Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AOS-Ordre] Azhi Dahaka, la perle ophidienne


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour le Warfo !

 

Un grand merci à ceux qui seront passés par ici et un merci tout particulier à ceux qui commentent, comme d'hab ^^

 

Le 18/08/2019 à 18:43, lou'ka a dit :

Nickel de chez nickel.

Elle déboite bien cette petite unité.

 

Salut lou'ka, merci pour ton commentaire ! ça me fait plaisir venant d'un confrère ;) J'espère que la suite te plaira tout autant !

 

Le 18/08/2019 à 19:10, syluri a dit :

Quand on vous dit que les contrast permettent de faire des choses de fou!!

 

Bonjour syluri, merci pour ton retour. Je ne sais pas si ce sont des choses de fou mais alors niveau qualité/temps passé c'est assez extraordinaire oui... J'aime assez le rendu que ça donne et puis... ça fait plaisir d'avoir l'impression d'avancer ^^ (1 mois par stormbush)

 

Le 19/08/2019 à 21:11, Anathematique a dit :

Quand je me suis lancé dans AoS c'est ton sujet qui m'a convaincu de me lancer dans une armée personnalisée alors merci à toi vraiment ! 

 

Salut Anathematique, un grand merci pour ce commentaire particulièrement flatteur... Je suis ravi que mes maigres contributions aient pu te conduire à peindre les figurines magnifiques d'AOS :) J'espère que nous pourrons voir tes productions sur le warfo !

 

Pour ce qui est du guide... Non il n'y a rien, c'est uniquement du feeling... Après, pas certain que ce soit le mieux parce que je me retrouve à faire des écarts (genre ma melusai et mon centurion stormcast de la page précédente) ou à être tenté par diverses autres figurines (je risque de craquer pour les nouveaux squelettes... C'est sûr :( )

 

Le 23/08/2019 à 19:47, AzarFreymann a dit :

Je (re)découvre ton sujet peinture et je suis (à nouveau) ébloui, que ce soit par ta peinture, tes conversions et ta composition de de décors qui créent un univers à part que j'aimerais sentir dans le fluff d'AoS.

 

Salut Azar, waouh ! Merci pour ce commentaire très gratifiant ☺️ j'espère que la suite te plaira tout autant et que je serai à la hauteur de ce genre de retour ^^

 

 

Pour aujourd'hui petit up histoire de pas laisser tomber le sujet et de me motiver.

 

J'ai commencé par retravailler Ylthari car la tête de spite revenant ne me plaisait pas : trop chauve au milieu de tous ces cheveux et donc trop bleu... 

Du coup je l'ai modifiée, voilà le résultat :

 

6jfl.jpg

 

sgat.jpg

 

 

Et un nouveau revenant qui s'ajoute à la troupe avec une légère modification de son arme :

 

uiri.jpg

 

 

Bien entendu, hormis l'arme, tout est peint au contrast.

 

Voilà pour aujourd'hui :) 

A très bientôt pour quelques tree revenants de plus (il m'en reste 4 dont le héros de damnaloof).

 

PS : Je suis à la recherche de socles Shattered dominion pour mes revenants donc n'hésitez pas à me MP si vous en avez en réserve, on pourra parler affaire ;) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je vais pas en rajouter au torrent d'éloge sur tes fig, je me contenterais d'un "ça déchire".

 

En revanche, je suis très curieux de savoir quelles teintes contrast tu as utilisé pour tes tree revenant (même si faut bien le dire, le rendu est loin de tes fig peinte à la peinture normale qui sont à tomber, mais c'est sympa quand même).

 

Je cherchais également un moyen de peindre rapidement les trouzemille dryades que j'ai en stock, mais j'ai été très déçu par le rendu du "Wyldwood" (qui avait un rendu plutôt "sale" et faisait peu ressortir les détails).

 

Tu t'en sers comment? En fines couches? En y allant généreusement? Tu rajoutes des étapes (genre sur le bois là, y a au moins un brossage ou éclaircissement non?)?

 

Et enfin, d'où vient la tête de la sorcière ylthari? j'arrive pas à la reconnaître.

 

Merci pour tes réponses.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Gr3g

 

Première fois que je commente ton sujet alors que j'y passe régulièrement m'inspirer ! 

Il fallait absolument corriger le tir.

 

Je trouve que tu maîtrises super bien le kit bashing. Tes mélanges de faction sur une figurine sont vraiment bien réalisé et jamais surchargé que ce soit sur les sequitors ou encore le treeman. Franchement ça rend super bien 

 

Concernant la peinture ce n'est pas en reste non plus. Les schémas sont propres, les couleurs vives et super bien maîtrisées :) tout ce qui me plaît, tu dois t'en douter. Que ce soit du NMM, des effets de marbres ou avec de la contrast, tout est cohérent?

 

Bref, tu me donnes envie de copier tes idées et mettre des elements sylvaneth sur mes DoK !

 

Bonne continuation a toi, c'est vraiment cool ce que tu fais ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le warfo !

 

Après ces news du Nova open, il est important de se replonger dans ses projets actuels pour pouvoir craquer sans trop du culpabilité au moment des sorties ^^

 

Le 27/08/2019 à 09:42, Ser Eddard a dit :

 

Tu t'en sers comment? En fines couches? En y allant généreusement? Tu rajoutes des étapes (genre sur le bois là, y a au moins un brossage ou éclaircissement non?)?

 

Et enfin, d'où vient la tête de la sorcière ylthari? j'arrive pas à la reconnaître.

 

Salut Ser Eddard et merci pour ton retour super positif ! C'est super motivant ! 

Pour la peinture les premiers revenants étaient effectivement reprise avec un peu de lining, pas de brossage à sec (partie bois + peau) mais pour les dernier, j'ai du affiner un peu le truc, je n'ai utilisé que des peintures contrast (ylthari, revenant avec hache et revenant avec serpette au long manche).

Je sous couche en corax white puis j'applique les contrast mélangées au medium (50/50 pour le wyldwood et le aethermic blue) ensuite je passe dans les creux avec du aethermic blue moins dilué puis du akhelian green, moins dilué également.

Pour les cheveux, je rajoute par dessus le aethermic blue du plaguebearer flesh très dilué aussi, quitte à faire plusieurs passages, et le tour est joué.

 

Alors certes c'est pas le même rendu que mes stormbushes, mais avec le rappel NMM avec l'arme + le socle quand ils seront faits je suis convaincu que ça se fondra très bien ensemble.

 

Pour ce qui est de la tête, elle vient du kit elfes sylvains pour bloodbowl, j'ai eu quelques pièces et c'est vraiment très fin, notamment leurs casques que je vais utiliser quelque part c'est certain ^^ 

 

Le 27/08/2019 à 15:05, syluri a dit :

Déjà tu fais comment les armes? c'est sublimes

Ensuite 

il m'en reste 4 dont le héros de damnaloof

 

VIVEMENT, j'adore le tree revenant, avec ton style elle va déchirer

 

Yep Syluri, un grand merci pour tes encouragements et tes retours !! Pour les armes c'est du NMM classique en dégradé, avec comme couleurs :

  • Base : Tunderhawk blue
  • Ombre : lavis incubi darkness
  • éclaircissements : pallyd wichflesh et white scar

 

J'espère pouvoir observer tes créations bientôt aussi ;) 

 

Le 27/08/2019 à 23:23, ByJC a dit :

Première fois que je commente ton sujet alors que j'y passe régulièrement m'inspirer ! 

 

 

Salut ByJC, je te remercie pour ton commentaire qui me flatte à la vue de tes productions !! Ravi que tu ne me tiennes pas rigueur de mon retard, je corrige ça dès aujourd'hui ;) 

J'espère que la suite te plaira tout autant !!

 

 

Petit up du jour, ça m'a pris comme ça, pourquoi ? Comment ? Surement la lassitude de peindre des revenants et l'envie de bricoler un nouveau stormbush ! 

J'imaginais cette conversion depuis quelques temps déjà dans les grandes lignes, j'ai donc attrapé mes rabiots et mon cuter hier soir et voilà ce que ça donne :

 

2sx4.jpg

 

n16j.jpg

 

 

Bien sûr c'est du WIP, faut peaufiner tout ça mais ce sera ma prochaine figurine à peindre ! J'adore le rendu ^^ On le voit pas sur ces photos dégueulasses mais bien entendu une épaulette de kurnoth hunter + des feuilles dans le dos.  Cette figurine, bien entendu, sera peinture classiquement comme mes stormbushes !

 

A bientôt du coup !

 

 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, on dirait le dieu cerf de Princesse Mononoké (enfin une créature/esprit du même genre), j'adore....

 

Tes fig converties m'évoquent vraiment un passage du bouquin V2 qui nous explique que la périphérie des royaumes est saturée de magie, et que par exemple à Ghyran, dans les régions périphériques du royaumes, la magie de la vie est tellement puissance que tout se met à bourgeonner, dans une espèce d'explosion de vie.

 

Merci pour les explications sinon.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de te promener dans les sous-bois, t'es tombé sur une reserve de champi' de gob'...

Sans déconner quelle imagination et inspiration!

Avec toi je ressens bien l'univers AOS  comme je le conçois, complètement barré et ouvert aux choses les plus folles!

Franchement j'en reste bouche bée!

Bon allez pour chipoter, je trouve la longueur des bois de ta bestiole un peu longts.

Hâte de voir la peinture de celui-ci.

 

@+

Modifié par lou'ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour le warfo !!

 

Un grand merci pour vos visites et commentaires :D C'est super motivant !! Surtout que j'ai craqué pour les Ossiarch Bonereapers et que je me suis procuré un Mortarch que je compte peindre sous peu... J'aimerais poursuivre également ce projet de guerriers des forêts... Bref merci pour les supers retours qui me permettent de rester focus autant que possible ^^

 

Le 30/08/2019 à 11:09, artp a dit :

magnifique!  t'as préparé du fluff pour aller avec?

 

Salut Artp, merci pour tes 2 commentaires !! Je t'avoue que j'ai construit cette figurine un peu au pif sans y avoir vraiment réfléchi niveau fluff ou autre (à la différence des précédentes), j'avais juste envie de refaire un stormbush un peu différent. Pour ce qui est de l'arme je l'ai modifiée sur vos bons conseils, ça reste une hache à une main mais un peu plus grosse, je montre ça bientôt.

 

Le 30/08/2019 à 11:40, Ser Eddard a dit :

'tain, on dirait le dieu cerf de Princesse Mononoké (enfin une créature/esprit du même genre), j'adore....

 

 

Bonjour Ser Eddard, j'avoue être parti sans boussole mais une fois assemblé c'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit aussi. Merci pour ton retour en tout cas, je suis content que ça te plaise, et j'avoue ne pas être au top sur le fluff mais être ravi que ça tienne la route :) 

 

Le 30/08/2019 à 13:51, Ungolyant a dit :

Tu as des idées pour son socle ?

 

Salut Ungoylant, merci pour ton commentaire élogieux ! Pour le socle je pense repartir sur quelque chose comme les stormbush et le stormtreeman. Un socle de carrelage bleu... Peut être agrémenté de végétation mais je ne souhaite pas trop charger.

 

Le 30/08/2019 à 16:04, lou'ka a dit :

Avec toi je ressens bien l'univers AOS  comme je le conçois, complètement barré et ouvert aux choses les plus folles!

 

 

Salut Lou'ka ! Merci pour ton retour ami botaniste. Je suis très flatté par tes propos, c'est aussi l'image que j'ai d'AOS, un monde complètement fou sans loi particulière (notamment la proportion des cornes :P ), où se côtoient des créatures improbables et des guerriers fantastiques... C'est top que mes figouzes puissent rendre cette vision :)  J'espère que la peinture te plaira aussi !

 

Le 30/08/2019 à 17:49, AzarFreymann a dit :

Je suis d'accord avec artp. Pour moi un cavalier, c'est toujours plus classe avec une arme d'hast. ^^

 

Salut Azar ! Merci pour le conseil, j'ai modifié effectivement la hache mais pas pour une arme d'hast, ça sera une hache de jet, plus grosse toutefois parce que les stormbushes sont trop puissants :P Je montre ça très bientôt !

 

Le 31/08/2019 à 00:05, syluri a dit :

DIO DE MADREEEEEE 

 

Bonjour Syluri !! Haha toujours fidèle au poste ! Un grand merci pour tes retours et ta fidélité au sujet :D 

 

 

Pour aujourd'hui je vous montre mon espèce de cerf peint, je suis revenu à une peinture plus classique, sans contrast paints :

 

cdej.jpg

 

90ob.jpg

 

7eyc.jpg

 

gmww.jpg

 

 

ça aura pris le temps mais je suis content du résultat, j'ai hâte d'y mettre le cavalier ^^

Les photos sont pas ouf mais j'essaierai d'en refaire avec un autre appareil quand le cavalier sera terminé.

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des choses pouvant être faites différemment ou améliorées !

 

Bon vendredi à tout le monde :D 

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh très classe, la conversion est vraiment cool, tu as réussi à créer une créature à part ! La peinture est top également, les taches sur le corps de la bestiole sont très sympas ! :)

 

Hate de voir la version finale avec le cavalier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey greg.

C'est étrange mais je me doutais que tu allais craqué avec l'armée de squelette qui va sortir. Je suppose que le mortach c'est Arkhan? Pour l'avoir c'est du regal a peindre, un peu moins a monté a cause de la queue. 

Ta dernieres conversion me fait etrangement pensé au dieu de la foret de princesse Monoké, je ne peux que adheré et la peinture est très propre, impatient de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gr3g Toujours fan de la conversion ^_^ Bonne idée pour la couleur froide de la monture, je pense que ça la démarquera bien ! 

 

Tu vas en faire toute une unité comme ça  ?

 

Pour les Ossiarch, tu vas nous trouver un concept de folie encore (pas de pression hein :) ) ?

 

Bonne continuation et vivement la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gr3g !

 

Superbe ton gryphcharger (si on peut encore l'appeler ainsi). La conversion annonçait que du bon et la peinture est waouh ? ! J'aimais pas tellement les gryphcharger avant d'en peindre un moi même et c'est vraiment sympa à peindre en fait.

 

Ton armée à vraiment une identité folle. Te tenir à faire toutes ces conversions ne doit pas être facile. Bravo ?

 

Sinon j'ai pas tellement de critiques sur la fig... J'ai hâte de la voir aussi avec le cavalier. J'aime particulièrement le détail des champignons bleu sur les cornes. 

 

Bonne peinture ? 

Modifié par Ymh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu as un vrai don pour transformer ces figurines et en faire quelque chose de ton univers. Encore une brillante démonstration !

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le cavalier peint :)

Même question que Béramir pour les yeux, et je pense que tu pourrais éclaircir un tout petit peu les bois vers leur pointe, ça leur donnerait un peu plus de lisibilité.

Sinon tu peux continuer comme ça c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour le Warfo !

 

Suite à des festivités prolongées pour la nouvelle année en Azhya, les portes de cette fabuleuse cité s'ouvrent de nouveau pour un petit up !

 

Le 20/09/2019 à 09:42, dadou91 a dit :

Waouh très classe, la conversion est vraiment cool, tu as réussi à créer une créature à part ! La peinture est top également, les taches sur le corps de la bestiole sont très sympas ! :)

 

 

Bonjour dadou ! Merci pour ton commentaire, je suis ravi que cette créature te plaise ! J'ai hâte également de terminer le cavalier, j'espère que la suite te plaira tout autant ^^

 

Le 20/09/2019 à 10:24, syluri a dit :

Ta dernieres conversion me fait etrangement pensé au dieu de la foret de princesse Monoké, je ne peux que adheré et la peinture est très propre, impatient de voir la suite !

 

Salut Syluri et bonne année à toi ! Effectivement c'est l'impression que beaucoup de monde a eu concernant cette figurine. Je dois avouer que ce n'était pas l'effet initialement recherché mais je suis enchanté du clin d'oeil :) 

 

Le 20/09/2019 à 11:19, Anathematique a dit :

Salut @Gr3g Toujours fan de la conversion ^_^ Bonne idée pour la couleur froide de la monture, je pense que ça la démarquera bien ! 

 

Tu vas en faire toute une unité comme ça  ?

 

Bonjour Anathematique ! Merci pour ton retour :) Effectivement l'idée était de trouver une teinte différente mais qui se fondrait avec les autres figurines pour qu'il puisse être mis en valeur. Concernant l'unité, j'avoue que j'aimerais énormément avoir trois bestioles de ce type, surtout que le kit du Treeman fournit 3 têtes différentes (un signe ?). En tout cas pour le moment je vais déjà essayer de finir celui-ci proprement, j'ai un peu la trouille d'attaquer le cavalier :D 

 

Le 20/09/2019 à 15:26, Ymh a dit :

Ton armée à vraiment une identité folle. Te tenir à faire toutes ces conversions ne doit pas être facile. Bravo ?

 

Salut Ymh et un grand merci pour ton retour flatteur. J'ai eu une période de conversionite aigue (comme tu peux le constater sur mes pages précédentes) et puis je me suis retrouvé avec pas mal de figurines à peindre... Ce qui m'a quelque peu démoralisé :( Heureusement que le soutien des forumers permet de garder le cap ;) J'espère pouvoir terminer cette armée en cette année 2020... Nous verrons bien... 

 

Le 20/09/2019 à 15:49, Béramir a dit :

Une conversion et une peinture sublimes!

 

Petite question concernant la tête de ton cerf, comptes-tu lui laisser les yeux tels quels ou les changer de couleur pour qu'ils soient différents de la couleur bois ?

 

Bonjour Béramir ! Merci pour ton retour :) Concernant les yeux j'envisage effectivement de les faire bleus ou verts... J'attends de voir le rendu qu'auront sur l'ensemble le cavalier et le socle... J'avoue ne pas être très à l'aise pour peindre des yeux phosphorescents (ya qu'à voir mes ossiarchs...)

 

Le 20/09/2019 à 23:20, ZibZee a dit :

Décidément tu as un vrai don pour transformer ces figurines et en faire quelque chose de ton univers. Encore une brillante démonstration !

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec le cavalier peint :)

 

Salut ZibZee ! Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir ! Depuis le premier Strombush monté un peu par hasard, l'idée était vraiment d'avoir quelque chose d'assez unique, en tout cas sur certaines pièces. Je suis vraiment content que ce soit relevé ^^ Pour ce qui est du cavalier : je suis tout aussi curieux mais, comme dit plus haut, j'ai un peu les pétoches de le commencer... J'hésite encore pour la cape... Mais ça ne saurait tarder :D 

 

 

Pour aujourd'hui très léger up : Les tease sur les elfes de Teclis m'ont bien motivé à faire une parenthèse elfique dans mes ossiarchs pour m'aider à patienter, tant il est sûr que j'en achèterai... 

Du coup il me restait un tree revenant sous couché, qui au départ devait être peint comme ses potos avec les contrast paints. 

Si ces peintures m'ont vraiment agréablement surpris par le ratio temps/rendu obtenu, je dois avouer quand même que les figurines sont un peu pâles à côté des stormbushes et du Stormtreeman... 

C'est comme ça que, ayant expérimenté de nouvelles teintes avec mes ossiarchs, je décidais sur un coup de tête et donc une envie de consommation elfique, de peindre mon dernier tree revenant de manière complètement différente, avec ma technique classique de peinture.

 

Je vous présente donc le premier Revenant d'une future unité qui intégrera ma force d'Azhya, tandis que les autres seront remisés à l'étage des tests ^^ 

 

iaxg.jpg

 

y721.jpg

 

ivcf.jpg

 

5qtz.jpg

 

(Petit zoom sur le traitement de l'écorce)

 

 

Voilà pour aujourd'hui, le but étant de partager avec vous cette nouvelle fig dont je suis plutôt content même si je trouve que la photo ne lui rend pas tout à fait justice... 

J'espère pouvoir faire son socle ce soir pour l'intégrer à ma petite bande...

 

A bientôt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! Voici le fameux Tree Revenant dont tu parlais dans un autre sujet!

 

Et bien je le trouve tout aussi réussi que les autres mais bien plus vivant : les ombres le sont plus (ombrées), les éclaircissements aussi. L'ensemble fonctionne bien et fait moins plat qu'avec les peintures contrast (mais simple avis personnel, d'autant plus que je ne les ai jamais utilisées, c'est juste ce que je vois). Une escouade entière à l'image de cette figurine sera très jolie. Cela va aussi avec le reste de l'armée qui était lui aussi assez haut en couleurs! :wink:

 

 

Il y a 7 heures, Gr3g a dit :

Bonjour Béramir ! Merci pour ton retour :) Concernant les yeux j'envisage effectivement de les faire bleus ou verts... J'attends de voir le rendu qu'auront sur l'ensemble le cavalier et le socle... J'avoue ne pas être très à l'aise pour peindre des yeux phosphorescents (ya qu'à voir mes ossiarchs...)

 

Concernant la monture, des yeux verts ou bleus rendront la figurine bien plus vivante. Pas besoin de les faire phosphorescents mais une couleur un peu électrique devrait être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.