Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fluff Nėcromunda


Logan

Messages recommandés

Salut,
J'ouvre ce sujet qui concerne Nėcromunda, donc indirectement 40k. Je pense que j'aurais plus de réponses ici qu'en section  Nėcro (qui n'a pas de partie Fluff).
Ma question  est donc: à quoi correspondent exactement les gangs du jeu ?

Dans les bouquins, il est expliqué que les gangs appartiennent chacun à une des maisons claniques (Escher, Goliath, Van Saar...), dont certaines présentent des particularités physiques.
La question est donc de savoir si chaque ganger présente un lien généalogique avec les représentants de sa famille clanique ?
Parce que j'imagine facilement que chez les Goliath il est possible d'élever des travailleurs en les modifiant physiquement (chimiquement, greffe et stimulation ) sans qu'ils soient génétiquement de la maison Goliath. On a donc des travailleurs améliorés, répondant physiquement (et mentalementl) aux critères de cette maison.
Mais qu'en est il des Escher? Qui ne sont composées quasi que de femmes. Il est dit que c'est dû à l'utilisation abusive de produits chimiques qui a altéré le génome Escher, favorisant les individus de sexe féminin. Elles sont donc toutes généalogiquement des Escher? Ou bien elles peuvent être des travailleuses autres, qui aient également développées les mêmes mutations?
Idem pour les Delaque (chauves et photosensibles), les Van Saar (déficit immunologique expliquant le besoin de soutient vital par l'équipement du combattant) et en moindre mesure les Cawdor (fanatiques religieux).

J'espère que je m'exprime clairement.
Merci de vos réponses :).

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Logan a dit :

La question est donc de savoir si chaque ganger présente un lien généalogique avec les représentants de sa famille clanique ?

Oui et non.

 

En fait à Necromunda les maisons sont des peuples à part entière qui ne se mélangent pas avec les autres (ou alors "à la marge"). Mais même le terme "Maison" semble un peu absurde puis qu'on parle d'un sacré paquet de gens.

Le 1er bouquin de Necro nous dit clairement que "les peuples des six maisons ne se mélangent pas et les domaines sont séparés par des no man's land et gardés contre les intrus".

 

On pourrait faire remarquer que théoriquement rien n'empêche un Goliath d'être plus petit, maigre, "faible" que la moyenne... Il ne sera simplement jamais pris dans un gang, et mal considéré en général. De même un mâle Escher moins dégénéré que la moyenne n'aura de toute façon aucune place politique dans le domaine de la maison.

 

Tu peux rapprocher ça des désignations dans games of thrones : on parlera de soldats "Lannister" pour des mecs servant sous leur bannière, alors qu'ils n'ont pas le nom de famille Lannister. En poussant l'idée à l'extrême avec un environnement restreint et des millénaires d'autarcie on obtient un "peuple Lannister" où tout le monde peut se revendiquer comme appartenant à la famille à divers degrés, sans pour autant réclamer de quelconques privilèges.

 

Je pense qu'on peut l'interpréter de deux façons : soit effectivement tous les Escher appartiennent à divers degrés à la "famille Escher", soit les gens du domaine Escher sont simplement appelés des Escher mais sans appartenir à la "famille", tout en partageant quand même les caractéristiques générale du "peuple Escher". On peut aussi mixer les deux et je pense qu'on obtiendra ça ^^

En tout cas il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas d'étrangers dans les domaines des maisons. Ou bien trop peu pour qu'on puisse les prendre en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle l'organisation clanique des vikings ou plus récemment des mafias italiennes aux US des années 50-60 ou même en Italie, voir encore plus récemment des Yakuzas, la porosité en moins et ce sur une durée bien plus longue favorisant donc dû à une sélection/appauvrissement génétique (limite consanguinité) l'apparition de différences plus ou moins visibles, c'est le début de la différenciation qui pourrait aboutir à différentes espèces.

 

Ps: j'ai un peu divergé, ça donne une phrase un peu longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.