Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Azhi Dahaka, la perle ophidienne


Gr3g

Messages recommandés

Salut,

ça part très bien pour le marbre. Attention en revanche à bien séparer les nervures du marbre entre les différentes pièces d'armure, je pense notamment à son pieds. C'est pas facile mais ça fait + réaliste. J'ai moi même omis de le faire par endroit sur le marbre de mon palanquin et après ça attire pas mal l'oeil ces nervures linéaires qui se poursuivent entre les blocs, retirant de l'aspect réalisme à la réalisation :(

 

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Warfo !

 

Comme d'habitude : un grand merci à tous ceux qui sont passés jeter un oeil et surtout à ceux qui ont laissé un petit mot ;) 

 

Le 13/07/2019 à 19:10, Adrian PL a dit :

euh.... c'est de toute beauté ?

 

Salut Adrian ! Haha je te remercie pour ce nouveau commentaire aussi concis qu'élogieux :D 

 

Le 13/07/2019 à 21:06, Ragnar D'asaheim a dit :

on ressent la majesté que tu décrit dans le fluff qui est génial d'ailleurs . 

Salut Ragnar ! Merci pour ton retour et pour avoir lu le fluff ^^ J'essaie en principe de développer un petit brin d'histoire pour me motiver à peindre de la figouz !

 

Le 13/07/2019 à 21:14, syluri a dit :

HOPHOP on avance pour le army on parade !!! 

 

Salut Syluri ! Hahaha on y est pas encore !! Et puis tu verras avec l'article d'aujourd'hui, cette figurine ne sera finalement pas intégrée à l'équipe des stormbushes je pense :( 

 

Le 13/07/2019 à 23:14, DakRogan a dit :

Salut,

ça part très bien pour le marbre. Attention en revanche à bien séparer les nervures du marbre entre les différentes pièces d'armure, je pense notamment à son pieds.

 

Salut DakRogan et merci pour ton retour, je vais tâcher de mettre en oeuvre tes conseils sur les prochaines figouzes ;) 

 

Le 15/07/2019 à 17:50, Jipeg a dit :

Olalaaa ! Cette armée a un charisme de dingue ! Je veux la cape ! Donnez moi une cape comme ça !! ?

 

Salut Jipeg, merci pour ton commentaire !! Malheureusement je pense que les avancées d'aujourd'hui risquent de te déplaire... ? 

 

 

Voici donc le fameux légionnaire terminé, comme vous pourrez le voir j'ai changé la couleur de la cape, sur conseils de ma copine, l'idée étant de faire une unité particulière et non artificiellement raccrochée aux stormbushes qui ont leur propre style (NMM, tissus vert, etc...).

 

J'entends créer une espèce de mini armée avec des free people dans le schéma du Excelsior Warpriest + légionnaires + Melusai pour avoir quelque chose de greco-romain (y compris dans le schéma du coup) :

 

rodo.jpg

 

54w4.jpg

 

urgn.jpg

 

k477.jpg

 

 

Du coup, cette figurine sera certainement la première d'un nouveau sujet, et simplement une parenthèse dans celui-ci :) 

 

A très vite !!

 

 

 

N'hésitez pas à me donner vos points de vue... J'espère que le changement de couleur sur la cape n'aura pas été une erreur ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond utilisé pour la photo est aussi fluff (forme d'éclair, stormcast, toussa :P) qu'il détourne le regard de ta figurine... ce qui est dommage car celle-ci tabasse toujours autant la rétine (et dire que j'avais loupé tes dernières réalisations toujours plus folles et inspirées) !

 

Tu comptes te baser sur quoi pour les figurines de free people ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est bien maitrisé et très classe comme d'hab' la dessus rien à dire.

 

Le NMM de la lame est lui aussi vraiment top.

Quand je compare avec le 1er que tu as fais ... fiou ce gain de level !

Là c'est lisse et la lumière est vraiment maitrisée. J'irais peut-être jusqu'au noir pur dans le creux en forme d'éclair, c'est tout.

 

Pour l'armure, bon dieu ça manque de peps ! L'effet marbré est réussi, la teinte aussi, mais ça manque de point lumineux (au blanc !) de partout.

Le marbre, surtout poli (ce qui est le cas ici) c'est archi-réfléchissant !!!

Révélation

vasque-luna-marbre-noir-4.jpg

regarde ça, on dirait presque un miroir par endroit tellement ça reflète !

 

Pour la cape, c'est beau, mais ça manque de profondeur pour moi, de même les écailles ressortent pas du tout et je trouve ça dommage.

 

Bon après, soyons, clair, c'est du très beau boulot hein, simplement quand je vois ce que tu es capable de nous sortir sur ton Stormtreeman, bha forcement je chipote ?  !

 

En tout cas, je vais suivre ce nouveau projet avec grand intérêt !

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Warfo !

 

Comme d'hab je commence par les remerciements :

 

Le 18/07/2019 à 17:48, Albrecht de Nuln a dit :

Tu comptes te baser sur quoi pour les figurines de free people ?

 

Bonjour Albrecht et merci pour ce commentaire très encourageant ! Oui c'est vrai que le fond était malheureux ^^ c'est ma petite table de travail, en principe elle est utilisée quand je suis moi même content de ce que je produis et que j'ai hâte de le poster ? Bref j'ai un peu repris la peinture et donc, les photos de cette fois-ci, bien que prises avec un fond moins fluff, permettront de rendre la figurine plus lisible je l'espère :) Concernant les free people, je compte partir sur une base de kairic acolytes, rajouter des épaulettes de stormcasts + armes et boucliers ronds, avec des têtes nues typées mauresques du kit de forgeworld... L'idée étant de se rapprocher du excelsior warpriest qui est la représentation la plus proche de l'idée que je me fais des free people dans AOS.

 

Le 18/07/2019 à 19:39, Adrian PL a dit :

je te pique l'idée du marbre pour mes custodes ,et c'est de toute beauté aussi .

 

Salut Adrian ! Bien sûr pas de problème, surtout que je l'ai moi même piquée à un super peintre qui en a fait un tuto : http://hagenpinxit.blogspot.com/ 

 

Le 19/07/2019 à 15:09, syluri a dit :

Mazette cette armure ❤️ ET CE ROUGE ❤️❤️❤️ 

 

Holà Syluri, Merci pour ce commentaire particulièrement enthousiaste !! J'étais assez dubitatif à l'idée de tenter ce schéma et de virer le vert pour tenter le rouge. S'agissant d'une figurine test je suis ravi qu'elle plaise de la sorte :) 

 

Le 25/07/2019 à 16:29, kiwi251 a dit :

Pour l'armure, bon dieu ça manque de peps ! L'effet marbré est réussi, la teinte aussi, mais ça manque de point lumineux (au blanc !) de partout.

 

 

Salut Kiwi ! Merci pour ton retour et tes conseils ! Je dois admettre que clairement, j'ai tenté ce schéma afin de parvenir à un résultat potable sans galérer autant qu'avec mes stormbushes qui me prenaient un temps fou ^^ Du coup c'est quelque peu assumé de ne pas pousser le détail aussi loi, l'idée étant de faire une petite troupe de figurines, moins prises de tête... Mais je suis d'accord, mon marbre est un peu terne... Du coup j'ai investi un pot de blanc plus vif pour relever les arrêtes. Je dois faire la même chose pour le rouge je l'admets... N'hésites pas à me dire ce que tu penses des dernières avancées en tout cas !! (le rouge n'a pas encore été modifié)

 

 

Du coup, comme je vous l'indiquais, cet espèce de mini-projet qui sera mené en parallèle de mes stormbushes (j'ai une dizaine de tree revenants qui attendent la peinture...) doit me permettre de construire une petite force axée mythologie-greco romain. Je n'ai pas encore imaginé un fluff très précis mais je m'oriente vers une espèce de culte du sang qui rassemblerait stormcast/free people/ DOK avec bien entendu les melusai et leur aspect très mythologique justement.

 

Voici donc les WIP du jour avec tout d'abord une tentative d'éclaircissement du marbre sur mon légionnaire et un début de Melusai , dont je m'inquiète de ma capacité à pouvoir refaire le même corps :

 

ng52.jpg

 

e0aw.jpgcc60.jpg

 

4fn6.jpg

 

 

 

3u0m.jpg ecqe.jpg

 

m8me.jpg qy8d.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à me conseiller ou me donner vos avis :) 

Merci d'être passés et à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Warfo !

 

Merci @syluri et @chikensoul pour votre soutien ! C'est vraiment gratifiant d'avoir de tels retours de la part de hobbyistes confirmés :) 

 

Dernier up avant départ en vacances, je pensais avoir le temps de terminer ma Melusai mais rien n'y a fait. Je vous présente le WIP en stand by. J'ai pu avancer un peu, j'ai un doute sur la pertinence du schéma pour les cheveux... Peut être pourrez vous m'éclairer là dessus...

 

Sans plus attendre les photos :

 

pi14.jpg

 

z6al.jpg

 

divw.jpg

 

h1h9.jpg

 

c5ej.jpg

 

 

Voilà pour aujourd'hui, on se retrouve dans quelques semaines :D 

Merci par avance à tous ceux qui passeront par ici et qui laisseront éventuellement un petit commentaire !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaa !

Ben je ne pensais pas pouvoir aimer encore plus ton sujet :D

C'est parfait ce que tu nous montres ! Ton Tauralus c'est juste ouf, ta naga est superbe, excellent choix de teintes. Et puis ce stormcast marbré...

 

Je suis bouche bée devant ton audace et l'harmonie qui ne cesse de se dégager de tes figurines !

Allez, pour émettre une petite remarque, je préfère largement ta méduse sans ses cheveux, comme sur les photos d'hier. Il y a ce petit plus de personnalité, de mystère et de menace que sa grosse tignasse lui font perdre. Mais je suppose que c'est une partie dire à enlever sans beaucoup resculpter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woh woh je débute a peine mes vac et on a le droit a de nouvelle photo!!!

 

 

Pour les cheveux pourquoi ne pas faire dans un noir profond? Avec de très leger eclaircis de gris? Pour contraster avec le blanc marbre dominant de la fig. Je pense pas que faire des cheveux colorés soit une bonne idée. 

Toujours du bon taff, continue comme ça et bonne vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Grogne dans son coin*

 

Bas oui voila, on me met sous les yeux ça et je suis censé continuer les miens ? 

C'est tellement beau que c'est décourageant de beauté ! ≤ C'est possible de s'entretuer entre Stormcast ? 

 

Blague à part, pour être constructif il faut parfois faire simple et comme on dit less is more :

Tes conversions sont impressionnantes, tant sur les figs que sur tes bâtiments, je veux aussi une cité aussi sympa !

Les couleurs/peinture sont au même niveaux que ton scalpel ; top archi top et retop !

 

Conclusion, Sigmar peut être fier de toi !

Et moi je vais suivre ton host en continuant de grogner dans ma grotte !

 

K.Magnus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Warfo !

 

J'espère que vous allez bien et que ceux qui ont la chance d'être en vacances en profitent ^^

 

Le 28/07/2019 à 22:12, ZibZee a dit :

Ben je ne pensais pas pouvoir aimer encore plus ton sujet :D

Je suis bouche bée devant ton audace et l'harmonie qui ne cesse de se dégager de tes figurines !

Allez, pour émettre une petite remarque, je préfère largement ta méduse sans ses cheveux, comme sur les photos d'hier. Il y a ce petit plus de personnalité, de mystère et de menace que sa grosse tignasse lui font perdre. Mais je suppose que c'est une partie dire à enlever sans beaucoup resculpter, non ?

 

Salut ZibZee ! ça me fait plaisir que tu sois repassé par ici, surtout que ton commentaire est particulièrement élogieux !! Merci beaucoup pour ce retour, d'autant que je me posais la même question que toi concernant la tignasse... Je l'ai donc finalement retirée ^^

 

Le 29/07/2019 à 00:11, syluri a dit :

Toujours du bon taff, continue comme ça et bonne vacances 

 

Salut Syluri ! Je te remercie pour ton retour, même en vacances ;) Comme dit plus haut j'ai finalement retiré les cheveux qui venaient casser l'aspect marbre de mon point de vue. Du coup j'espère que l'évolution de la fig te plaira !! Bonnes vacances à toi !

 

Le 30/07/2019 à 12:49, le toy a dit :

Tes stormcast me laisse de marbre :):) quoi ma blague et nul???

 

Sérieux c'est top ce que tu nous montre très haut niveau ... je ne sais pas trop quoi dire de constructif la dessus ;)

 

Bonjour Le Toy ! Bienvenue sur ce sujet ! Je suis ravi que ça te plaise et je te remercie pour ton retour. Si tu étais resté de marbre il n' en aurait pas eu ?  J'espère que la suite te plaira également :) 

 

Le 01/08/2019 à 14:17, K.Magnus a dit :

Tes conversions sont impressionnantes, tant sur les figs que sur tes bâtiments, je veux aussi une cité aussi sympa !

Les couleurs/peinture sont au même niveaux que ton scalpel ; top archi top et retop !

 

Salut Magnus, rhooo ton commentaire va me faire rougir ? Merci beaucoup pour ton retour très flatteur... J'espère être au niveau pour la suite !

 

 

Aujourd'hui je vous montre tout d'abord la Melusai test terminée (faudra faire abstraction du socle pour lequel je suis en manque d'inspi totale... :/) :

k6cy.jpg

 

7luy.jpg

 

i2j6.jpg

 

Comme vous pouvez le voir j'ai tenté un truc... Les DOK c'est quand même le sang, les sacrifices, tout ça tout ça donc j'ai voulu ajouter un petit détail sur la lame pour simuler une éclaboussure de sanquette... Bon je n'ai pas cherché à faire quelque chose de super naturel mais juste un élément de détail en relief qui attire l'oeil et rappelle un peu le rouge des drapés :

 

2zov.jpg

 

 

Voilà pour ma petite Melusai... On a donc un centurion stormcast et une naga DOK de réalisés comme figurines test. Dans l'idée, je voudrais aussi ajouter du free people à cette bande typée "antique". @Albrecht de Nuln me demandait comment je comptais m'y prendre pour les convertir et j'ai donc essayé sur un premier guerrier :

 

qa8a.jpg

 

722z.jpg

 

7uyo.jpg

 

On a du stormcast, du kairic et la tête d'un stormcast Forgeworld dont j'aimais beaucoup les traits de numide et la marque de la commette sur le front. Ce sera ma dernière figurine test. La peau sera noire comme pour la Melusai, l'armure or et marbre tandis que les tissus seront rouge et blanc ou rouge et noir, je n'ai pas vraiment choisi.

 

Mon problème c'est que seules 2 têtes m'intéressent dans cette série, elles me permettront de convertir donc 2 guerriers qui pourront accompagner le Excelsior Warpriest dans cet aspect "guerrier numide antique".

 

Pour le reste, je pense que je vais tenter de convertir des Splintered Fang en hoplites de Sigmar... L'idée me travaille actuellement ^^

 

 

Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que ces maigres avancées vous plairont :D 

A très bientôt !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon chere greg ! 

Finalement tu as retiré les cheveux, et ben ça me plait bien. ça me fait penser a une statue au visage horrible pret a te buté, c'est presque dérangeant. 

Très intrigué par t'es free people. J'attend de voir un peu l'avancé, la je peux difficilement donner un avis ^^'


ps tu fais quand le barbus dans le corps de drycha? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Warfo !

 

Il y a 23 heures, syluri a dit :

Finalement tu as retiré les cheveux, et ben ça me plait bien. ça me fait penser a une statue au visage horrible pret a te buté, c'est presque dérangeant. 

Très intrigué par t'es free people. J'attend de voir un peu l'avancé, la je peux difficilement donner un avis ^^'

 

Salut Syluri et comme d'hab merci pour ton retour !! C'était l'idée oui, de revenir à un aspect plus statue antique, @ZibZee avait vu juste : ça le fait carrément mieux !

Pour les Free people je t'avoue être moi même dans le flou (!)

Je ne sais pas trop sur quoi partir en ce moment, je peins au gré de l'envie, du coup malheureusement je ne peux pas te donner de réponse concernant l'ami Drycho... Si ça me prend ça peut démarrer demain comme dans 6 mois ^^

 

Toujours est il que  j'ai terminé hier soir une figurine test de Tree revenant ! C'est la première figurine que je peins avec des peintures contrast. Je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par leur utilisation et le ratio Temps passé/résultat. C'est un coup de coeur me concernant ^^ 

 

Voici les photos :

 

28qi.jpg

 

8pq0.jpg

 

 

Rien de fou pour le schéma de couleur hein. L'idée c'est de faire de ces esprits le gros de ma troupaille, en soutien de mes Stormbushes. Le schéma s'intègre plutôt bien avec eux donc bingo.

 

Par contre je sèche un peu sur les socles. Pour la cohérence d'armée il faudrait qu'ils soient identiques à ceux des stormbushes mais en même temps ce sont des êtres de la forêt... Bref ^^

Pour celui-ci en tout cas, pas de problème de socle puisqu'il sera fixé sur le gros Taularus !

 

A bientôt le warfo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah tu parles a un convertis des contrast ;) Je l'utilise surtout pour peau et os perso, mais très beau rendu de ton sylvaneth, j'aime beaucoup (tu as utilisé quelle couleur?)

Pour les socles tu peux partir sur un socles foret MAIS qui laisse dépassé un rappel des socles des stormbushes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ho , revoici le nabot (moi).

 

Superbe idée pour les free people ; hate de voir plus ! La médusae est tout bonnement superbe !

Vivement la suite ! Pour les socles je resterais comme ceux des stormbushes...Cohérence lore+visuelle :) Mais c'est toi l'artiste !!

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut le Warfo !

 

Le 07/08/2019 à 10:58, syluri a dit :

Pour les socles tu peux partir sur un socles foret MAIS qui laisse dépassé un rappel des socles des stormbushes.

 

Salut Syluri, merci pour ton retour et ton aide ;) Je vais tâcher de partir sur quelque chose comme ça surement !!

 

Le 07/08/2019 à 13:59, K.Magnus a dit :

Pour les socles je resterais comme ceux des stormbushes...Cohérence lore+visuelle :) Mais c'est toi l'artiste !!

 

Bonjour Magnus, Merci pour ton commentaire et tes conseils, tout le monde va dans le même sens ;)

 

Pour aujourd'hui je vous montre ma première unité de 5 tree revenants :

 

 

 

d2hq.jpg

 

t3c8.jpg

 

sv24.jpg

 

(Petite conversion, ajout d'une ronce partant le long du bras)

 

eyru.jpg

 

 

24xx.jpg

 

1fks.jpg

 

 

 

 

dsur.jpg

 

 

Petite photo de famille :

 

5o5b.jpg

 

 

 

On a donc une première unité que je vais devoir socler sous peu :)

 

Je pense en refaire encore 5 avant de passer à autre chose. L'armée s'élargie :D

 

Edit : J'ai remplacé les photos, merci @lou'ka ;) 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet est magnifique ! Tout est très bien inspiré et réalisé à la perfection c'est bluffant

 

Tu t'es fais un guide pour savoir dans quelle direction tu vas ou tu fais tout au feeling ?

 

Quand je me suis lancé dans AoS c'est ton sujet qui m'a convaincu de me lancer dans une armée personnalisée alors merci à toi vraiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je (re)découvre ton sujet peinture et je suis (à nouveau) ébloui, que ce soit par ta peinture, tes conversions et ta composition de de décors qui créent un univers à part que j'aimerais sentir dans le fluff d'AoS. C'est un réel plaisir de faire défiler les pages de ton topic et j'ai hâte d'admirer tes prochaines productions. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.