Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[38] FAT OF WAR #1


Blooop

Messages recommandés

Bon, 1er tournoi V8 et 1er tournoi depuis longtemps pour moi.

 

Super expérience !!!!

 

Bonne orga, de la place, l'écran pour le timer, les galettes (miam), les goodies, les scénars, les crêpes (re-miam), l'ambiance, les nombreux lots avec tirage (bon, pas eu de chance, mais c'est sympa quand même), les jolies nappes sur lesquelles on jouait... Il y a encore beaucoup de compliments à faire, mais c'est tellement répété...

 

Pour les améliorations: j'avoue que les 3h, je ne cracherais pas dessus; pour la peinture peut-être laisser un jury au volontariat ? (Moi, je peins pour que ca ressemble à autre chose qu'un étron en plastique gris, donc bien souvent à un étron en plastique coloré, et je ne m'y connais pas assez pour donner un classement honnête... Je suis le joueur lambda attiré par le tape à l'œil et la mise en valeur et qui va passer à coté de boulot de malade car il me semble commun: par exemple, l'armée Tau moult fois vantée, ben elle ne m'a absolument pas marquée... Désolé pour le peintre.)

 

Et pour raconter mon voyage dans le monde fabuleux du FAT:

 

Départ à 6h, avant le soleil pour être sur place à 8h. Je passe la porte, et je tombe sur mon binôme qui est à l'accueil, ce qui m'évite de le chercher car on ne s'est jamais vu (La beauté d'Internet B-)).

 

On papote, on discute et viens l'heure de la première partie. On joue un duo de tyranides, les "Joyeux Carnassiers", avec deux listes qui se complète bien; lui full tir avec le FLyrant des familles, la triplette de carni ratata et les 5 gardes des ruches. Moi, je suis retourné sur mes amours de V4/V5, le full close: prince ailé Faux de Tyran, un broodlord, 37 genestealer et un Trygon prime. Ca ne tire pas, mais si ca arrive... ben, vous avez déjà vu Starship Trooper ?

 

Bon, on rencontre nos premier adversaires de chez "Collants et paillettes". Et là, je regarde leurs armées et je sens un grand trouble dans le Warp, comme si des millions d'ames venaient de s'éteindre: la doublette Eldar à base de 2x10 Dark Reapers. On regarde la table: un coté avec 0.004décors non bloquants, et de l'autres deux gros couverts et partiellement bloquants... On gagne le jet pour commencer à poser les objos, donc fatalement ils auront le bon coté... et en plus ils vont commencer. Heureusement, quelques erreurs tactiques nous permettront d'arracher un 11-9 en notre faveur à la force de la pince chitineuse. Nos adversaires étaient très sympathiques malgré leur armées. La revanche quand vous voulez si on se recrois en tournoi !!

 

Pause galettes, crêpes et peinture, et on y retourne pour la deuxième partie. La, on tombe sur du Fluff: une Deathwing accompagné d'une Ravenwing. Il n'ont pas de quoi faire de cordon, et on a le 1er tour. A noter, leur machin volant qui resiste à une double phase de CaC de mon prince grace au stratageme qui va bien grâce à des 6 miraculeux. A eux, et leur partie se joue sur ce tour. Et là, c'est le drame: une Ravenwing complète qui shoot dans 12 Genestealer sous catalyseur (FNP 5+): il en restera 2, qui gardent la relique et à portée de Synapse. Et le deuxième drame; mon Prince avec Physiologie adaptative s'est oté un PV à sa phase Psy sur un double 6. Ce coup de génie stratégique lui permettra de tenir les 20 tirs du Leviathan dreadnought d'en face: 6 save loupé qui ne font que 6PV au lieu de ... 12PV et qui le laisse en vie. Point particulier, nos adversaires tentent une charge surprenante en tenant compte de l'arbitrage de leur partie précédente. On appelle un premier inquisiteur, honnête (sans doute de l'Ordo Malleus) et qui reconnaissant son manque d'experience, appelle un collègue qui confirme. Pris d'un doute, et aimant faire chier le monde, je ressort le GBN et démasque un vil suppôt des Eldars visant à nous voler la victoire. (Outre la plaisanterie, en deux phrases du GBN on remet les choses à l'endroit, on refait la charge en accord à l'amiable avec nos adversaire et on passera le reste de la partie à les plaindre de ce fait qui leur à couté cher à leur partie précédente). On arrête tour 3, car il n'ont plus aucune chance, sauf si leur apothicaire esseulé derrière nos ligne est le fils caché de Guilliman et d'Yvraine. Adversaires très sympathique, armée très fluff et très jolie (Les effets d'éclairs sur les ailes du machin volant étaient juste somptueux.)

 

Bon, pour viser le haut du tableau il nous faut une victoire, et pour être dans la première moitié environ 4 points. Et là, c'est le drame. Une team Eldar / Primaris qui joue très bien. On commet une erreur tactique tour deux: je n'ai plus que le broodlord et le prince sur la table et je ne fais pas FeP mon Trygon et mes derniers stealers. Deuxième erreur tactique, je passe mon catalyste sur le broodlord et pas sur le Prince. Notre vil adversaire Eldar s'en rend compte, et je me prend le feu de toute l'armée adverse: je laisse donc mon binôme seul et commence à ranger mes figs. Ils tiendra comme il pourra, mais on concède la table rase au tour 5. DOmmage, on aurait mérité mieux. Adversaires encore un fois très sympathiques (Enfin, surtout le primaris, l'Eldar restant un vil Eldar :rolleyes:), et l'armée Primaris était très jolie. (Le travail de peinture du répulsor était juste magnifique.)

 

On finit sur une 16ème place honnête, et je confirme que bien appuyée, ma liste full close peut faire bien des choses.

 

Une chose est sure: je reviendrais !!!

 

Liabdeh, Tyranide revanchard.

 

 

Modifié par Maxpen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous (orgas comme joueurs) pour ce super tournoi !

 

Premier tournoi pour mon coéquipier et moi (Death Guard / Démons de Tzeentch, team L'Ost de Grand-Père Spirit), avec retour à W40K cette année après 10 ans d'absence... On a adoré !

 

Tout a à peu près été dit : très bonne orga, souriants, des goodies en veux-tu en voilà, une crêperie au top et tout aussi souriante avec des prix libres, de la place, des écrans géants pour suivre le timer... Seul bémol : temps de partie trop court quand on a de la masse, surtout quand c'est de la masse qui arrive en FeP :-/ Le même tournoi sur 2 jours avec 2 x 2 rencontres laisserait plus de temps pour les parties, la bouffe, et pour faire le tour des armées et papoter un peu.

 

J'avoue ne pas avoir retenu le nom des teams rencontrées (+1 @LWizz c'est pas cool de vieillir ^^), mais les matchs furent sympathiques :) 

 

1er match contre SM + Tyranides : on perd de peu (13-7), notamment grâce à un combo maelstrom de nos adversaires tuer un psyker / régicide / seigneur de guerre sur le prince démon Death Guard qui rapporte moult points :D  La bataille était plutôt équilibrée, ce fut un bon moment :) Je regrette juste qu'on ait du rusher le tour 3 un peu n'importe comment.

 

2ème match contre SM + Astra Militarum : on gagne de peu (12-8), les tanks nous ont fait super mal, mais une fois les princes et le fateskimmer au close ça a renversé la vapeur. On a eu un peu plus de temps et on a fini au tour 3.

 

3è match contre Eldars + Astra Miltarum full gros tanks : aïe ! Une déculottée monumentale ! 17-3 aux points, mais table rase (donc 20-0 quoi...) Mais des adversaires souriants, très sympas, d'un niveau de jeu bien supérieur à nous. Du coup, ce fut un plaisir malgré tout ! :) Et là, on a largement eu le temps :D (Petit plaisir perso : j'ai tout de même fini par le tomber, ce gros tank à 26PV :D )

 

Perso, je signe direct pour un prochain tournoi ! C'est quand c'est quand c'est quand c'est quand c'est quand ????? :D

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre part, voici nos listes :

 

L'Ost de Grand-Père Spirit

 

PRIMARY DETACHMENT : CHAOS Death Guard
HQ1 : Prince démon de Nurgle ailé (1*170) paire de serres maléfiques (1*10) [180] (Seigneur de Guerre ; trait : Outrageusement Résistant ; relique : La Plate Suppurante)
Troup1 : 5 Plague marine (85), 2 Bolter, 5 Grenade bubonique, 5 Grenade Krak, 5 Couteau de la peste, 2 fusil à plasma (2*13), Champion (0), 1 fusil à plasma (1*13) [124]
Troup2 : 10 Cultiste du Chaos, 10 Fusil d'assaut, Champion (0) [40]
FA1 : Foetid bloat drone (99), 2 Crache peste (2*17) , Sonde de la Peste (1*25) [158]

HS1 : Land Raider(239), 2 Canon laser jumelé (2*50), 1 Bolter lourd jumelé (1*17), Combi-Bolter (1*2) [356]
HS2 : Plague burst crawler (100), 2 Crache peste (2*17), Mortier Plagueburst (0), Sulfateuse (1*6) [140]

Total detachment : 1000 (3PC)

 

ARMY TOTAL [1000]

 

PRIMARY DETACHMENT : CHAOS Tzeentch Daemon

HQ1 : Prince démon de Tzeentch (1*170), paire de serres maléfiques (1*10) [180] (Seigneur de Guerre ; trait : Forme Intangible ; relique : La Robe Impossible)
HQ2 : Fateskimmer (150), Dague rituelle (0), Morsure de lamproie des Screamers (0), 3 Horreurs chantantes (5) [155]
HQ3 : Changecaster (78), Dague rituelle (0)  [78]
Troup1 : 20 Horreurs, 20 Flammes scintillantes (0), Horreur iridescente (0) [140]
Troup2 : 20 Horreurs, 20 Flammes scintillantes (0), Horreur iridescente (0) [140]
Troup3 : 13 Horreurs, 13 Flammes scintillantes (0), Horreur iridescente (0) [91] 
Elite1 : Exalted flamer (90), Langue de flammes (0), Feu de Tzeentch (0) [90]
HS1 : Burning chariot (120), Langue de flammes (0), Feu de Tzeentch (0), Morsure de lamproie des Screamers (0), 3 Horreurs chantantes (5) [125]
Total detachment : 999 (6PC)

 

ARMY TOTAL [999]

Modifié par vaidaick
Taille de la police + précision nom de l'équipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les notres !

 

PLAYER : Nywok
DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15)
HQ2 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]

Troup1 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [76]

Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  2 Pistolet Inferno (18), Couteau de combat [73]

Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(16), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Fusil de sniper(4), Cape de camouflage(3) [90]

Elite1 : 7 Death Company à réacteur dorsal(100 + 2*20), Pistolet Inferno (9), 5 Épée tronçonneuse, Hache énergétique (5), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [170]
HS1 : Predator(1*90), 2 Canon laser(50) [180]

Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44) [133]

Total detachment : 999 ARMY TOTAL [999]


PLAYER : Littlewizz
DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Brother-Captain(1*150) [152]

HQ2 : Grand Master en Nemesis Dreadknight(1*190), Téléporteur Dreadknight(10), Espadon Nemesis(10), Poing de Dreadknight (Simple)(25), Expurgateur Gatling (20), Incinerator Lourd (40) [295]

Troup1 : 5 Strike Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(8), Justicar(0) [105]

Troup2 : 5 Strike Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(8), Justicar(0) [105]

Troup3 : 5 Strike Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Bolter Storm(8), Justicar(0) [105]

HS1 : 5 Purgation Squad(95), 4 Epée de Force Nemesis , 4 Expurgateur (16), Purgator Justicar(0) [115]

Transport1 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon laser jumelé(50) [122]

Total detachment : 999 ARMY TOTAL [999]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.