Aller au contenu
Warhammer Forum

[T'au] Haechi en expédition tournoi [Retour GDL]


Haechi

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Rantanplant a dit :

C'est plus contre une liste spam volants que le match serait intéressant.

 

Amha contre une coterie (une vraie opti, en mode 20 grotesques + spam wracks) le tau ne fait pas un pli.

 

Clairement c'est LE matchup difficile du moment, et met à mal énormément de listes. Mais je suis pas sûr de l'incapacité du T'au à la vaincre, ou en tout cas de ma liste ou d'une liste similaire. J'ai pas encore pu tester le matchup moi même, mais j'ai pu voir jouer la coterie plusieurs fois et je me dis que le spam de F5 couplé aux deux options de +1 aux jets pour blesser, y'a peut être quelque chose à faire. Mais c'est un matchup qui requiert une approche très différente dans la manière de jouer. Clairement il va falloir se projeter pour pas se faire bouffer aux objectifs, et abuser de la règle de désengagement de Darkstrider. Les Riptides seront probablement aussi beaucoup utilisées en mêlée. Bref, clairement pas un matchup facile, mais un matchup intéressant à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai été impressionné par l'efficacité du marquage de la liste de Kassad jouée par Wheaver quand même. Impressionné et envieux.

 

Hé hé. Weaver a joué la dernière itération de ma liste finale qui diffère un peu de ma liste finale pour l'ETC. La désignation en tau, c'est la vie ^^

 

GG pour tes games

 

SoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Haechi – T’AU EXPEDITION FORCE – 1999

Faction : T’au Empire, <Sept T’au> <Sept Vior’la>
Points de commandement : 2
Points de renforts : 0

 

Vanguard Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: XV8 Crisis Commander (72) with 3 Cyclic Ion Blasters (3x18), Advanced Targeting Systems (12) [138]
HQ2: Cadre Fireblade (39) with markerlight (3) [42] – Relic: Puretide’s Engrammatic Neurochip – Army General: Through unity, devastation.

 

TROOPS –

Troop1: 12 Strike team (12x7) with Markerlight (1) [87]
Troop2: 12 Strike team (12x7) with Markerlight (1) [87]

ELITES –
Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
Elite2: Firesight Marksman (21) with markerlight (3) and Pulse Pistol (1) [25]

Elite3: 6 XV25 Stealth Battlesuits (6x20) with Burst Cannon (6x8) [168]

 

FAST ATTACK –
FA1: 10 Pathfinders (10x8) with 3 Ion Rifles (3x7 – 3x3) [92]
FA2: 10 Shield Drones (10x10) [100]

 

 

Patrol Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: XV85 Enforcer Commander (76) with 2 Cyclic Ion Blasters (2x18), 1 Airbursting Fragmentation Projector (8), Advanced Targeting Systems (12) [142] – Relic: Supernova Launcher

HQ2: Ethereal [45]

 

TROOPS –

Troop1: 10 Breacher team (10x7) [70]
Troop2: 10 Breacher team (10x7) [70]

 

ELITES –

Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]

Elite2: XV95 Ghostkeel Battlesuit (82) with Fusion Collider (35), 2 Fusion Blasters (2x21), Shield Generator (8), Target Lock (12), 2 Stealth Drones [199]

 

Auxilliary Detachment – <Sept Vior’la>

 

HQ –

HQ1: Commander Coldstar (90) with 4 Fusion Blasters (4x21) [174]


 

TOTAL 1999

 

====================================================

 

Haechi – T’AU EXPEDITION FORCE – 2000

Faction : T’au Empire, <Sept T’au> <Sept Vior’la>
Points de commandement : 0
Points de renforts : 0

 

Vanguard Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: XV8 Crisis Commander (72) with 3 Cyclic Ion Blasters (3x18), Advanced Targeting Systems (12) [138]
HQ2: Cadre Fireblade (39) with markerlight (3) [42] – Relic: Puretide’s Engrammatic Neurochip – Army General: Through unity, devastation.

 

TROOPS –

Troop1: 12 Strike team (12x7) with Markerlight (1) [87]
Troop2: 12 Strike team (12x7) with Markerlight (1) [87]

Troop3: 10 Kroot Carnivores (10x5) [50]

 

ELITES –
Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
Elite2: Firesight Marksman (21) with markerlight (3) and Pulse Pistol (1) [25]

Elite3: 6 XV25 Stealth Battlesuits (6x20) with Burst Cannon (6x8) [168]

 

FAST ATTACK –
FA1: 10 Pathfinders (10x8) with 3 Ion Rifles (3x7 – 3x3) [92]
FA2: 10 Shield Drones (10x10) [100]

 

 

Patrol Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: XV85 Enforcer Commander (76) with 2 Cyclic Ion Blasters (2x18), 1 Airbursting Fragmentation Projector (8), Advanced Targeting Systems (12) [142] – Relic: Supernova Launcher

HQ2: Ethereal [45]

 

TROOPS –

Troop1: 10 Breacher team (10x7) [70]
Troop2: 10 Breacher team (10x7) [70]

Troop3: 10 Kroot Carnivores (10x5) [50]

 

ELITES –

Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]

Elite2: 9 Vespid Stingwings (9x14) [126]

 

FAST ATTACK –

FA1: 5 Kroot Hounds (5x4) [20]

 

HEAVY SUPPORT –

HS1: 1 XV88 Broadside Battlesuits (1x60) with 2 High-Yield Missile Pods (2x25), 2 Smart Missile Systems (2x15), 1 Advanced Targeting Systems (1x12) [152]

 

 

Auxilliary Detachment – <Sept Vior’la>

 

HQ –

HQ1: Commander Coldstar (90) with 4 Flamers (4x9) – Relic: Thermoneutronic Projector [126]


 

TOTAL 2000

 

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant je ne sais pas dire si il a déjà essayé, mais maintenant qu'on a acquis une petite force Drukhari (globalement de quoi faire à peu près tout ce qu'on veut en mode ETC) on va se tenter ça un de ces 4, voir comment les Riptides peuvent gérer les Grotesques (même si c'est pas vraiment les points forts de l'armée T'au, et que l'endu 6 fait un peu ch*** le mérou de base ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça vous branche de tester cette liste et de me dire comment ça se passe contre du tau, je suis intéressé.

 

Je suis un peu en galère de Tau par chez moi ><

 

A mon avis foncer dans le tas ça risque de mal se passer, la meilleure strat serait plutot de profiter du fait que le tau joue très regroupé pour réaliser un gros map contrôle en se planquant derrière des bloquants. En jouant défensif on doit pouvoir stall pendant 6 tours sans problème.

 

Révélation

PLAYER : Xray

DETACHMENT : Bataillon 1 (Prophètes charnels)
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Pistolet hypodermique(5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [81]
HQ2 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Pistolet hypodermique(5) [81]
Troup1 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup2 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup3 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup4 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup5 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Troup6 : 10 Wracks (45 + 5*9), Acothyst(0) [90]
Elite1 : 10 Grotesques(96 + 7*32), 10 Gantelet de chair (30) [350]
Elite2 : 10 Grotesques(96 + 7*32), 10 Gantelet de chair (30) [350]
Total detachment : 1402

DETACHMENT : Bataillon 2 (Coeur noir)
HQ1 : Archon(1*70), Lame dessicante (6), L'Edit de la Muse Vivante [76]
HQ2 : Succubus(1*50), Filet barbelé et empaleur (5) [55]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS3 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Total detachment : 596

ARMY TOTAL [1998]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas mettre autant de Wracks (c'est long à peindre, tout ça), mais en gros la liste ressemble quand même bien ! Par contre il faut l'archonte en SDG pour avoir les 3 traits de SDG, si je ne m'abuse ! (Et je suis pas fan de la Succube qui dégage les bonus, mais je pense qu'il vaut mieux discuter de ça chez les eldars ! ) Je vais mettre des ébauches de listes coteries, qu'on discute ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tout le monde !

 

Je suis de retour, mais pas pour vous jouer un mauvais tour, mais simplement pour faire un mini retex tournoi !

 

Je viens de terminer le grand et fantastique tournoi du GDL a la 4eme place (oui la place du con), avec la liste suivante :

 




Haechi – T’AU EXPEDITION FORCE – 1800

Faction : T’au Empire, <Sept T’au> <Sept Sa’cea>
Points de commandement : 9
Points de renforts : 0


 

 

Batallion Detachment – <Sept T’au>

 

HQ –
HQ1: XV8 Crisis Commander (72) with 2 Cyclic Ion Blasters (2x18), 1 Airbursting Fragmentation Projector (8), Advanced Targeting Systems (12) [128] – Relic: Supernova Launcher

HQ2: Cadre Fireblade (39) with markerlight (3) [42] – Relic: Puretide’s Engrammatic Neurochip

 

TROOP –

Troop1: 10 Strike team (10x7) with markerlight (3) [73]
Troop2: 10 Strike team (10x7) with markerlight (3) [73]
Troop3: 10 Strike team (10x7) with markerlight (3) [73]


Troop4: 10 Strike team (10x7) [70]

 

 

Vanguard Detachment – <Sept T'au>

 

HQ –
HQ1: XV8 Crisis Commander (72) with 3 Cyclic Ion Blasters (3x18), Advanced Targeting Systems (12) [138]

HQ2: Darkstrider [45]

 

ELITES –
Elite1: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]
Elite2: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]


Elite3: XV104 Riptide Battlesuit (185) with Heavy Burst Cannon (35), 2 Smart Missile Systems (2x15), Advanced Targeting Systems (18), Target Lock (12) [280]

 

FAST ATTACK –
FA1: 6 Shield Drones (6x10) [60]

 


Vanguard Detachment – <Sept Sa’cea>

 

HQ –
HQ1: XV8 Crisis Commander (72) with 3 Cyclic Ion Blasters (3x18), Advanced Targeting Systems (12) [138]

HQ2: Ethereal [45]

 

ELITES –

Elite1: Firesight Marksman [25]

Elite2: Firesight Marksman [25]

Elite3: Firesight Marksman [25]

 

 

J'ai affronte deux soupes imperiales, un Drukh, un Nurgle + Thousand Sons, et un Tyranides.

 

La liste fonctionne sur le meme principe que ma liste a 2000 points, 3 commandeurs que j'amene a portee de tir doucement mais surement derriere les rangs de guerriers de feu et des Riptides.

 

J'ai perdu contre le Nurgle/TS , et gagne contre le reste. La partie contre le drukhari c'est bien passee, malgres ses 18 Grotesques et 3 Talos. J'ai eu pas mal de pertes mais j'ai reussi a quasiment le tabler.

 

Mon principe d'avoir peu de drones pour passer la partie en invu 3+ sur les Riptides fonctionne bien, mais j'en ai quand meme perdu plusieurs, notamment contre un Castellan IK qui les a netoyees ! Les Commandeurs Cyclo faut vraiment un taff de dingue, et au vu de la meta actuelle, soit de hordes soit de save invu, je pense que je vais passer a 4 cyclos plutot que 3 et un ATS a l'avenir.

 

J'ai encore plusieurs tournois a venir avec celle liste, mais je dois dire que je commence a m'en lasser un tout petit peu, et je reflechis a d'autres options... On verra avec le Chapter Approved !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Haechi,

 

As-tu eu assez de PC pour tes parties?

 

Es-tu arrivé à obtenir les 5 points de désignation à chaque tour sur une cible ?

 

As-tu utilisé souvent le stratagème TAU pour le +1 pour blesser ?

 

Les tables avec plein de gros bloquants ont-elles été gênantes ?

 

Verrou ou traqueur de vélocité sur certaines riptide?

 

Et bravo pour ton résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Halukard a dit :

Hello Haechi

 

GG pour la 4eme place même si c'est un peu frustrant :)

 

Quand tu dis que tu passes ta partie en 3+. tu n'actives pas le profile de surcharge de l'arme pour rester que sur la 3+ non stop ? 

 

 

 

 

C'est ca. Tu actives tes invu a 3+ sur toutes les Riptides, eventuellement une en bouclier + arme avec le stratageme, et tu essayes de virer les menaces anti char en premier pour pouvoir passer en surcharge de l'arme pour les derniers tours.

 

@ghorat

 

-Je suis toujours un peu tendu en CP, et je pense a l'avenir essayer d'en avoir plus.

 

-En general je vise la relance des 1 sur plusieurs unites, et si j'ai vraiment une grosse priorite je met tout dessus et avec 2 ciblages a 2+ et 3 a 3+ relancable en general ca passe. Au pire un petit strata pour le +D3, ou meme celui de Sa'cea pour lancer le truc.

 

-J'ai utilise le strata T'au deux ou trois fois oui, notamment couple avec l'aptitude de Darkstrider pour avoir de l'infanterie qui blesse a +2. En general j'initie le strata avec Darkstrider aussi, couple avec la grenade EMP qui fait D3 mortelles a 2+ a 12" sur un vehicule.

 

-Comme tu peux le voir avec ma liste, je suis assez courte portee et je passe mes parties au centre de la table en general donc les bloquand ne sont pas forcement un probleme, et plutot un avantage meme. Surtout avec les SMS.

 

-Le traqueur c'est bien mais je suis un adepte du verrou a cause du fonctionnement de ma liste basee sur la mobilite. J'ai besoin de garder mes Riptides devant les Commandeurs.

Modifié par Haechi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Haechi a dit :

 

J'ai encore plusieurs tournois a venir avec celle liste, mais je dois dire que je commence a m'en lasser un tout petit peu, et je reflechis a d'autres options... On verra avec le Chapter Approved !

 

Qu’est-ce qui rend la liste lassante ? Les mécanismes sur lesquels elle repose sont toujours les mêmes et du coup monotone ? En tout cas ça sonne comme très costaud 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Valved a dit :

 

Qu’est-ce qui rend la liste lassante ? Les mécanismes sur lesquels elle repose sont toujours les mêmes et du coup monotone ? En tout cas ça sonne comme très costaud 

 

 

Rien de special, c'est juste que je suis dessus depuis 4 mois maintenant et que j'aimerais tester d'autres unites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour oui c'est comme ca que je fais aussi quand j'ai plus d'une riptide :)

 

Le ‎20‎/‎10‎/‎2018 à 11:35, Haechi a dit :

-Le traqueur c'est bien mais je suis un adepte du verrou a cause du fonctionnement de ma liste basee sur la mobilite. J'ai besoin de garder mes Riptides devant les Commandeurs.

 

C'est ca, déjà qu'on a perdu énormément à cause de l'absence de répulsion si en plus tu perds la mobilité sur tes riptides (qui tirent déjà la plus part du temps à 4+-relancable la plus part du temps avec une touche-), je me pose plus souvent la question de l'AA au lieu de l'ATS, car les listes avec unité ayant le mot clé Vol sont assez présentes, mais on perd en létalité...

 

Edit :

J'en avais marre aussi de jouer tout le temps la même liste en optimisé mais je pense que je vais attendre le chapter approuved avant de ressortir mes taus, j'ai fait un test GK (low cost pas la version full fuseur) + Crisis (plasma histoire d'avoir un peu de PA et de la satu pour pas trop cher) avec du Gun drone en FEP ce weekend, les crisis une fois posée se font trop facilement défoncer au close (ou au tir) même bien écrantées par du drone.

 

Mes crisis ont fait 1 tour alors que pour 50pts de plus j'avais une seconde riptide qui elle avec sa 3++ a encaissée jusqu'à la fin de la partie...

 

Elles été posée peut être de façon trop agressive...

 

 

 

Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis en train de me remettre en selle et après 17 ans d'arrêt de jeu je dois avouer que les choses ont bien changée ? certaines abréviations me perdent mais je vais m'y faire à mon âge ça percute moins vite ?.

 

Bref c'est sur w40k et avec les Tau que je décide de repartir et avant d'aller plus loin je voulais tous vous remercier pour vos analyses et votre sympathie. Vous envoyez du lourd les gars ! Vous regarder jouer pour apprendre doit être un réelle plaisir.

 

Donc les Tau j'adore trop leur look j'aurais pu prendre des Eldars étant ancien joueur d'une grosse armée de hauts elfes de plus de 10 000 points dans les années 2000. Mais c'est trop easy mod de ce que j'ai pu lire ? et à mon âge wouuuu 39ans on joue ce qui nous plaît pas ce qui gagne quoi que avec les Tau y a moyen. 

 

Grâce à vous j'ai une idée de liste, je vais démarrer avec 750-1000 pts et je veux tout peindre avant. Je me suis payé le codex plus qu'à trouver un schéma de peinture une liste et me lancer. 

 

J'ai juste une question pour le moment la suite viendra après. Pourquoi ne jouez vous pas les drones sniper? C'est trop weak ? 

 

Merci à tous 

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2018 à 20:37, dragonetoile a dit :

Je suis en train de me remettre en selle et après 17 ans d'arrêt de jeu je dois avouer que les choses ont bien changée ? certaines abréviations me perdent mais je vais m'y faire à mon âge ça percute moins vite ?.

 

Bref c'est sur w40k et avec les Tau que je décide de repartir et avant d'aller plus loin je voulais tous vous remercier pour vos analyses et votre sympathie. Vous envoyez du lourd les gars ! Vous regarder jouer pour apprendre doit être un réelle plaisir.

 

Donc les Tau j'adore trop leur look j'aurais pu prendre des Eldars étant ancien joueur d'une grosse armée de hauts elfes de plus de 10 000 points dans les années 2000. Mais c'est trop easy mod de ce que j'ai pu lire ? et à mon âge wouuuu 39ans on joue ce qui nous plaît pas ce qui gagne quoi que avec les Tau y a moyen. 

 

Grâce à vous j'ai une idée de liste, je vais démarrer avec 750-1000 pts et je veux tout peindre avant. Je me suis payé le codex plus qu'à trouver un schéma de peinture une liste et me lancer. 

 

J'ai juste une question pour le moment la suite viendra après. Pourquoi ne jouez vous pas les drones sniper? C'est trop weak ? 

 

Merci à tous 

 

Salut et bienvenue dans les rangs du Bien Supreme !

 

Les sniper drones sont bien, mais pour avoir un vrai impact il faut pouvoir tuer un truc d'un seul coup, et pour ca il en faut beaucoup... Et ca coute cher en points ! Surtout qu'il faut compter un controleur de drones et un marksman en plus pour assurer leur efficacite. Une bonne entree mais pas simple a placer dans une liste quoi.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds en attendant Haechi et il me contredira si jamais :)

 

Pour moi c'est plus en fonction de sur quoi tu vas tirer, le volume de tir que tu vas avoir et le moment où tu tires dessus. 

 

Si c'est une menace principale et que tu veux la tomber alors oui je n'hésites pas à mettre le plus de désignation possible pur atteindre le pallier 5 (désignation sûre à 2+/3+, stratagème Sacea, stratagème de désignation classique). 

 

Si l'attaque permet de tomber quelque chose ou de comboter pour rentabiliser le stratagème tau faut pas hésiter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Aldebaran a dit :

J'ai une question qui n'est pas spécialement lié à ton retour mais plus au ressenti. Le 5é "Light marqueurs" justifie t il l'utilisation d'un PC pour la relance ou vaut il mieux la garder pour la relance d'une 2+ du Commander Fuseur pour la touche ou blessure ?

 

Si t'arrives a 4 marqueurs et que t'as absolument besoin de ton 5eme, commence par utiliser le stratageme qui va te rajouter D3 marqueurs. Si t'arrives a 5 comme ca, ca te permet de mettre ce dernier tir de marqueur sur autre chose aussi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.