Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La cryogenisation et ses équivalents en 40k


Black October

Messages recommandés

 Bonjour à tous, 

J'ai ouvert ce sujet pour ma garde impériale et plus précisément un régiment perso : celui de Koenig.

Rapidement le fluff du régiment:

Des colons ont accosté sur une planète qui n'était pas ( ou plus )sur les cartes impériales. Sur la planète en question, les colons ont trouvé de la technologie très vieilles  mais impériale sur le versant d'une immense montagne. Résultat à l'intérieur de la montagne se trouve de gigantisimes hangars  de types militaires ou se trouvent des milliards de de soldats dans des cercueils à cryogenisation ainsi que des dizaines de milliers voire des millions de chars et de blindés.

Je me posais justement une question: y a t'il une forme ou quelque choses de similaires à cryogenisation dans 40k?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya la stase, qui fige simplement le temps dans le champ de stase.

Les chambres cryogéniques existent puisque les genestealers en font usage (via les hybrides qui les mettent en place) :

Citation

 

Les genestealers utilisent cela à leur grand avantage dans leur guerre contre l'Homme. Ils ont abordé un certain nombre de Space Hulks, accompagnés de leurs enfants hybrides. Les hybrides construisent une chambre de suspension cryogénique pour les stealers purs - bien que résistants et dotés d'une longue vie, les stealers ne peuvent pas survivre des siècles dans le froid intense et le vide de l'espace.

Une fois la chambre cryogénique terminée, les hybrides partent. Les genestealers purs dorment et le Hulk continue son éternel voyage. Bien que cela puisse prendre des siècles, en fin de compte, un jour, un Space Hulk réapparaîtra dans un espace habité pour être découvert et abordé par de téméraires chasseurs de trésors.

Quand le vaisseau est abordé, des détecteurs sont déclenchés, réveillant les genestealers endormis. La bande d'abordage est attaquée, submergée, infectée - puis relâchée. Plusieurs stealers accompagnent la bande à son retour au vaisseau, infectant l'équipage également, puis se cachent dans les cales du vaisseau.

 

 

On en trouve trace dans le fluff des assassins eversors également :
 

Citation

 

Chaque assassin Eversor possède un système immunitaire hyperactif pour contrer les toxines contenues dans les drogues utilisées par le temple. Cependant, une bonne partie de ces drogues provoquent une forte accoutumance. Sans elles, l'assassin mourrait très certainement, avec elles, il devient une implacable machine à tuer avec un effet secondaire inévitable : l'assassin ne peut plus se passer de tuer ! Le seul moyen de le garder sous contrôle est de le conserver en cryo-suspension jusqu'à ce qu'on ait besoin de lui pour une mission. Chaque assassin Eversor est stocké dans une cryo-crypte à bord d'une des nombreux vaisseaux secret que le temple Eversor a éparpillé à travers tout l'Imperium. Ces vaisseaux sont en était d'alerte permanent, n'attendant qu'un ordre des Hauts Seigneurs de Terra pour lâcher leur mortelle cargaison.

Lorsqu'un Eversor est désigné pour une mission, il est transféré de sa cryo-crypte à un module de débarquement spécial où les détails de sa mission lui sont directement inculqués alors qu'il est encore en cryo-suspension. Le module est largué vers la planète cible, la réanimation de l'assassin est déclenchée par le vaisseau-mère et les capacité de son organisme sont adaptés avec précision aux besoins de la mission. Au moment de l'impact, l'assassine est parfaitement réveillé et prêt à l'action. Il n'a pas conscience du temps passé en cryo-suspension et peut très bien y rester pendant plusieurs années ou même plusieurs siècles. Pour lui, il ne s'est écoulé que quelques instants entre la fin de la mission précédente et le début de celle-ci. L'assassin est psychiquement prêt et avide de satisfaire son désir d'abattre les ennemis de l'Imperium. Portant la mort jusqu'à cœur de l'ennemi, les assauts de l'Eversor sont soudains et violents. Ses cibles ne se rendant compte d'une attaque que lorsque les portes de leur sanctuaire volent en éclat, mais il est déjà trop tard !

 

 

 

La stase est évoquée via les grenades de stase notamment :

 
Citation

 

STASE (Statis)

La grenade à stase est une arme rare et insolite, développée par l'Adeptus Mechanicus pour être utilisée par les agents spéciaux de l'Imperium. Elle n'est généralement pas utilisée par les troupes combattantes car elle est très chère mais elle apparaît occasionnellement sur le marché ou les seigneurs de certaines planètes paient des sommes exorbitantes pour une seule d'entre elles.

L'explosion d'une munition à stase crée un champ de stase dans lequel le temps est déformé et cesse virtuellement d'exister. Au cœur de la grenade se trouve un petit générateur warp qui bloque le temps. Tout ce qui se trouve près de la grenade est condamne à revivre encore et encore les mêmes instants, car le temps semble figé et les observateurs voient les victimes comme si elles étaient gelées. L'effet du champ de stase faiblit avec la distance, ainsi, à la périphérie de l'aire d'effet, le temps se ralentit.

(V1) (Rogue Trader)

Un champ ne peut être affecté par aucun événement autour de lui, on ne peut tirer dedans ou à travers. Les unités dans le champ sont instantanément immobilisées et ne peuvent rien faire, mais ne peuvent pas être détruites et pourront reprendre leur activité une fois le champ dissipé. Les objets volants sont immobilisés en plein ciel. Les effets durent jusqu'à ce que le champ soit dissipé.

 

 

 

Apparemment c'est plus cher que la cryo, plus complexe, et ne fait clairement pas appel aux même phénomènes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Black October a dit :

 Bonjour à tous, 

J'ai ouvert ce sujet pour ma garde impériale et plus précisément un régiment perso : celui de Koenig.

Rapidement le fluff du régiment:

Des colons ont accosté sur une planète qui n'était pas ( ou plus )sur les cartes impériales. Sur la planète en question, les colons ont trouvé de la technologie très vieilles  mais impériale sur le versant d'une immense montagne. Résultat à l'intérieur de la montagne se trouve de gigantisimes hangars  de types militaires ou se trouvent des milliards de de soldats dans des cercueils à cryogenisation ainsi que des dizaines de milliers voire des millions de chars et de blindés.

Je me posais justement une question: y a t'il une forme ou quelque choses de similaires à cryogenisation dans 40k?

Merci à vous!

 

Oui bien sur,dans le premier livre d'Eisenhorn y a toute une planète qui pratique la cryogénisation : Hubris je crois... ,car elle est trop froide,quelques personnes restent (les gouvernants surtout et les arbites),ils vivent sous un soleil artificiel en plasma assez chaud pour maintenir une bonne température,toutefois tu auras besoin de robe chauffante pour te promener.

 

Depuis l'attentat d'un hérétique ils aiment beaucoup moins les hors-monde...

 

Il faut savoir que après une décongélation ils prennent des médocs très fort. (Source : EisenhornT3) 

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Hubris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le roman Xeno de la trilogie Eisenhorn traite exactement de ce point et te donnera toutes les infos que tu recherches. En plus, c'est le premier chapitre :lol:

 

Après, je n'ai rien lu d'autre sur le sujet, et Dan Abnett aime bien prendre certaines libertés avec le fluff. Cela dit, je n'ai rien lu non plus qui infirme cette possibilité technologique.

 

Par contre, bien que ce ne soit pas ta question, je te conseille de ne pas faire preuve de gigantisme dans du fluff perso. Des milliards de soldats et des millions de chars? Trouvés par hasard comme ça? Il te faudrait un scénario béton pour rendre ça plausible. Et les conséquences d'une telle armée aux mains d'un seul homme seraient trop importantes, ça viendrait bouleverser l'équilibre même du fluff de tout un secteur.

 

Après, si c'est très bien écrit, ça pourrait le faire, mais si j'étais toi, je reverrais ces chiffres à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier roman des salamander's, il y a un vaisseau du mécanicum qui utilise de la cryogénisation.

Mais c'est pas trop détaillé.

A part que certains semble avoir été figé très (trop) vite, un peu comme dans demolition man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau aussi utilisent la cryogénisation. Vu qu'ils ne font pas de voyage Warp les voyages sont plutôt long, du coup pour pas que tout le monde vieillisse ils cryogénisent la plupart des gens pendant le voyage.(c'est l'explication simplifiée quoi)

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rhydysann a dit :

Les Tau aussi utilisent la cryogénisation. Vu qu'ils ne font pas de voyage Warp les voyages sont plutôt long, du coup pour pas que tout le monde vieillisse ils cryogénisent la plupart des gens pendant le voyage.(c'est l'explication simplifiée quoi)

Alors là je demande vraiment une explication moins simplifiée.

La dernière fois que je me suis renseigné c'était ya déjà quelques versions mais il était précisé que les Tau faisaient des sauts warp calculés, autrement dit via des ordinateurs et des prédictions informatiques, la méthode qu'utilisent ceux qui n'ont pas de navigateurs ou de psyker pour se diriger. Ca fait des sauts plus courts et il en faut plus que lors d'un voyage avec navigateur, rendant ainsi les vaisseaux Tau "plus lents que les impériaux" en terme de voyages warp. Mais je n'ai jamais lu que les Tau ne voyageaient pas dans le warp : ils mettraient des siècles voir des millénaires à atteindre les différents systèmes !

 

(et je parle de saut calculé quand ils n'ont pas tout simplement recours à des extraterrestres qui font le café, tel que les... gnnh.... je sais plus qui. Les mecs qui sortent pas de leurs vaisseaux).

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Rhydysann a dit :

Les Tau aussi utilisent la cryogénisation. Vu qu'ils ne font pas de voyage Warp les voyages sont plutôt long, du coup pour pas que tout le monde vieillisse ils cryogénisent la plupart des gens pendant le voyage.(c'est l'explication simplifiée quoi)

Si si ils font du voyage warp maintenant...Dans le nouveau codex!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé que les T'au cryogénisent ou savent mettre en stase, ya qu'à voir les background de O'Shovah, O'Shasserra et Puretide.

 

A la mort du dernier, l'Empire s'est ch*é dessus en pensant qu'un mec aussi doué, ça ne risquerait pas d'arriver de sitôt, et que ses disciples étaient trop précieux pour les laisser mourir de vieillesse.

 

Du coup, hop, on fout les meilleurs de Puretide en stase et on les réveille quand on a besoin d'eux (Farsight est réveillé pour la 2ème sphère d'expansion, Shadowsun pour la 3ème.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si si ils font du voyage warp maintenant...Dans le nouveau codex!

 

Sans champs de Geller ou de navigateur d’ailleurs XD

 

Et pour l'inquisiteur : ça ça n'est plus valable : plus de saut warp (sauf très très courte distance via un moteur modifié (post chute de cadia) . A l'heure actuelle ils utilisent un foutu trou dans la réalité apparu dans leur empire qui donne (suite à un débridage de moteur un brin mal maîtrisé) "quelque part" dans la galaxie où ils ont donc établit une tête de pont (c'est loin de tout monde imperial de ce qu'on sait).

 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas récent les voyages Warp pour les Taus, déjà dans le livre de règle BFG Armada de 2004 on en parlait...

 

Pour faire simple (parce que ce n'est pas le sujet de base) ils maîtrisent assez mal les voyage Warp (absence de psyker). 

Dans l'espace, ils propulsent leurs vaisseaux en créant un champ gravitique autour qui les tire vers l'avant. Dans le Warp ils utilisent la même technique, mais ne peuvent du coup rester qu'en "surface" ce qui les ralenti (ils vont en gros 5 fois moins vite que les Imperiaux).

 

@Inquisiteur Thorstein: ce sont les Nicassar, mais ceux-ci ne maîtrisent pas les voyages Warp. Ils forment des caravanes errantes dans l'espace et se mettent en hibernation...

 

Étonnamment, ce sont les Kroots qui gèrent bien les voyages Warp. Leurs Sphères peuvent y rentrer et ils sont ensuite inexplicablement attirés vers des mondes colonisables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.