Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Azhi Dahaka, la perle ophidienne


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Merci d'être passé sur ce sujet que je reprends petit à petit :) 

 

Le 15/01/2020 à 10:57, Hiroshi a dit :

Heureux de voir des nouvelles sur ce sujet. Je désesperais de ne plus pouvoir suivre les aventures de ta cité ^^ car j'adore la manière dont tu peinds ton armée quand aux conversions, c'est le pied !!!

 

Salut Hiroshi et merci pour ton retour ! Azhya l'éternelle perdurera à travers les ages tel un phare au milieu d'un océan de végétation ;) 

 

Le 15/01/2020 à 16:34, Béramir a dit :

Et bien je le trouve tout aussi réussi que les autres mais bien plus vivant : les ombres le sont plus (ombrées), les éclaircissements aussi. L'ensemble fonctionne bien et fait moins plat qu'avec les peintures contrast (mais simple avis personnel, d'autant plus que je ne les ai jamais utilisées, c'est juste ce que je vois). Une escouade entière à l'image de cette figurine sera très jolie. Cela va aussi avec le reste de l'armée qui était lui aussi assez haut en couleurs! :wink:

 

 

Bonjour Beramir, merci pour ton commentaire ! Je trouve effectivement qu'il y a beaucoup plus de profondeur et de personnalité qu'avec les peintures contrasts. Je me devais cependant de les essayer ^^ Désormais je vais tenter de faire une petite unité sur ce schéma !

 

Le 15/01/2020 à 21:25, syluri a dit :

Très propre le tree-revenant et vivement la suite de t'es conversions et surement des elfes aux oreilles pointus ;) 

 

Salut Syluri ! J'avais juste changé de royaume pour Shyish ;) Effectivement en ce moment je souffre d'un appétit féroce pour les elfes, toutes ces rumeurs m'ont un peu trop motivées... ^^ D'ailleurs j'espère que la figurine d'aujourd'hui te plaîra !

Il y a 15 heures, Kony a dit :

Woua !

Je suis trop fan de la conversion du "cerf mutant" ??

Superbe peinture en plus de ça !

 

Salut Kony et merci pour ton retour ! Très flatteur venant d'un hobbyiste accompli tel que toi :) J'espère que la suite te plaira tout autant !!

 

 

Tout d'abord un petit bout de fluff pour vous présenter une nouvelle conversion partie de plusieurs rabiots en coin de table, pour aboutir à un guerrier dont je ne suis pas mécontent :

 

"Si Athel Dahak est reconnu pour la diversité de sa faune et de sa flore, cette forêt inextricable, sauvage et changeante abrite également certaines espèces d'elfes parmi les plus féroces ayant existé depuis l'avènement de l'âge des mythes.

L'une des plus redoutables d'entre elles était la tribu des Iraokwaïs, dont l'origine des membres remonte bien entendu aux Asraïs d'Athel Loren.

Ils s'en différenciaient désormais cependant par leur stature particulièrement robuste de grimpeurs.

Ils étaient en effet capables d'atteindre la cime des arbres les plus élevés à l'aide de leur seul piolet,  pour y demeurer des semaines durant dans l'attente du passage d'une proie. 

Particulièrement brutaux, ils percevaient toute intrusion sur leur territoire comme une menace qu'il convenait d'éliminer.

Peu nombreux, les IraokwaÏs finissaient par disparaître au gré des diverses incursions du chaos en Ghyran, décimés par les combats et la maladie.

 

Cependant, la magie de la vie qui baigne Azhya était à ce point puissante qu'Alarielle l'utilisa pour relever cette Tribu disparue dont les compétences martiales seraient grandement appréciées. 

 

C'est ainsi qu'il arrive, au cours d'une bataille aux portes d'Azhya, que certains tree revenants se présentent au combat sous des traits Iraokwaïs, créant un effroi certain chez tous ceux qui les contemplent...

 

 

Et voici donc ce fameux premier Iraokwaïs :

 

zrsl.jpg

 

 

 

Pour être raccod avec le fluff : une musculature de grimpeur, un piolet et une coiffure à l'iroquoise ;) 

 

Voilà pour aujourd'hui, j'ai hâte d'attaquer sa peinture !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gr3g

 

Vraiment très fan de ton travail. La mise en couleur de ton Iroquois va être superbe j’en suis sûr. 
 

Côté rabiot c’est jambe sylvaneth, corps et armes des arcanites de Tzeentch, bouclier garde éternelle, cheveux du black ark fleet master et têtes de l’équipe elfes sylvains de blood bowl ? (Très bon choix pour ce dernier bitz) 

 

tu vas en faire 10 ou seulement quelques figurines ? 
 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le warfo !

 

Un grand merci à tous ceux qui passent régulièrement par ici, même sans poster quoi que ce soit ;) 

 

Le 17/01/2020 à 17:31, syluri a dit :

Ce casque ?

 

Salut Syluri ! Haha décidément on est souvent sur la même longueur d'ondes ^^ Je suis fan complet de ces masques moi aussi... Je ne savais pas trop comment les intégrer mes petit à petit ça me vient... J'espère que tu aimeras ce que j'en ai fait !

 

Le 17/01/2020 à 18:14, Béramir a dit :

Belle conversion et très cohérente avec le fluff!

 

Tu comptes réellement leur mettre à tous des piolets? Tu as ce qu'il faut en rabiot?

 

Bonjour Béramir, merci pour ton commentaire. Concernant les piolets, c'est dans mon petit bout de fluff que je les ai évoqué, maintenant je ne sais pas combien je ferai de ces gonzes.. Mais j'ai quelques rabiots oui ;) 

 

Le 17/01/2020 à 23:00, Bharkâ a dit :

Côté rabiot c’est jambe sylvaneth, corps et armes des arcanites de Tzeentch, bouclier garde éternelle, cheveux du black ark fleet master et têtes de l’équipe elfes sylvains de blood bowl ? (Très bon choix pour ce dernier bitz) 

 

tu vas en faire 10 ou seulement quelques figurines ? 

 

Salut Bharkâ et merci pour ton retour :)  Concernant les bitz tu as tout juste hormis un : l'arme provient du kit de tree revenants !! Malheur : je n'allais pas équiper un noble défenseur de l'ordre d'une arme pervertie ^^ Pour ce qui est du nombre.... Quand je m'occupe de cette "armée" j'ai tendance à faire des conversions à droite à gauche sans réel fil conducteur... La preuve encore aujourd'hui avec une nouvelle figurine ? Du coup il est peu probable que j'en ponde 10 comme ça... SI j'arrive déjà à faire 5 tree revenants classiques ce sera pas mal :D 

 

Le 20/01/2020 à 11:19, kiwi251 a dit :

Top conversion, y'a tout ce qu'il faut dedans, les éléments s’accordent bien entre eux.

 

 

Salut Kiwi !! Merci pour ton commentaire super encourageant ! J'espère ne pas décevoir :) 

 

Le 20/01/2020 à 11:56, dahouilish a dit :

Top cette conversion, j'adore ! Elle colle définitivement bien à la description !

 

Le casque est vraiment sympa, je ne reconnais pas du tout, tu es parti de quelles pièces ?

 

Bonjour dahouilish et merci pour ton retour d'habile convertisseur ;) Concernant les pièces Bharkâ les a bien reprises, le casque/masque provient effectivement du kit des elfes sylvains de blood bowl, j'espère que la suite te plaira !

 

 

Aujourd'hui  je vous présente cependant tout autre chose, une nouvelle conversion (plus complexe qu'il n'y paraît ?) à l'aide d'un masque également tiré du kit des elfes sylvains de blood bowl.

Il a fallu raboter le visage initial de la figurine (je le trouvais moche), adapter le masque et reconstituer la forme du crâne à la green stuff. Je me suis senti pousser des ailes et j'ai voulu peindre le masque en NMM doré... Ben quelle mission :( je m'y suis repris et repris... cet équipement est vraiment super fin, mes nombreuses retouches ont eu malheureusement pour effet de constituer des paquets de peinture (même s'il faut sacrément zoomer et fixer dessus pour le voir).. Mais bon.. Je trouve que le résultat n'est pas trop mal à distance normale , il faudra être plus méticuleux sur les prochains..

 

Voilà donc ma dernière production en WIP :

 

cdp8.jpg

 

r9cw.jpg

 

y330.jpg

 

c3rt.jpg

 

 

Je compte lui peindre les pattes comme le cerfcharger qui attends lui aussi toujours un cavalier... ><

 

A très vite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'espère que vous aurez passé un aussi bon weekend que moi : découverte des lumineths + intensif peinture qui m'a permis d'avancer un peu... Bref :) 

 

Le 22/01/2020 à 13:52, artp a dit :

pouhhhh...ça envois du lourd! l'allure est incroyable, l'effet de mouvement est fou!

 

Salut artp ! Merci pour ton commentaire ! C'est vrai que ces figurines sont vraiment impressionnantes de vie et de finesse. C'est un régal à voir une fois peint au milieu du reste ^^

 

Le 22/01/2020 à 19:50, syluri a dit :

Bon mon chère greg, a quand les elfes aux oreilles pointus avec ton talent? ? 

 

Sinon ça promet de ouf vivement la suite

 

Bon mon cher Syluri, je te remercie bien entendu pour ton retour très flatteur mais je te serai gré de ne pas me tenter plus que je ne le suis déjà avec ces nouveaux elfes en approche >< J'ai déjà bien trop de projets à concrétiser... Mais c'est certain que je craquerais Haha :D Vivement leur sortie !

 

 

Pour aujourd'hui je vous présente donc le résultats des quelques séances de peinture du WK.

 

Tout d'abord mon premier Kurnothi terminé :

 

dpid.jpg

 

xosi.jpg

 

9ppb.jpg

 

J'ai voulu faire de cette créature quelque chose de très coloré, renvoyant l'image d'une forêt chatoyante et luxuriante, pleine de vie / fruits / fleurs... Athel Dahak quoi ^^

 

J'ai quand même tenu à lui faire un socle pavé, pour la cohérence de l'ensemble et toujours dans une recherche de contraste avec une figurine très "végétale", j'ai simplement terminé la racine de la branche à la green stuff pour la fondre mieu sur mon sol.

 

 

Photo avec mon premier tree revenant finalisé, pour se faire une idée de mes unités elfiques à venir au soutien des stomrbushes et autre stormtreeman :

 

ip3f.jpg

 

 

 

Enfin petit teasing de la prochaine fig en cours de peinture :

 

olvk.jpg

 

 

Vous l'aurez sans doute reconnu ce fameux cavalier ^^ J'ai changé son arme pour qu'elle soit plus imposante, tout en rappelant l'artisanat local ^^

J'ai vraiment hâte de le terminer pour voir ce que donnera ce cerf avec son héros sur le dos.

 

 

 

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions :) 

A très bientôt j'espère pour vous présenter ce cavalier terminé !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que le contrast ne pouvait pas donner de très beau résultats? ?

 

Bien joué mon chère greg c'est très beau visuellement. Je trouve le schema colle bien a ton idée. Peut être que le bleu givre est un peu étrange dans ce schema majoritairement chatoyant? J'aurai plus vu une couleur plus chaude. 

Et ce petit teasing yummy yummy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, syluri a dit :

Qui a dit que le contrast ne pouvait pas donner de très beau résultats? ?

 

Je crois que tu peux lui donner de la gouache complètement dur et sèche et il arrivera à faire des truc beau quand même ... ( je pense d'ailleurs que tu es d'accord avec moi) 

 

Je pense que la contrast ne change pas grand chose pour le coup ... il a du talent et il passe du temps a peindre !!! 

Bravo encore cette magnifique fournée de figurine !!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Warfo !

 

Il y a 18 heures, syluri a dit :

Qui a dit que le contrast ne pouvait pas donner de très beau résultats? ?

 

Bien joué mon chère greg c'est très beau visuellement. Je trouve le schema colle bien a ton idée. Peut être que le bleu givre est un peu étrange dans ce schema majoritairement chatoyant? J'aurai plus vu une couleur plus chaude. 

 

Bonjour Syluri et merci pour ton retour toujours aussi motivant ! Ce n'est pas du contrast sur celui-ci, j'ai utilisé des peintures classiques :) C'est justement, en réalité en tout cas, une différence marquée lorsqu'on compare ces elfes aux tree revenants peints avec les peintures contrast. Ces derniers sont un peu moins "contrastés", "profonds" au niveau de leurs couleurs.

 

Concernant le bleu givre je comprends ce que tu veux dire, j'ai longtemps hésité aussi. Mais après je me suis dit que ça ferait une cohérence avec mon "cerf-charger" et qu'après tout, on pouvait imaginer une espèce de biches bleues dans cette forêt ><

 

Il y a 10 heures, le toy a dit :

Je pense que la contrast ne change pas grand chose pour le coup ... il a du talent et il passe du temps a peindre !!! 

Bravo encore cette magnifique fournée de figurine !!!

 

Salut le Toy  Un grand merci pour ton commentaire très flatteur ! Comme dit plus haut ce n'était pas des peintures contrast sur ce coup ;) 

Merci en tout cas d'avoir abandonné ton couvent pour passer par ici, j'espère que tu nous réalisera de superbes soeurs avec les dernières sorties en date !! 

 

A très vite pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J'espère que tout le monde va bien, je vous remercie pour les visites sur la page :) Le rythme actuel de

Bvrait me permettre de pondre quelques figurines régulièrement, la motivation que je tire de vos retours et de vos consultations est la clé de ces avancées potentielles ^^

 

Le 29/01/2020 à 06:55, Béramir a dit :

Salut Gr3g!

une nouvelle fois tu nous proposes de très belles figurines! Continue comme ça! J'ai bien hâte de voir le cavalier terminé (qui est prometteur) et posé sur sa monture!

 

Salut Béramir ! Merci beaucoup pour ce retour gratifiant. Sache que ça fait des mois que j'ai hâte également... Voir ce bonhomme attendre que mes pinceaux daignent se poser sur lui alors que sa monture était prête... Bref ! C'est attaqué maintenant : regarde plus bas ;) 

 

Il y a 23 heures, ZibZee a dit :

Encore une fois c'est excellent tout ça.

Le dynamisme de la dernière figurine est très impressionnant, et ta palette toujours au top !

 

Bonjour ZibZee, un grand merci pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir de noter ta venue sur ce sujet. Ces dernières figurines de beastgrave sont effectivement époustouflantes en terme d'agilité et de mouvement... Seules les têtes nues me dérangeaient un peu... J'espère à terme voir se développer au moins une véritable unité sur ce thème ? Ravi que la palette te plaise, ce sera celle de mes unités de Tree Revenant / Kurnothi que j'envisage de peindre d'ici 8 ans ^^ 

 

 

Pour aujourd'hui ce sera juste un petit up que je n'ai pas pu résister à poster... La figurine n'est pas tout à fait terminée mais j'espère que ce sera le cas ce soir, du coup en attendant, je voulais vous donner une idée de ce que ça donne à l'heure actuelle (j'étais ravi hier soir de voir le bout du tunnel avec ce gonze) :

 

waoz.jpg

 

Comme l'avait fait très justement remarquer @Albrecht de Nuln, vous aurez identifié le fond à thème sigmarite (l'éclair toussa...)

Ce sera d'ailleurs la dernière fig avant quelques temps sur ce thème Stormbush. 

La suite sera elfique !!

 

 

A très vite du coup avec des photos de la fig terminée !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaaa c'est une des plus jolies figurines de ton armée je trouve, avec le stormcast aux ailes et à la lanterne à insecte. 

 

J'ai du mal à me faire une idée de ton armée, quand je parcours les pages de ton sujet, et j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de voir une photo de groupe de tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le warfo !

 

Il y a 21 heures, Anathematique a dit :

Ouhaaa c'est une des plus jolies figurines de ton armée je trouve, avec le stormcast aux ailes et à la lanterne à insecte. 

 

J'ai du mal à me faire une idée de ton armée, quand je parcours les pages de ton sujet, et j'aimerais beaucoup avoir l'occasion de voir une photo de groupe de tout ça

 

Bonjour Anathematique et merci pour ton retour ! Je partage ton avis, je suis vraiment ravi de cette figurine ^^ C'est vraiment le leader que je voulais pour mes stormbushes (j'aime beaucoup mon stormtreeman aussi mais je pense que la galère qu'il a été fausse un peu mon jugement). 

Concernant l'idée à ce faire de cette armée ben... C'est simplement que pour l'heure ya pas d'armée :/ Simplement une petite bande de figs... J'utilise en fait plusieurs pages pour, bien souvent, une seule et même fig :')

 

Mais bon en ce moment j'ai la motiv donc je vais poursuivre...

 

Il y a 19 heures, karezeg a dit :

Salut, et bien c'est vraiment splendide ! J'ai hâte de le voir terminé du coup ? ! Rendez vous est pris pour ce soir alors ?

 

Salut Karezeg ! Merci pour ton commentaire ! Haha ce socle m'a usé jusqu'au bout : J'ai du redécouper des socles ronds pour pouvoir récupérer les gravats que je pensais avoir en stock... J'ai terminé ça sur le fil, expliquant la piètre qualité des photos, même si à ma décharge il est compliqué à prendre celui-là >< 

 

En tout cas le voilà terminé, j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi 

 

lrhw.jpg

 

exkd.jpg

 

t5rj.jpg

 

J'ai donc écouté les conseils pour repeindre les yeux de mon cerf ! 

 

9mjh.jpg

 

0jyn.jpg

 

 

Je suis content du résultat et surtout de pouvoir passer à autre chose ! 

Je pensais reprendre mes tree revenants pour peindre une unité de manière classique, mais s'il y a des suggestions je suis preneur ^^

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on peut difficilement être déçu ! 

Le résultat est bluffant ! Franchement, que ce soit la monture ou son glorieux maitre ! 

 

Je suis un peu moins emballé par le socle - désolé vu la galère que cela a été :D ! En effet, les tons froids se mêlent un peu trop à mon goût au bleu / blanc froid des pattes rendant sur certains plan la lecture un peu difficile. Je sais que c'est pour coller avec le reste, mais bon :P !

 

Vivement la suite, quelqu'elle soit :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique figurine ! :wub: Le cavalier est très beau, mention spéciale au NMM sur la hache qui est une merveille de dégradé. J'adhère à la couleur rajoutée sur la tête de la monture. Ça l'a lie au reste de la figurine et elle est aussi plus vivante.

 

Puisque tu demandes si on a des idées pour la suite : une petite drycha convertie en stormcast? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Le 05/02/2020 à 10:07, Carlito56 a dit :

Très belle pièce. La monture me fait un peu penser à un mix entre le Dieu Cerf de Mononoké et Groot ^^

 

Salut Carlito, merci pour ton retour :) Concernant princesse Monoke je pense qu'on a un consensus à ce niveau là ^^ Je n'avais pas du tout pensé à ça au départ mais effectivement force est de constater que ça y ressemble énormément !

 

Le 05/02/2020 à 14:13, karezeg a dit :

Et bien on peut difficilement être déçu ! 

Le résultat est bluffant ! Franchement, que ce soit la monture ou son glorieux maitre ! 

 

 

Bonjour Karezeg ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis ravi qu'il te plaise :D Faut dire que j'ai bataillé avant d'arriver à l'avoir terminé... Concernant le socle je comprends oui mais comme tu l'as souligné, faut bien une cohérence générale. Après personnellement j'aime assez le côté froid de cette fig, du kurnothi et de mon dernier tree revenant. Je trouve que le contraste avec la représentation habituelle de la forêt un peu dérangeant (dans le bon sens du terme) :) 

 

Il y a 12 heures, Béramir a dit :

Magnifique figurine ! :wub: Le cavalier est très beau, mention spéciale au NMM sur la hache qui est une merveille de dégradé. J'adhère à la couleur rajoutée sur la tête de la monture. Ça l'a lie au reste de la figurine et elle est aussi plus vivante.

 

Puisque tu demandes si on a des idées pour la suite : une petite drycha convertie en stormcast? ?

 

Salut Béramir ! En parlant de forêt froide voici venu l'expert ;) C'est vrai que je m'en suis étonnamment bien sorti pour le NMM de la hache, il me plaît beaucoup aussi. Pour ce qui est des yeux du "cerf", je te rejoins, tes conseils étaient les bons !

Concernant Drycha, beaucoup de choses risquent de lui arriver dans les prochaines semaines : Il se peut que je défasse complètement ma conversion "stormcast"' pour en faire une espèce d'élémentaire elfique, un peu dans le style de l'Eidolon Idoneth... A voir...

 

Pour l'heure, je me suis défoulé en conversion hier soir, pour changer un peu de la peinture !!

 

Je fais parti des nostalgiques de Batteule avec lequel j'ai découvert le Hobby et dont l'univers me paraissait plus compréhensible. Aussi j'adorais ces elfes violents et sauvages d'Athel Loren, et du coup je regrette un peu qu'ils n'aient pas *encore* décliné leur style dans AOS, je parle d'un style plus barbare :

 

300px-WoodElves.jpg

 

 

Du coup, j'ai eu envie de convertir un Tree revenant en clin d'oeil à ces guerriers oubliés ^^

 

iwt2.jpg

 

On a donc la cape avec fourrure, des gemmes + un masque de cavalier sauvage que je me suis débrouillé pour intégrer sur le visage d'Ylthari (redécoupage + torsion des cheveux avec reprise à la green stuff) ;

 

m6v8.jpg

 

J'ai sculpté de la fourrure tout le long de la cape (partie droite) pour en faire une espèce de manteau et dissimuler la ceinture qui apparaissait dessus.

 

vpyj.jpg

 

J'ai hâte de le peindre !! 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !!

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Force est de constater que ce noble héraut des forêts, fervent défenseur de l'ordre, n'aura pas su trouver grâce aux yeux du warfo ><

 

Petit up tout de même pour vous montrer le début de peinture de ce pitou :

 

d32y.jpg

 

ed5l.jpg

 

 

Il ne reste plus qu'à terminer la cape et ça fera un guerrier supplémentaire pour combattre au nom d'Azhya la resplendissante ;) 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.