Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qualif IR Normandie


Messages recommandés

Début du qualif :

 

Première ronde :

 

Légion Havraise vs Improbables :

Petit Démon (Custodes) - Lord Enroth (SM)

Finreirsan (SMC) - Gazophylax (Tyranides)

Kaleth (AdMech) - Grodar (SW)

Baha (DA) - Lord MiB6 (BA)

Hydra (Eldar) - Hérat (GK)

Mille (Démons) - Durak (SdB)

 

 

Viking vs Fox

Le Vénérable (Tyranides) - Voljoun (SM)

Romest (SM) - Le Voisin (GK)

Dletch (TS) - Xarthos (Eldar)

Snorri (Démons) - Arkeon (Astra)

Yrian (Eldar) - Ibikit (DA)

Boris (Astra) - Elresad (Démons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats première ronde :

 

Légion Havraise vs Improbables :

Petit Démon (Custodes) - Lord Enroth (SM) : 20-0

Finreirsan (SMC) - Gazophylax (Tyranides) : 11-9

Kaleth (AdMech) - Grodar (SW) : 0-20

Baha (DA) - Lord MiB6 (BA) : 12-8

Hydra (Eldar) - Hérat (GK) : 20-0

Mille (Démons) - Durak (SdB) : 20-0

 

83-37 : Victoire de la Légion Havraise

 

 

Viking vs Fox

Le Vénérable (Tyranides) - Voljoun (SM) : 2-18

Romest (SM) - Le Voisin (GK) : 0-20

Dletch (TS) - Xarthos (Eldar) : 20-0

Snorri (Démons) - Arkeon (Astra) : 7-13

Yrian (Eldar) - Ibikit (DA) : 20-0

Boris (Astra) - Elresad (Démons) : 0-20

 

Victoire des Fox 71-49

 

 

Seconde ronde :

Légion Havraise vs Fox

Vikings vs Improbables 

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde ronde :

 

Légion Havraise vs Fox

Kaleth (AdMech) - Ibikit (DA)

Mille (Démons) - Le Voisin (GK)

Petit Démon (Custodes) - Xarthos (Eldar)

Hydra (Eldar) - Arkeon (Astra)

Baha (DA) - Elresad (Démons)

Finreirsan (SMC) - Voljoun (SM)

 

Improbables vs Viking

Lord Enroth (SM) - Le Vénérable (tyranides

Grodar (SW) - Romest (SM)

Durak (SdB) - Yrian (Eldars)

Hert (GK) - Snorri (Démons)

Gazophylax (Tyranides) - Dletch (TS)

Lord Mib6 (BA) - Boris (Astra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie le débriefing en live ^^ 

 

Petite question comment est il possible de faire 10-0 ? 

c'est ce qui est noté pour la partie Yrian (Eldar) - Ibikit (DA) : 10-0

 

Et au vu du score de la ronde 1 pour Légion Havraise vs Improbable 

 

J'en déduis que le score 

Petit Démon (Custodes) - Lord Enroth (SM) : 0

 

c'est un 20-0 pour les custodes ? 

 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poulidor, quelques fautes de frappe ^^

 

Yrian - Ibikit : 20/0

Petit Démon - Lord Enroth : 20/0

 

Je corrige tout ça :)

 

 

La ronde 2 se finalise, victoire 87/33 des Vikings contre les Improbables, ça semble tendu côté Légion Havraise/Fox !

Modifié par Arnar Aenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, c’etait assez serré avec des moyennes à 10 pour pas mal d’équipes. @Yrian a les résultats précis.

 

Sinon, on a essayé de prendre pas mal de photos des différentes équipes. Ça devrait être envoyé sur la page fb Tournois 40k France dans les prochains jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les gars, bravo a tous pour votre participation,

Merci de poster le classement final sur le forum de l'IR 40k.

 

N'hésitez pas a donner lien FB pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est donc tombé et c'est donc la fin de ce périple du qualif' IR.

 

Même si je suis déçu que les Chimères n'aient pas pu venir au qualif' (plus on est de fous, plus on rit comme on dit), cela nous a évité une journée à 4 rondes qui aurait été intenable. Nous avions déjà une heure de retard quasiment après deux rondes... On aurait fini à minuit passé.

 

Déçu aussi pour les improbables. Les progrès de l'équipe sont spectaculaires mais ils ont été trahis par des listes moins optimisées que celles des trois autres équipes. Ce sera pour l'année prochaine. Votre bonne humeur va manquer à l'IR. Mais bon, on vous revoit dans 3 semaines au GTBN, donc c'est cool.

 

Du coup, on a fait que deux rondes. Je suis un peu mitigé. Ravi d'avoir fini tôt et d'être frais au taf ce matin. Mais en même temps, ça fait beaucoup de boulot et de préparation pour seulement deux rondes. Et quand on passe au travers de la première comme moi, on a envie de se rattraper. Là, c'est le pauvre Lord Mib6 qui en a fait les frais (même si j'ai eu peur avec son double mouvement de la Death Compagnie que je ne connaissais pas, filou !).

 

Enfin bref, j'ai pas l'impression qu'on va assister à un règlement de compte sur ce qualif comme on a pu le voir ailleurs :lol:

 

Merci à tous d'être venus, d'avoir aidé au rangement. A très vite autour d'une table ou ailleurs.

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boris_le_Hachoir a dit :

Déçu aussi pour les improbables. Les progrès de l'équipe sont spectaculaires mais ils ont été trahis par des listes moins optimisées que celles des trois autres équipes. Ce sera pour l'année prochaine. Votre bonne humeur va manquer à l'IR. Mais bon, on vous revoit dans 3 semaines au GTBN, donc c'est cool.

 

Et on en revient aux travers de ces qualifs (et de l'IR en général) où les gens gentils et leurs listes pas opti se font démonter par les gros tournoyeurs plein de méchanceté (humour lol inside) et leurs listes optimizadonfées qui s'engouffrent dans tous les trous. C'est bien dommage n'empêche.

 

Il y a 1 heure, Boris_le_Hachoir a dit :

Enfin bref, j'ai pas l'impression qu'on va assister à un règlement de compte sur ce qualif comme on a pu le voir ailleurs :lol:

 

Ça c'est parce que vous n'avez pas du tout de talent pour le drama. On vous enverra des cours par correspondance si vous voulez :D

 

Quid de la peinturlure du coup ? Comment avez vous trouvez la grille de notation de l'IR et quelles ont été les notes/niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DaarKouador Pour la peinture, la grille de l'IR nivelle beaucoup (trop) les écarts de niveau. C'est Yrian qui a les moyennes mais la peinture sert en effet à départager les meilleurs poutreurs. Après, cela a toujours été le cas à l'IR, on sait où on met les pieds.

 

Quelqu'un qui s'est appliqué sur ses fig sans véritable technique aura un 12/13 quand un excellent peintre n'excédera pas 17/18. Sur un classement peinture sans grille, on serait plutôt sur un 8/9 contre un 18/19. Du coup, faut pas se leurrer, la peinture n'aura pas d'impact à l'IR, sauf en cas de foutage de gueule et de mercenariat.  Autre défaut : les conversions. AUjourd'hui, Games sort des fig' magnifiques où la conversion n'a pas trop de sens (Custodes, Magnus, Roboute, etc). Du coup, l'artiste qui passe 150 heures à peindre Magnus mais qui ne le convertit pas aura 15 max. A l'inverse : "j'ai mis une tête de catachan sur mon Cadian, c'est une conversion..." c'est une bonne blague.

 

Je comprends tout à fait le besoin des orgas d'avoir une grille pour éviter tout jugement à la tête du client sur une si grosse manif', j'aimerais cependant une place plus grande à l'impression globale d'une fig'. Genre 10 points pour le respect des techniques de base et 10 points à l'appréciation du juge peinture. Un peu d'humain et de subjectif dans ce monde de brutes quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les notes d'ajustement subjectives à la fin de la grille permettent d'atteindre 20 pour une armée très bien peinte mais sans conversions. En tous cas, nous, on en a donné.
 

Citation

 

Conversions, pièces d’exception et allure globale de l’armée (/6) :

○ Qualité des conversions (/2)

○ Pièces d’exception dont sculpture (/2)

○ Allure globale de l’armée (/2)

★ Note d’ajustement (/4)

Cette partie est subjective et permet entre autre de rééquilibrer une armée rentrant peu ou mal

certaines cases ci-dessus. Cette sous-note peut permettre à un joueur de dépasser 20, dans un tel cas

la note sera ramenée à 20.

 

 

 

Si tu vires les 2 points sur la qualité des conversion, une fig comme Magnus ou Roboute puisque tu les cites, sont des "pièces d'exception" qui méritent 2 points. Auxquels s'ajoutent 2 points potentiel pour l'Allure et jusqu'à 4 points d'ajustement. Avec ça, on remonte pas mal les notes. Mais comme ça reste subjectif, les juges peuvent noter très différemment. C'est pour cela qu'aux qualifs nous avons fait la note moyenne de chaque juge (un par équipe) et qu'on arrive à globalement des notes plutôt encourageantes.

Par exemple, une armée peinte par le Studio GW c'est entre 18 et 20. Enfin, pour moi c'est le niveau qu'on devrait avoir. Je sais pas comment le voit les orga mais j'espère qu'ils saqueront pas trop (et comme on attend toujours les notes individuelles de 2016, impossible de savoir si c'est ou non le cas).

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

Du coup, l'artiste qui passe 150 heures à peindre Magnus mais qui ne le convertit pas aura 15 max. A l'inverse : "j'ai mis une tête de catachan sur mon Cadian, c'est une conversion..." c'est une bonne blague.

 

Je comprends tout à fait le besoin des orgas d'avoir une grille pour éviter tout jugement à la tête du client sur une si grosse manif', j'aimerais cependant une place plus grande à l'impression globale d'une fig'. Genre 10 points pour le respect des techniques de base et 10 points à l'appréciation du juge peinture. Un peu d'humain et de subjectif dans ce monde de brutes quoi...

 

Barème ou pas, la notation reste un exercice subjectif. J'ai eu l'occasion de jouer les juges peinture dans un tournoi "format IR" il y a quelques mois, et même avec le barème en main, il y avait des écarts (de quelques points seulement, certes) entre les différents juges. Et c'est très bien comme ça : entre une conversion minimale (mélange de deux ou trois kits Space Marine, par exemple) ou un très gros travail de création (sculpture partielle ou totale, découpage et mariage de pièces initialement non compatibles, etc...), il est juste que la note ne soit pas la même. Dans un cas, on mettra 0,5 sur 2 en conversion ; dans l'autre, on ira chercher le 2 sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour rapide d'un point de vue orga :

- je rejoins Boris sur le fait que c'est bc de travail pour seulement 2  rondes. S'il y a encore besoin de qualif l'an prochain, et ce où qu'il soit, je crois qu'on ne pourra pas éviter le fait de commencer le Samedi.

- Désolé de vous avoir imposé d'amener la nourriture mais avec le GTBN ds 3 semaines, on n'avait pas les ressources humaines pour gérer cet aspect.

Et joueur :
- on est plusieurs à penser que le format est trop permissif :

Par ex : les 4 avions zoneils de la liste d'Yrian ou encore la possibilité de jouer 3x3 motos custodes.

C'est également trop la fête des LoW.

 

AMHA, il faut trancher ds le vif : un seul LoW par équipe et pas de doublette hors troupe point !

- les scenarii sont cools ; les modifications judicieuses à mon sens.

Toutefois, le comptage de points donne trop facilement le 20-0.

 

 

Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un seul LoW par équipe si je ne m'abuse (vu qu'il n'y a que dans le Suprem command qu'on peut le prendre!). 

Et pas de doublette hors troupes c'est bien mais ça fait sauter le custo un peu non ? Enfin,ça revient à jouer une escouade de 6 motos, puis 10 allarus, puis des piétons, sinon tu te retrouves à jouer des Dread...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Swagraphon a dit :

C'est déjà un seul LoW par équipe si je ne m'abuse (vu qu'il n'y a que dans le Suprem command qu'on peut le prendre!). 

Et pas de doublette hors troupes c'est bien mais ça fait sauter le custo un peu non ? Enfin,ça revient à jouer une escouade de 6 motos, puis 10 allarus, puis des piétons, sinon tu te retrouves à jouer des Dread...

Bah le custo c'est pas le codex de la diversité hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, juste quelques précisions d'un mec qui a accès aux coulisses de l'IR:

 

Citation

Quelqu'un qui s'est appliqué sur ses fig sans véritable technique aura un 12/13 quand un excellent peintre n'excédera pas 17/18. Sur un classement peinture sans grille, on serait plutôt sur un 8/9 contre un 18/19. Du coup, faut pas se leurrer, la peinture n'aura pas d'impact à l'IR, sauf en cas de foutage de gueule et de mercenariat.

 

La note est au final remise sous forme de classement pour compenser ce genre de chose, donc la seule chose qui compte a la fin c'est comment tu te positionnes relativement aux autres. Ca permet aussi d'utiliser la plage de la note de peinture sur tout son spectre (de 0 à 26), cf. le débat de l'année dernière sur la peinture à l'IR.^_^

 

Citation

Autre défaut : les conversions. AUjourd'hui, Games sort des fig' magnifiques où la conversion n'a pas trop de sens (Custodes, Magnus, Roboute, etc). Du coup, l'artiste qui passe 150 heures à peindre Magnus mais qui ne le convertit pas aura 15 max. A l'inverse : "j'ai mis une tête de catachan sur mon Cadian, c'est une conversion..." c'est une bonne blague.

La note de peinture est sur 20 et si tu regardes bien la notation est sur 22, le but est justement de prendre en compte les conversions sans les rendre obligatoire.

 

Citation

Je comprends tout à fait le besoin des orgas d'avoir une grille pour éviter tout jugement à la tête du client sur une si grosse manif', j'aimerais cependant une place plus grande à l'impression globale d'une fig'.

Y'a quand même 4 points sur les 20 d'a peu près subjectif.

 

Toute tes critiques ont été constatées sur les notes de peinture des années précédentes, et les modifications décrites mises en place pour les compenser.

 

Citation

C'est également trop la fête des LoW.

AMHA, il faut trancher ds le vif : un seul LoW par équipe et pas de doublette hors troupe point !

Pourtant c'est limité a un seul par roster!

 

Pour le reste, oui cet IR essuiera les plâtres pour la V8.

 

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.