Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Azhi Dahaka, la perle ophidienne


Gr3g

Messages recommandés

Les décors sont superbe!

 

Je trouve que c'est toujours une super idée de créer des décors en adéquation avec une armée.

 

Je suis moins client du schéma de couleur (question de goût uniquement) même si 1/ c'est très bien réalisé et 2/ ça pète et que ça créer une vrai identité visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli décors. J'aime bien la couleur: c'est assez neutre pour ne pas prendre le devant sur les figurines et la taille assure la visibilité.

Pour les trous, tu pourrais essayer l'enduit de rebouchage en tube. C'est pas cher et ça va bien pour combler les jointures et coller les pièces en plâtre.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/05/2018 à 10:21, crashnarf a dit :

Les décors sont superbe!

 

Le 22/05/2018 à 19:36, Ugravis a dit :

En effet, très chouette décor pour ton armée :wink: ! Tu as l'air de plutôt bien t'y connaître en moulage 

 

 

Merci pour vos commentaires, malheureusement je n'y connais pas grand chose en moulage non, beaucoup de ratages et de poubelle avant de parvenir à un truc qui tient la route. J'ai pu faire avec un super tuto de ce forum qui est très bien fait.

Mais merci, ça motive en tout cas :) La suite bientôt !!

 

Le 24/05/2018 à 12:36, Kren Keer Shar a dit :

Pour les trous, tu pourrais essayer l'enduit de rebouchage en tube

 

Merci pour ton commentaire, ça marche vraiment bien ? J'ai peu d'en mettre partout sur mon décor déjà peint :/ Je ne connais pas du tout cette matière, ça s'applique avec un pistolet ?

 

Voici une nouvelle figurine, petit rythme mais l'important c'est d'en avoir un ^^

 

44dv.jpg

 

k5s5.jpg

 

1om7.jpg

 

hb35.jpg

 

9mzh.jpg

 

Dire que le visage fut un calvaire c'est peu dire... Tout d'abord la figurine est arrivé avec une pique de la couronne cassée :/ Je l'ai donc refaite en Green Stuff... Première étape qui fut assez compliquée vu mon faible niveau... Ensuite la sous couche blanche (cette bombe est vraiment délicate à gérer) m'a bouché les yeux que j'ai donc refait en GS également pour pouvoir les peindre ... Finalement j'ai travaillé ma patience et le résultat n'est pas trop mal sans être optimum...

 

Du coup voici ma Slaughter Queen :) 

 

A bientôt et merci d'être passé !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'avais pas parlé de tes galères, j'aurais pu croire que la figurine était peinte "out of the box". Bien rattrapé et belle peinture:).

 

16 hours ago, Gr3g said:

Ensuite la sous couche blanche (cette bombe est vraiment délicate à gérer)

Je ne sais pas ce que tu utilises comme peinture mais pour ma part, j'utilise la bombe blanche Army Painter. J'en passe une fine couche qui une foi sèche laisse apparaître la couleur du plastique en dessous mais qui fournit quand même une bonne couche d'accroche bien solide. Puis un petit coup de blanc à l'aéro et j'ai une belle couche de base fine et uniforme.

 

16 hours ago, Gr3g said:

Merci pour ton commentaire, ça marche vraiment bien ? J'ai peu d'en mettre partout sur mon décor déjà peint :/ Je ne connais pas du tout cette matière, ça s'applique avec un pistolet ?

De rien:wink:. C'est du MAP en tube. C’est une pâte épaisse qui se passe avec une spatule et que tu modeler (dans une certaine mesure) et lisser à l'eau. Exemple

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je ravive un peu la flamme de ce sujet pour vous présenter quelques modestes avancées sur le décors de ma cité d'Azhi Dahaka.

 

Je compte acquérir des Sequitors cette semaine pour représenter les illustres guerriers de cette ville et ceux-ci viendront s'associer aux DOK que je suis en train de peindre pour former une petite troupe multiraciale.

 

4afm.jpg

 

J'ai entamé le moulage de ce qui sera le carrelage ainsi que les balcons qui feront le tour du bâtiment le long des plateformes.

 

3pjn.jpg

 

J'ai également moulé une partie de mon Colimaçon d'éternité ainsi que le globe du Clestial Hurricanum : plusieurs tentatives ratées, j'ai utilisé beaucoup de matière pour faire les moules. J'ai pris une tomate cerise pour combler le vide dans le globe de manière à ce que le moule prenne une forme cohérente ( sans cela il se serait incrusté dans les espaces de manière aléatoire et la pièce de plâtre résine aurait eu un aspect bien moins "propre").

 

xx4y.jpg

 

Voici ce que ça donne. L'idée est d'en faire plusieurs de façon à agrémenter les angles du deuxième étage du bâtiment que j'ai également terminé de mouler :

 

jtbq.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui, je m'y remets dans une semaine en espérant avancer rapidement, avec un petit teasing sur cette dernière photo concernant la suite envisagée :) 

 

PS : Bien entendu il ne s'agit que d'un WIP et je compte bien combler toues les interstices d'une façon ou d'une autre !

 

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je persiste malgré l'absence de retours ^^ Je conçois cependant qu'en l'état d'avancement, il faut sacrément se projeter pour avoir une idée de ce que pourra être ce décor ! ;) 

 

Bon tout d'abord un petit up de ma Slaughter Queen avec le socle terminé :

 

xajs.jpg

 

kxn8.jpg

 

 

Et voici ma tour "moulée" terminée et dont le rendu va me conduire à la multiplier pour en mettre à chaque angle de l'étage :

 

ni9f.jpg

 

uoys.jpg

 

Vous aurez certainement reconnu le clin d'oeil au géant Atlas ;)

 

Voici l'échelle sur le reste du décors :

 

zski.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui, j'avance petit à petit mais cette table va finir par prendre vie :) 

A bientôt !!

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gr3g ! 

 

Ton projet d'armée et de décors d'une armée DoK est très rafraichissant. Ton jeu de couleur est subtil, ces dernières sont bien posées. Mon gros coup de cœur est pour ta Slaughter Queen, qui est un parfait mélange de rage berserk, avec les épées levées bien haut et de maitrise de sa colère vers un objectif ultime : éradiquer son adversaire.  Ton décor est à suivre également car tu réussis à créer une ambiance baroque et antique à cette pièce. 

 

Courage et garde le cap ! 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter deux nouvelles figs !

 

Le 13/08/2018 à 19:11, Nigmidiv a dit :

Mon gros coup de cœur est pour ta Slaughter Queen

 

Merci pour ton commentaire Nigmidiv et pour tes compliments, ça motive !! C'est aussi ma fig préférée pour le moment ;) 

 

Tout d'abord voici la leadeuse de mes Melusai, la nouveauté ? J'ai tenté une peinture de peau noire pour changer un peu :

 

1n1m.jpg

 

0176.jpg

 

1cib.jpg

 

i48j.jpg

 

 

 

 

Comme je vous l'annonçait dans mes précédents posts, l'idée est d'ajouter quelques stormcasts à cette armée pour représenter une alliance de race en vue de défendre la cité qui les abritait jusqu'alors (le fluff est en cours d'élaboration, je pense le poster prochainement !).

 

Voici donc mon premier sequitor à rejoindre les rangs de l'alliance. Il s'agit d'une fig test et de mon premier stormcast donc je suis preneur de tous conseils, j'espère qu'il vous plaira :

 

wmhm.jpg

 

xaz8.jpg

 

8p4v.jpg

 

rihm.jpg

 

 

Petit zoom sur le visage pour l'expression et la tentative de tatouage :

 

iw3k.jpg

 

 

Voilà, en espérant que cela vous plaira :) 

Merci d'être passé et à bientôt !!

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peau claire du Stormcast contraste bien avec celle de la Melusai sombre, bonne idée. Ce sont des Hallowed Knights ?

 

J'aime particulièrement le projet de décor pour une ville de Melusai. Courage, car c'est quelque chose de longue haleine ! C'est tout de suite une autre expérience que de jouer sur une table représentant la cité de ton armée qu'elle doit défendre, on se sent plus impliqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la peinture de ta Slaughter Queen :D !

 

Le schéma de couleur de ton premier Stormcast parait plutôt pas mal mais moi j'aurais (un peu) plus foncé les tissus blancs car il y en a un qui fait un peu "serviette de table", mais après ça reste un avis personnel.

 

Il y a 4 heures, Gr3g a dit :

(le fluff est en cours d'élaboration, je pense le poster prochainement !).

 

On attend ça avec impatience ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos commentaires les gars, c'est très encourageant !!

Le 16/08/2018 à 13:52, BBLeodium a dit :

Ce sont des Hallowed Knights ?

 

J'ai essayé de reprendre leur schéma de couleur oui pour éviter le tout doré... Seule la cité d'Azhi Dahaka mérite autant d'or !! Je pense faire encore 2-3 retouches.

 

Le 16/08/2018 à 13:52, BBLeodium a dit :

C'est tout de suite une autre expérience que de jouer sur une table représentant la cité de ton armée qu'elle doit défendre, on se sent plus impliqué. ;)

 

J'espère l'expérimenter sous peu ;) 

 

Il y a 23 heures, Ugravis a dit :

car il y en a un qui fait un peu "serviette de table"

 

Hahaha où comment cassez l'effet "soie précieuse " que j'ai tenté de faire ^^ 

 

Il y a 23 heures, Ugravis a dit :

On attend ça avec impatience ^_^.

 

Promis il n' aura pas de clin d'oeil culinaire ;) 

 

 

Pour aujourd'hui je fait appel à votre aide, une espèce de référendum où tous les avis seront les bienvenus (j'espère en avoir quelques uns ^^).

Je me tate à remplacer le casque classique des stormcasts pour marquer leur appartenance à la cité d'Azhya.

 

Voici ce à quoi j'ai pensé :

0xn3.png

(Le schéma de couleur serait différent et identique à celui de ma figurine déjà postée).

 

Que pensez-vous de cette petite conversion ? ça le ferait à votre avis ?

 

Merci encore aux commentateurs et à bientôt pour l'avancée du décors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gr3g a dit :

Que pensez-vous de cette petite conversion ? ça le ferait à votre avis ?

 

Les avis que tu demandes seraient personnels mais moi je pense que ça pourrait très bien le faire mais en quelle couleur vas tu faire cette pièce ? Comme sur l'image ? Sinon la seule chose qui me choque un peu est la crête qu'il a au dessus de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le projet décor, j'aime bien, y'a un coté Grèce antique plutôt cool.

 

Pour ce qui est du stormcast la conversion me plait, cependant j’accentuais l'effet en modifiant d'autres parties que la tête seule.

Par exemple la tête du marteau pourrait être un gros coquillage. Ou encore donner le même effet que le casque aux genouillères.

Et quelques colifichets qui pense ça et là...

 

Bref je suis tout ça avec curiosité, continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos retours les gars !

 

Le 17/08/2018 à 18:05, Ugravis a dit :

mais en quelle couleur vas tu faire cette pièce ? Comme sur l'image ? Sinon la seule chose qui me choque un peu est la crête qu'il a au dessus de la tête

 

Non non l'idée serait de le faire dans le même schéma que mon premier stormcast sans casque. La crête aurait pour but de donner un air un peu "grec antique" à la figurine...

 

Il y a 22 heures, kiwi251 a dit :

Très sympa le projet décor, j'aime bien, y'a un coté Grèce antique plutôt cool.

 

Pour ce qui est du stormcast la conversion me plait, cependant j’accentuais l'effet en modifiant d'autres parties que la tête seule.

 

Justement l'idée serait de donner un air Grèce antique à ces stormcast sans trop les dénaturer, d'où le changement de tête uniquement... Je me posais la question sur l'éventualité de mettre des boucliers de stormcast ronds mais ils sont introuvables ^^ 

 

L'autre problème c'est que j'ai peur de dénaturer ces figurines qui sont quand même particulièrement reconnaissables avec leur masque sans expression que je trouve assez badass aussi... trop d'hésitations ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu peux conserver juste le cimier pour avoir tout de même les masques neutres des stormcast. C'est un plus gros travail de conversion, mais je pense que le résultat en vaut la peine.

Pour le reste, je pense que tu peux toucher au jambière tout de même, certain corps d'armée grecque avait des genre d'écussons au niveau des jambières. Couplé aux bouclier ronds qui sont une bonne idée, ça peut le faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 19/08/2018 à 01:46, kiwi251 a dit :

Apres tu peux conserver juste le cimier pour avoir tout de même les masques neutres des stormcast.

 

Tout d'abord je te remercie pour ton aide Kiwi, bonne idée, je me posais la question de mettre des casques d'Evocators ou de dracothian directement... Après ils sont assez compliqués à trouver il me semble...

 

En attendant voici un petit up du décors d'Azhya pour aujourd'hui :

 

u9a2.jpg

 

Bien entendu c'est du WIP ^^ Il me reste pas mal de choses à faire et j'en profite pour lancer une appel : Si quelqu'un souhaite se débarrasser d'un Colimaçon d'éternité je suis preneur !!

 

Il me reste encore pas mal de travail (balcons, carrelage, détails supplémentaires) mais on voit maintenant ce vers quoi ça va tendre... 

 

N'hésitez pas à commenter ou me donner des conseils,

 

Bonne journée à tout le monde et à bientôt !!

 

PS : Je ferai d'autres photos mais on peut d'ores et déjà apercevoir que j'ai retouché mon Sequitor (bouclier, genouillère, épaulette gauche)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up aujourd'hui pour lequel je sollicite vos avis si le coeur vous en dit :) 

 

En recherchant comment rendre les guerriers d'Azhi Dahaka uniques, je me suis dit que la cité se situerait finalement dans le royaume de Ghyran (je me vois bien rajouter des arbres et des plantes grimpantes sur le décors une fois celui-ci terminé).

 

Du coup j'ai tenté de convertir un stormcast classique en stormcast "vegetal" (épaulettes et col uniquement pour garder une dominante stormcast). 

 

Plus nouveau encore pour moi, j'ai tenté mon premier NMM sur la tête de cette figurine !! Je me tate à essayer de peindre des motifs sur les tissus mais ça me paraît très compliqué ?

 

Du coup je voudrais avoir vos avis et ou conseils pour la suite, que pensez vous de la conversion ? Les ajouts sont ils bien dosés ou un too much ? Le NMM vous paraît il convaincant ? 

 

0me8.jpg

 

s5p5.jpg

 

jak9.jpg

 

wqjh.jpg

 

 

J'ai bien conscience que la sous-couche blanche aide pas à visualiser malheureusement...

 

Merci par avance pour vos retours et à bientôt :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir une fois peint mais en l'état je trouve que ça fonctionne bien cette végétation. C'est pas trop envahissant mais ça apporte un plus non négligeable au caractère de la figurine. Donc très efficace pour ma part !

 

Je suis pas expert en MNM mais ton essai me semble plutôt concluant, j'ai cru à du TPM au départ ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Ben écoute c'est vraiment bien tout ça !

 

Pour ce qui est de la conversion: je ne trouve pas ça envahissant du tout. Par contre je trouve que l'aspect "végétal" est trop concentré sur le haut de la figurine.

Peut-être qu'en convertissant légèrement les chaussures ? Peut-être avec des toutes petites brindilles sur les cotés, façon éperons !

 

Niveau peinture: ce NMM est vraiment top ! T'as bien compris le mécanisme du truc, ça se voit. Bravo ! J'attends le reste de l'armure avec hâte !

Et du coup, vu ce que tu viens de nous montrer je pense que tu as le niveau pour le motif sur la jupette. Lance toi !

(ps: c'est pas si dur que ça en a l'air, faut juste se jeter à l'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Super idée ces Stormcast végétaux ! Je rejoins cependant kiwi, la conversion me semble trop concentrée en haut, un peu comme ta précédente idée de Stormcast avec la crête marine finalement.

 

Peut être que si tu pouvais réaliser quelques plantes grimpantes sur les jambes et le torse ça serait déjà un poil mieux ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est pas mal du tout cette conversion. La végétation est bien intégrée à l'armure. Ton premier NMM est bluffant... Bravo.. Ça promet... 

En revanche la ligne d'assemblage sur le côté droit, c'est dommage, je sais pas si t'as commencé à peindre le reste mais tu devrais investir dans de la GS liquide...surtout si tu fais souvent du kitbashing ou autre conversion, ça te sera toujours utile.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Tout d'abord je vous remercie vraiment pour vos commentaires et vos avis !!

 

Le 26/08/2018 à 16:01, Libal a dit :

C'est pas trop envahissant mais ça apporte un plus non négligeable au caractère de la figurine. Donc très efficace pour ma part !

Je suis pas expert en MNM mais ton essai me semble plutôt concluant, j'ai cru à du TPM au départ

 

Merci Libal, content que ça te plaise pour la végétation, j'espérais justement différencier un peu mon stormcast sans pour autant le dénaturer. TPM ??

 

Le 26/08/2018 à 22:49, kiwi251 a dit :

Par contre je trouve que l'aspect "végétal" est trop concentré sur le haut de la figurine.

 

Et du coup, vu ce que tu viens de nous montrer je pense que tu as le niveau pour le motif sur la jupette. Lance toi !

 

Je te remercie Kiwi ! Pour la conversion j'ai voulu m'inspirer de l'illustration du Livre de Base V2 p.94 qui représente un habitant de Ghyran (d'ailleurs je ne sais pas si c'est possible mais je serais preneur du scan de ces quelques pages du livre en FR). Sur l'illustration en question le personnage a une grande collerette faite de branches sans autre marque de végétation (à part je te l'accorde... deux lianes aux pieds ^^). Du coup je vais tenter quelque chose à ce niveau là certainement !! :)

 

Concernant le free hand, j'ai peur que ce NMM soit un coup de bol... Je trouille de bousiller le pagne de ce valeureux héros... Mais j'ai l'envie de tenter le coup... Nous verrons cela ^^

 

Le 26/08/2018 à 23:53, Ungolyant a dit :

Peut être que si tu pouvais réaliser quelques plantes grimpantes sur les jambes et le torse ça serait déjà un poil mieux ;)

 

 

Merci pour ton aide Ungolyant, je vais certainement faire ça, à tout hasard le kit de plantes grimpantes GW a quelle échelle comparé à une figurine ? Est ce possible d'envisager de l'utiliser d'après toi ?

 

Il y a 19 heures, Vincegamer a dit :

Ton premier NMM est bluffant... Bravo.. Ça promet... 

En revanche la ligne d'assemblage sur le côté droit, c'est dommage, je sais pas si t'as commencé à peindre le reste mais tu devrais investir dans de la GS liquide

 

Salut à toi Vince ! Ça faisait longtemps que tu n'étais pas passé par ici, il  y a effectivement moins de pustules ;) Merci pour tes encouragements ! Concernant le reste j'ai bien conscience que ce n'est pas terrible mais je tenais à essayer le NMM le plus vite possible ^^ Du coup je compte combler ça prochainement aussi (l'épaule droite demande un ajustement également).

 

Pour aujourd'hui simplement un petit up pour vous présenter l'avancée de ce fameux NMM, c'est loooooooong par contre... :/ 

 

l0la.jpg

 

vuks.jpg

 

 

N'hésitez pas à me donner de nouveau votre avis :) 

 

Merci d'être passé et à bientôt !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gr3g a dit :

TPM ??

Je ne me souviens plus de la traduction exacte de cet acronyme mais ça désigne la peinture du métal avec des peintures à pigments métalliques, la manière classique quoi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton décor rend bien, il s'intégrera parfaitement dans le Royaume de la Vie.

 

Pour les Stormcast Eternals, l'origine dépend surtout de leur vie mortelle avant leur Métamorphose. Un des Stormhosts, les Anvils of Heldenhammer, a la particularité d'être composé exclusivement d'âmes de Shyish, par exemple, donc tu pourrais tout à fait avoir des Stormcast de Ghyran. Comme les Métamorphoses répétées ont tendance à générer des changements dans les Stormcast Eternals, leur origine de Ghyran pourrait très bien générer chez certains d'entre eux une poussée "verte" comme ta conversion. Dans le cas de ta conversion, ça pourrait être un guerrier qui est déjà mort plusieurs fois et a fini par avoir cette "anomalie" après ses nombreuses Métamorphoses, qui le rend encore moins humain qu'avant. Je le verrais bien avec un petit halo d'énergie "vert émeraude" dans les yeux, pour refléter l'énergie de Ghyran qui "déborde" suite à cela.

 

Ce serait intéressant de créer ton propre Stormhost basé sur ce lien (peut-être une variante du schéma de peinture des Aurora Knights - armures comme les Hallowed Knights, mais avec des épaulières vertes / une encre verte pour le shade de l'armure).

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.