Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Haechi en expédition tournoi [Retour GDL]


Haechi

Messages recommandés

Salut à tous !

 

L'index nous quitte, le codex nouveau est là; messie du Bien Suprême, Prophète de L'Empire, c'est parti !

 

Alors depuis la sortie du codex j'ai pu faire 4 parties test en 2000, contre 3 joueurs Ynnari, pour 3 victoires et demie (partie pas finie). Ça c'était de la bonne introduction ! Le T'au nouveau est là, il sature comme un barbare, et la puissance de feu est écrasante.

 

Puis, Samedi 25 Avril 2018 se tenait le tournoi de Waaagh taverne en 1000. Premier tournoi, première liste officielle, et premiers résultats.

 

Haechi – T’AU <T’au Sept> EXPEDITION FORCE – 999

Faction : T’au Empire, <Sept T'au>
Points de commandement : 5
Points de renforts : 0

Batallion Detachment –

HQ –
HQ1: Commander Coldstar (90) with High-outburst burst cannon (20), Fragmentation projector (8), Burst Cannon (8), Advanced Targeting Systems (12) [138] – Seigneur de guerre, Parangon du Mont’ka, Relique: Supernova Launcher
HQ2: Cadre Fireblade (39) with markerlight (3) [42]
HQ3: Ethereal (45) with Egalisateurs (1) [46]

TROOPS – 
Troop1: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop2: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop3: 10 Kroot Carnivores (10x5) [50]

ELITES –
Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
Elite2: Firesight Marksman (21) with markerlight (3) and Pulse Pistol (1) [25]

FAST ATTACK –
FA1: 5 Pathfinders (5x8) with 1 Pulse Accelerator Drone (8) [48]
FA2: 5 Shield Drones (5x10) [50]

Auxilliary Detachment –

HQ –
HQ1: XV85 Commander (76) with 3 Cyclic Ion Blasters (3x18), Advanced Targeting Systems (12) et 1 Shield Drone (10) [152]
 

TOTAL 999

 

--------------------------

 

Résultat du tournoi en 4 matchs : 2ème du classement avec 1 nul et 3 victoires.

 

Je vous fais pas un retex complet parce que j'ai pas de photos, mais on va aborder quand même quelques temps forts des différentes parties.

 

1- T'au vs Death Guard

 

La liste d'Azael, joueur extrêmement sympathique qui à du supporter ma frustration en fin de game, et que je remercie pour ça haha.

En effet, la partie se déroulait sans problème jusqu'à ce qu'un de ses personnages me réussisse 6 puis 5 save à 5+ deux tours de suite, stoppant net ma progression sur la partie ! Ayant eu moi même mon lot de jets de chatte, je vais pas non plus en rajouter, mais ça à clairement fait la différence entre la victoire et l'égalité... Surtout au vu de mes résultats suivants...

 

Pas mal de pertes de mon côté. 11-9.

 

2- T'au vs Astra Militarum 

 

La liste de Napoléon, avec de la Sainte Célestine dedans. Pas de bol, elle était mal placée et j'ai commencé la partie. Une salve de Riptide en charge nova et pouf, disparue la sainte. Elle revient à la charge durant son tour, toute belle est requinée. Elle s'amoche un peu à l'overwatch, tue 4 Kroots, et reprends une baffe de Riptide au tour suivant. Le reste de la partie aura comme temps fort l'atomisation d'une Manticore avec le Commandeur Cyclo, et la Riptide qui se fait les deux Wyverns coup sur coup. Table rase à 3 minutes de la fin, avec le mort d'un Culexus qui n'a jamais osé chargé mes lignes (on le comprends). 

 

Quasiment aucune pertes de mon côté, juste quelques Strikes, les Kroots, et quelques drones en saviour protocols. 20-0

 

3- T'au vs Thousand Sons

 

Arrive mon bon ami @kranzer et sa liste à Tzaangors. On savait déjà que la victoire m'était quasi assurée. Et ben ça à failli me jouer des tours. J'ai fait un nombre d'erreurs pas possible, en enchaînant les placements foireux qui m'ont causé la perte de mon seigneur de guerre et de beaux overwatchs. Mal grés toutes ces erreurs, ma liste contrait la sienne bien trop, m'offrant une table rase au tour 5.

 

Peu de pertes dans l'ensemble, mais partie très laborieuse de ma part, dont je ne suis pas fier du tout ! 20-0

 

4- T'au vs Custodes

 

On termine avec Flubslayer, l'habitué, match retour d'un rencontre perdu il y'a quelque mois. Dans sa liste : 3 piétons custodes, un chef moto, 4 motos, et Célestine à nouveau.

Alors comment dire... La Sainte à chargé, elle est morte à l'overwatch. Vient mon tour, je déclare un Kauyon, re-tue la Sainte, suivi des 4 motos. 2ème tour, je perd un ou deux drones en savior protocols durant sa phase de charge, puis termine son armée promptement.

 

J'ai perdu 7 kroots, 5 Cibleurs, et 2 drones. 20-0

 

Conclusion.

 

T'au c'est fort, et en 1000, le Sept T'au, c'est très très fort. La Riptide Gatling est un monstre total, les Shield Drones toujours aussi forts, les Strike qui font 36 tirs à l'overwatch ou à 18“ c'est la folie. Perso 24 Strike et un Cadre c'est auto-include. Le Coldstar c'est un bonheur à utiliser. les Cyclo à Ions c'est la vie.

 

Maintenant direction le 2000 du 15 Avril...

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dix minutes, tu ne jurais que par Bork'han, dans 5 mn, je vois arriver les listes Sa'cea ! (t'as pas intérêt!) 

 

Enfin un codex à la hauteur, ça fait plaisir ! Bon, va falloir réfléchir contre le T'au maintenant, mais c'est ce qui fait l'intérêt du jeu !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les listes Sa'cea

Ce n'est pas le sept le plus fort mais ce n'est pas le plus nul non plus... il offre la base de désignation la plus fiable.

 

Et je pense qu'ici jouant certainement sur des tables de 120*120 borkhan n'était pas le plus utile là où un sept t'au vu la courte distance pour la charge allait être des plus utile.

 

Merci @Haechi pour le retour et le partage, et bravo pour le résultat, et merci pour le Bien Suprême

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hibou a dit :

Ta liste même si tu as séparé en différents bataillons comporte 2 commander ils ne te l'ont pas compté comme doublette au tournoi ? 

 

Souvent la coldstar et le commandeur classique ne sont pas compté comme ayant le même mot clé puisque les deux entrées sont quand même bien différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont pourtant sous le même keyword commander mais soit. 

Et petite question je vois que tu as très peu de marqueurs dans ta compo j'imagine qu'assez tot tu ne peux plus en poser 5, donc avec un marqueur on a quand même la puissance de feu pour mettre des tables rases ça fait peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'avec le stratagème qui va bien, il y a assez de désignateur pour mettre la saloperie à tuer à 5 marqueurs pour un all-in.

 

Sinon à ce format je pense qu'haechi cherchait surtout à avoir un marqueur actif sur deux ou trois cibles différentes. Genre une cible pour les guerriers de feu et une pour l'armement plus musclé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hibou a dit :

Ta liste même si tu as séparé en différents bataillons comporte 2 commander ils ne te l'ont pas compté comme doublette au tournoi ? 

 

A la Waaagh une entree compte comme doublette seulement sur sa datasheet. Le Commandeur XV85 et le Commandeur Coldstar sont sur deux datasheet differentes.

 

Aussi, en 1000 c'est pas facile de mettre plus de marqueurs, alors on se contente de la relance des 1, et d'un tour de Kauyon decisif.

 

@bubbamix38 Tu peux avoir le meme resultat avec un Ethere. Pour moi Sacea c'est vraiment anecdotique.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il faut payer un éthérée, mettre l'aura de reroll des 1, que ça ne fonctionne pas sur les drones. L'avoir à portée de toute ta zone de désignation, ne pas se déplacer. Et sur des 2 tu es foutu (ou des 2/3 si tu es sur du 4+). Donc pas vraiment le même résultat. En 1500pts j'arrive à avoir entre 4 et 3 cibles avec 5marker sur le premier tour.

 

Je pense que Sa'cea est vraiment un trait négligé. Surtout qu'un Éthérée Sa'cea file son Cd de 10 à des unités non Sa'cea, donc pour buff les ShieldDrones des riptides/broad des autres détachements c'est pas mal. Que dans des armées non close, le T'au est anecdotique, dans certains schéma (et sur des tables en 48x48") Bork'an perd de l’intérêt alors que Sa'cea, quoi qu'il arrive te servira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein après Sa'cea, c'est fort si t'as le droit à plusieurs marksman et cadre fireblade. Mais comme on n'a pas le droit avec les no doublette, et qu'on ne fait pas de tournoi "nolimit" , bein disons que relancer 1 dé par escouade, c'est un peu de l'anecdote aussi... Sachant que par exemple en Sa'cea, tirant sur (au hasard) de l'alaitoc, t'as pas le droit de relancer les 3+ avec ton marksman,vu qu'ils sont considérés comme réussis, mais en fait non....donc c'est quasi pareil que la relance de l'éthere...  Et ça force aussi 2 détachements, donc des drones qui marchent pas sur une partie de l'armée , etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur d'autres unités c'est cool. Une relance, ça fiabilise un peu plus, et sur de la désignation, même sur des pathfinder ou des drones, bah ça peut faire la différence avec l'horrible marque manquant. Alors oui par contre les drones Sa'cea profiteront pas trop du Saviour au reste de l'armée et d'un porteur de controleur Sa'cea. Mais bon, faut pas forcément mettre les drones dans celui ci, on a assez de source de désignation ailleurs. Après le cas de l'Alaitoc est une purge en T'au quelques soit la liste, là oui le Bork'an est cool parce qu'il permet de mieux kite (et encore), et FSE se retrouve un peu plus favorisé dans ce genre de matchup.

 

Bon après je joue plutôt en "pas de triplette" ou "nolimit avec refus" donc c'est sur que ça change pas mal de trucs au niveau de l'efficacité et du ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en ayant testé le Sac'ea en 800 et 1000 pts (petits formats) et en jouant du gros (type Riptide, Hammerhead...) et du stealths/crisis, bah j'aime bien, ça fiabilise bien les tirs qui doivent passer absolument. Après, c'est sur que sur une liste populeuse, je prendrais pas, ce serait plus T'au ou Bork'an.

Modifié par Shireilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est dans son droit d'aimer Sacea haha. 

 

En tout cas mon prochain rendez-vous tournoi c'est le 15 Avril et de nouveau la Waaagh, en 2000 cette fois ! Le format et les restrictions sont assez specifiques, donc je vous invite a aller trouver celui-ci sur le topic du tournoi en section annonce de manifestation. Mais en gros c'est pas de doublette sauf si Patrouille + detachement specifique, qui autorise une doublette de correspondant a la specificite de ce detachement. Par exemple, avant garde = doublette d'elite. Par contre les deux entrees doivent etre dans un detachement different chacun. Bref, du coup je suis oblige de tout faire en Sept T'au pour que mes deux Riptides beneficient de la couverture des drones, et j'ai tres peu de PC !

 

Sans plus attendre, la liste :

 

Haechi – T’AU EXPEDITION FORCE – 2000

Faction : T’au Empire, <Sept T’au>
Points de commandement : 4
Points de renforts : 0

 

Vanguard Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: Commander Coldstar (90) with High-outburst burst cannon (20), Fragmentation projector (8), Burst Cannon (8), Advanced Targeting Systems (12) [138] – Seigneur de guerre, Parangon du Mont’ka, Relique: Supernova Launcher
HQ2: Cadre Fireblade (39) with markerlight (3) [42]

 

TROOPS – 
Troop1: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop2: 12 Strike team (12x7) [84]
Troop3: 10 Kroot Carnivores (10x5) [50]

 

ELITES –
Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
Elite2: Firesight Marksman (21) with markerlight (3) and Pulse Pistol (1) [25] – Relic: Puretide’s Engrammatic Neurochip

Elite3: XV95 Ghostkeel Battlesuit (80) with Fusion Collider (35), 2 Fusion Blasters (2x21), Target Lock (12), Shield Generator (8), and 2 Stealth Drones (2x10) [199]

 

FAST ATTACK –
FA1: 9 Pathfinders (9x8) with 1 Pulse Accelerator Drone (8) [80]
FA2: 12 Shield Drones (12x10) [120]

 

HEAVY SUPPORT –

HS1: 2 XV88 Broadside Battlesuits (2x60) with 4 High-Yield Missile Pods (4x25), 4 Smart Missile Systems (4x15), 2 Advanced Targeting Systems (2x12), and 4 Shield Drones (4x10) [344]

 

Patrol Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: XV85 Commander (76) with 4 Cyclic Ion Blasters (4x18), and 1 Shield Drone (10) [158]

HQ2: Ethereal (45) with Equalizers (1), and 2 Shield Drones (2x10) [66]

 

TROOPS –

Troop1: 10 Kroot Carnivores (10x5) [50]

 

ELITES –

Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
 

TOTAL 2000

 

-------------------------

 

Je vous cache pas que j'ai tres longuement hesite a la jouer en Bork'an, mais je veux tester T'au en 2000 une fois avant de me decider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/26/2018 à 14:30, Haechi a dit :

Arrive mon bon ami @kranzer et sa liste à Tzaangors

 

Mouais, il aurait préféré ne pas arriver a toi ton bon ami Kranzer...-_-

Ça va être chaud (voire vraiment pas possible) en TS avec des restrictions de tournoi pour venir a bout de la bête TAU.

J’enchaîne les parties tests a la maison contre mes propres TAU et un schéma se profile (NON, je ne dévoilerai rien @Haechi)

Si on se retrouve au Paris Cup en mode No limit j'essaierai de prendre ma revanche avec mes TS... mon Chaos, pardon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/26/2018 à 21:27, Reisa a dit :

Je pense que Sa'cea est vraiment un trait négligé

 

Je pense que le sept TAU est peut être moins efficace mais c'est un peu comme une assurance.

Quand ça te sert a rien tu râles d'avoir dépensé de la tune pour rien mais dans certains cas, ça te sauve la vie... 

Modifié par kranzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stratageme de Sa'cea donne 3 a 5 marqueurs au total assez facilement, ca permet de relancer les 1 deja pour les autres cibleurs/DL et ca marque surtout les personnages qu'on ne peut pas faire en general, donc ca donne relance des 1 au sniper et a un coldstar qui viendrait se poser juste a cote du perso pour l'avoir en cible la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer Sa'cea c'est un peu comme jouer Salamanders. C'est une bonne idée,mais pas trop. Surtout dans les restrictions avec lesquelles on compose....

Quel intérêt de faire un détachement dans lequel la seule utilité des mecs ça sera d'avoir 2 DL relançables ? Alors que tout le monde dans ce détachement pourrait bénéficier des drones, et des auras (kauyon tout ça ) de l'autre détachement ? 

Quand tu peux faire 6 détachements, je dis pas , mais quand t'as droit qu'à 2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 23:31, Swagraphon a dit :

Sachant que par exemple en Sa'cea, tirant sur (au hasard) de l'alaitoc, t'as pas le droit de relancer les 3+ avec ton marksman,vu qu'ils sont considérés comme réussis, mais en fait non....

 

? C est une règle du codex (que je n ai pas encore)?

 

Parce que je ne vois pas ce qui oblige à considérer que le jet de touche est réussi sur 3+, s il fallait un 4 ou 5 après malus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un slot d elites qui se remplit pour seulement 25 petit points + "personnage" qui rend plus safe + possibilité de recevoir une relique + marqueur + CT améliorée + possibilité de le faire tirer avant les autres cibleurs pour les fiabiliser davantage

 

Canard qui n a pas encore le sien ?

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@ Canard :

Il existe quelques conversions sur le net avec les tête de stealth XV-25 ou mieux encore avec les têtes en rab des Ghostkeel qui sont vraiment bien.
Un exemple :

https://panzerpenguin.deviantart.com/art/Tau-Sniper-Drone-Team-471025624

SoK

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.