Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Azhi Dahaka, la perle ophidienne


Gr3g

Messages recommandés

La conversion est sympa et fluffiquement très justifiable.

 

Le premier schéma que tu as utilisé est celui des Hallowed Knights, un Stormhost actif en Ghyra mais qui regroupe plutôt d'anciens humains particulièrement pieux dans leur dévotion à Sigmar. Ils ne présentent pas d'excroissances végétales comme ton ost tempête (plus sympa à l'oreille que "stormhost", non? En plus le terme est parfois utilisé dans le BT SE).

 

Le NMM est bien pour le casque. Pour la jambière, il est pas mal, entendons nous bien, mais l'effet "metal" n'est pas flagrant: il faudrait pour cela d'avantage jouer sur les reflets et contrastes (mais c'est long et galère, ton rendu est bien).

 

En revanche le truc que je reproche à ta figurine c'est la pose.... c'est assez spécial on va dire, voire rigide. On dirait qu'il pique un gros caprice.... ou même qu'il a "mangé du mauvais riz cantonais" (comprenne la référence qui pourra).

 

Je me doute que c'est dommage, surtout vu que tu as remplacé les épaulières, il s'agissait d'un sequitor "modulable" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la conversion du Stormcast mais tout comme plusieurs personnes, je trouve que les plantes sont un peu trop concentrées sur le haut de la figurine. Ton idée de mettre du lierre de chez GW peut être bonne mais j'ai peur que leurs pantes soient un peu grosses pour les figurines. Après il faut voir.

 

Sinon ton NMM est très bien réalisé alors continues comme ça :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gr3g,

 

Je n'ai pas eu le kit plantes rampantes (si c'est bien de celui-ci que tu parles) sous les mains pour en juger, mais je pense comme Ugravis que ça sera trop gros pour du Stormcast.

 

En fait je pensais plus simplement à quelques plantes grimpantes en greenstuff. J'imaginais qu'en faisant des boudins de GS très fins et en les enroulant autour des jambes de ton Stormcast ça pourrait fonctionner. En tout cas je suivrai avec intérêt la peinture de ce Stormcast, qui est déjà bien beau !

 

D'ailleurs, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ce NMM bronze ? Tu utilises quelles couleurs ? Je suis également en train de m'essayer à cette technique et j'aimerais bien tester le bronze ;)

 

Merci !

 

Ungoliant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Tout d'abord je vous remercie beaucoup pour vos retours !!

 

Le 28/08/2018 à 13:57, BBLeodium a dit :

Dans le cas de ta conversion, ça pourrait être un guerrier qui est déjà mort plusieurs fois et a fini par avoir cette "anomalie" après ses nombreuses Métamorphoses, qui le rend encore moins humain qu'avant. Je le verrais bien avec un petit halo d'énergie "vert émeraude" dans les yeux, pour refléter l'énergie de Ghyran qui "déborde" suite à cela.

 

 

Salut Leodium, je te remercie pour ton aide fluffistique qui me conforte dans mon idée :) Penses tu qu'il serait fluffement juste de convertir un stormcast de Ghyran avec une tête de tree revenant ? Une certaine métamorphose en esprit de la forêt suite à ses décès successifs ?

 

Le 28/08/2018 à 16:58, Ser Eddard a dit :

Le NMM est bien pour le casque. Pour la jambière, il est pas mal, entendons nous bien, mais l'effet "metal" n'est pas flagrant: il faudrait pour cela d'avantage jouer sur les reflets et contrastes (mais c'est long et galère, ton rendu est bien).

 

Bonjour Ser Eddard et merci de prendre le temps de commenter ma peinture ! Oui je suis d'accord avec toi, je ne maîtrise pas complètement les teintes quand je mélange mes peintures ce qui fait que parfois le dégradé est plus ou moins réussi.. J'essaie de corriger ça mais c'est complexe ^^

 

Concernant la pose tu m'as fait rire !! Ca se tient oui... Moi j'y voyais jusque là un golgoth déterminé à en découdre avec ce qui lui fonce dessus, une espèce de plaquage de rugby en préparation et visualisation mentale ?

 

Le 29/08/2018 à 15:04, Ugravis a dit :

Ton idée de mettre du lierre de chez GW peut être bonne mais j'ai peur que leurs pantes soient un peu grosses pour les figurines. Après il faut voir.

 

Sinon ton NMM est très bien réalisé alors continues comme ça :wink: !

 

Salut Upgravis ! Merci pour tes encouragements, oui je pense effectivement que les plantes seront trop grosses pour s'adapter... Je vais tenter autre chose ;) 

 

Le 29/08/2018 à 18:30, Ungolyant a dit :

D'ailleurs, est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ce NMM bronze ? Tu utilises quelles couleurs ? Je suis également en train de m'essayer à cette technique et j'aimerais bien tester le bronze ;)

 

Salut à toi Ungolyant, tout d'abord bon courage parce que ça prend du temps !! ^^ Si non niveau peinture ce sont des dégradés de ceramite white, Retributor armor et rhinox hide. Merci pour ton commentaire et n'hésite pas si je peux t'apporter un peu de ma très maigre expérience !

 

Juste un petit up pour vous montrer l'armure terminée (2 - 3 retouches vont être réalisées toutefois hein) et le début des tissus :

 

54lu.jpg

 

vxva.jpg

 

C'est pas top niveau photo désolé :/ 

Ca avance lentement mais ça avance... Je me dis que  à ce rythme vont me prendre des années par contre ^^ Mais si le rendu est au rendez-vous... 


N'hésitez pas à apporter vos observations, connaissances et autres conseils ;

Merci d'être passé en tout cas 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu y prends plaisir, c'est le plus important. Ce n'est pas une course. ;)

 

J'aime beaucoup le traitement du vert sur la robe.

 

Il y a 3 heures, Gr3g a dit :

Penses tu qu'il serait fluffement juste de convertir un stormcast de Ghyran avec une tête de tree revenant ? Une certaine métamorphose en esprit de la forêt suite à ses décès successifs ?

 

 

 

Tu parles de la tête avec les longs cheveux ? A mon avis, elles ne sont pas très adaptées à cause justement de la chevelure. Celles des parias sont plus faciles à utiliser. Ceci étant, les têtes des Tree Revenants/Parias font quelque peu elfiques. En faisant sorte de "raboter" les oreilles qui sont visibles, je pense que ça devrait passer. Après tout, jusqu'à preuve du contraire, tous les Stormcast Eternals sont créés à partir d'humains.

 

Le simple fait de rajouter le feuillage est déjà une grande distinction en soi. L'erreur à ne pas faire ici, à mon humble avis, c'est d'en faire trop et de donner l'impression que ton Stormcast est un mutant du Chaos à abattre au plus vite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 04/09/2018 à 13:09, BBLeodium a dit :

tous les Stormcast Eternals sont créés à partir d'humains

 

Oui c'est vrai... Ne pourrait on pas imaginer que les esprits de Tree revenants aient interféré dans l'aspect physique des stormcast de Ghyran lors de la reforge ? ^^

 

Le 04/09/2018 à 15:49, enki a dit :

Super classe la ville que tu construis, les figs sont chouettes ?

 

Merci beaucoup pour ton com Enki !

 

 

Un petit WIP aujourd'hui, toujours sur mon Stormbonzaï :

 

juaz.jpg

 

Je ne suis pas convaincu par le NMM métal gris donc je vais le reprendre je pense... N'hésitez pas à me donner votre avis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne vraiment un côté organique à la figurine, je trouve - après, il faut voir si ça te convient personnellement.

 

il y a 49 minutes, Gr3g a dit :

Ne pourrait on pas imaginer que les esprits de Tree revenants aient interféré dans l'aspect physique des stormcast de Ghyran lors de la reforge ? ^^

 

Pourquoi pas, ça pourrait donner un bon cachet au niveau de l'historique...et une raison pour d'autres Stormcast "d'intervenir" pour enrayer la corruption. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !!

 

Le 12/09/2018 à 13:45, BBLeodium a dit :

Cela donne vraiment un côté organique à la figurine, je trouve - après, il faut voir si ça te convient personnellement.

 

 

Merci pour ton commentaire BBLeodium, personnellement c'était l'effet recherché : dans le nouveau Core Book, on peut voir des illustrations de personnages des différents royaumes et chacun détient une particularité qui rappelle ledit royaume. Quand j'ai cherché à personnaliser mon stormcast (je n'étais pas très fan du premier que j'ai peint et qui était un peu fade) j'ai bien accroché avec le perso de Ghyran dont les mutations sont très "organiques". Du coup content que ce soit l'effet obtenu ^^ Tu penses qu'il aurait gagné à l'être moins ?

 

Le 12/09/2018 à 17:17, Ugravis a dit :

J'aime beaucoup la façon dont tu as peins les parties "branches" des ces Stormcasts ; ça se fond très bien avec l'armure et le rouge des feuilles se mari a merveille avec la robe verte^^

 

Merci d'être passé Ugravis ;) J'ai tenté de faire ressortir un peu les feuilles par rapport au reste pour qu'elles attirent l'oeil, les faire vertes n'aurait eu aucun sens avec l'importance de cette couleur dans le schéma général, du coup j'ai tenté le rose-rouge, content que ça te plaise :D 

 

Bon j'ai finalement terminé ma figurine test tandis que le fluff est en préparation !!

 

Perso je suis content du rendu final, c'était la première fois que je tentais ce type de techniques de peinture (ce qui explique la durée) !

 

idc6.jpg

 

kynp.jpg

 

sugf.jpg

 

cr4i.jpg

 

(Je me suis bien pris la tête pour la fiole sur sa hanche ^^)

 

nyrl.jpg

 

(Juste pour montrer le dégradé dans le bouclier)

 

Voilà :D J'ai bien conscience qu'il n'est pas parfait mais j'en suis super content ! Du coup c'est le dilemme : soit je continue sur ma lancée et j'attaque un nouveau stormcast bucolique, soit je termine mes melusai (à l'ancienne par contre niveau peinture ^^) 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, c'est super motivant et ça permet de s'améliorer !!

 

++

 

 

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très joli. Le tout est de savoir si tu comptes reproduire le schéma pour toute la force alliée de Stormcast Eternals. ;)

 

C'est surtout une question personnelle : pour ma part, j'en serais incapable, j'ai besoin d'utiliser des schémas plus simples sinon ça ne me plaît pas/je ne termine jamais l'armée en question. Mais si ça te convient comme ça et que tu tiens le rythme, je ne peux que t'encourager à continuer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gr3g,

 

J aime beaucoup ton SE notamment la cape et les petites feuilles en rose qui ressortent bien. Le nmm est pzs mal non plus ( marteau) pour l armure je n arrive pas bien à voir mais un coup de presque blanc / blanc sur les arrêtés donneraient un brillant à ton nmm ( dsl je ne vois pas bien su tu l as fait ).

 

Autre remarque ou suggestion (qui vaut ce qu'elle vaut ) : tes parties en blanc crème ne serait elle pas mieux àc des ombres ds des tons de couleurs qui se situent à côté sur la figurine ? Comme le vert ? Je trouve qu il y aurait plus d harmonie. Peut être à essayé sur une autre figurine pour ne pas gâcher ton travail réalisé.

 

Bonne continuation en tt cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Le 27/09/2018 à 14:15, BBLeodium a dit :

Vraiment très joli. Le tout est de savoir si tu comptes reproduire le schéma pour toute la force alliée de Stormcast Eternals. ;)

 

 

Merci Leo !! J'ai finalement fait mon choix ;)

 

Le 28/09/2018 à 17:06, Aesanar a dit :

J aime beaucoup ton SE notamment la cape et les petites feuilles en rose qui ressortent bien. Le nmm est pzs mal non plus ( marteau) pour l armure je n arrive pas bien à voir mais un coup de presque blanc / blanc sur les arrêtés donneraient un brillant à ton nmm ( dsl je ne vois pas bien su tu l as fait ).

 

Salut Aesanar, bienvenue ! Content que mon stormcast te plaise :) Pour le nmm bronze j'ai mis du blanc sur les arrêtes mais pas tout le long, uniquement sur la zone illuminée, voire un peu plus large, penses-tu qu'il faudrait que j'en mette tout le longe des arrêtes ? Concernant le vert, je vois ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment le réaliser sans être trop proche du vert de la robe ^^ ça se tente en tout cas !

 

Voici donc la suite avec une petite conversion pour mon chef d'unité stormcast :

 

rmgj.jpg

 

yr5j.jpg

 

yfek.jpg

 

mkdi.jpg

 

Pour le thème on est toujours bien dans du végétal ;) 

Pour le casque j'ai eu un petit doute sur le côté un peu trop elfique mais je vais le tenter comme ça je pense...

 

Voilà, n'hésitez pas surtout à me donner votre avis ou vos suggestions, j'attaque la peinture !!

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce kitbashing est juste parfait, t'on armée va vraiment avoir une une entité propre!

je ne suis pas joueur de aos et je ne suis pas trop au fait du fluff mais t'on travail est vraiment sublime, la peinture est magnifique de quoi en inspiré plus d'un (et dans découragé d'autre XD)

Un vrais coup de cœur pour la teinte des feuilles!!

bonne continuation et hâte de voir la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'espère que tout se passe bien pour tout le monde ;) 

 

Le 03/10/2018 à 00:03, Crazydjo a dit :

Ce kitbashing est juste parfait, t'on armée va vraiment avoir une une entité propre!

 

 

Salut Djo et bienvenue sur ce modeste sujet, Merci d'avoir pris le temps de commenter, ça fait plaisir d'avoir des retours !

 

Il y a 22 heures, syluri a dit :

Bordel ce chef stormcast sublime. 

 

Salut Syluri, Bordel trop bon de te lire ;) Bienvenue à toi aussi, j'espère être à la hauteur par la suite !

Pour le vert j'ai utilisé du Elysian Green en base, un shade de Biel Tan Green, puis du Ogryn Camo que j'ai dégradé... Malheureusement je ne suis pas certain moi-même de pouvoir obtenir de nouveau cette teinte... :(

 

Pour aujourd'hui je vous présente ma modeste avancée (malheureusement je ne parviens pas à être efficace... Je suis admiratif de ceux qui parviennent à peindre plusieurs figurines à la fois) :

 

99q3.jpg

 

J'ai voulu tenter une nouvelle recette pour l'or mais je trouve pas le rendu super métallique... Un peu plus sur le visage que sur les cornes peut être mais c'est pas très probant... Par contre je trouve l'effet intéressant... Je vais rester là dessus pour les parties "or", on verra ce que ça va donner...

 

Bien entendu vos retours seront appréciés, positifs ou négatifs, le tout étant qu'ils soient constructifs ^^

 

Bonne journée à tout le monde !

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g, 

Je trouve que c'est très réussi pour une première en NMM et le deuxième démarre très bien.

Je suis curieux de savoir quelles ressources/tutos tu as utilisé pour apprendre la technique, ayant envie de faire également un premier essai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Stormbonzaï ? 

Je dois dire que l'idée me paraît...étrange :)

Toutefois, la réalisation est impeccable, bravo ! J'aime beaucoup le drapé vert, l'armure est très bien aussi. Tu as une bonne technique et un bon style !

 

J'aime aussi beaucoup ton socle bleu. C'est un socle Shattered Dominion. J'ai noté d'ailleurs que tu l'as peint différemment de celui du Stormcast tatoué en page 2 : ces figurines sont censées appartenir à la même armée ? Pourquoi avoir fait deux socles différents comme cela ?

 

Merci pour ces photos en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ça avance bien par ici. Toujours très fan de ton schéma et de son traitement.

Citation

J'ai voulu tenter une nouvelle recette pour l'or mais je trouve pas le rendu super métallique

Pour moi ça viens d'une couleurs trop désaturé. Il manque un poil de "jaune" là.

comme ici:

attachment.php?attachmentid=33879&d=1360[/img]

Comme tu le vois, y manque vraiment pas grand chose, à mon avis un simple glacis avec une légère retouche des lumières et ombre pour ne pas atténuer l'éclat suffira.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et tout d'abord merci pour le partage :)

C'est très motivant de voir que le sujet intéresse !!

 

Le 04/10/2018 à 10:38, Shanks a dit :

Je suis curieux de savoir quelles ressources/tutos tu as utilisé pour apprendre la technique, ayant envie de faire également un premier essai.

 

 

Salut Shanks ! Merci pour ton commentaire, alors j'ai tout d'abord regardé la petite série de vidéos dont celle-ci pour le marteau : https://www.youtube.com/watch?v=KfLBj0qlAoM

Ensuite ça a été un peu du freestyle je t'avoue ^^ Pour le premier NMM j'ai mixé un peu de doré dans mes mélanges pour débuter et pas tout foirer, le second par contre il n' a vraiment pas de peinture métallique. 

Bon courage !

 

Le 04/10/2018 à 11:41, syluri a dit :

Je te trouve très courageux pour le MNM, perso j'ai vraiment du mal avec cette technique et le rendu. Mais pour le coup ton dorée est bien beau

 

Salut Syluri, merci beaucoup pour ton commentaire qui remobilise !! Je suis content que ça te plaise, pour ce qui est du courage, c'est comme tout faut se lancer : ça faisait un moment que j'avais envie de tenter le coup... Je te cache pas que ça rame et que sa désespère parfois (glacis après glacis quand ça continue de ressembler à du bois ^^). Mais en toute franchise le résultat vaut bien cette difficulté de mon point de vue, bien que mes NMM ne soient pas parfaits, la différence est flagrante avec les figurines peintes de manière "classique".

 

Le 05/10/2018 à 19:58, Balrogue a dit :

Très cool la fusion de ces deux armée, je verrais bien des feuilles sur les socle genre automne ça passerais super bien.

 

Bonjour Balrogue, Je me suis posé la question un moment sur les socles et c'est vrai que j'envisageait au départ de rajouter des petites feuilles par ci par là, ça pourrait arriver sous peu ;) par contre je pense plus les faire rose que orange...

 

Le 06/10/2018 à 09:32, DrLiche a dit :

superbe le stormplante ! Et si tu maintiens le niveau de peinture sur le chef, ça va être vraient splendide, parce que la conversion est top !

 

Bonjour Docteur ! Merci pour le com ;) je fais ce que je peux pour essayer de pondre un truc pas dégueu, pour ce qui est de la conversion je suis content qu'elle te plaise, j'avoue l'avoir repris pas mal de fois avant de vous la présenter, ça a été le casse tête ^^

 

Le 06/10/2018 à 11:30, Lyondri a dit :

J'aime aussi beaucoup ton socle bleu. C'est un socle Shattered Dominion. J'ai noté d'ailleurs que tu l'as peint différemment de celui du Stormcast tatoué en page 2 : ces figurines sont censées appartenir à la même armée ? Pourquoi avoir fait deux socles différents comme cela ?

 

Salut Lyondri, merci pour le commentaire ! C'est vrai que ces bonhommes peuvent avoir l'air étrange mais j'avoue que je m'éclate à les convertir, je pense présenter d'ici peu une nouvelle conversion assez particulière, tu m'en diras des nouvelles ;) Pour ce qui est du socle, je t'avoue qu'au départ j'étais parti pour mettre tout ce petit monde dans le même sac mais après avoir démarré sur ce schéma de couleur et la technique NMM je pense m'orienter vers une armée différente avec les Stormbonzaïs. Du coup j'ai fait un socle qui me paraissait adapté au schéma sans vraiment considérer l'homogénéité du tout :)

 

Le 17/10/2018 à 04:10, kiwi251 a dit :

Pour moi ça viens d'une couleurs trop désaturé. Il manque un poil de "jaune" là.

 

 

Salut Kiwi merci pour ton commentaire, alors effectivement j'ai tenté de rajouter du jaune dans mes dégradés, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses.

 

 

Voici l'avancée du jour, je vous propose donc l'armure terminée (seulement  X-/) :

 

ywwm.jpg

 

rfbh.jpg

 

gjiv.jpg

 

encw.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui ;

 

N'hésitez pas à me donner vos avis ;)

 

A bientôt !!

 

 

Edit : Je ne sais pas si c'est possible et je m'excuse d'avance auprès des modos s ce n'est pas le cas mais j'aimerais lancer un appel car je suis à la recherche de quelques pièces bien précises pour faire de nouvelles conversions dans le cadre de cette armée, désolé pour la pub ^^  

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoo magnifique l'armure de ce Stormcast ! Et puis la partie modélisme embellit vraiment la figurine...

 

Si tu fais toute une armée dans ce genre ce seras vraiment fantastique (dans les deux sens^^).

 

Bref, ça a l'air de prendre pas mal de temps mais le résultat en vaut vraiment le coup !

 

Bonne continuation :D ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.