Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff du codex Tau en 2018


hiigara

Messages recommandés

Ben pour éviter les spoilers en fait. Moi les spoilers ne me dérangent pas et ne m'ont jamais gâché un film ou un livre, mais j'en connais beaucoup pour lesquels c'est le cas, d'où la proposition de le faire via MP ^^.

 

Mais tu as raison ce n'est pas le sujet. Je vais vous laisser et je pense faire un nouveau sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Selfcontrol a dit :

Ben pour éviter les spoilers en fait. Moi les spoilers ne me dérangent pas et ne m'ont jamais gâché un film ou un livre, mais j'en connais beaucoup pour lesquels c'est le cas, d'où la proposition de le faire via MP ^^.

 

Mais tu as raison ce n'est pas le sujet. Je vais vous laisser et je pense faire un nouveau sujet !

 

La balise spoiler est là pour ca.

Effectivement un autre sujet, sur ce cas précis serait plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le culexus il y a 2 raisons fluff de plus (et la raison commerciale évidente évoquée fort justement plus haut) :

 

1 ils passent à travers les murs (et au'n Va est un planqué au sens strict du terme).

 

2 leurs capacités présentent l'énorme avantage de contourner toute contre mesure défensive technologique ce qui est essentiel pour s'assurer de la mort d'un leader qui bénéficiera évidemment des meilleurs boucliers que son peuple peut produire .

 

Citation

 

-> Les survivants (tous des Tau) semblent différents. Peut-être teintés par le Warp, peut-être juste coupés de l'espèce de lien qui relie tous les Tau à travers les Ethérés/le Bien Suprême.

 

Le codex est bien plus explicite que ça : leurs éthérés sont mort , ce qui les coupe du contrôle par phéromone imposé à toute la race tau . Les éthérés sont parfaitement au courant de ce phénomène (coucou farshight) d'où la présence de "groupes de rééducations" (on pourra rajouter par dessus le traumatisme d'avoir assister en direct et sans filtre à un voyage par le warp ).

 

Citation

Par les Eldars ou autre, en tout cas l'origine de la civilisation Tau n'est pas claire du tout.

Ma théorie à moi est que l'émergence des Éthérés n'est pas à mettre au crédit des Eldars, mais d'un humain. Ou transhumain. Ça peut être n'importe qui post-Hérésie d'Horus, parce qu'il se passe des milliers d'années entre cette époque et l'émergence des Tau. Mais mon petit cœur romantique mise une minuscule pièce sur un Primarque qui aurait laissé tomber l'humanité, et qui disposait de quelques connaissances en matière de génétique.

 

Sur ce truc là aucune théorie à avoir , ça sort de xenology , ce sont presque à coup sur les eldar en hybridant les taus avec une race de fourmis de l'espace et c'est peu ou prou retcon comme une bonne partie du reste du bouquin . ;)

 

Citation

 

J'ai jamais lu nul part que les Tau étaient "sans âme". J'ai peut-être raté quelques codex mais je ne crois pas qu'on soit passé de "faible présence" à "sans âme" (d'autant que ça voudrait dire une espèce entière d'intouchables hein ^^).

 

En V4 ou 5 ils l'avaient tenté mais sont revenus en arrière depuis . 

(et un intouchable c'est pas une absence d'âme mais carrément une âme négative depuis la V3 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Totocofee313 a dit :

1 ils passent à travers les murs (et au'n Va est un planqué au sens strict du terme).

 

2 leurs capacités présentent l'énorme avantage de contourner toute contre mesure défensive technologique ce qui est essentiel pour s'assurer de la mort d'un leader qui bénéficiera évidemment des meilleurs boucliers que son peuple peut produire .

Le background des culexus a BEAUCOUP changé alors oO'

Passer à travers les murs ? Comment ?

Contourner toute mesure défensive technologique ? C'est à dire ? Là je suis perdu et perplexe (perplexidu comme on dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne passent pas à travers les murs, pas que je me souvienne en tout cas ^^

Mais il est bien écrit que l'assassin perturbe autant les Tau que leurs IA et drones / radars etc et que c'est ainsi qu'il arrive à s'infiltrer dans le bunker d'Aun'va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Passer à travers les murs ? Comment ?

 

C'est leur tenue qui fait ça ; "l'etherium" de son petit nom leur permet de se déphaser (ça date un peu tout de même vu qu'il y en a trace dans le JDR rogue trader qui est pas tout neuf quand même ainsi que dans le dex assassin de la V3).

 

Citation

Contourner toute mesure défensive technologique ? C'est à dire ?

 

Bloquer des pouvoirs psy à coup de technologie c'est quasi impossible pour tout le monde sauf les crons donc sur le papier les défenses contre les attaques d'un culexus sont peu ou prou inexistante ; encore plus chez une race incapable de percevoir le warp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2018 à 02:25, blablaablaaa a dit :

Ils ne passent pas à travers les murs, pas que je me souvienne en tout cas ^^

Mais il est bien écrit que l'assassin perturbe autant les Tau que leurs IA et drones / radars etc et que c'est ainsi qu'il arrive à s'infiltrer dans le bunker d'Aun'va

Aïe, celà voudrait dire que les IA et drone (et leur technologie ?) des taus ont une présence psy ? C'est mauvais pour tout le monde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Swompy Time a dit :

Aïe, celà voudrait dire que les IA et drone (et leur technologie ?) des taus ont une présence psy ? C'est mauvais pour tout le monde ça.

 

Rien a voir , c'est par apport a l'etherium que porte chaque Culexus , sa pertube tout ce qui est a portée et rend impossible la localisation du culexus , que ce soit par des entitées psychiques ou non , donc l'etherium couplé aux capacitées innées des pariats les rend visiblement impossible a détecter par des moyens technologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite remontée pour ajouter quelques précisions, suite à ma lecture du livre Farsight Foi en Crise.

 

Les Tau ont bien une présence psychique mais elle est infime. Il est dit qu'elle est un peu plus brillante lorsque des groupes de Tau font un petit rituel (genre dans les équipes de combat pour se dire frères de sang)

 

Quand ils voient des démons (et aussi des Orks), ils commencent par leur proposer de rejoindre le Tauva (le Bien Suprême). Ils ont fini par comprendre que ça sert à rien avec les Orks, mais ils restent incapables de comprendre ce qu'est un démon (au point qu'ils disent qu'ils ont des technologies de téléportation quand ils abattent un démon et qu'il disparait).

 

Ils peuvent être corrompus par le Warp, voire infectés par un démon.

 

(d'ailleurs, je pense que l'épée de Farsight est elle-même une arme plus ou moins liée au warp ou à un démon)

 

C'est vraiment les naifs de l'espace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.