Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

S.O.S pour débuter


oursmanlo

Messages recommandés

bonjour , je ne sais pas comment débuter dans le milieu de blood bowl sur table... Quel boite me conseillait vous? Sachant que ce serait pour emmener mon équipe dans des magasins pour jouer contre d'autre joueur. 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour les autres mais moi je conseillerai de commencer par ... la boîte de base !! :lol:

Deux équipes, les dés de blocage, un terrain recto-verso, le gabarit des passes, le livre de règle, l'essentiel pour s'entraîner et mettre en situation les actions :wink:

 

Ensuite tu verras à prendre l'équipe qui collera le mieux à ton jeu mais c'est en jouant, frappant, lançant et écrasant que l'on devient bloodbowleur.

 

Le top serait de trouver une association qui organise une ligue pas trop loin de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oursmanlo,

En temps que vieux briscard des terrains, je suis parfaitement d'accord avec Nicogan, la boîte de base, te sera (je pense) indispensable si tu ne possède rien.

Les 2 équipes à l'intérieur sont parfaites pour débuter, les humains, un poil plus rapides & leurs jeux de passe, face aux orques blindés et très polyvalents (certainement la meilleure équipe pour les débutants)

Après il faudra que tu enchaînes les parties pour pouvoir acquérir les ficelles du jeux et les tactiques intrinsèques à toute victoire !

Ludiquement

 

PS : Si tu veux jouer en ligue, tu auras besoin de Death Zone 1, afin de faire progresser tes joueurs, mais en temps que débutant, ce n'est vraiment pas du tout obligatoire !

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si tu as lu ce sujet, mais tu pourra y trouver exposer l'intérêt de posséder (ou non) la boîte de base...

Pour débuter, il te faudra :

- les règles de base (tu pourra les trouver sur le site de Ace, avec les add-on et pas mal d'autres trucs...);

- un terrain (tu peux en acheter sur le net);

- Les gabarits et dés spéciaux (gabarit trouvables sur le net, dés dispo sur le net et chez GW avec des thèmes par équipes)

- deux équipes pour jouer avec un pote...

La Boîte de base contient tout ça (sauf les add-on, certes) et c'est du bon matériel... Seul "soucis", c'est une équipe d'humain et une d'orque...

Mais bon, pour démarrer, c'est fort bien!

 

Barbarus : après, faudra compléter et acheter une ou deux autres équipes... Et puis après, bah, tu finiras comme certains, avec toutes les équipes en double ou en triple... Mais là, c'est des "cas à part" (même si j'en fait parti!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbarus a dit :

Et puis après, bah, tu finiras comme certains, avec toutes les équipes en double ou en triple... Mais là, c'est des "cas à part" (même si j'en fait parti!).

 

NAMEHO !! Ca suffit hein ! :D

 

Après il te faudra aussi tous les terrains et tous les dés ainsi que les cartes et les star players, c'est IN-DI-SPEN-SA-BLE ! B-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet. Ce serait pas mal de redonner le classement par tiers des équipes. Je l'ai cherché y'a pas longtemps pour faire de l'initiation et j'ai pas su remettre la main dessus... Je trouve que c'est un truc génial pour un débutant. Pouvoir tester différents styles de jeu en restant dans du "gerable". Donc j'en appelle aux "ultras"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le classement des rosters proposé par la NAF (les Bretos et Khornes n'étaient pas pris en compte) : Attention ce classement est basé sur les tournois et non les ligues

 

- Morts-Vivants

- Elfes Sylvains

- Hommes-Lézard

- Amazones

- Elfes noirs

- Nains du Chaos

- Nordiques

- Nains

- Skavens

- Necromantiques

- Elfes pro

- Hauts Elfes

- Khemri

- Orques

- Pacte du Chaos

- Slanns

- Bas-Fonds

- Humains

- Nurgles

- Chaos

- Vampire

- Halflings

- Ogres

- Gobelins

 

Pour une vision un peu plus poussée de la chose, je recommande la lecture de cet article : http://bloodbowl.ca/ksgl/la-force-relative-des-races/

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bah voilà c'était là... Je savais que je l'avais (faut dire que c'est pas gros sur la page. Enfin bref...). Le classement par équipe ne me semble pas nécessaire. Juste pour donner une idée aux joueurs débutants. Notons que certaines équipes du tiers 1(notamment tout ce qui a des oreilles pointues...) nécessite un minimum de "doigté" pour effectivement avoir les bons résultats annoncés (cruels souvenirs du débutant...)  Attention aux pièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait, même en tiers 2, y'a des équipes qui, une fois bien maniées, se révèlent parfois "plus fortes" que d'autres...

Donc, oui, effectivement, les zoneilles de tout type nécessite de comprendre vite que l'Ar7/8 ne va pas les sauver indéfiniment et que l'Ag4 doit devenir le pivot de jeu de l'équipe... Mais si on teste jamais, on voit jamais à quel point ce peut être complexe à jouer...

Et les "souvenirs cruels" forgent l'expérience, bien plus qu'on ne le pense...

 

Barbarus : Ag4 ou Ag2 : faut tester ces équipes, les comprendre, pour voir ce qu'elles ont vraiment dans le ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.