Aller au contenu
Warhammer Forum

[38] FAT OF WAR #1


Blooop

Messages recommandés

Salut a tous !

 

J'ouvre vite fait un post pour le débriefing de cette FAT journée.

Vous avez été tous vraiment top pour cette première édition du tournoi, et toute l’équipe d'inquisiteur espère que vous avez passé un FAT tournoi  !

Je reviens au plus vite avec le classement et quelques photos (le reste de milliers de photos seront dispo sur notre facebook https://www.facebook.com/fatofwar/)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée assez ... Faaatt !!

Surtout après avoir remporté le prix de l'équipe la plus FAT ! (qui est gros???)

 

https://www.noelshack.com/2018-13-1-1522056016-dsc-0651.jpg

 

En bref merci aux orga, car y'a pas grand chose à redire !

 

Les plus :

- LE repas : top et adapté au tournoi (Fat et bon)

- Le prix de l'ensemble, si vous baissez encore le prix, vous allez nous payer pour venir !

- Le lieu : de la place, de la place et encore de la place !! Et ça c'est cool !

- Le café à volonté.

- La petite mousse pression, toujours agréable.

- L'équipe sans qui tout ça n'aurait pas existé : Une belle équipe Fat !

- Les scénarios sympa.

 

Les moins :

- On recommence quand??

- La sono, pas de musique pendant les parties, ce serait pas plus mal !

 

Encore un FAT merci à vous !

A l'année prochaine, on a un titre à défendre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais là qu'en tant que squatter ... pardon Visiteur !
Malgré tout j'ai passé une superbe journée, un staff super accueillant de même que les joueurs !
Je plussoie mon camarade du dessus sur tous les points, positifs comme négatifs. La musique était bien en elle-même mais étant donné le bruit intense dégagé par 68 joueurs enflammés elle ne faisait qu'apporter au brouhaha ambiant. A réserver aux interludes entres les parties et la pause repas je pense.

Vivement une prochaine édition, et cette fois en tant que joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voili voilou, le Fat of War est terminé. Après plusieurs mois de peinture acharnée pour être prêts le jour J, après une journée de folie, le Fat of War qu'est-ce que ça dit?

 

Tout d'abord, le Fat of War c'est une orga de folie! Les nombreux goodies à l'inscription + ceux révélés le jour même à base de stratagèmes bien funs c'est bien simple : je n'ai jamais vu ça! On a même pas commencé à jouer qu'on a plein de souvenirs à ramener à la maison! 

 

Ensuite, c'est une salle tout bonnement géniale : une salle de réception avec de la place, de la gueule et des W.C. nickels et ça, quand on est amené à y passer une journée complète, c'est plus qu'appréciable. On était pas les uns sur les autres au contraire et en ce qui concerne les tables en elles-mêmes, même si niveau décors y'a la place de faire mieux, elles avaient le mérite d'avoir comme support un tapis de jeu chacune! LA Classe... Il y avait suffisamment de place sur les côtés pour poser nos figs/codex/feuilles/café/bière/etc...

 

Le planning respecté par les orgas notamment les parties avec un fucking timer sur écran géant qui te dit direct où tu en es. Y'a pas de tergiversation possible!

 

Ensuite, le Fat of War c'est une restauration bien pensée avec une roulotte de pro. à l'extérieur de la salle qui te sert des galettes salées et des crêpes à te mettre sur le cul! Bien évidemment y'a un bar avec bière qui plus est et rien que des sourires derrière. D'ailleurs tous les orgas sans exception étaient dispos et souriants. Et ça, ça fait plaisir parce qu'au vu du boulot effectué en amont, la fatigue le jour J aurait bien pu se faire ressentir sur plus d'un visage.

 

Niveau scénarios, du classique à base de mix entre Eternal et Maelstrom of War. Rien de bien révolutionnaire : c'est simple et efficace, RAS. Le système type ETC pour établir un goal average en fonction des points marqués est top puisque même si tu te fais rouler dessus bien y'a moyen d'essayer de limiter la casse au classement. C'est à mon sens bien mieux pensé qu'un simple système de points basé sur victoire/défaite/égalité. Le fait de ne pas inclure la note de peinture au classement final mais d'en faire un classement à part est également une bonne chose puisque les joueurs ne se sentent pas frustrés de perdre des points là-dessus. Enfin, les feuilles de scores étaient bien utiles et bien pensées -> A conserver!

 

La peinture, pendant qu'on y est... C'est le seul bémol que je mettrai à ce tournoi. Je m'explique : les orgas ont fait le choix de laisser aux joueurs la "responsabilité" de noter les armées via un système de vote pour les 3 plus belles armées. Je comprends bien évidemment un tel choix puisque c'est ça de moins à gérer et ça peut éviter les conflits ceci étant les joueurs ont du voter entre midi et deux lors de la pause casse croûte alors qu'il fallait faire la queue à la roulotte pour aller se chercher son repas. Du coup, j'ai l'impression que plus d'un joueur a dû survolé les armées pour rendre son vote dans les temps sans parler du copinage qui peut exister avec ce système. Je ne me prétends pas expert en la matière mais quand on voit les armées qui rentrent dans le top 5 et surtout leur ordre ben excusez-moi mais y'a clairement quelque chose qui cloche. Je ne vais pas parler de mon cas (armée full Deathwing avec un Leviathan Dreadnought qui finit 5ème à la peinture, je ne serai pas objectif mais un joueur Tau a juste fait un taf de folie avec un schéma de peinture à base de camo. urbain déjà pas évident à rendre sur des piétons. A cela, il a réalisé des battle damages de dingue, un weathering pas en reste et une certaine recherche pour ses socles en adéquation avec son schéma de couleur. On peut également citer de belles conversions pour une unité de Kroots. Son seul défaut : pas d'effet wahou qui attire l'oeil. Et là, résultat : il n'est même pas dans le top 5! J'y comprends juste rien. Alors oui, il a remporté le prix du plateau de présentation le plus fat mais pourquoi n'est-il pas dans le top 3 en peinture?! Donc oui, ce choix de notation est compréhensible mais malheureusement il est loin d'être parfait et le pire dans tout ça c'est qu'on ne peut même pas discuter avec le juge puisqu'ils sont plus de 60! C'est à mon sens le seul point noir du tournoi mais encore une fois je comprends parfaitement le choix des orgas. C'est juste un peu dommage quand on fait un classement peinture annexe de ne pas lui accorder l'attention qu'il mérite. A la rigueur rien à péter du classement du moment qu'il est établi par des personnes avec qui on peut discuter et qui peuvent nous aider à améliorer le rendu. 

 

Un léger axe d'amélioration peut-être : l'arbitrage. Nous avons lors des deux premières parties fait appel aux inquisiteurs pour régler un point de règle sur des corps-à-corps (exactement le même cas lors des deux parties). La première partie on était pas forcément d'accord mais comme ça venait des Inquisiteurs on n'a rien dit. La deuxième un inquisiteur différent a confirmé la version donnée lors de la première partie. Nos adversaires se sont alors plongés dans le bouquin de règle (et c'était totalement justifié, rien à redire là-dessus) et ont trouvé le paragraphe qui contredit ce que les inquisiteurs nous ont affirmé. Le "litige" a donc été réglé en faveur de nos adversaires (encore une fois rien de plus normal) mais du coup on s'est sentis un poil floués pour notre première partie où là clairement ça aurait fait la diff.

 

Pour finir sur une note bien plus positive, le Fat of War, c'est juste une ambiance de feu! Tous nos adversaires étaient souriants, funs et fair-play, TOUS! Et mine de rien, quand on se fait littéralement poutrer comme on l'a été lors de la deuxième ronde, ça aide à faire passer la pilule donc merci à tous nos adversaires : les teams "La marée verte", "Les Joyeux Carnassiers" et 'Imperial Claws". Je rejouerai quand vous voulez avec vous les mecs!

 

Mon seul regret aura été de ne pas avoir pu profiter comme il se doit de l'événement puisque j'ai du faire un aller-retour à Lille la veille pour des raisons pas glop. J'étais donc sacrément ratatiné le jour J mais j'espère sincèrement pouvoir revenir à la prochaine édition et cette fois ça va faire mal!!!!! Mouhahahahahahahahaha!!!

 

La conclusion de tout ceci : j'ai fait un peu long mais c'est pour que vous ayez mon ressenti sur un max de truc pour vous aider à améliorer le peu qu'il y a à améliorer et conserver ce qui cartonne. Mais au final je vous aime les gars pour ce que vous avez fait, c'est tout bonnement incroyable, d'autant plus quand on sait que c'était votre première! Non mais sérieux, c'était bien votre première?! Bref, I'll be back!

 

Niko, un Dark Angel qui non, n'est pas hérétique bordel de m*****; arrêtez de croire tout ce que vous lisez dans Voilà, Gala et autres magazines de ragots intergalactiques! A ce compte-là, on pourrait aussi croire que la Sainte Célestine est enceinte!

Modifié par Niko74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Fat of war est finit et déjà plein de bon souvenir. Que ce soit pour moi ou mes comparse c'était pour nous un super bon tournois, très certainement le meilleur. 

 

Les orgas  inquisiteurs étaient super et en grand nombre ce qui est un plaisir certains. 

 

Je jouais une armée Nécron montée pour l’occasion malheureusement la vrai vie ayant fait son oeuvre ma petite armée de nécron bleu n'était pas finit pour le jour J donc petite défaite perso de montrer des pièces de mon niveaux et d'autre plus simple.

Mon comparse était venu avec son armée de Tau full piéton seul 1 ou 2 exo-armure, le but pour nous était de jouer des listes qu'on connait et qu'on aime jouer.

 

On pensais venir en tant que punching ball à liste de poète (la seconde équipe de copain jouais Démon de nurgle/custo la poésie...) mais en faite non. J'imagine que les orgas ont fait certains appareillement en prenant ça en compte ? On a rencontrer 6 adversaires adorables, chacun jouant un codex ou index différents et ça mine de rien c'est cool ça permet de voir pas mal de truc différent. 

Grâce à tout ça on a put obtenir trois victoires (certes mineurs) mais trois victoires. Les scores aurait put être plus grand mais le temps passe vite surtout quand on s'amuse. On finit je sais plus entre la 10ème et 15ème place ce qui est pour nous un vrai exploit. 

 

Bon mon pote était venu pour le prix de plateau et de peinture avec ses Taus, il a eut le prix de plateau ce qui est une grande victoire pour lui. Au vu de la méthode de notation du concours de peinture on savait que ça serait bien plus compliquer (comme dit pas @Niko74 pas de grosse pièce ni effet wahou ) mais bon les armées du podium ne sont pas en reste on les connait bien c'est celle de nos copains venu avec nous... Un armée de nurgle avec un schéma coloré qui change des standard classique. Une armée de custo revétu d'armure blanche. Même un copain marines avec une jolie armée et un magnifique repulsor abordant un très joli freehand. 

 

Autant dire pas des manchots non plus. 

 

Concernant le repas malgré un petit couac pour nous tout est retombé sur ses pattes (mais c'était le prix à payé pour vouloir regarder chaque armée présenté avec de l'attention) Une pensée toute particulière pour l'armée deathwing que je trouvais splendide que ce soit en terme de composition que de peinture. 

 

Les bières étaient là et on a contribuer à vider les cuves après tout c'est souvent une ressource importante pour les assos et si ca permet de revivre un tel événement nous on signe tout de suite. 

 

Les seuls points noirs que je pourrait noté c'étai le temps des parties... (2h30 pour un 2V2 c'est vraiment juste pour faire plus de 3 tours) et le fait que ce soit que sur une journée j'aurais aimé 2 jours au vu de la qualité du truc.

 

Je croit que j'ai tout dit donc je remercie encore toutes les personnes qui m'ont permis de vivre et de profiter d'un événement de cette qualité. 

En espérant recommencer l'an prochain.

 

Cordialement,

John joueur FAT qui aime la FAT :P

 

 

 

Modifié par Malhun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Kasskroot, je jouais SM (les sons of horus qui s'assument pas... comme je les comprends) avec un allié Eldar (qui lui n'assume pas son codex bill donc jouait des aigles chasseurs....).

 

C'était notre premier tournoi en V8 et nous avions un peu l'angoisse de retrouver du tournoyeux morts de faim et des parties finies au tour 1.

 

Résultat :

- une orga au poil,

- des adversaires très sympathiques (qu'ils aient subi la foudre ou qu'ils nous aient mis une rouste)

- Un vrai plaisir de retrouver le Maestrom!

 

Une première partie contre du Mécha / nécron. J'aurai dû apporter des aimants, on se serait bien marré. :D 

Une deuxième contre un custodes/Nurgle. Increvables les gars.

Une dernière partie contre beaucoup (beaucoup) de Tyty.  

 

Je n'ai pas retenu tous les prénoms / pseudo, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer contre vous tous, les gars.  

 

Seul point négatif de la journée, nous avons commencé sur la table juste à côté des enceintes. Le micro avait, le matin, un attrait tout particulier mais... nous on a perdu de l'audition! :D 

Une sono un peu moins forte serait cool (pour la musique in game, perso, j'ai apprécié. Voir Shrike se faire exploser au CaC par un mec monté sur un escargot ça mérite bien une musique de fond dantesque).

 

Enfin, un grand merci aux orgas pour ce travail extrêmement pro. En espérant que la prochaine fois, cela se fera sur un week-end. Comme on dit : plus c'est long...

 

Est-ce que l'on reviendra? tu m'étonnes!

 

@ Niko74:  Le classement peinture de Kouigh Amman (joueur Tau avec des Taus qui savent pas se laver) est en effet surprenant. Mais le style qu'il maîtrise (extrêmement bien) n'est pas forcément très accessible. Un effet Wahou (comme mes freehands sur le repulsor) ou très propres comme celui de Philip (les Custodes plus blanc que blanc) aura plus de succès sans pour autant nécessiter le même niveau de peinture. :) 

Mais je te rassure, je pense que personne n'est dupe (même si on ne le dira pas à Kouigh Amman bien entendu :D).  Un grand merci quand même à ceux qui ont voté pour mes marines ou qui sont venus discuter pinceau avec moi, c'était un vrai plaisir.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée énorme, j ai passé un excellent moment. Pour moi vous avez révolutionné les tournois en France. Le tournois le moins cher auquel j ai participe cette "saison" et avec tellement de goodies, trophée, lot...

Le nombre dorga a assuré le bon fonctionnement du tournois, une bonne réactivité pendant les parties et une ambiance FAT !

Pour la notation de peinture j avais fais le choix de faire le tour avant d'aller manger mais toute les armées n étaient pas mises en place. Mais dur de trouver un temps pour tout faire, entre manger et boire c'est dur de trouver du temps.

C est cool pour le trophée du plateau c était un de mes objectifs. Après je sais que mon armée a des défauts car pas de pièce waouh ni de couleurs flashy, c est une peinture trop sobre au final sur un socle qui va très bien avec l idée d'un camouflage mais qui ne fais pas ressortir les figurines. Je suis très content du classement car des copains sont sur le podium.

 

Faire 3 victoire mineurs et montrer au gens que le tau ça avance et que ça charge cela n as pas de prix !

 

La salle nickel car on avait de la place et surtout très lumineuse se qui est vraiment agréable.

 

Un rythme un peu rapide, peut être sur un week-end si c'est possible. J ai participé à plusieurs tournois 2vs2 , et 4h pour une partie c est très agréable.

 

Le seul bémol l orga qui veux pas boire de la quetch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kouignamman a dit :

 

Le seul bémol l orga qui veux pas boire de la quetch !

 

Oh bordel donne moi le nom de cet inquisiteur que s'occupe de son cas, la prochaine on fait un échange quetch / chartreuse :wink:

Merci pour ton retour et pour tous les autres ça fait plaisir et on prend en compte vraiment toute vos remarques pour vous faire une deuxième édition encore plus FAAAT ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooo,

 

Premier tournoi alors j'ai peu d'éléments de comparaison mais voici mon bilan (team courage fuyons Blood/grey Knight)

 

Les plus:

- Tout clef en main scénarios clairs, pleins de goodies et de lots, tables super top, la prochaine fois faudra la masseuse pour faire mieux!

- L'écran pour le temps restant

- On a pas jouer contre des tournoyeurs mangeurs d'enfants

 

Les moins:

- Concours de peinture: Je rejoins les remarques précédentes vu l'armée tau j'ai pas compris son absence du podium.

- Vous m'avez troll pour le petit dej !

- Le micro me faisait saigner les oreilles

 

Débrief des matchs.

Merci aux trois teams qu'on a rencontré, je viens avec un débutant et le fair play et l'entraide était la!

 

Match 1 contre rawenwing / astra (team j'ai oublié 1 :) finisse 5' il me semble)

Nos adversaires placent leurs cordons au poil de fesse ce qui nous empêche de faire des charges qui vont bien. Ils ont beaucoup de fuseurs / plasma / ignore cover ce qui est parfait contre nous.

On manque peut être d'agressivité pour les menacer (trop timide sur nos fep). Malheureusement on tire pas non plus des objectifs facilement atteignables on perd au score 20/0.

Moment notable:

- Le capitaine survit a une canonnade complète de Pask

- Méphiston a 1 PV survit a un mitraillage d'escouade de moto plasma

- Master en dreadknight survit à une avalanche de plasma/fuseur de sions

Un tour qui nous rappelle parfois ce que devrait être plus souvent une armure énergétique!

 

Match 2 contre necron/khorne (team j'ai oublié 2 :( )

On gagne le toss ce qui nous permet d'agresser rapidement. LE gros problème c'est essayer de tomber le seigneur des cranes qui domine le champ de bataille! (et swing sa hache bien fort quand on connait pas!) Le capitaine le tient au cac et nous fait gagner un peu de temps. FEP des lychguards necrons qui malheureusement rate leur charge et prenne tarif au tour d'après. Finalement il ne reste que Gros roger qui sera finalement tombé sur un tir de scout pistolet inferno ouf! Victoire sur table rase

Moment notable:

- Les snipers necrons avec le meilleur overwatch de la galaxie!

 

Match 3 contre blood angel / grey knight (team j'ai oublié 3 vieillir c'est mal :( )

Un peu déçu de tomber sur un match miroir on aurait bien découvert autre chose tant pis! On perd le toss et donc on prend la charge T1 d'une grosse compagnie de la mort. On fep en défensif pour gérer les menaces mais encontre partie on ne peut pas faire nos objectifs qui sont a dreuuuuuuuuze. Au final il reste plus grand chose sur la table (1 razor master nemesis vs scout et 2 strike squad) mais on perd largement au score 4 / 16 !

Moment notable:

- Duel au cac entre 4 QG blood c'est remplie de poésie :)

- le master en Némésis pour sa carrière (2 sdg 1 escouade scout 1 strike de 10 wouhouuuuu)

 

On finit dernier (surpris avec une victoire 20/0) mais comme ca petit bébé à eu son nounours wheeeeeeeeeee !

 

On reviendra avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niko74 a dit :

Voili voilou, le Fat of War est terminé. Après plusieurs mois de peinture acharnée pour être prêts le jour J, après une journée de folie, le Fat of War qu'est-ce que ça dit?

 

Tout d'abord, le Fat of War c'est une orga de folie! Les nombreux goodies à l'inscription + ceux révélés le jour même à base de stratagèmes bien funs c'est bien simple : je n'ai jamais vu ça! On a même pas commencé à jouer qu'on a plein de souvenirs à ramener à la maison! 

 

Ensuite, c'est une salle tout bonnement géniale : une salle de réception avec de la place, de la gueule et des W.C. nickels et ça, quand on est amené à y passer une journée complète, c'est plus qu'appréciable. On était pas les uns sur les autres au contraire et en ce qui concerne les tables en elles-mêmes, même si niveau décors y'a la place de faire mieux, elles avaient le mérite d'avoir comme support un tapis de jeu chacune! LA Classe... Il y avait suffisamment de place sur les côtés pour poser nos figs/codex/feuilles/café/bière/etc...

 

Le planning respecté par les orgas notamment les parties avec un fucking timer sur écran géant qui te dit direct où tu en es. Y'a pas de tergiversation possible!

 

Ensuite, le Fat of War c'est une restauration bien pensée avec une roulotte de pro. à l'extérieur de la salle qui te sert des galettes salées et des crêpes à te mettre sur le cul! Bien évidemment y'a un bar avec bière qui plus est et rien que des sourires derrière. D'ailleurs tous les orgas sans exception étaient dispos et souriants. Et ça, ça fait plaisir parce qu'au vu du boulot effectué en amont, la fatigue le jour J aurait bien pu se faire ressentir sur plus d'un visage.

 

Niveau scénarios, du classique à base de mix entre Eternal et Maelstrom of War. Rien de bien révolutionnaire : c'est simple et efficace, RAS. Le système type ETC pour établir un goal average en fonction des points marqués est top puisque même si tu te fais rouler dessus bien y'a moyen d'essayer de limiter la casse au classement. C'est à mon sens bien mieux pensé qu'un simple système de points basé sur victoire/défaite/égalité. Le fait de ne pas inclure la note de peinture au classement final mais d'en faire un classement à part est également une bonne chose puisque les joueurs ne se sentent pas frustrés de perdre des points là-dessus. Enfin, les feuilles de scores étaient bien utiles et bien pensées -> A conserver!

 

La peinture, pendant qu'on y est... C'est le seul bémol que je mettrai à ce tournoi. Je m'explique : les orgas ont fait le choix de laisser aux joueurs la "responsabilité" de noter les armées via un système de vote pour les 3 plus belles armées. Je comprends bien évidemment un tel choix puisque c'est ça de moins à gérer et ça peut éviter les conflits ceci étant les joueurs ont du voter entre midi et deux lors de la pause casse croûte alors qu'il fallait faire la queue à la roulotte pour aller se chercher son repas. Du coup, j'ai l'impression que plus d'un joueur a dû survolé les armées pour rendre son vote dans les temps sans parler du copinage qui peut exister avec ce système. Je ne me prétends pas expert en la matière mais quand on voit les armées qui rentrent dans le top 5 et surtout leur ordre ben excusez-moi mais y'a clairement quelque chose qui cloche. Je ne vais pas parler de mon cas (armée full Deathwing avec un Leviathan Dreadnought qui finit 5ème à la peinture, je ne serai pas objectif mais un joueur Tau a juste fait un taf de folie avec un schéma de peinture à base de camo. urbain déjà pas évident à rendre sur des piétons. A cela, il a réalisé des battle damages de dingue, un weathering pas en reste et une certaine recherche pour ses socles en adéquation avec son schéma de couleur. On peut également citer de belles conversions pour une unité de Kroots. Son seul défaut : pas d'effet wahou qui attire l'oeil. Et là, résultat : il n'est même pas dans le top 5! J'y comprends juste rien. Alors oui, il a remporté le prix du plateau de présentation le plus fat mais pourquoi n'est-il pas dans le top 3 en peinture?! Donc oui, ce choix de notation est compréhensible mais malheureusement il est loin d'être parfait et le pire dans tout ça c'est qu'on ne peut même pas discuter avec le juge puisqu'ils sont plus de 60! C'est à mon sens le seul point noir du tournoi mais encore une fois je comprends parfaitement le choix des orgas. C'est juste un peu dommage quand on fait un classement peinture annexe de ne pas lui accorder l'attention qu'il mérite. A la rigueur rien à péter du classement du moment qu'il est établi par des personnes avec qui on peut discuter et qui peuvent nous aider à améliorer le rendu. 

 

Un léger axe d'amélioration peut-être : l'arbitrage. Nous avons lors des deux premières parties fait appel aux inquisiteurs pour régler un point de règle sur des corps-à-corps (exactement le même cas lors des deux parties). La première partie on était pas forcément d'accord mais comme ça venait des Inquisiteurs on n'a rien dit. La deuxième un inquisiteur différent a confirmé la version donnée lors de la première partie. Nos adversaires se sont alors plongés dans le bouquin de règle (et c'était totalement justifié, rien à redire là-dessus) et ont trouvé le paragraphe qui contredit ce que les inquisiteurs nous ont affirmé. Le "litige" a donc été réglé en faveur de nos adversaires (encore une fois rien de plus normal) mais du coup on s'est sentis un poil floués pour notre première partie où là clairement ça aurait fait la diff.

 

Pour finir sur une note bien plus positive, le Fat of War, c'est juste une ambiance de feu! Tous nos adversaires étaient souriants, funs et fair-play, TOUS! Et mine de rien, quand on se fait littéralement poutrer comme on l'a été lors de la deuxième ronde, ça aide à faire passer la pilule donc merci à tous nos adversaires : les teams "La marée verte", " Une team tyty dont j'ai zappé le nom, désolé les gars^^ mais je me rappelle que vous venez d'Ugine et d'Oyonnax " et 'Imperial Claws". Je rejouerai quand vous voulez avec vous les mecs!

 

Mon seul regret aura été de ne pas avoir pu profiter comme il se doit de l'événement puisque j'ai du faire un aller-retour à Lille la veille pour des raisons pas glop. J'étais donc sacrément ratatiné le jour J mais j'espère sincèrement pouvoir revenir à la prochaine édition et cette fois ça va faire mal!!!!! Mouhahahahahahahahaha!!!

 

La conclusion de tout ceci : j'ai fait un peu long mais c'est pour que vous ayez mon ressenti sur un max de truc pour vous aider à améliorer le peu qu'il y a à améliorer et conserver ce qui cartonne. Mais au final je vous aime les gars pour ce que vous avez fait, c'est tout bonnement incroyable, d'autant plus quand on sait que c'était votre première! Non mais sérieux, c'était bien votre première?! Bref, I'll be back!

 

Niko, un Dark Angel qui non, n'est pas hérétique bordel de m*****; arrêtez de croire tout ce que vous lisez dans Voilà, Gala et autres magazines de ragots intergalactiques! A ce compte-là, on pourrait aussi croire que la Sainte Célestine est enceinte!

Salut salut ! C'est bien l'homme au psykers qui s'auto flagèle ? ? C'est Pablo des Impérial claws ( Iron hands avec redemptor dreadnought ^^ ) j'ai vu ton message sur le sujet fat of War. Au cas où n'hesites pas à m'ajouté sur Facebook "Pablo Painting" se fut un réel plaisir de joué avec vous et pourquoi pas refaire quelques chose un de ses 4 à l'occasion même si de ce que j'ai compris vous êtes plutôt loin de Grenoble ! Bonne journée à toi à très vite sur Facebook j'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LWizz a dit :

On finit dernier (surpris avec une victoire 20/0) mais comme ca petit bébé à eu son nounours wheeeeeeeeeee !

 

Salut, en effet sur la premiere feuille de score les équipe étais inversé d'ou le 20-0 attribué a "la force est avec l’oignon" par mégarde le classement du haut de tableau reste inchangé mais vous terminé en 23éme position. (on met le tableau ce soir en ligne normalement)

 

Le trophée de l'armée partie en fumée que trop rapidement était pour votre premier match il me semble :wink: J’espère que vous prenez bien soin du nounours !!! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit je pense

 

Le tournoi était super bien organisé, globalement satisfait du prix d'entrée et même si c'était plus cher, ça vaut le coup. Plein de goodies trop cool, les t-shirt ça dépote.

 

Les +

 

De la place

Une orga au top avec des timings respecter et UN ECRAN POUR SUIVRE LE TIMER !!! C'est génial

Des tapis pour toutes les tables

Un camion pour le repas, pas trop cher et un bon repas

Les cartes stratagèmes spécifiques au tournoi, trop cool

 

Les -

 

La musique trop fortes durant les batailles. Je pense que la mettre seulement à 5min de la fin pour un aspect dramatique et entre les parties, c'est sympa.

Un peu plus de décors sur les tables serait appréciables. La répartition était assez inégal selon les tables et le bord de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Super tournois, meilleur que j'ai fait de loins.

 

Les plus:

- Table de qualité !! très important
- Tellement de place ... pas de cul a cul !!
- Les chronos affiché

- Les Scénarios limpide et déterminé à l'avance

- bouffe sur place (repas de midi plus le bars)

- Communication autour de l'event

- L'organisation générale

- café/thé gratuit TOP du TOP

- beaucoup de lot, de prix

- les goodies !

- planning respecté


les moins (plus des axes d'amélioration, parce que d'autre tournois ne vous arrive pas a la cheville) :
- la queue pour la bouffe ( 60 personnes en ~1h = 1 min pour servir une personne )

- le vote à la pause dej, manger était déjà un aventure mais en plus il fallait prendre du temps pour le vote.
- arbitrage un peu flou ( deux arbitres parfois égale à deux versions )

- Le parasitage sonore ( musique vs micro, à la fin on écoute même plus )

- Résultat de fin un peu à la va vite ( la seul infos communiqué étant le pseudo du joueur ou de la team, pas de score pas d'image ( pour le concours de peinture on à voté pour des numéros mais c'est les joueurs qui on été annoncé, sans photo de l'armée, finalement on sait pas vraiment qui a gagné :/ dommage on as fait les photos d'armée en arrivant, et y'avais des écrans sur place, pareil pour le jet de dés ) dommage.

-----

 

Sinon un gros merci à l'orga il est claire que je referais les suivantes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième équipe TP10D à faire son retour, c'est parti :

 

Recap côté partie :

Tout d'abord nous sommes venu avec une liste Custodes allié Démons de Nurgle.

Les listes n'avaient même pas été testée avant et nous avons eu pas mal de surprise sur l'efficacité d'une Grosse limace qui plante des arbres (Shrike va s'en rappeler encore longtemps :P)

 

Des scénarios au top avec un suivi de maelstorm bien pensé. Le mélange maelstorm/eternal marche plutôt bien et force parfois à faire certains choix pour scorer. 

 

Une première partie contre du Tau allié Eldar. Lorsqu'on a vu la première avancée gros serrage de fesses car mon armée Custodes aurait pu sauter cash... Face à eux : une Yvara (Riptide forgeworld), un commandeur 4 fuseur, un hemlock et des lance étincelante...  Mais bon l'empereur était avec moi avec une succession d'invu à 5+ de malade ce qui fait un seul mort :) et malheureusement pour nos adversaires, le fait d'encaisser nous permet de retourner la partie (41-7 au PV)

 

La seconde partie nous fait affronter des copinous SM allié Eldar. Partie hyper stratégique et qui a vu au dernier tour mon armée partir en fumée :( Heureusement que 3 Nurglings sont capables de tuer 4 Hellblasters :P

Au final nous remportons une victoire grâce à un gros maelstorm.

 

La dernière partie à était tout autant éprouvante avec un duo Ravenwing allié Astra Cadia.

Au niveau des KP nous faisons une égalité, ils nous prennent quasiment toute l'armée nurgle, le Grand Immonde aime pas trop Pask :)

Ce fut rude pour maintenir un rythme important dans les tours mais ça passe :)

 

Au final une 3ème place (méchant Kasskroot tu nous a volé :P ) et deux prix peinture pour notre équipe. Plus les prix des copains avec le Fat plateau.

 

Niveau orga :

Une salle au top, des tables bien disposées permettant de circuler et jouer tranquillement. Tables qui d'ailleurs avaient un super tapis et suffisamment de décors.

Le Fat timer était super bien pensé et ont permis de savoir à chaque fois comment on s'organise nos tours.

 

Niveau bar et alimentation les doses étaient là. La Quetch au café ça réveil en tout cas et on se sent mieux après ?

 

Une inquisition prête à faire falloir son autorité comme il faut. La seule question qui reste en suspend, puritains ou radicaux ? 

 

Moralité, le Fat Of War porte vraiment bien son nom et a été vraiment fatissime. On revient quand vous voulez ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 

 

Un event qui a l’air d’envoyer du lourd (c’est le cas de le dire :lol: ), en regardant le debrief video je me posais une question suite à la remarque de mon VDD

 

il y a 39 minutes, Sacks a dit :

Tables qui d'ailleurs avaient un super tapis et suffisamment de décors.

 

Sur le debrief j’ai vu les 2 tables au premier plan et notamment celle de droite

 

39239265060_7fb9f86e0a_z.jpg

 

Je compte 4 décors, c’était un scenario special avec coupage de Ligne de vue au de la d’une certaine distance ? (genre brouilalrd de guerre) car les lignes de vue ont l’air sacrément ouvertes :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

Je compte 4 décors, c’était un scenario special avec coupage de Ligne de vue au de la d’une certaine distance ? (genre brouilalrd de guerre) car les lignes de vue ont l’air sacrément ouvertes :unsure: 

 

 

Bonjour pas de regle de ce genre. 

 

Sur les tables que j'ai jouer il y avait environ a chaque fois 4 ruine 3 décors autres (cratere, statue etc)

Pour moi ca allait (malgré que je jouais cac en grande partie) 

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

Je compte 4 décors, c’était un scenario special avec coupage de Ligne de vue au de la d’une certaine distance ? (genre brouilalrd de guerre) car les lignes de vue ont l’air sacrément ouvertes :unsure: 

 

Il y avait entre 7 et 8 décors par table, on a essayé d'équilibré au mieux les 17 tables en termes de tailles et d'homogénéité de peintures aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :

Sur le debrief j’ai vu les 2 tables au premier plan et notamment celle de droite

 

C'était nous sur la table de droite. ça ne m'a pas choqué.

 

Par ailleurs les décors étaient de très bonne qualité (ceux de la boîte Armageddon je pense) et avec différents niveaux. Donc très loin des décors cartons ou en polistyrène peint à la bombe. :)  

 

De la balle ce tournoi, on vous dit! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lou21 : je ne remet pas en doute la qualité, on voit que c’est de l’excellent travail... 

Aprés un champs de tir reste un champs de tir... bien peint ou non... :D 

 

@Blooop je me doute que pour un premier event, vous n’alliez pas vous craquer pour des tables cityfight :lol:

 

je me posais juste la question car comme on voit régulièrement râler sur les armees de tir, je me demandais si vous aviez introduit des regles en plus histoire d’avoir des scenar rigolo et ne pas trop pâtir des LdV trop larges.

 

Vu le succés de l’event j’imagine que vous le reconduirez. :wink: L’augmentation du nombre de decors/tables fait il partie de vos evolutions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, DaarKouador a dit :

Ça avait l'air bien sympa votre petite sauterie. On va resté attentif pour le prochain opus. Possible d'avoir des tofs des armées primées (ou pas) ?

Merci :wink:

Les photos d'armées arrivent rapidement :wink:  
 

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Vu le succés de l’event j’imagine que vous le reconduirez. :wink: L’augmentation du nombre de decors/tables fait il partie de vos evolutions?

En effet on devrais passé à 20 tables, car on a du refusé des équipes pour cette premiere édition =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais aussi de mon retour, même si ça ne sera pas bien original par rapport à au dessus :

 

Le FAT :

Organisation irréprochable, la nourriture/la bière/le café ont tenus toute la journée, les appariements sont faits en avance, on connait le temps restant, 8 arbitres qui patrouillent ça fait toujours un à portée, la salle est parfaite, je m'arrête là on peut en rajouter des tonnes.

Scénarios bien huilés, compréhensibles, ni trop simples ni trop compliquée.

Ça fait vraiment plaisir d'avoir un tournoi de référence qui se monte dans une région qui malheureusement est en manque d'évènements de ce type.

 

Axes d'améliorations :

Vous pouvez passer à 3h/partie je pense, ça rentrerait quand même dans la journée.

 

Conclusion : Vous êtes condamnés à recommencer ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était top, même si perso, le 2vs2 c'est vraiment pas mon format préféré.

 

Tout le positif à été dit, je vais pas m'étendre dessus.

 

Par contre deux choses que vous pouvez améliorer pour la prochaine fois :

Plus de décors sur les tables, y'avait pas mal de bloquant mais certaines manquait carrément de zones de couverts. Donc n'hésitez pas à charger vos tables, les parties n'en seront que plus intéressante.

2h30 pour 4000pts et 4 bonhommes autour d'une table, sachant que le 2vs2 attirent beaucoup de joueurs un peu plus casual et donc parfois un peu moins au point sur les règles c'est court. Bon, nous on a pas été concerné puisqu'on toujours fini avant, qu'on se fasse bâcher ou qu'on ait bâcher, mais j'ai eu plusieurs echos d'autres équipes qui ont trouver ça trop juste.

 

Mais en tout cas c'était vraiment un top tournoi avec une orga à poil (ou au poil ?) .... bref, on reviendra surement et certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.