Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Azhi Dahaka, la perle ophidienne


Gr3g

Messages recommandés

Franchement... je suis pas fan des figs AoS mais là.... ?

 

C'est juste ouf !

 

J'ai cru comprendre en parcourant le fil que tu avais moulé les façade de tes décors. Tu as toi même créé les pièces d'origines ? Est-ce que tu aurais un tuto ? ?

 

Félicitations pour ta patience et la qualité de tes oeuvres ! Ca ma donné envie de faire une armée AoS, c'est dire... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors tout d'abord un grand merci collectif à tout le monde pour les visites et les retours super positifs ! C'est vraiment super motivant donc merci merc:D 

 

Le 19 juin 2019 à 10:03, Jipeg a dit :

J'ai cru comprendre en parcourant le fil que tu avais moulé les façade de tes décors. Tu as toi même créé les pièces d'origines ? Est-ce que tu aurais un tuto ? ?

 

 

Salut Jipeg et bienvenue sur le sujet ! Content de t'amener à changer d'avis sur ces superbes figs que produit AOS ^^ Alors pour les façades il s'agit effectivement de moulages, directement faits sur les murs de l'Ophidian Archway qui est un décors vendu par GW. J'ai acheté du Silligum que tu peux trouver notamment chez Cultura pour faire les moules. Ensuite j'ai coulé de la résine plâtre dans le moule et une fois sec on a une portion de mur :) j'ai simplement suivi ce tuto

 

 

 

Un merci tout particulier @Glamorgath @artp @chikensoul @Vincegamer et @syluri pour avoir pris la peine de commenter et de manière aussi positive et encourageante !! 

 

Du coup tous ces retours m'ont surmotivé et alors que j'avais prévu d'attendre un peu pour dévoiler cette conversion, je ne peux pas résister à la partager avec vous aujourd'hui, avec son petit bout de fluff 

Révélation

 

" Athel Dahak, la luxuriante forêt qui encercle Azhya abrite toute forme de vie endémique de Ghyran mais, plus encore, des esprits issus du choc des courants de magie entre le royaume de la vie et les dévots d'Azhyr. 

Ainsi, outre les stormbushes, bon nombre de créatures et d'esprits ont bénéficié de ces deux sources de pouvoir et s'il en est un qui en tirait particulièrement profit c'est bien Taularus : esprit  druidique des clairières, au corps robuste et au crane surmonté de bois effilés, il fusionnait avec un dracoline retrouvé blessé dans le sous bois.

 

Cette louable démarche n'avait d'autre but initialement que de préserver la vie d'une créature, comme le lui commandait son culte. Cependant, un effet inattendu  se produisait, probablement causé par la rencontre des enchantements présents sur l'animal et la magie de Taularus.

Ce dernier mutait et voyait son corps prendre l'apparence du dracoline, plus exactement la partie postérieure qui s'allongeait et se dotait de quatre pattes aux griffes démesurées.

 

La fusion ainsi opérée accouchait d'une créature jamais observée auparavant, point d'orgue des mutations causées en Azhya.

 

Doté désormais des souvenirs et des sentiments éprouvés par le dracoline, Taularus se mit en quête de la dépouille du cavalier, poussé par une crainte qui n'était pas la sienne, de ne pas le retrouver en vie.

 

Prostré au creux d'une souche, gisait une cavalière, visiblement guerrière de la Sacrosanct Chamber à en juger par l'aspect de son casque.

Le reste n'était qu'un mélange de chairs, de sang et de tissus, ne laissant nul doute sur la violence des combats qui avaient précédé la fuite du binôme.

 

Alors que Taularus retirait son casque, il ne put contenir son étonnement de découvrir qu'il s'agissait d'une elfe. Il avait entendu qu'effectivement certains d'entre eux, jugés suffisamment valeureux, avaient pu être reforgés en stormcasts par Sigmar. Il s'agissait là pour lui d'une hérésie, d'autant qu'il reconnut immédiatement ses tatouages faciaux qui ne laissaient aucun doute sur son origine Asraï.

 

A l'aide d'un sortilège particulièrement puissant, il insuffla à la guerrière une part de sa propre âme, désormais liée à celle du Dracoline. Cette force de vie supplémentaire permettrait à l'esprit de l'elfe  de quitter son enveloppe charnelle, manifestement bien trop délabrée, pour se matérialiser sous une forme éthérée de Revenant.

 

*  *  *

 

Depuis cet épisode, Taularus arpente les clairières d'Athel Dahak sous sa nouvelle forme, lié perpétuellement à l'esprit d'un Dracoline et d'une Elfe, laquelle se trouve désormais sur son dos, où qu'il aille."

 

 

 

Voici donc Taularus, dans sa forme définitive

 

o6n5.jpg

 

66t8.jpg

 

jawy.jpg

 

5akx.jpg

 

4sy3.jpg

 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur le bestiau ^^ Vous l'aurez compris c'est un Count as Astreia ;)

A très vite pour de la peinture cette fois-ci !

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Un petit mot que je ne suis pas passé !!! Ton grand gaillard envoie sacrément du lourd ! Je trouve que tu as très bien gérer le turquoise et je suis ravi d'avoir pu aider. Là on attend vraiment je pense l'objectif que tu avais en tête avec l'aspect éthéré ! 

J'aurais un tout petit petit bémol sur le traitement du bois qui, s'il fait très réaliste et très beau, manque je trouve un tout petit peu de contraste au milieu des différents éléments magnifiquement traités et contrastés (turquoise, vert du pagne , rose des pétales, NMM époustouflant).

J'imagine cependant que tu as appliqué le même traitement que sur le reste de ton armée donc pas trop le choix si tu voulais garder en cohérence ?

 

Au final, c'est une figurine remarquable et unique ! Franchement bravo ! 

 

Concernant les nouvelles conversions, que dire si ce n'est que la peinture se fait attendre !!! Tout est bien pensé et équilibré. Pour la dernière, j'ai toujours eu un peu de mal avec les hybrides à 4 pattes et 2 bras mais rien à dire, le travail de modelisme est bluffant ! 

 

A bientôt pour la suite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut greg. 

Bon faudra que tu m'expliques comment tu arrives a avoir une imagination aussi débordante pour t'es conversion pour etre aussi unique et pourtant coherente avec le reste de l'armée. 

Un grand bravo et vivement la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi moche par ici ...

 

Comment ça je suis jaloux ... OUI tout à fait ^^

 

Je suis tellement fan de ton kit-bashing sur l'avatar, l'idée est super et l'execution parfaite.

Reste plus que la peinture, mais ça promet du très très lourd.

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Comme d'habitude un grand merci collectif tout d'abord, le nombre de passages et les retours des uns et des autres sont toujours au rendez-vous, c'est très très gratifiant, pourvu que ça dure :) 

 

Le 21/06/2019 à 14:22, karezeg a dit :

Au final, c'est une figurine remarquable et unique ! Franchement bravo ! 

  

Concernant les nouvelles conversions, que dire si ce n'est que la peinture se fait attendre !!!

 

Salut Karezeg, merci pour ton commentaire élogieux ! Venant d'un hobbyiste tel que toi je suis extrêmement flatté ! Pour la peinture du dernier je t'avoue que je suis en pleine réflexion pour la monture... J'ai quelques idées mais rien de probant... J' réfléchis et j'aurais vraisemblablement besoin de tes conseils avisés le moment venu ;) 

 

Le 21/06/2019 à 18:13, artp a dit :

C'est juste incroyable.. tt tes conversions sont différentes à part en un point: elles sont superbes!

 

Salut Artp, merci beaucoup pour ce retour très flatteur :blushing: j'espère que la suite sera à la hauteur !!

 

Le 21/06/2019 à 19:37, syluri a dit :

Bon faudra que tu m'expliques comment tu arrives a avoir une imagination aussi débordante pour t'es conversion pour etre aussi unique et pourtant coherente avec le reste de l'armée. 

 

Bonjour Syluri, encore merci pour ce commentaire qui comme d'habitude me ravit et me pousse à poursuivre ^^ J'essaie simplement de faire au mieux, quelque chose de cohérent plus ou moins... J'ai tendance à vite me lasser donc il faut que je mélange les figurines qui me hypent pour m'inscrire dans la durée... Du coup je vais chercher à droite à gauche ? 

 

Le 22/06/2019 à 05:43, chikensoul a dit :

Oh punaise, ça envoie du lourd... 

 

Salut Chikensoul, merci pour ton retour extrêmement positif :D 

 

Le 24/06/2019 à 18:39, Ishamaël a dit :

Je suis tellement fan de ton kit-bashing sur l'avatar, l'idée est super et l'execution parfaite.

 

 

Bonjour Ishamaël, merci pour ce commentaire, je ne sais pas si l'exécution est parfaite mais je suis content que ça te plaise. J'espère être à la hauteur niveau peinture... Pour l'instant je sèche un peu sur ce point, mais j'y réfléchis !

 

Le 24/06/2019 à 21:08, Balrogue a dit :

Trop ouf la conversion.

 

Salut Balrogue ! Venant d'un convertisseur tel que toi je ne peux qu'être flatté ! Merci pour ton retour, en espérant que la suite te plaise également :) 

 

 

Pour aujourd'hui c'est un petit up en terme d'avancée mais un gros up pour moi tellement j'ai galéré... J'ai donc terminé ma figurine de stormtreeman avec la peinture du socle !!! 

Dire que ça m'a coûté en temps serait encore en deçà de la réalité... Ou alors c'est l'impatience de terminer cet élément et l'ensemble de la conversion qui m'a fait paraître tout ça très long.

Vous l'aurez compris je suis enchanté d'avoir terminé !

 

Je vous laisse juge par vous même le rendu final

 

v9v9.jpg

 

gr5u.jpg

 

wxy7.jpg

 

2pnu.jpg

 

14fs.jpg

 

 

 

Je n'ai pas pu résister à une photo de la bande au complet, peinte et soclée :

 

tokq.jpg

 

eoot.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui, la bande de stormbushes est au complet, c'est un vrai plaisir de boucler une première boucle !                                                                                                                         Je vais pouvoir me tourner vers l'aspect plus sauvage de cette armée maintenant, j'ai du boulot ! :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o2pa.jpg

 

 

 

Bonjour à tous !

 

Le 03/07/2019 à 10:38, Jipeg a dit :

Voilà je suis jaloux ! ?

 

Salut Jipeg ! Merci pour ce commentaire ;) Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à jalouser malheureusement ^^ Je fais au mieux... 

 

Le 03/07/2019 à 13:41, syluri a dit :

C'est tellement beau ?

 

Salut Syluri, merci pour ton retour toujours flatteur ! J'espère que la suite te plaira.

 

 

Aujourd'hui petit up "décor" qui, même s'il n'a l'air de rien, m'a pris un temps fou entre le moulage, le démoulage sans tout casser, l'assemblage puis la peinture...

 

C'est l'élément que j'ai toujours imaginé au sommet de mon bâtiment. Voilà qui est fait :

 

g763.jpg

 

 

Du coup je continue j'assemble l'Ophidian Archway à l'ensemble, comme pour faire une espèce de sas... De petite cour d'attente avant l'entrée :

 

xem0.jpg

 

axwd.jpg

 

jzun.jpg

 

 

 

Le décor commence à être vraiment compact et volumineux, comme on peut le voir avec les 2 stormbushes sur cette photo :

 

 

xxet.jpg

 

 

Bien sûr cet agencement est provisoire, l'Ophidian Archway sera intégrée dans un nouvel élément de bâtiment que j'espèce pouvoir fabriquer avant la fin de l'été...

J'en profite d'ailleurs pour préciser que je suis à la recherche de 2 numinous occulum pour compléter le bâtiment, avis à ceux qui cherceraient à s'en débarrasser :D 

 

Voilà pour aujourd'hui, j'espère que ça vous plaira !!

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce décor !

C'est équilibré et très détaillé, à l'image de tes Stormcasts, bravo !

 

J'en profite pour commenter le Stormtreeman terminé puisque je n'avais pas encore eu le temps:

Là encore, bravo ! La conversion est folle, tout s'intègre bien, seul défaut pour moi (et bon, je chipote hein) c'est le marteau un peu trop sobre comparé à la fantasmagorie du reste de ta fig.

Niveau peinture, c'est maitrisé, on vois que tu as bien progressé sur le NMM, c'est propre. Pour moi manque juste encore un poil de contraste.

La peau est nette et maitrisée, c'est vraiment beau, surtout que rester lisse sur une surface aussi large est pas simple.

les feuilles type cerisier sont très jolies aussi.

Bref: Masterpiece !

 

J'attends avec impatience la peinture de l'avatar de la chasse.

 

PS: Peux-tu nous dire en count-as quoi tu joue tes figs ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Grand jour aujourd'hui : début des congés :D je vais essayer d'avancer un peu sur tout ce que j'ai en réserve !

 

Pour commencer merci à tous pour vos retours.

 

Le 10/07/2019 à 14:12, Jipeg a dit :

Le dôme s'intègre très bien !

 

Salut Jipeg, merci pour ton retour ! L'idée c'était vraiment de me rapprocher au plus près des illustrations avec ce dôme. Il n'est pas complètement fini, je compte mettre un globe de l'Hurricanum au sommet.

 

Le 10/07/2019 à 15:58, syluri a dit :

Franchement sublime décors. J'y vois très bien tes stormcast sur les balcon regardant leur armées et l'horizons. 

 

Salut Syluri, merci pour le retour ! J'espère pouvoir arriver bientôt à un résultat pratiquement définitif sur ce décor, quel combat ! ^^ Leur armée c'est un grand mot pour l'instant malheureusement haha, ils peuvent juste regarder 2 ou 3 potes faire un foot dans la cour... Et prier qu'il n'y ait pas 8 gonzes qui se pointent pour leur taper dessus :/ 

 

Le 11/07/2019 à 15:51, kiwi251 a dit :

J'en profite pour commenter le Stormtreeman terminé puisque je n'avais pas encore eu le temps:

 

 

Salut kiwi ! Merci pour ce retour élogieux dans le sujet. Ton ocmmentaire me ravit ! C'est vrai que le marteau est un peu neutre mais je n'avais rien de véritablement à échelle au moment de la conversion (les statues de sigmar n'étaient pas sorties). J'ai rallongé le manche avec ce que j'ai pu parce qu'au début c'était une massette... Pour ce qui est du NMM je suis d'accord oui, celui de cette dernière fig est peut être le plus réussi de tous.

 

Le 11/07/2019 à 19:06, Adrian PL a dit :

C'est de toute beauté !

 

Salut Adrian, Merci pour ton retour éclair mais au combien flatteur :) J'espère que la suite te plaira.

 

En parlant de suite la voici, petit WIP aujourd'hui mais je voulais essayer d'avoir quelques avis de peur de faire fausse route.

 

L'idée était de faire une unité de stormcasts plus "institutionnelle" tout en restant dans le thème Ghyran :

 

" La Garde de marbre était une unité d'Azyrite Arbingers réputée pour sa fermeté et sa détermination à éradiquer tout adorateur perverti. Sigmar dépêcha ces fameux guerriers en Azhya, officiellement pour renforcer ses troupes sur place. En réalité leur arrivée coïncida avec les premiers grands succès des stormbushes et de leurs alliés locaux, tandis que les défections se faisaient de plus en plus nombreuses pour grossir les rangs des stormcasts devenus ermites dans Athel Dahak.

La présence de ces inquisiteurs à l'allure sévère et à l'équipement fabuleux, dont l'armure de marbre agrémentée de toges splendides aux couleurs vives leur donnaient un aspect bien plus divin que les stormbushes, ravissait une grande partie de la population de la cité.   

Pourtant nul n'ignorait le bruit selon lequel ces magistrats seraient en réalité chargés d'exterminer sur ordre toute trace de l'hérésie des stormbushes, ainsi que ceux qui en auraient été témoins...   

Toujours est-il que pour l'heure, la Garde de marbre combat farouchement aux côtés des stormbushes, la menace du Chaos étant l'unique priorité"

 

ekp0.jpg

 

7zpd.jpg

 

xoqp.jpg

 

o2v0.jpg

 

 

Sur ceux-ci pas de nmm pour l'armure, les parties dorées étant vraiment minimes je dois avouer que j'ai pas voulu me prendre la tête... C'était chose faite avec l'armure déjà ^^

Pour la cape j'ai repris la même recette. La crête est rouge par contre, pour signifier l'autorité de ces guerriers que j'ai souhaité faire ressembler à des centurions romains. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. :) 

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.