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[FanFilm] Astartes


Melcor

Messages recommandés

C'est que mon avis.
J'aime avoir une histoire, des personnages, et soyons fous une intrigue. Si vous vous contentez des démos techniques, après tout pourquoi pas.
L'idée d'un space marine sobre car réaliste va à l'encontre du fluff, de tout ce qui a été écrit, peint et tourné avec, de même que l'assaut lourd et silencieux, de même que les serviteurs qui ne lèvent pas les yeux quand ils croisent un astrates dans un couloirs, de même que toutes ces surfaces lisses et grises. C'est à mon sens une hérésie totale de se qu'est un space marine ou wh40k.
Pire encore : le SM est ici totalement interchangeable, prenez le et mettez autre chose à la place ça ne change strictement rien. C'est juste une fusillade très bien réalisé avec de jolies effets spéciaux.

C'est que mon avis

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il y a 20 minutes, Swompy Time a dit :

L'idée d'un space marine sobre car réaliste va à l'encontre du fluff, de tout ce qui a été écrit, peint et tourné avec, de même que l'assaut lourd et silencieux, de même que les serviteurs qui ne lèvent pas les yeux quand ils croisent un astrates dans un couloirs, de même que toutes ces surfaces lisses et grises.

 

Ce qu'il ne faut pas lire ...

 

Regardez moi cette escoude de Space Marines représentant un non fluff total. Quel scandale ! Aucun ornement, rien, juste des armures et des gros flingues. Cette sobriété est vraiment à l'opposé de tout ce que GW a jamais produit.

99120101190_PrimarisIntercessors01.jpg

Modifié par FreDrich_00
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Il y a 20 heures, BlooDrunk a dit :

Alors ok c'est light mais les mec sérieux redescendez sur terre, vous en demandez trop je trouve, c'est limite mauvaise fois dans les critiques négatives là.

 

Je suis assez daccord avec toi.

En plus, il ya pas mal de chapitre qui sont sobres.

Les Carcharodons par exemple. Leurs design sont ultra net et épuré

 

On verra plus tard si on aperçoi un sergent ou un autre gradé. la ce ne sont que les 1eres vagues

Modifié par PetitPierre
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- Différenciation au niveau du bolter (aquilla, crâne aillé, parchemin)

- Spalière (avec crâne ou ultra)

- Sceau de pureté

- Marquage de campagne (ultra plus crâne rouge)

- Têtes nues (cicatrice et/ou clou commémoratif)

- Casque rouge

- Instrument de mesure et avant bras informatif

- Bolt qui servent de récompense pour les tirs exceptionnels
Il y a au moins le marquage d'unité, le liserai de l'épaulière, ou tout simplement la couleur de l'armure, son contraste ou que sais-je. Même le x3 spaces marines monoposes plastiques propose 3 bolters décorés, un gus avec un sceau et un casque spécialisé.
Y'a qu'à voir de toute façon à taper "space marine" sur google.
Là, c'est un bloc de gris, avec le chevron comme toute déco (chevron qui de mémoire est un marquage spécifique à la Garde Impérial), voir trois pour le lieutenant (?). 'fin bon, si vous ne voulez pas voir que le roi est nu.

 

Les cacharodons ont tout de même un thème tribal assez puissant ainsi qu'un amour pour les boules.
A la limite on se rapproche plus des Mantis Warrior et leur amour pour le camouflage, encore que ces derniers ne crachaient pas sur les badges honorifiques.

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@Swompy Time Les SM d'il y a vingt ans étaient encore bien plus «sobres» que ceux montrés par @FreDrich_00. Il n'y avait quasi rien de ce que tu listes sur des SM de base (sauf des casques de couleurs différentes ou des têtes nues). Dire qu'il n'y a «jamais» eu de SM aussi épurés «peints» chez GW est une erreur.

Modifié par Nekhro
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Bon, moi, je kiffe.

 

Concernant certaines critiques sur le design, je peux comprendre que certains ne trouvent pas ce qu'ils voudraient trouver, mais dire que ca ne colle pas a 40k est a mon sens faux.

Les SM gris sont lisses? Oui, et? Ils sont aussi différent d'un Blood Angels qu'un Space Wolf l'est d'un Black Templar. Y a moins de Bling que sur un veteran Ultra, mais tous les chapitres ont une identité propre, et des rites propre. Si le chapitre est récent, il ne va pas avoir des masses de reliques, et des armures fraichement sorties des usines de Mars.

Idem pour les méchants rénégats, ils passent très bien, on retrouve des inspirations identiques chez GW.

Y a pas de bannière? La belle affaire, ils se battent dans des coursives ou ils doivent limite baisser la tête pour passer..

Y a pas d'éxhubérance gothique? Pour rappel, c'est un petit vaisseau de guerre rénégat, pas un vaisseau cathedral impérial, donc est-ce vraiment choquant?

Je trouve qu'on retrouve bien l'ambiance d'un "Space Hulk", avec ses combats en espace confiné.

 

Je comprends que l'absence de dialogue puisse perturber, je pense que c'est un parti pris. Moi je trouve que ca renforce le coté implacable et organisé, qui contraste avec la débandade des rénégats. C'est d'ailleurs tellement palpable qu'on  a pas besoin d'entendre crier de peur les humains pour comprendre qu'ils sont en train de souiller leur uniforme.. Et par ailleurs, une kill team d'élite ne hurle pas dans un micro quand elle vient exterminer sa cible, elle communique par signe. J'imagine pas le comportement instinctif de tueurs professionnel qui combattent ensemble pendant des décennies, elle doit a peine avoir besoin de ca.. Crier, ou même communiquer, ca serait necessaire dans un environnement ouvert, ou avec une force nombreuse a coordonner. Ici, ca doit pas être vraiment necessaire. Je trouve que c'est particulièrement visible dans la sequence ou les 2 marines nettoient le couloir, l'un focalisé sur la coursive, l'autre ouvrant brevement une porte pour balancer 3 bolts et une grenade: chacun a son job, et sait comment le faire, ca transpire la confiance (en l'autre, en son armure, en sa capacité a accomplir la mission..). Certes, ils ne bronchent pas contre les tirs de fusils laser, mais ils doivent craindre ca comme un CRS en combinaison integrale craint un fusil a air comprimé. Et on voit bien que le multilaser fait fondre l'armure sans pour autant l'entamer serieusement (bien que le SM ne reste pas trop non plus sous le feu nourri..)

Bref, c'est sobre, c'est pas de la garde sanguinienne contre du cultiste baveux, c'est un chapitre lambda contre des rénégats assez propre. Au passage, je viens de retrouver le nom du chapitre auquel ils me font penser: les Relictors. Ils étaient (de memoire) gris et sobre.

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Il y a 18 heures, Thurugchou a dit :

C'est magnifique et l'artiste mérite clairement de se faire embaucher par GW. Imaginez le rendu s'il disposait de véritables moyens et d'une équipe ?! Ça serait juste dément !
Je ne comprend vraiment pas les critiques qu'on lui oppose :
- L'univers est très reconnaissable entre les Astartes, les armes, les vaisseaux, les héraldiques des colifichets, même la typo de l'introduction qui est directement tirée des vidéos de présentation de GW.
- Le partie prit est clairement de montrer des Astartes en action depuis un point de vue extérieur. C'est froid, silencieux et létal car c'est ainsi que les simples humains les perçoivent. Pas besoin de parler ni de rajouter des détails inutiles comme des cri de guerres, des bannières ou des prières à l'Empereur. Et d'ailleurs tous les Chapitres des Space Marines ne sont pas des dévots comme les Black Templars. Les Iron Hands (comme la Death Guard lorsqu'elle était loyaliste) sont de vraies adeptes de la sobriétés au point d'ouvertement critiquer les autres Chapitres qu'ils traitent souvent de m'as-tu-vu racontar. Il s’agit ici d'un Chapitre inconnue, mais ça me parait plutôt évident, surtout après les avoir vu à l'action, qu'on ait affaire à des Space Marines pas trop portés sur la religion et plus sur le côté martial.
- En 5 minutes de visionnage on en a pris plus dans les mirettes que ce que GW a produit sur 40k en terme de clip d'introduction que cela soit pour les figurines ou les jeux vidéo...Et le gars fait ça TOUT SEUL dans son garage avec un financement participatif ! Entre ces clip-ci et celui de Lord Inquisitor (projet malheureusement avorté)...je me demande ce qu'attend GW pour recruter des artistes de cette trempe pour monter sa propre équipe de production...

 

Lord Inquisitor est abandonné??? Elle date de quand cette info?

 

Et sinon d'accord avec toi pour tout le reste?

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Pour des petits clips techniques, de 1min environ, produit par une personne sur sont temps libres (qu'il/elle ajoutera à son portfolio c'est sur), c'est du beau boulot.
Par contre je trouves les critiques négatives un peu hors propos, elles font très aigri et je critiques pour critiquer.

 

Oui il y a mieux, oui il y a des libertés fluffique (et encore), oui il y a pas de parole ou de scénario (et encore), mais c'est produit avec la passion, seul, sur du temps libre, franchement faut vraiment en avoir gros ou être jaloux pour remonter les "erreurs" de ces démos techniques.

 

Pour les libertés fluffiques dans un univers où il y a des millions de planètes, coutumes, niveaux technologique, vous êtes bien étriqué à une seul et unique vision... alors certes c'est certainement la plus répandu mais loin d'être l'unique. Je me souviens dans le livre V3 de la présentation des différents types de planètes, il y en avait une avec un visuel et une description qui présentant un niveau de vie, technologique et coutume très proche de l'occident du XXème siècle. Donc si tu veux représenter les actions de 40K dans des représentation de l'architecture des rue de Paris rien ne t'en empêche... Mais aussi que dans la plus part des chapitres Space Marines les coutumes soient plus "religieuses" ne veut pas dire que certains sont plus pragmatique et militaire, c'est même exactement ce que le fluff nous dit, il y a des chapitres qui s'en battent les steak des coutmes. 1 000 chapitres environs, 1 000 visions/interprétations possibles de ce que peut être un Marines. Des millions de planète, des millions de visions de l'architecture, du niveau technologique, l'importance du culte de l'empereur, le niveau de vie... On peut donc avoir des trucs très lisse, loin du gothic.

 

Prendre en référence les règles de 40K c'est pas très judicieux. C'est un jeux qui met en priorité le gameplay par rapport au fluff. Quitte à prendre des règles en référence, il faut plus tôt se tourner vers Inquisitor ou les JdR papier, qui mettent plus en avant le respect du fluff. Et dans Inquisitor un pistolet à plasma tir aussi loin qu'un canon laser, par contre le pistolet aura un gros malus à moyenne/longue portée alors que le canon laser aura un bon malus à courte/moyenne portée. Et pour donner un exemple sur la force/résistance d'un Space Marines par rapport à un humain, l'humain moyen aura 50 en Force et 50 en Endurance, là où le Space Marines sans les bonus de l'armure aura 200 en Force et 150 en Endurance. Donc oui, un marines résiste à un tir de multi laser assez facilement. Et le casque des SM incorporent bien un système de communication ;)

 

Pour la partie dialogue, je penses que seul, sans le matos et/ou les moyens financiers pour, c'est très compliqué et très couteux. Sans parler de l'écriture et de la gestions des acteurs pour interpréter.

Pour le scénario, il est pour l'instant simple, un assaut de marines sur une frégate certainement renégate (mais pas forcement chaotique). Mais un petit suspens avec cette porte numéroté "02", à voir avec les prochaines vidéos si il n'y a pas plus que cette simplicité efficace niveau scénario.

 

Et alors critiquer, juger sur un pied d'égalité un projet solo et en équipe, avec des budgets complètements différents, je me retiendrais de dire ce que j'en pense tellement ça me met en colère. Surtout en tant que designer, avec des projets solo et en équipe, avec donc de la compréhension de l'ampleur d'un projet. Tout comme je ne vais pas juger sur un pied d'égalité la qualité de travail d'un apprenti face à celui d'un senior de 10ans de métier...

 

J'attends la suite de ces petits formats vidéo inspiré d'une vision personnelle de 40k avec impatience :)

Modifié par NonoChapo
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Je pense que de toute façon il vaut mieux pas de dialogue, les voix qu'on donne aux sm sont toujours irritantes au possible (et absolument les mêmes dans tous les fans films avec le filtre voix grave métallique dégueulasse) .

 

Pour le reste moi je suis plus qui impressionné par le boulot du mec, je peux comprendre que ça soit pas la vision que chacun se fait de wh40k (je suis plus blanchitsu, mvoyez) mais je trouve les critiques largement disproportionnées.

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Il y a 4 heures, NonoChapo a dit :

Par contre je trouves les critiques négatives un peu hors propos, elles font très aigri et je critiques pour critiquer.

 

Oui il y a mieux, oui il y a des libertés fluffique (et encore), oui il y a pas de parole ou de scénario (et encore), mais c'est produit avec la passion, seul, sur du temps libre, franchement faut vraiment en avoir gros ou être jaloux pour remonter les "erreurs" de ces démos techniques.

Ca va tranquille les jugements de valeur. On a encore le droit d'avoir un avis différent ou on est forcément un gros con aigri? Sous pretexte que le mec a fait ça tout seul dans son garage avec sa passion faudrait forcément trouver ça genial? Franchement je renie pas du tout la qualité du travail. C'est meme carrément impressionnant pour un seul mec. Mais desolé c'est pas ma vision de 40K. Entre les mecs qui marchent comme des robots sans ame et les plans badass genre le tir de plasma, j'ai plutot l'impression qu'Iron Man a changé de skin sur ses armures. Mais bon c'est sûrement parce que je suis jaloux...

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Il y a 13 heures, NonoChapo a dit :

Pour des petits clips techniques, de 1min environ, produit par une personne sur sont temps libres (qu'il/elle ajoutera à son portfolio c'est sur), c'est du beau boulot.
Par contre je trouves les critiques négatives un peu hors propos, elles font très aigri et je critiques pour critiquer.

 

Oui il y a mieux, oui il y a des libertés fluffique (et encore), oui il y a pas de parole ou de scénario (et encore), mais c'est produit avec la passion, seul, sur du temps libre, franchement faut vraiment en avoir gros ou être jaloux pour remonter les "erreurs" de ces démos techniques.

 

Pour les libertés fluffiques dans un univers où il y a des millions de planètes, coutumes, niveaux technologique, vous êtes bien étriqué à une seul et unique vision... alors certes c'est certainement la plus répandu mais loin d'être l'unique. Je me souviens dans le livre V3 de la présentation des différents types de planètes, il y en avait une avec un visuel et une description qui présentant un niveau de vie, technologique et coutume très proche de l'occident du XXème siècle. Donc si tu veux représenter les actions de 40K dans des représentation de l'architecture des rue de Paris rien ne t'en empêche... Mais aussi que dans la plus part des chapitres Space Marines les coutumes soient plus "religieuses" ne veut pas dire que certains sont plus pragmatique et militaire, c'est même exactement ce que le fluff nous dit, il y a des chapitres qui s'en battent les steak des coutmes. 1 000 chapitres environs, 1 000 visions/interprétations possibles de ce que peut être un Marines. Des millions de planète, des millions de visions de l'architecture, du niveau technologique, l'importance du culte de l'empereur, le niveau de vie... On peut donc avoir des trucs très lisse, loin du gothic.

 

Prendre en référence les règles de 40K c'est pas très judicieux. C'est un jeux qui met en priorité le gameplay par rapport au fluff. Quitte à prendre des règles en référence, il faut plus tôt se tourner vers Inquisitor ou les JdR papier, qui mettent plus en avant le respect du fluff. Et dans Inquisitor un pistolet à plasma tir aussi loin qu'un canon laser, par contre le pistolet aura un gros malus à moyenne/longue portée alors que le canon laser aura un bon malus à courte/moyenne portée. Et pour donner un exemple sur la force/résistance d'un Space Marines par rapport à un humain, l'humain moyen aura 50 en Force et 50 en Endurance, là où le Space Marines sans les bonus de l'armure aura 200 en Force et 150 en Endurance. Donc oui, un marines résiste à un tir de multi laser assez facilement. Et le casque des SM incorporent bien un système de communication ;)

 

Pour la partie dialogue, je penses que seul, sans le matos et/ou les moyens financiers pour, c'est très compliqué et très couteux. Sans parler de l'écriture et de la gestions des acteurs pour interpréter.

Pour le scénario, il est pour l'instant simple, un assaut de marines sur une frégate certainement renégate (mais pas forcement chaotique). Mais un petit suspens avec cette porte numéroté "02", à voir avec les prochaines vidéos si il n'y a pas plus que cette simplicité efficace niveau scénario.

 

Et alors critiquer, juger sur un pied d'égalité un projet solo et en équipe, avec des budgets complètements différents, je me retiendrais de dire ce que j'en pense tellement ça me met en colère. Surtout en tant que designer, avec des projets solo et en équipe, avec donc de la compréhension de l'ampleur d'un projet. Tout comme je ne vais pas juger sur un pied d'égalité la qualité de travail d'un apprenti face à celui d'un senior de 10ans de métier...

 

J'attends la suite de ces petits formats vidéo inspiré d'une vision personnelle de 40k avec impatience :)

 

Parfaitement expliqué !

Je me permet de rajouter juste, qu'on ne juge pas une intrigue lorsque celle-ci n'est pas achevé... Ici nous sommes en face d'un court métrage découper en plusieurs morceaux afin de sortir petit bout par petit bout. Le tout pour avoir le retour de la communauté. Vous ne critiquez pas l'intrigue d'un film juste en ayant vu son teaser ? ou les 5 premières minute du film ?...

 

Pour le reste NonoChapo, a exposé correctement mon ressentiment sur les différentes critiques présente dans le sujet...

Les gars choisissez correctement vos mots... dire que c'est mauvais/nul alors que c'est seulement vos avis... Il faudrait plutôt dire que cela ne vous plait pas, non ?

De mémoires GW n'a jamais présenté l'ensemble des chapitres existant, avec leur culture, marquage, etc... et vous savez déjà pourquoi. Tout simplement pour laisser court à l'imagination de chacun et à la liberté de création pour les hobbyistes. Alors pourquoi cette liberté de création ne pourrait pas s'appliqué à ce créateur ? Parce qu'il a plus de visibilité que "Kevin", petit peintre de garage qui créé son chapitre perso ?

 

De plus tout les vaisseaux dans l'univers de 40k ne sont pas des cathédrale volante... Il suffit de voir les rare représentations dans les vieux WD ou encore plus récemment dans Black Forteresse tout les vaisseaux de l'équipe. En encore moins tous des poubelles volante rouillé et dégueulasse... A certes, c'est un partis prit pour la DA, car d'un point de vue technique cela lui aurait demandé énormément de travail.

 

En clair, faut sortir un peu de sa vision obtus que 40k ou que l'imperium, c'est forcément tout gothique, tout sale et que tous les SM sont comme les Ultra / DA / SW / BA... c'est extrêmement réducteur pour cette univers...

 

Pour finir, d'un point de vue purement cinéma, la personne derrière le projet à de très solide base de technique sur les plans caméra, ambiance visuelle et sonore, lumières, enchaînement des plans, transitions et mise en scène. Et pour l'instant, car je rappelle que sont "oeuvre" n'est pas terminé, les trois parties sont parfaitement lisible. Dans le sens, où l'on arrive à suivre l'action et ce qui se passe à l'écran sans forcément se dire : Pourquoi ?  ou j'ai pas compris ce qui vient de se passer.

Alors certes, son type de réalisation ne rentre pas forcément dans le moule "grand publique"  mais ce type de réal reste dans ce qui se fait au cinéma.

Modifié par trawn
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On ne peu guère reprocher un "manque de scénario" à une mini série de court-métrages de seulement 1 minute...

Objectivement il y a bien des films qui sur une durée d'1h30 ne proposent guère mieux; surtout lorsqu'il s'agit de traiter le sujet du "raid sur le repaire des méchants". 

 

 

L’absence de dialogues, tout a déjà été dit concernant l'inutilité de trop communiquer en pleine intervention au sein d'un commando sur-entraîné.

Les films d'Hollywood en rajoutent déjà bien trop pour que le spectateur lambda comprenne bien chaque action à l'écran. (Chaque perso qui gueule ce qu'il s'apprête à faire...)

 

Et l'approfondissement des personnalités, honnêtement, en seulement 1mn ce serai une pure perte de temps.

 

Après, chacun sa vision du SM; mais ils peuvent être "simplement" sobres et efficaces; je n'y voit aucune incohérence.

 

Ne boudons pas notre plaisir: c'est bien travaillé techniquement, on est bien immergé instantanément au coeur de l'action, pour moi c'est juste du bonheur ces vidéos !

 

 

Modifié par Blackblood
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Le 07/01/2019 à 02:56, Kikasstou a dit :

Je vais doucher l'ambiance mais je trouve ça mauvais (avis personnel bien sur).

 

Il y a 1 heure, trawn a dit :

Les gars choisissez correctement vos mots... dire que c'est mauvais/nul alors que c'est seulement vos avis... Il faudrait plutôt dire que cela ne vous plait pas, non ?

 

C'est pas faut d'avoir clairement indiqué que c'était mon avis personnel. Par contre j'aurais du précisé "mauvais d'un point de vue cinématographique" car comme je l'ai dis aussi, techniquement c'est excellent et la partie audio est folle.

 

Citation

Alors certes, son type de réalisation ne rentre pas forcément dans le moule "grand publique"  mais ce type de réal reste dans ce qui se fait au cinéma.

 

La par contre je pense exactement l'inverse et c'est exactement ce que je trouve mauvais. On est en plein moule "grand publique" que l'on voit partout dans le cinéma d'action. Le plan du pistolet est extrêmement révélateur. Le SM aux réflexes sur humains qui reste 3s sous la douche de multi laser "parce que c'est trop badass" et qui tire au bolter sur la pièce d'artillerie alors qu'il devrait savoir que ça sert a rien pour répondre derrière au pistolet plasma franchement on est en plein copié collé de ça

 

latest?cb=20140826095634

 

C'est comme la scène du SM qui plante le couteau dans le mec qui arrive par derrière. C'est un gros cliché des film d'action des héros des années 80 trop badass qui s'enfile une armée a eux tout seul et qui ne se laisse jamais surprendre devant des méchants qui tirent des tonnes de munitions et qui ne tue pas un seul mec. A un moment faut aussi sortir des reproches "c'est pas gothique". C'est pas du tout ce que j'ai reproché. J'ai dis que l'univers était aseptisé et lisse et qu'il ne dégageait rien. C'est du random couloir. Après c'est pas forcément le plus gros défaut vu les moyens du gars. Niveau réal, c'est dommage de passer 3 plombes sur la barge d'assaut qui traverse les astéroides pour aborder le vaisseau, et enchainer ensuite les plan rapides de l'action, ou tu ne comprends pas trop la progression des marines ou un coup ils sont avec un gros vide qui les sépare de l'adversaire, un coup ils sont plein dans un couloir, et le coup d'après t'as un mec tout seul qui course 100 fuyards. C'est très décousu. On est plus dans une succession de plan destiné à mettre en valeur le SM qu'une réalisation globale de l'action.

 

Globalement pour moi 40K c'est le soldat Ryan et pas Avengers et c'est ce que je trouve mauvais. J'ai pas lu un seul bouquin ou les SM partent en mission et reviennent avec 0 perte. Pour moi 40K c'est la vidéo d'intro de Dawn of War. Pas besoin de dialogue ou de psyché des persos (faut un bouquin ou un long métrage pour ça). C'est le choix de l"auteur de ne pas mettre un seul ordre vocal ou cri d'assaut, ok pas de soucis. Mais ça manque de tripe, d'épées tronçonneuse et de mort des 2 cotés qui montre que "c'est la guerre". La on se croirait sur le parcours d'entrainement du GIGN qui s'enfile les cibles en cartons. J'apprécie beaucoup l'aspect sonore qui rend très bien la puissance des armes, et quelques plans comme la masse de mecs qui se replient et t'entend un seul tir de pistolet bolter qui coupe un des mecs en deux. Mais ca manque en retour de quelques SM qui se font exploser sur une embuscade et leur réactions professionnels à ces évènement. Je trouve du coup qu'on est a coté de ce qui fait 40K pour moi. On est juste dans une démonstration de badassitude comme ce que fait n'importe quel blockbuster de super héros bas du front. Et c'est ce que je trouve mauvais.

 

Ceci dit, comparé aux autres vidéos amateurs sur le sujet qui présente souvent juste des SM "qui prennent la pose" on est très largement au dessus.

Modifié par Kikasstou
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il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai pas lu un seul bouquin ou les SM partent en mission et reviennent avec 0 perte.

L'ascension d'Horus, l'assaut du pic des murmures sur Soixante Trois-Dix Neuf. Aucune perte jusqu'à ce que le sergent Jubal ne pête un cable, ne se débarasse de son escouade et d'une partie d'une autre.

Après pour le film, c'est une succession de scènes d'action donc y'a pas vraiment grand chose à dire à part que visuellement c'est bien fait. Après le scenario... ben c'est un assaut rapide d'une escouade, autant chercher de la profondeur dans un épisode des happy tree friends. Ca plait à certains, pas à d'autres, il en faut pour tout les gouts, j'ai bien aimé personnellement.

 

 

 

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il y a une heure, Kikasstou a dit :

 

 

C'est pas faut d'avoir clairement indiqué que c'était mon avis personnel. Par contre j'aurais du précisé "mauvais d'un point de vue cinématographique" car comme je l'ai dis aussi, techniquement c'est excellent et la partie audio est folle.

 

 

La par contre je pense exactement l'inverse et c'est exactement ce que je trouve mauvais. On est en plein moule "grand publique" que l'on voit partout dans le cinéma d'action. Le plan du pistolet est extrêmement révélateur. Le SM aux réflexes sur humains qui reste 3s sous la douche de multi laser "parce que c'est trop badass" et qui tire au bolter sur la pièce d'artillerie alors qu'il devrait savoir que ça sert a rien pour répondre derrière au pistolet plasma franchement on est en plein copié collé de ça

 

latest?cb=20140826095634

 

C'est comme la scène du SM qui plante le couteau dans le mec qui arrive par derrière. C'est un gros cliché des film d'action des héros des années 80 trop badass qui s'enfile une armée a eux tout seul et qui ne se laisse jamais surprendre devant des méchants qui tirent des tonnes de munitions et qui ne tue pas un seul mec. A un moment faut aussi sortir des reproches "c'est pas gothique". C'est pas du tout ce que j'ai reproché. J'ai dis que l'univers était aseptisé et lisse et qu'il ne dégageait rien. C'est du random couloir. Après c'est pas forcément le plus gros défaut vu les moyens du gars. Niveau réal, c'est dommage de passer 3 plombes sur la barge d'assaut qui traverse les astéroides pour aborder le vaisseau, et enchainer ensuite les plan rapides de l'action, ou tu ne comprends pas trop la progression des marines ou un coup ils sont avec un gros vide qui les sépare de l'adversaire, un coup ils sont plein dans un couloir, et le coup d'après t'as un mec tout seul qui course 100 fuyards. C'est très décousu. On est plus dans une succession de plan destiné à mettre en valeur le SM qu'une réalisation globale de l'action.

 

Globalement pour moi 40K c'est le soldat Ryan et pas Avengers et c'est ce que je trouve mauvais. J'ai pas lu un seul bouquin ou les SM partent en mission et reviennent avec 0 perte. Pour moi 40K c'est la vidéo d'intro de Dawn of War. Pas besoin de dialogue ou de psyché des persos (faut un bouquin ou un long métrage pour ça). C'est le choix de l"auteur de ne pas mettre un seul ordre vocal ou cri d'assaut, ok pas de soucis. Mais ça manque de tripe, d'épées tronçonneuse et de mort des 2 cotés qui montre que "c'est la guerre". La on se croirait sur le parcours d'entrainement du GIGN qui s'enfile les cibles en cartons. J'apprécie beaucoup l'aspect sonore qui rend très bien la puissance des armes, et quelques plans comme la masse de mecs qui se replient et t'entend un seul tir de pistolet bolter qui coupe un des mecs en deux. Mais ca manque en retour de quelques SM qui se font exploser sur une embuscade et leur réactions professionnels à ces évènement. Je trouve du coup qu'on est a coté de ce qui fait 40K pour moi. On est juste dans une démonstration de badassitude comme ce que fait n'importe quel blockbuster de super héros bas du front. Et c'est ce que je trouve mauvais.

 

Ceci dit, comparé aux autres vidéos amateurs sur le sujet qui présente souvent juste des SM "qui prennent la pose" on est très largement au dessus.

 

Pour informations, mon post ne te visait pas particulièrement, cela visait l'ensemble des critiques hors de propos de mon point de vue.

 

C'est peut être cliché pour toi, car cela respecte trop les codes du cinéma d'action, mais que je sache le cinéma d'action ne représente pas l'ensemble du cinéma ? Et le Cinéma d'action comme tu le visualise/imagine a lui aussi énormément de code différent (américain, européen, asiatique, etc...), ici plus rattacher au code des blockbuster d'hollywood, et encore pas tous.

Je me répète, mais le projet n'est pas finis. Nous avons ici que 3 parties, donc ce qui te parait durer "3 plombes" maintenant, ne représentera peut être qu'un faible pourcentage de l'oeuvre finale...

 

Nous sommes dans un cas particulier de "bataille", étant donné l'environnement clos du vaisseau. Le tout, non pas contre de la garde impériale, car faut remettre en ordre certains propos lu sur le sujet, mais un humain standard avec une arme, ce n'est pas automatiquement un GI... mais peut tout aussi bien être une milice armée ou autre... donc des antagonistes pas forcément avec une formation militaire poussé. Donc évidement que tous ces points avantages stratégiquement les SM, sans compté leur avance technologique que nous pouvons voir dans la partie 2 lors du déploiement hors du module d'abordage.

La sensation décousu de l'action que tu as, vient peut être du fait que tu n'as pas su comprendre la tactique employé ici. Les SM ont un avantage tellement grand face à leur adversaire, qu'une séparation au fur et mesure de leur progression après leur sortie du module d’abordage leur permettra de couvrir une plus grande zone et donc surement de trouver leur objectif plus rapidement que de foncer tous groupé et faire les X couloirs du vaisseau ensemble.

Pour finir, ce n'est pas un combat SM contre SM, un fusil laser n'entame rien à une armure énergétique (sauf sur la table de jeu), donc oui au vu de l'affrontement, il passe pour des surhommes, ce qui est normale vu la situation que l'auteur à voulu dépeindre. A l'inverse, "des SM qui serait mort contre du pauvre garde impérial" comme on aurait pu lire si on suit tes volontés, ça aurait prit une critique ultra sévère de la communauté...

 

Sans rentré dans les détails, juste me m'offre une aparté sur le tir au pistolet bolter que le Multilaser jumellé sur batterie, il aurait tout aussi bien tenter un tir d'opportunité dessus en sachant qu'il y avait un pourcentage de réussite, mais qui aurait pu permettre de gagner du temps sur leur objectif de mission et que le risque encouru était minime au vu du temps d'exposition face à ce genre d'arme qui n'entame que la première couche de son armure...

Concernant le reste, les couloirs sont justement raccord face des croisillons comme dans les décors de Necromunda ou encore les containers 40k, avec des conduites qui passe ici et là... je me répète encore une fois, mais tous les vaisseaux dans 40k, ne sont pas des cathédrales volante, marqué tout les 10 mètre d'une aquila impériale ou autre décoration baroque....

La diversité les gars et l'ouverture d'esprit... 

 

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Ce travail est incroyable !

 

Ces vidéos font partie des meilleures que j'ai vu sur Warhammer 40k à ce jour

Tout est propre, y'a plein de références à l'univers et le côté minimaliste permet de profiter de chaque détail.

L'action est fluide, c'est un régal.

 

Pour les belligérants, un panneau indique qu'il s'agit de renégats. Que demander de plus ?

On a hâte de découvrir qui est ce bad guy au masque de métal !

 

Mortenheim

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Je trouve ça mortel et franchement entre ça et death of hope je trouve qu'on est gâté ces derniers temps.

D'ailleurs le créateur de death of hope est fan lui aussi, et lui sait quel boulot ça doit représenter...

Sur ces 2 séries on a 2 visions différentes des SM : ceux de 30K trés ornementés et ostentatoires au niveau des armures et ceux de 40k sobres au possible en ce qui concerne ce chapitre.

Comme il a été dit avant mon message, dans le vieux fluff les marines sont sobres car la vanité est très mal vue et mène vers l'hérésie, donc c'est pas incohérent du tout... les armures qui flashent c'est ma foi assez récent...sauf pour les héros.

Bref chacun ses goûts mais en 1min30 on peut pas tout avoir, être exigent c'est bien mais bon, ya de quoi être découragé quand on lit certaines critiques...

Vivement la suite, et OUI la scène avec le pistolet à plasma c'est limite du génie, et OUI les flingues du 41ème millénaire qui tirent maximum à 30 m c'est bien sur une table de jeu mais en vrai...

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Ca va tranquille les jugements de valeur.


Bein tu as critiqué son œuvre de la même manière, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charrue avant les bœufs :D
 

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On a encore le droit d'avoir un avis différent ou on est forcément un gros con aigri?


Avoir un avis constructif oui, parce que j'ai envi d'utiliser plein d'adage ce soir, les avis c'est comme... ;)

 

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Sous pretexte que le mec a fait ça tout seul dans son garage avec sa passion faudrait forcément trouver ça genial?


Ai-je crier au génie, je dis même que ce n'est pas parfait et ca a des défauts mais est-il plus intéressant de regarde les défauts que les bon points ?

 

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Mais desolé c'est pas ma vision de 40K.


Bein si on juge par sa propre vision, il y a quoi 7/8millairds d'individus sur terre ? Ca fait 7/8 milliards de visions différentes, comment apprécier le travail d'un autre individu alors ? Non parce que si je juge comme ça personne mais alors personne ne fait du bon taff, parce que ma vision est totalement personnel et me regarde que moi.

 

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C'est un gros cliché des film d'action des héros des années 80 trop badass qui s'enfile une armée a eux tout seul et qui ne se laisse jamais surprendre devant des méchants qui tirent des tonnes de munitions et qui ne tue pas un seul mec.


Et c'est exactement la vision de GW vis-à-vis des SM... ils sont une extrapolation des héro de film d'action des années 80/90, il y a même un White Dwarf avec les règles pour les jouer ainsi. Et plein d'histoire où l'on te raconte qu'il faut juste une escouade de 5/10 SM pour remettre une planète dans l'ordre...

 

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J'ai pas lu un seul bouquin ou les SM partent en mission et reviennent avec 0 perte


Les bouquins je sais pas, surtout qu'ils sont tous une vision des auteurs personnels de 40K (qui rendent souvent les SM trop humain), mais dans les codex et livre de règle des histoires de SM qui à 5 te renversent une planète en 1 semaine, il y en a.

 

Citation

Mais ca manque en retour de quelques SM qui se font exploser sur une embuscade et leur réactions professionnels à ces évènement.


Je crois que c'est dans les fantômes de gaunt où cette escouade hors du commun, se retrouve face à un Marines (renégat/chaotique je sais plus). Eh bein je peux te dire qu'il en chie grave et je sais même plus si ils finissent par l'abattre. Alors par escouade imagine le carnage... et c'est ce que l'on voit.

Là on a du SM badass, tout droit sorti d'un film d'action des années 80/90, insensible à quasiment tout, méthodique, increvable mais pas parfait. Ce que GW a toujours eu comme vision des SM (les romans sont une interprétation personnelle, pas la vision de GW). Mais comme déjà dit chacun peut avoir une vision de 40K différente car GW laisse des milliers de portes ouvertes pour faire son 40K ;) Et c'est ça pour moi la force 40K !

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Il y a 5 heures, NonoChapo a dit :


Bein tu as critiqué son œuvre de la même manière, c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charrue avant les bœufs :D

@Kikasstou n'a pas été franchement violent dans son propos. Il précisait même que c'était son avis à lui. Après, s'il faut jouer à qui qui c'est qu'a commencé, on n'est pas sorti hein... Si ça se trouve, l'auteur de Astartes, il a aussi des avis péremptoires sur certains trucs et bla bla bla.
 

Il y a 5 heures, NonoChapo a dit :


Ai-je crier au génie, je dis même que ce n'est pas parfait et ca a des défauts mais est-il plus intéressant de regarde les défauts que les bon points ?


À la vue du sujet et avant que des avis négatifs ou tempérant se fassent vraiment connaître, il y avait bien assez d'extase comme ça. Ça collait presque sur les murs :P (pas taper, des bisous ! ). C'est si déplaisant que ça de voir des gens ne pas être d'accord avec tout le monde?

 

 

 

Modifié par Glid
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Les vidéos sont très sympa, le rendu est dingue quand tu compares aux vieux fanfilm (celui avec les UM, celui sur le vindicare).

 

Pour tous ceux qui trouvent ça anti fluff parce qu'ils n'ont pas une cathédrale sur le dos (la palme revenant à "ils ne prélèvent pas de trophée"), euh un SM en action c'est exactement ça hein. Froid, méthodique, clinique, tout puissant, invincible contre des humains. La narration se place de manière extérieur aux SM donc oui tu n'entendras pas un mot de leur part sur un abordage contre des pauvres rebelles humains. Si ils communiquent c'est par canal audio dans leur casque, on parle rien que dans le casque d'un truc qui te donne : assistance de tir, détection des cibles, analyse des menaces, partage de vision avec les autres membres de l'escouade si nécessaire, système de communication etc. Un SM c'est un mec qui joue avec un Wallhack et un Aimbot en permanence en plus d'être invincible. Donc oui forcement les clodos de rebelles du vaisseau il va pas y aller en beuglant "pour l'empereur" pour imager son sacrifice et prélever des précieux trophées sur des branquos qui se font couper en deux à chaque bolt. Pour le moment dans cette vidéo oui aborder un vaisseau et tuer de l'humain c'est l'escouade Pelos fraichement promu marine qui peut y aller à 5 en se grattant les bonbons pour leur première mission.  (D'ailleurs un de mes légers reproches, je trouve l'impact des bolts faible au début sur les premiers renégats alors que les mecs devraient se retrouver éparpillés façon puzzle.)

 

Donc oui ils sont sobres, c'est pas des vétérans de la première compagnie bardés de reliques, c'est du Marines classique qui sort de cuve tout jeune tout neuf et ça fait quand même le taff. J'ai lu aussi les humains et les servitors ne regardent pas les SM dans le couloir dans le 1er épisode. Bha oui justement un SM c'est un truc hyper dérangeant à regarder pour un simple humain et même un SM tactique de base si il pose les yeux sur toi, tu mets un genou à terre en regardant tes pompes et tu l'appelles monseigneur, tu le fixe pas en disant wouhaaaaaa il est trop beau lui. Non rien que la puissance que le mec dégage à chaque mouvement te fait serrer tes sphincters dans ton coin en donnant tout ce que tu as pour pas que ce soit les grandes eaux en imaginant ce que ce colosse de 2m50 peut te faire avec juste un doigt. Je rappelle que dans le fluff écrit la plupart des humains sont paralysés à la simple vue d'un SM. Voir son pote exploser par un bolt à cause d'un mec qui vient de débarquer en 4 sec dans ton vaisseau et qui est un géant d'acier indestructible de plus de 2m oui le renégat de base il s'évanouit de terreur dans sa propre merde et si c'est un vrai dur à cuir alors il reste juste tétanisé debout en essayant de bloquer dans sa tête le truc horrible auquel il vient d'assister. Jusqu'à l'arrivée du multilaser tu pouvais envoyer les 5 SM à main nu que c'était encore crédible et que tu avais un résultat similaire.

 

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Personnellement je trouve ces trois court-métrage très bon .C'est très beau l'action est belle et je trouve l'ambiance vraiment réussi . Reste plus qu'à attendre la suite ^^ (Je verais bien des genestealer dernière tous Ça, les hommes avec des masque peuvent être des infectés et dernière la porte ce cache des genestealer. Ça serait  super bien d'en voir et ils offriraient une meilleurs résistance que ces pauvres renégats XD)

Modifié par Pepsi-man
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Le 09/01/2019 à 10:47, Kikasstou a dit :

Niveau réal, c'est dommage de passer 3 plombes sur la barge d'assaut qui traverse les astéroides pour aborder le vaisseau, et enchainer ensuite les plan rapides de l'action, ou tu ne comprends pas trop la progression des marines ou un coup ils sont avec un gros vide qui les sépare de l'adversaire, un coup ils sont plein dans un couloir, et le coup d'après t'as un mec tout seul qui course 100 fuyards. C'est très décousu. On est plus dans une succession de plan destiné à mettre en valeur le SM qu'une réalisation globale de l'action.

 

Moi c'est aussi le petit reproche que je peux faire. L'action est dés fois difficile à saisir.

 

Sinon, pour le coté année 80's et le coté Badass des SM qui craignent rien, ca ne me dérange pas. ca fait plaisir de les voire comme ca aussi. C'est penible de les voire se faire dessouder sur nos table de jeux alors que dans le fluff à tout juste 5-6 ils te prennent une ville :)

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il y a 55 minutes, PetitPierre a dit :

Sinon, pour le coté année 80's et le coté Badass des SM qui craignent rien, ca ne me dérange pas. ca fait plaisir de les voire comme ca aussi. C'est penible de les voire se faire dessouder sur nos table de jeux alors que dans le fluff à tout juste 5-6 ils te prennent une ville :)

Oui ca fait plaisir, malgré que je ne joue pas SM.

Imaginons ce que UN custodes devrait faire alors ^_^.

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il y a une heure, PetitPierre a dit :

Sinon, pour le coté année 80's et le coté Badass des SM qui craignent rien, ca ne me dérange pas. ca fait plaisir de les voire comme ca aussi. C'est penible de les voire se faire dessouder sur nos table de jeux alors que dans le fluff à tout juste 5-6 ils te prennent une ville :)

D'un autre coté, en se basant sur le fluff, tout est l'arme ultime qui rase des villes (oui, je parle de toi, Whirlwind!).

Sinon, j'aime beaucoup ce coté implacable, calculateur et froid. Pour moi, c'est l'essence même du SM, une machine de guerre biologique sans doute, appréhension.

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