Aller au contenu
Warhammer Forum

[33] La Doublette du Nécromant 2ème édition (01/02 septembre)


Messages recommandés

Pas français mais au moins c'est original xD l'erreur est sur quel post

 

Certe, mais le format est là pour changer les habitudes des tournoyeurs et mettre plus de fun dans les parties 

Modifié par Zangetsu9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armées sélectionnées sont pas toujours celles qui seront jouées

 

Sinon il y a une bonne synergie entre la stabilité des phases de magie UD et le potentiel de repop des CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe se démarque déjà, à savoir Bigfish et son coéquipier,  je pense mettre des points bonus à une équipe avec un si beau nom xD

 

Ps important : à la base ce message était pour dire que tous les échanges que l'on fait sur les chocolatines ou les pains au chocolat sont à prendre au 40ème degré, ne prenez surtout pas mal quoi que se soit sur le sujet on s'en moque totalement et il n'y aura en vrai aucune conséquence bonne ou mauvaise sur votre tournoi par rapport à ça. 

Normalement Cheveux en est la preuve vivante xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah merci pour la précision Zangetsu! Pour nous en revanche c'est très sérieux. Nous pensions que à Bordeaux (comme vous êtes au nord) vous disiez "pain au chocolat biloute!" comme toutes les personnes qui vivent au nord de Montauban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, sandwich C'est français. Il s'agit de l'appellation d'un en cas entre deux tranche de pain que le compte de sandwich ( le port anglais de sandwich) demandait en collation lors de longues soirée de jeux ( de cartes mais pas sûr  de mémoire). Il n'y a donc pas de français ou pas, non propre oblige. 

Et Non, ce n'est pas une blague.

 

Ensuite, petite question liste.

Tous les objets sont uniques ur la doublette Ok, mais les objets prevu à l'origine en plusieurs exemplaires le sont aussi? Comme la Relenthless compagny par exemple, prévue en 0-3.

 

Sinon, pour la particularité naine. Pas la bière ni la barbe, mais les runes.

Le principe étant de choisir de staquer où  non les runes du même type, sont elles limitées elles aussi.

 

Également , je me pose des questions de synergie. Les CV et RDT ont leurs règles hieroohantes entre elles ok. Mais si le général de doublette ( j'abregerai GDD desormais) est un mage Non mort vivant, cela fonctionne t Il? Ou un GDD non mage et non mort vivant pourra t il en supplément devenir mage ( je me doute que non mais je me méfie du CV chaos)?

Dans la même lignée, un GDD non orc recevra t il la règle marée verte? Un GDD non nain aura t il accès  à l'achat d'une rancune ancestrale pour la partie de la doublette naine?

 

Enfin, les effets de terrains sylvains s'appliquent t ils à l'allier?

 

Je crois que C'est déjà pas mal pour le moment. 

 

Ps: bien sûr second degrés.  Parce que si vous croyez vraiment être des généraux en pleine conquête , faut aller consulter! 

Sinon pardon, on appellerai  un jambon fromage un jambonfromtine. Donc l'argument reste valable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( et comme il fait trop chaud pour dormir je cogite)

Les unités dépendantes du même type d'entrée mais différentes sont elles considérée pouvant être prise toutes deux une fois? Je pense au gyrocopter ou gyrobombardier, ou au gob nuit/ gob commun/ gob des forêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en fait t'as décidé qu'on devait pas dormir non plus xD je vais essayer de faire dans l'ordre, dis moi si j'en oubli.

 

Déjà pour le sandwich il s'agit bien du Comte, mais pas du port. Il a donné son nom aux Îles Sandwich une archipel qu'il a découvert. Ensuite la composition/définition d'un sandwich est bien 2 tranches de pains entre lesquelles on insert des alimentS. On notera le S ;)  je vais répondre au "ps" ici du coup, un jambon fromage est bien composé de 2 alimentS, donc plusieurs qui lui donne l'appellation sandwich. On gardera donc le jambontine et la chocolatine. Pas très bon en argumentation, il faut s'appuyer sur des faits plus concret ;)

Et oui à la Taverne on est tous des généraux en conquête et alors ??!!!! Et ok problème psychologique... on peut faire cours dehors ?! 

 

Fin du poste connerie, j'en fais un autre pour les règles sinon c'est bagdad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé go pour les questions de règles. 

Je vais répondre au mieux mais il est possible que ça évolue si on découvre que c'est pas dans l'esprit de la doublette. 

 

Pour l'exemple des bannières, 0-3 devient 0-1. Toutes les entrées sont 0-1, objet compris vu qu'ils sont uniques.

 

Les runes aussi sont limité 0-1, il faudra choisir qui aura une 1+ et qui sera un gros thon quand il tape ;) en gros on veut éviter tout spam et que ça parte en live, voir des trucs sur les tables qu'on voit jamais.

 

Concernant les généraux, on oublie pas la règle en elle même. Les morts vivant "doivent" sélectionné un général qui sera hiero et compagnie, celui ci "devant" être un magicien blablabla. Le GDD devra donc forcément être de l'armée mort vivante (CV + WDG ne pourront donc pas prendre un Chosen Lord comme GDD par exemple).

Pour la marée verte il est bien précisé quelles unités sont affectées par la marée verte, donc devrait pas poser de problème. Ou alors jouez OG et ID pour avoir plus de peau verte xD

Enfin un GDD non nain n'a pas accès aux règles des nains alors pourquoi aurait-il accès à leurs règles ?

Vous comprendrez donc que le choix de votre GDD est primordial en effet. 

 

Pour les terrains Sylvain là encore il est précisé que ceux ci affectent les unités avec une règle particulière (arpenteur sylvestre si je ne me trompe pas). Sans cette règle pas d'effet.

 

 

Alors pour les boulets et salamandre, il s'agit de taille d'unités, par exemple Je peux prendre 20 lanciers et augmenter leur nombre jusqu'à 40. C'est pareil pour les unités pré cité. Tu ne peux prendre qu'une unité d'artillerie SA, mais tu peux la prendre au maximum de son effectif. Idem pour les boulets, une seule unité peut en avoir mais elle peut en avoir l'effectif maximum. 

 

Et enfin, non 0 spam donc un seul choix possible dans les entrées citées en exemple. En soit une unité de lanciers gobelin des forêt et une unité d'archers gobelin de la nuit serait pas un soucis, mais ça laisse la porte ouverte à 1 unité d'archer gobelin des forêts et 1 unité d'archer gobelin de la nuit, et d'un coup ça redeviens un spam donc non.

 

Je crois avoir tout fais, hésitez pas si qqch n'est pas clair ou à envoyé un mail si vous avez des questions perso que vous ne voulez pas montrer à vos adversaire xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas plus juste de dire que les runes peuvent être additionnées, mais sur le même personnage uniquement et ne jamais être prisent à nouveaux?

Sinon, nous n'atteindrons même pas le 1+ que tu donnes en exemple sauf monture. Plate + bouclier + 1 rune d'armure= 2+

Et par extension, on pourrait prendre deux unités de gobs différentes mais limiter les choix en armes. Un seul lance ( avec ou sans bouclier) un seul arc, etc...

Modifié par edelen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis il te reste la possibilité de les monter pour avoir la dite 1+, et ça force à sortir du joli trône ou porteur de bouclier. C'est le but de la manoeuvre justement.

 

Pour les gob ça reste 2 potentiel très gros pack pour pas trop chère qui peuvent engluer et autre, et surtout après ça complexifie énormément le truc. Le 0-1 est simple à comprendre et à appliqué. N'oublions pas qu'après on doit corriger les listes aussi ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement une bonne association, cela dit ils mettent tous leurs oeufs dans le même panier, faites tomber le général et C'est fini. 

De même le 0-1 est moins gênant pour eux vu leur grand nombre d'entrée assez forte.

Mais c'est comme les MAJ, certains vont dire qu'une autre armée est trop forte, la leur pas assez. Je suis certain que l'on peut faire plein d'autres associations bien dégoûtantes, à vous de chercher celle ci étant juste la plus évidente

 

ps: j'ai oublié, je suis prêt à parier que ça ne sera pas cette association qui roulera sur le tournoi ;)

Modifié par Zangetsu9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois fou, sors les 2. C'est le but de la doublette, faire le deglingo

 

Note importante à tous, le tournoi est à priori rempli (par le nombre d'équipe).

J'ouvre une liste d'attente, toute équipe non complète à la fin du mois sera remplacé par la première équipe complète de la liste d'attente. 

Donc dites rapidement à votre binôme de s'inscrire, et si vous n'en avez pas faites le moi savoir rapidement afin que l'on vous complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.