Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ de Mars


Frère Aladriel

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Theo4016 a dit :

Quels sont ces fameux leaks ?

Apparemment :

+15 pts pour les Grands Maîtres Némésis,

- 3 pts par paladin,

- 28 pts le purif, et smite qui fait 2 BM,

- nerf du smite validé.

 

J'espère que GW a compris que pour jouer en tournoi il nous faut entre 200 et 600 pts pour espérer rivaliser avec les autres codexs.

 

A défaut ce sera difficile de continuer à voir du CG sur les tables de jeu en tournoi.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Chevalier gris vient de prendre le plus gros nerf de la v8: Si tu fais entrer des renforts au tour 1, ils doivent se déployer dans ta zone de déploiement....

Le nerf des reapers: ils passent de 27 à 32 pts..... c'est une blague?^^ Et le up en point du warlock conclave déjà asser cher et qu'on ne voit pas sur les tables, ils le sortent d'oû?

 

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fortes974 a dit :

le Chevalier gris vient de prendre le plus gros nerf de la v8: Si tu fais entrer des renforts au tour 1, ils doivent se déployer dans ta zone de déploiement....

Le nerf des reapers: ils passent de 27 à 29 pts..... c'est une blague?^^

 

Les DR passent de 27 à 34 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes retours à la lecture :

  • On s'y attendait pour le Smite. Cool pour les CG et les TS qui s'appuient quand même pas mal dessus et qui n'ont pas le malus
  • Les réserves tactiques vont changer pas mal de choses. Je ne pense pas que ça tue les grosses armée de Fep, mais ça va clairement changer les manières de jouer
  • Frères de Bataille Oh My God : c'est la fin des détachements avec tout et n'importe quoi dedans !!
  • +5 points de commandement pour le bataillon, +12 (!!!) pour la Brigade ! Je sens que la garde va aimer
  • Vagues de traîtres semble normal
  • Je ne connais pas les eldars, donc pas de retour à faire dessus
  • Nerf des feel no pain : pourquoi pas, effectivement avoir deux 5++ ça commençait à faire beaucoup niveau tanking
  • Pour les restrictions de doublettes, c'est déjà le cas en France donc ça changera pas tant que ça
  • Grosse grosse réduction de points sur le commissaire, en même temps il est devenu inutile
  • Roboute qui prend encore 15 points, pas sûr que ça suffise

Voilà voilà ! Honnêtement, je m'attendais à un peu plus que ça. Ceci dit j'ai probablement raté des choses étant donné que je ne connais pas toutes les armées.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eloi De Murphy a dit :

Ne parlez pas trop vite, lisez l'intégralité de la FAQ et les FAQ par codex aussi.

Les dark reapers coûte 7 points plus cher par figurines par exemple.

 

C'est juste une variable d'ajustement.

 

En plus ce sont des coûts en point provisoire, donc reste à savoir si ils vont être appliqué ou non avant le chapter approved 2018. Je rappel que c'est déjà la tanné de corrigé des listes entre les index/codex/chapter approved, si en plus il faut rajouter une FaQ tous les 3 mois avec des tableaux partiel ça va être la fête du slip.

 

Surpris qu'il n'y ai pas de nerf du repop des poxwalker. Pas bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dark Talon qui prend 40 pts.

 

Un scandale.

 

Déjà que le Dark Angel était mou mais si on s'amuse à nerf le seul truc viable de cette armée...

 

Le pire c'est qu'à tout les coup c'est à cause de ce jean spam qui a sorti 8 Dark Talon à l'adepticon qu'on se prend ce truc dans la tête.

 

Plus qu'à changer d'armée, les marines ont été tué avec la v8, impossible de faire quoique ce soit de compétitif quand à côté toute les armées ont plus efficace pour moins cher pour absolument tout ce que tu peut faire.

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est qu'ils remettent le dark talon au prix de l'index (mais avec hausse des hurricane). En gros avant avec azrael qui leur filait une 4+ invu, peut de monde les jouait, maintenant on les paiera le même prix qu'avant mais sans les bonus qu'on avait avant. Ils font ca à la truelle plutot que dans la finesse, il était à 188 (trop cher) descend à 160 (pas assez) et bien non ils ne tapent pas au milieu en mettant un prix entre 170 et 180, non non 200 c'est bien pour raser l'intérêt du truc. Pour 200 points il y a plein de truc mieux partout.

 

Le plus gros soucis est qu'ils pénalisent ce qui est surjoué mais ne cherchent pas à aider ce qui ne l'est pas (Black knight et terminator par exemple).

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Exodius a dit :

Le dark talon etait vraiment pas cher. Par contre ils auraient du augmenter les volants en et eldars avec.

 

Le dark talon reste rentable quand meme

 

Je trouve que 40 pts c'est complètement excessif vu la solidité de ce dernier.

 

Et surtout quand on voit ce qui se passe dans les autres armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon un volant doit couter au moins 200 pts.

 

Après c'est surtout le fait de ne pas avoir augmenté mes lances de lumieres, les serpents, les grotesques, les reavers, les carni ect...il aurait fallu une augmentation des couts en points de beaucoup dunités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui râlent de devoir mettre à jour leurs listes en fonction de plusieurs bouquins (livre d'armée, index, codex, FAQ...), vous pouvez utiliser soit ALN, soit Battlescribe (et stocker vos listes ici, au passage : https://miniheadquarters.com/).


C'est un double avantage :

  • Vous ne vous prenez plus la tête à jongler entre tous les bouquins
  • Vous avez moins de chances de faire des erreurs involontaires, en ce qui concerne les options ou les points de tel ou tel équipement (votre adversaire vous remerciera !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Yume95 said:

 

C'est juste une variable d'ajustement.

 

En plus ce sont des coûts en point provisoire, donc reste à savoir si ils vont être appliqué ou non avant le chapter approved 2018. Je rappel que c'est déjà la tanné de corrigé des listes entre les index/codex/chapter approved, si en plus il faut rajouter une FaQ tous les 3 mois avec des tableaux partiel ça va être la fête du slip.

 

Surpris qu'il n'y ai pas de nerf du repop des poxwalker. Pas bien grave.

 

Les pox sont nerfé, dans la FAQ du dex concerné.

Ce ne sont pas des coûts en points provisoires :

 

Quote
As a result, if the
points for a unit appears in one of the tables below, they replace those that appear in any book published before April
2018. These updated values also appear in the
Chapter Approved 2017
errata and will be published in
Chapter Approved
2018
, alongside the comprehensive annual review of all point values.

 

Donc changements appliqué immédiatement, et reproduit dans le futur CA 2018.

 

Quote

Le Dark Talon qui prend 40 pts.

 

Un scandale.

 

Déjà que le Dark Angel était mou mais si on s'amuse à nerf le seul truc viable de cette armée...

 

Les Dark Talon n'étaient vraiment pas assez cher, le nerf est mérité.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Theo4016 a dit :

Mes retours à la lecture :

  • On s'y attendait pour le Smite. Cool pour les CG et les TS qui s'appuient quand même pas mal dessus et qui n'ont pas le malus
  • Les réserves tactiques vont changer pas mal de choses. Je ne pense pas que ça tue les grosses armée de Fep, mais ça va clairement changer les manières de jouer
  • Frères de Bataille Oh My God : c'est la fin des détachements avec tout et n'importe quoi dedans !!
  • +5 points de commandement pour le bataillon, +12 (!!!) pour la Brigade ! Je sens que la garde va aimer
  • Vagues de traîtres semble normal
  • Je ne connais pas les eldars, donc pas de retour à faire dessus
  • Nerf des feel no pain : pourquoi pas, effectivement avoir deux 5++ ça commençait à faire beaucoup niveau tanking
  • Pour les restrictions de doublettes, c'est déjà le cas en France donc ça changera pas tant que ça
  • Grosse grosse réduction de points sur le commissaire, en même temps il est devenu inutile
  • Roboute qui prend encore 15 points, pas sûr que ça suffise

Voilà voilà ! Honnêtement, je m'attendais à un peu plus que ça. Ceci dit j'ai probablement raté des choses étant donné que je ne connais pas toutes les armées.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Ca tuera clairement les armées de fep car non seulement ils vont être limités en nombre de points à mettre en fep mais en plus le reste de l'armée va devoir se manger à minima un tour complet de tir.

Le seigneur C ommissaire à 30ptd va énormément servir: à boucher les trous pour toper 4/5/6 QG AM pour ne pas taper la doublette! Lol

Soit dit en passant il n'y a pas vraiment de logique pour le bataillon à 5 PC et la brigade à 12 PC, toujours en prenant l'AM comme exemple, avec 2x2 QG et 2x3 troupes on se goinfrera 10 PC, pas la peine de prendre 3 élites, 3 AR et 3 soutiens pour prendre juste 2 PC de plus, trop de contraintes pour pas grand chose! Et là le seigneur commissaire à 30 pts sert bien pour arriver à 2x2 QG sans forcer). Le commissaire à 15 pts constituera un choix élite low cost pour ceux qui voudront faire une brigade.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eloi De Murphy a dit :

 

Les Dark Talon n'étaient vraiment pas assez cher, le nerf est mérité.

 

Question de point de vue.

 

Si encore le codex Dark Angel avait été bon, j'aurais rien dit, mais la... quand tout un codex souffre déja d'un manque sérieux de compétitivité alors ya qu'a coté c'est la fête absolue, la pillule passe mal.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.