Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ de Mars


Frère Aladriel

Messages recommandés

Bonjour je sais pas trop si c'est le lieu c'est peut être mieux placé dans Rumeurs mais j'avais cru comprendre selon cet article (https://www.warhammer-community.com/2017/12/15/the-future-of-faqs-and-chapter-approved-dec-15gw-homepage-post-2/) que l'on aurait le droit à une FAQ en Mars. Vu le calendrier je m'attendais à la voir sortir durant l'adpeticon mais toujours rien :(

 

Quelqu'un aurait des infos sur ce sujet? Est ce que c'est toujours d'actualité et on peut l'attendre dans la semaine ou cette FAQ serait reporté?

 

Merci d 'avance :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Y'a de fortes chances que ça sorte très rapidement. Beaucoup de gens pensent que GW attendait les résultats de l'Adepticon (un gros tournoi aux US) pour faire quelques adaptations si quelque chose d'autre de pété pointait le bout de son nez (et ça a l'air d'être le cas).

 

Je mets une petite pièce sur demain ou mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page facebook de games workshop ils ont fait une annonce :

 

https://www.facebook.com/Warhammer-40000-1575682476085719/

 

Citation

We're committed to making the latest edition of Warhammer 40,000 as awesome as ever, and so, we're delaying the March FAQ a just little bit so we can integrate our findings from AdeptiCon with your feedback – stay tuned for further announcements...

 

En gros la FAQ est  un peu retardé le temps qu'ils prennent en compte les retours de l'adepticon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toupitite a dit :

Heureusement que le mois d'avril commence dans une semaine :D

Plus sérieusement, c'est une bonne chose d'attendre lez retours sur de gros événements comme ça.

Non pas du tout justement. Ces événements jouent avec des missions et parfois même des règles qui leurs sont propres, et l'ensemble de la communauté va être impactée par une vision biaisée de 40k, qui est au final ni représentative des casual ni de la plupart des joueurs compétitifs. Je peux vous dire que ça râle pas mal sur DakkaDakka !^^

Ils auraient pu (et dû) prendre en compte un format tel que l'ITC s'ils voulaient vraiment équilibrer le jeu compétitif, car c'est le format le plus répandu là-bas, de très nombreux tournois suivant leurs règles. 

Là ils vont changer des trucs pour équilibrer un format peu joué (adepticon) au risque de déséquilibrer tous les autres formats (itc, etc, causal, etc.) qui sont plus joués, donc au final plus de gens seront impactés de manière négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 avec Colossus! 

Pour moi, la majorité de la faq est déjà faite, ils attendent juste les résultats de l'adepticon pour prendre en compte encore plus de chose, et contenter tout le monde. Sinon, il faudra attendre décembre! Et sa c'est pas glop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, blablaablaaa a dit :

Non pas du tout justement. Ces événements jouent avec des missions et parfois même des règles qui leurs sont propres, et l'ensemble de la communauté va être impactée par une vision biaisée de 40k, qui est au final ni représentative des casual ni de la plupart des joueurs compétitifs. Je peux vous dire que ça râle pas mal sur DakkaDakka !^^

Ils auraient pu (et dû) prendre en compte un format tel que l'ITC s'ils voulaient vraiment équilibrer le jeu compétitif, car c'est le format le plus répandu là-bas, de très nombreux tournois suivant leurs règles. 

Là ils vont changer des trucs pour équilibrer un format peu joué (adepticon) au risque de déséquilibrer tous les autres formats (itc, etc, causal, etc.) qui sont plus joués, donc au final plus de gens seront impactés de manière négative.

 

J’ai de nombreux points de désaccord

 

D’abord croire que l’adepticon est si particulier. Regarde les listes gagnantes : du flyrant, de l’eldar faucheurs, fin bref, des trucs qui nous gavent autant en partie casual qu’en partie de tournoi... Je vois pas bien en quoi l’Adepticon pourrait générer des situations qui lui seraient propre (en tout cas j’aimerai des exemples). Alors oui, il y a des event particuliers type tournoi a 450pts ou scenar bizarre mais on peut aussi se dire que les mecs de GW qui sont là bas (ou qui en reçoivent les feed backs) sont capable de faire le tri dans les formats utilisés. 

 

Ensuite l’Adepticon et l’ITC n’ont pas tant de différences que cela dans les régles. A part les scenar joués, cela reste dans les 2 cas un format plutot libre sans vraiment de restriction. D’ailleurs, je rappelle que l’ITC n’utilise PAS les scenar du livre de régles 40k... Du coup je trouve cela un peu fort de café de penser que l’Adepticon est moins représentatif que l’ITC alors que ce derniers a un méta basé sur des scenar qui ne sont pas dans le livre de régles (donc on tire des conclusions sur un meta différent du casual aussi)...

 

Comme l’a dit @Colossus : GW ne se base pas QUE sur l’Adepticon. Ils étaient au LVO je le rappelle et ils sortent d’organiser 3 Heats de Thrones of Skulls... 

 

Enfin, je ne vois pas en quoi un FAQ impacterait négativement un casual :

 

Si une régle est mal interprétée parce que mal écrite, la clarifier rendra service autant au casu qu’au competiteur.

 

Si tu colles un nerf *ahem* faucheurs noirs *ahem* flyrant *ahem*, ton casu sera faiblement impacté car, par définition, il n’aura pas spammé ces unités. Qui plus est, ce nerf pourra être compensé par un up des unités bof qu’il avait dans sa liste... Alors que le compétiteur, lui, des unité bof, il n’en avait pas.

 

Exemple : je suis joueur admech casu. J’ai des Gwowobo (2) dans ma liste à 1500pts mais j’ai aussi des rangers avec arquebuse (2)

Si GW colle un +10pts au gwowobo, je vais certes être impacté, mais si, comme ca semble etre le cas (cf Forge Baane) dans le même temps, je prend un -10 sur mes arquebuses, au final ma liste ne changera pas.

Par contre le mec qui joue 8 gwowobo et aucune arquebuse, lui, il l’a dans l’os...

 

Perso, en tant que casu, ça me faisait mal au coeur de ne plus pouvoir sortir ma RW en v7 car elle était OP et je roulais sur mes adversaires... Si à l’époque on me l’avait nerfée et rendu moins mononeuronale, j’aurais apprécié...

 

Bref, j’ai vraiment du mal à souscrire à ces réserves :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous emballez pas trop sur ces FAQ non plus. Tout au plus y aura-t-il des changement de règle (p.ex. le smite ou le ciblage de perso, ou bien, par exemple *wishful thinking* une règle "Commander T'au" pour les Tyrants).

Le changement de valeur en points des unités est prévu dans les CA, pas dans les FAQ. C'est clairement expliqué dans leur article sur WC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus voir de baisse de point dans cette FAQ comme tu dis dans l'article c'est assez claire. Par contre ils peuvent nerfer des armes que ce soit en force en pa en nombre de tir, changer des règles d'unité des stratagème. Donc en terme de moyen de nerf il y en a. L'augmentation de point c'est pas le seul moyen de rendre une unité moins forte. AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frère Aladriel a dit :

Je ne pense pas non plus voir de baisse de point dans cette FAQ comme tu dis dans l'article c'est assez claire. Par contre ils peuvent nerfer des armes que ce soit en force en pa en nombre de tir, changer des règles d'unité des stratagème. Donc en terme de moyen de nerf il y en a. L'augmentation de point c'est pas le seul moyen de rendre une unité moins forte. AMHA

 

Tootafé, on peut trés bien limiter l’usage de strat de déploiement à un par phase de déploiement pour limiter le multi FeP avec des unités trop fortes, ou ajouter une régle comme un seul par détachement à une fig comme le flyrant.

 

Aprés ce qui est curieux, c’est qu’il a été remonté Ici que la valeur en points d’un equipement avait changé dans la boite forgebane... Du coup, on va pas attendre 8 mois pour l’utiliser cette valeur... :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ces événements jouent avec des missions et parfois même des règles qui leurs sont propres, et l'ensemble de la communauté va être impactée par une vision biaisée de 40k, qui est au final ni représentative des casual ni de la plupart des joueurs compétitifs. Je peux vous dire que ça râle pas mal sur DakkaDakka !^^

 

C'est vrai qu'un spam de Faucheurs ou de Princes est vraiment mais alors vraiment spécifique aux scénarios de l'Adepticon :)

 

Au demeurant hein, si on a vu autant de Tyty de ce style à l'Adepticon, c'est surtout parce que ça counter extrêmement bien l'Ynnari , et que c'est fort contre le reste. Donc si, c'est une très bonne chose (et la couine, elle est pas spécifique à Dakka Dakka, y en a absolument partout, tout le temps, et souvent pour rien^^). Ton joueur casual, il spam pas les princes ni les Faucheurs, ni les Talons sinon c'est justement pas un casual, sauf s'il aime rouler sur des casuals (et du coup, si nerf il y a, ça lui fera les pieds).

 

Que GW prenne en compte les résultats et les données d'un tournoi (et pas que celui là par ailleurs) où pratiquement 1000 parties se sont jouées,  c'est une très bonne chose, et ça fait bien longtemps qu'ils auraient dû le faire.

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAQs/Erratas mises en place sont-elles mises à jour dans les versions numériques des codex ?

 

C'est fait sur Battlescribe par ex, mais j'ai comme un doute pour les dex? Et à 32€ le codex enhanced edition sur ipomme, ça serait sympa de leur part...

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎03‎/‎2018 à 12:27, Annatar a dit :

Que GW prenne en compte les résultats et les données d'un tournoi (et pas que celui là par ailleurs) où pratiquement 1000 parties se sont jouées,  c'est une très bonne chose, et ça fait bien longtemps qu'ils auraient dû le faire.

Amen, où voulez qu'ils aillent piocher l'info pour mieux équilibrer les unités entre elles sinon ? Sur des forums ? Ces trucs là où personne n'est d'accord ? :D

 

Là on est toutes les unités les plus balèzes utilisées dans un large éventail de liste d'armées, du coup pour voire lesquelles sont "outrageusement et systématiquement" spammées, et surtout lesquelles ne sont jamais utilisées, vous voyez mieux comme source de retex ?

Et on a pas juste des avis, on a des résultats de parties (et ça, contrairement à des avis, ça s'exploite).

 

Par contre pour moi pas besoin de jouer plus que 3 parties avec les tyty ou les eldars pour piger le soucis avec les deux fameuses unités (bref pas d'un retex tournoi si on sait jouer à 40k), et je pige pas pour la garde imp s'est fait nerf si rapidement alors que ces deux unités et les pox doivent attendre aussi longtemps... (les joueurs gardes imp auraient tellement rager que maintenant GW aurait peur d'utiliser la "batte du nerf" ?)

 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.