifier le jeu.

 

Les figurines ne correspondant pas aux différents critères seront indiquées sur les listes officielles des joueurs afin que leurs adversaires soient au courant des unités qui ne peuvent pas être jouées et qui seront ajoutées aux pertes. N’hésitez pas à faire appel à un arbitre pour faire valoir vos droits.

 

Les diamètres de socles de référence sont les suivants : socles fourni lors de l’achat de la figurine. Un space marines peut donc être sur un socle de 25 mm ou de 32mm à la préférence de son propriétaire.

 

Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue ou autres facteurs où la taille de la figurine jouerait un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.

 

De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition de faire une taille au minimum identique à l'équivalent Games Workshop. Dans le cas contraire, la figurine ne pourra être déployée qu’avec l’accord de l’adversaire. En cas de refus, sa valeur en points sera tout bonnement perdue et rajoutée aux pertes de l’armée. Il est à noter que le « count as » ne peut être toléré que dans la mesure où les figurines de remplacement restent dans le même ordre d’idée et le même esprit que la pièce originale. (Pas de seigneur fantôme couché, de chariots de guerre anormalement large…).

 

6 - Peinture :

 

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l'usage de figurines peintes, la peinture et l'aspect esthétique qu'elle confère au jeu sont fondamentales dans le plaisir de jouer.

 

Les armées "foutage de gueule" seront pénalisées.

 

De plus un prix « Coup de coeur » sera remis à la fin du tournoi.

 

Les armées ou pièces n'ayant pas été peintes par le joueur devront être présentée comme telles à l'organisation avant le début du tournois, et ne pourront pas recevoir le prix coup de cœur des orgas. Si cela n'est pas fait, l'organisation se réserve le droit de mettre un malus au joueur

 

7 – Arbitrage :

 

Il est assuré par un arbitre du CMMF qui ne prend pas part active au tournoi (il se peut qu’il fasse l’impair mais en aucun cas ne marque des points de tournoi). Même s’il vous semble que l’arbitre se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.

 

Tout joueur en retard le matin ou au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.

 

Tout joueur qui pratique l’anti-jeu, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc…. reçoit un avertissement et une pénalité en points. En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.

 

8 – Les Engagements des Participants :

 

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie. Les réfractaires se verront attribués des Malus.

 

De plus il s’agit d’un jeu, vous venez pour vous amuser et passer un bon moment entre personnes partageant la même passion.

 

De part son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :

 

• Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin).

• Les arbitres ont toujours raison. (Même lorsqu’ils se trompent)

• Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » ou adversaire peu sympathique, n’oubliez que personne n’est infaillible et que vous êtes là avant tout pour vous amuser !

• Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.

• Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide. S'il nous est impossible de vous contacter, nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.

• Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix de peinture.

 

Pour toutes informations ou questions sur ce tournoi de Warhammer 40 000, Vous pouvez contacter par Email : tournoisalpesmaritimes [a] gmail.com

Modifié par Gil Galad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le personnage bloque la possibilité d’un deuxième choix avec le même mot clé ? 

 

Par exemple tyrant ailé et swarmlord, ou commandeur et firesight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ghorat a dit :

Est-ce que le personnage bloque la possibilité d’un deuxième choix avec le même mot clé ? 

 

Par exemple tyrant ailé et swarmlord, ou commandeur et firesight.

 

J'y ai pensé mais non, c'est trop lourd à gérer et une entrée est une entrée sinon on s'en sort plus.

 

C'est mon premier modèle de règlement V8, a voir comment j’affinerai au fur et à mesure des tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2018 à 18:01, Gil Galad a dit :

1 – Inscriptions :

 

Liens T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21593

 

Les pré-inscriptions T3 ne seront transformées en inscriptions qu'à réception du règlement de la PAF fixé à 20 € (à l’Ordre du CMMF) et de votre liste d’armée. La date limite d’envoi est le 1er avril 2018, cachet de poste faisant foi ou timestamp de l’email.

 

Bonjour,

 

Pour la liste d'armée, il n'y aurait pas une erreur sur la date d'envoi indiquée "1 avril 2018"? 

 

Merci pour tous les autres détails du tournoi fournis.

 

Bonne journée 

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Juste deux questions : pourquoi 1800 pts ? C'est déjà limite en 3h avec 1700 de jouer 4 tours ou plus…

Pourquoi accepter les LoW ? Franchement, les Mortarion et autre Magnus tuent les parties 9 fois sur 10.

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Qwarr06 a dit :

 

Bonjour,

 

Pour la liste d'armée, il n'y aurait pas une erreur sur la date d'envoi indiquée "1 avril 2018"? 

 

Merci pour tous les autres détails du tournoi fournis.

 

Bonne journée 

Julien

Corrigé,

 

Merci ;

 

il y a 16 minutes, DaarKouador a dit :

Hello. Juste deux questions : pourquoi 1800 pts ? C'est déjà limite en 3h avec 1700 de jouer 4 tours ou plus…

Pourquoi accepter les LoW ? Franchement, les Mortarion et autre Magnus tuent les parties 9 fois sur 10.

 

Merci !

Euh...

Y a t il vraiment une réponse à cette question autre que "pourquoi pas ?"...

En fait juste parce que je veux voir ce que cela donne et j'affinerai pour les prochains tournois.

 

Mes questions étaient :

. Le nombre de points ? En fait pas vraiment une question, j'étais presque reparti sur 2000 pts, 1700 pts à l'IR c'était frustrant. Après je m'alignerai sur la norme v8 et le temps nécessaire pour faire une partie pour les prochains tournois. J'ai même pensé à timer les parties façon Warmachine. A suivre.

. LoW ou pas ? Franchement, je les trouve puissant mais ça m'embêtait de fermer tout un pan du jeu prévu par GW donc à tester.

. FW ou pas ? J'étais parti pour mais il y a quand même certaines pièces qui sont trop déséquilibrées. A voir pour les suivants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis !

Bon ben y'a des chances que je laisse d'autres camarades essuyer les plâtres alors. Parce que clairement :

 

- 1800 pts c'est trop beaucoup pour le temps imparti

- Les Low ça n'a rien à faire sur des "petites" parties.

 

Pour le FW, franchement c'est comme d'hab. Des trucs sont cools, des trucs sont über mouligasses, des trucs sont ultra pétés. Pour le coup, je comprend ce choix de ne pas l'accepter s'il n'y a pas de refus de liste. Pour les 2 autres points, je suis beaucoup plus dubitatif.

 

Merci pour tes réponses :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooon ma dernière compétition d'escrime de l'année est le 5 mai :( Je loupe le Fij et Mouanx :(((((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Petit retour d'expérience après avoir testé les scénarios FWS :

 

A moins de jouer très vite et de s'être bien entrainer, je crains que les 3h pour 1800 pts soit trop peu. En effet, la comptabilisation des pts de victoire à chaque tour de joueur puis à la fin de chaque tour prend du temps. Cela n'enlève rien à l'intérêts du système, mais cela prend du temps et je ne suis pas sûr que les participants maîtrisent le système.

 

les parties risquent de ne pas dépasser 2 ou 3 tours maximum.

 

Peut-être ne faire que 4 parties ?

 

Je ne saurai trop vous conseiller de faire des tables avec des vrais gros bloquant, sinon paf j'ai le tour 1 j'ai gagné.

 

A++ les coquines.

Modifié par ghorat
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Salut du coup même question que sur les topics du dessus prend en compte les nouvelles FAQ?

 

Que les faq d'armée ?

Les règles expérimental du big errata ?

Au vue de ce qui est marquer dans le règlement je pense avoir la réponse mais je préfère être sûr :x

Modifié par Neji06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.