Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Haechi en expédition tournoi [Retour GDL]


Haechi

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Arathorn a dit :

Comment as tu fais pour coucher autant de chassis Endu 8 ? ? fin genre les riptides et Broad s'y sont mises  aussi ? Tu blessais bien ? ! Et pourtant sur du 5 + 

 

Et gros gg à toi ! Digne de Puretide ! X)

 

5+ pour blesser c’est relou mais les armes T’au ont un bon volume de tir et une pa suffisante donc au bout d’un moment ça passe !

J’aurais pu utiliser le stratagème de relance des blessures aussi, mais je pouvais pas me passer du tir de mes commandeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Haechi a dit :

 

La Ghostkeel ben c’est toute la conversation qu’on a eu avant le tournoi... Ça fait pas assez mal. Ça fait même très peu de dommages. Alors oui, ça tank très très bien... sauf que personne n’a tiré dessus, comment je le suspectais. 

 

Peut être faut il l utiliser différemment pour la rentabiliser (J ai pas encore essayé)

 

La 4++ à 8 pts est très tentante mais rend la GK peut être "trop" tanky du coup et nous incite à jouer full fusion (plus besoin de SCA) Du coup, l adversaire préfère l ignorer pour rentabiser ses tirs.

 

Peut être faut il plus la voir comme une unité ratata, mobile, un peu plus en retrait sur la table, qui reste difficilement ciblable avec ses drones ... mais plus facilement prenable sans sa 4++ et alors moins ignorée (encore faut il qu' elle fasse suffisamment de dégâts)

 

Ça donnerait une version (au passage moins chère) bi canon induction/ cyclo araseur à ions/SCA/verrouillage de cible.

 

Non ?

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, canard a dit :

Ça donnerait une version (au passage moins chère) bi canon induction/ cyclo araseur à ions/SCA/verrouillage de cible.

 

 

C'est exactement comme ça que je la joue. Et bien j'en suis très content. Avec les drones, la ghostkeel sert aussi de chausson à coldstar si j'ai besoin de m'approcher et rester inciblable.

Elle tient un objo lointain, repousse les fep/cordon sur un flanc de la table et potentiellement elle peut faire du dégâts. Juste le -2 pour toucher, et la possibilité d'éponger avec les drones la rendent suffisament tanky. Sur mes 4 parties elle est morte qu'une seule fois après avoir essuyer presque 2 phase de tir de reaper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, fortes974 a dit :

 

C'est exactement comme ça que je la joue. Et bien j'en suis très content. Avec les drones, la ghostkeel sert aussi de chausson à coldstar si j'ai besoin de m'approcher et rester inciblable.

Elle tient un objo lointain, repousse les fep/cordon sur un flanc de la table et potentiellement elle peut faire du dégâts. Juste le -2 pour toucher, et la possibilité d'éponger avec les drones la rendent suffisament tanky. Sur mes 4 parties elle est morte qu'une seule fois après avoir essuyer presque 2 phase de tir de reaper....

 

Tu cites les Reapers mais c’est typiquement l’unite qui n’a aucun mal à tuer une Ghost vu qu’ils ne subissent pas le malus pour toucher. 10 Reapers normalement ça one shot une Ghost sans générateur de bouclier 100% du temps.

 

Je la trouve pas complètement poubelle la Ghost hein, mais elle fait pas assez mal, tank pas assez vu qu’elle est ignorable, et coûte cher alors qu’il y’a pleins d’autres entrées intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on fait tous un peu le même constat.

  • Commandeur => Très bon
  • Firecadre => Très bon
  • Ethéré => Très bon
  • Guerrier de feu => Très bon
  • Riptide => Très bon
     
  • Ghostkeel => Avis Partagé
  • BroadSide => Avis Partagé
  • Crisis => Avis Partagé (et si la fep T2 est confirmé, ça passera à bof)

Il reste quoi ?  :)

 

La question, 

Est ce que tu as ressenti qu'il te manquait quelque chose en particulier ? 

Anti Char, Anti populeux, etc ... ?


PS : Les Reapers sont une vraie plaie pour à peu près tout.

Et les match up Eldars vs T'au sont très très compliqué.
 

Ne serait-ce que gérer les volants / serpents relève presque de l'impossible (en dehors des deux Coldstar Quadri fusion)


Comment vous gérez 2 volants et 2 serpents avec une liste Tau ? 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l utiliser comme tremplin pour mes Stealths car via le stratagèmes miroirs si on a une unité de Stealths à 6ps à gauche d une Ghostkeel, on peut balancer les Stealth jusqu'à 18 ps à l opposé (12ps de la Ghostkeel) et rebouger les Stealth. Niveau redéploiement c'est quand même pas mal je trouve.

 

 

Après, si je joue pas la Ghostkeel c est pour une deuxième Riptide.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Statistiquement 10 reapers ça tuent pas une GK sans Shield. Ca lui fait 9PV (sans stratagème) et sans compter les saviours protocol :P

Puis 10 reapers avec leur nerf en point, ça fait bien plus cher qu'une GK bien équipé ! Donc comparativement, mouais ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

Je vais l utiliser comme tremplin pour mes Stealths car via le stratagèmes miroirs si on a une unité de Stealths à 6ps à gauche d une Ghostkeel, on peut balancer les Stealth jusqu'à 18 ps à l opposé (12ps de la Ghostkeel) et rebouger les Stealth. Niveau redéploiement c'est quand même pas mal je trouve.

Tout le monde ne semble pas d accord :

 

 

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a plus de mouvement après le Wall of Mirrors. La ghostkeel perd encore un peu plus d'intérêt.

 

Bravo pour ta victoire Haechi! T'a assuré!

 

En fait je pense que les Broadside vont entrer dans les listes par manque de choix... Ce qui n'est pas pire, c'est juste qu'il va en falloir.

Et vous avez raison, les SMS c'est le bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les bleus! 

Le commandeur 4cib , ma version c'est 3cib + lanceur nova.

Les xv88 x3 et non 3x1 ont l'interet de se taper le node pour les 3. Avec un commandeur controleur et 2x5 sniper a cote, tu peux meme leur mettre leur drone missile et tu rajoutes un cordon de drone shield si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac et en remontant la topic les réponses:

 

Le lanceur Nova je le mettais plutôt sur le Coldstar avec la grosse gatling, une petite en plus, et un ATS. Mais avec la faq cette config tombe à l'eau et va falloir trouver quelque chose de nouveau. Par contre le Commandeur XV85 quad cyclo c'est indispensable pour moi !

 

Les 88 c'est cher mais ça fonctionne. Et puis ça porte des SMS donc c'est bien ^^.

 

Pour moi les Stealth ont encore leur place, la Ghost vraiment de moins en moins, et c'est pas le stratagème gimmick qui va changer ça...

 

L'Eldar ça se gère si tu fais ta liste pour ça. Parce que gérer de l'Eldar en vrai c'est juste gérer des Reapers. Donc Commandeurs en fep avec un shield drone pour contrer l'interception et du Coldstar full ratata/ou lance-flamme avec un petit coup de stratagème anti couvert si besoin. Les Bright Spears ça meut à l'overwatch. Et les SMS si le mec met pas un -3 à la touche dessus, parce que la satu, même à 5+ ou 6+ ça suffit pour les tomber. Et surtout pleins pleins de shield drones, pour tenir le duel sur la durée. Et du Kauyon bien placé. Le Kauyon c'est la vie.

Les Serpents par contre c'est tabou, on en parle pas, c'est l'horreur ces trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Le lanceur Nova je le mettais plutôt sur le Coldstar avec la grosse gatling, une petite en plus, et un ATS. Mais avec la faq cette config tombe à l'eau

 

Oui d'ailleurs c'est un peu le petit nerf surprise d'être obligé de perdre sa grosse gatling si on veut virer le missile pod.

 

Après un commandeur en fond de table équipé avec rien juste contrôleur de drone et deux mitrailleuse pour donner Kauyon et de la reroll pour les broads et/ou la Riptide, ça passe encore... Mais est-ce que ça passe mieux qu'un commandeur XV85 quad cyclo additionel, pas sûr.

 

Tout dépendra du nombre de drone que la liste va soutenir j'imagine.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIb c'est 18ps comme le lanceur nova. PA-2 voir -3 avec ATS alors que -1/-2 pour le CIB et degats 2 contre du D3, la FO6 donne un malus vs du vehicule et le D6 touches donne 3/4 touches comme le CIb de moyenne donc je trouve qu'il a sa place avec 3Cib pour avoir justement la PA-2 et 2 degats fixes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le Grand TouT a dit :

Le CIb c'est 18ps comme le lanceur nova. PA-2 voir -3 avec ATS alors que -1/-2 pour le CIB et degats 2 contre du D3, la FO6 donne un malus vs du vehicule et le D6 touches donne 3/4 touches comme le CIb de moyenne donc je trouve qu'il a sa place avec 3Cib pour avoir justement la PA-2 et 2 degats fixes.

 

Pour moi c'est plus une question de cible. Le Commander CIB c'est surtout un anti char et je le prends surtout pour la F8, chose que le Supernova n'a pas, que lui j'utilise principalement pour rajouter du punch a mon commandeur anti troupes/persos/elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sergent BILKO a dit :

Je sens que ça va décaper la moquette ...

 

Ma liste a décapé la moquette mais on a perdu les qualifs par contre !

 

1V 1D pour notre team, 2V pour les Troyens, 2D pour les autres mais c’est eux qui se qualifient pour l’IR à 0,4 points de plus que nous grâce aux points de peinture x]

Va comprendre les règles de notation de l’IR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.